Changer le collecteur pour un 4/2/1 ou un 4/1, cela apporte - t - il déja un mieux au niveau des perfs??? Et pour une voiture catalysée, le fait de ne pas la décatalyser, cela empeche les perfs de grimper, quand on cahnge collecteur+ligne+silencieux? (Biensur, dans tous les cas, il y a une admission améliorée ^^)
jaime bien ton avatar!
pr le reste je suis pa sur dc je prefer laisser les otre répondre!
franchement vire le catalyseur pour un tube afrique et conserve-le en cas de problèmes. après tu libère tous ça avec un ensemble ligne+silencieux et pour finir le collecteur. moi c'est ce que je ferai par étape sinon ben si t'as la thune tu prends tout d'un coup :roll:
ce serai le top mais je souhaite polluer le moins possible à moins que quelque puisse me confirmer que la voiture ne pollue pas plus avec un tube afrique ou autre ...
ben alors il te faut un catalyseur gros volume
Sur les voitures recentes enleve juste le pot catalylique n apporte pas un gain significatif puisque tout a ete calculer entre autre en fonction de l echappement.
Concernant le pot cat gros volume c est un bon compromis. En changeant ton collecteur, ta ligne, ton pot cat, et ton silencieux tu ne fait qu optimiser tes sorties de gaz. Si ton admission augment ton debit d entrer d air il faut egalement que ton deebit de sortie soit augmenter. Voila pourauoi on augmente les diametres d echappement. La solution la plus economique ets de remplacer le pot cat par un tube, la solution la plus ecolo est d augmenter le debit possible de ton pot cat.
A+
Et puis je en trouver un(je m'en fou du prix, enfin pour le moment ^^)???
Quoi sur le site de Dadou je vois que remus fais des catalyseur... Est-ce de ce type là qu'il me faut comme catalyseur pour que le débit de sortie... augmenter 8)
Ben sur mon ancienne caisse ( opel corsa 1.4 16v
po taper ) j'suis passé au CT avec un tube afrique + ligne ( tube ) et silencieux double sorties ... j'étais juste à la limite mais j'suis passé maintenant j'ai surement eux de la chance ou autres ... c'est pour ça ke ds tous les cas garde le cata d'origine on se jamais
Remus a sortie des cata gros volume, mais je sais pas s'il le font encore
POur la ligne d'échap, j'en C rien, la mienne et pa cata.
Mai par contre j'adore ta voiture, il fo dire ke la foto de ton avatar la fai bien ressortir.
Oh le méchant
Nicky Larson a écrit :POur la ligne d'échap, j'en C rien, la mienne et pa cata.
Mai par contre j'adore ta voiture, il fo dire ke la foto de ton avatar la fai bien ressortir.
nan mais c vrai, surtout les jantes de l'avant!!! waouhh!!!! t'es en 17" ou quoi?? 8)
Takumi a écrit :Oh le méchant
yeah... en + j'adore le néon qui reflète sur ta vitre!!!! waouh... on se crorait dans fast&furious, grave!!!! lol 8)
T-Sim a écrit :Nicky Larson a écrit :POur la ligne d'échap, j'en C rien, la mienne et pa cata.
Mai par contre j'adore ta voiture, il fo dire ke la foto de ton avatar la fai bien ressortir.
nan mais c vrai, surtout les jantes de l'avant!!! waouhh!!!! t'es en 17" ou quoi?? 8)
Non, c'est du 15"
Takumi a écrit :Changer le collecteur pour un 4/2/1 ou un 4/1, cela apporte - t - il déja un mieux au niveau des perfs???
Heu stop -> bouton recherche, bonne chasse... ya 15 millions de posts à ce sujet...
Takumi a écrit :Et pour une voiture catalysée, le fait de ne pas la décatalyser, cela empeche les perfs de grimper,
Pareil... sujet ultra-mort et rebattu, coupé en morceaux et broyé, enterré au fond du jardin... bref vive le bouton recherche
Takumi a écrit :quand on cahnge collecteur+ligne+silencieux? (Biensur, dans tous les cas, il y a une admission améliorée ^^)
Une ligne est à peu près aussi restrictive que le plus restrictif de ses éléments...
lol
Ca fait longtemps qu'on a repondu à cette question