Japan Car

Version complète : jantes 7.5 x 16, c'est bon?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!
J'ai actuellement des jantes en 17 sur mon EG5 et je souhaite retomber en 16" avec un déport de 7.5 et je voulais savoir si ça pouvais se monter sur ma civic et avec quel monte de pneus 195 / 45 / 16 ou 215 / 40 /16 ?
7.5 v'est surement pas le depord mais la largeur...

dailleurs c'est le depords qui compte, soit l'ET...
sans cette info ca va etre dur de t'aider
[quote="gineto"]7.5 v'est surement pas le depord mais la largeur...

Ah oui, je me suis trompé!!
c'est bien la largeur.
c'est du 4 x 100 et c'était monté sur renault scenic
si c'est bon, il me fraudrait des bagues de centrage ou pas?
ba dans tous les cas il faut connaitre l'ET. c'est de la jante d'origine rino (dans ce cas on peut le connaitre) ?

oui il va surement falloir des bagues de centrage. Et c'est pareil, faut connaitre le diametre de l'alésage... pour etre sur que ca monte
7,5"/16" sur EG c'est trop large, surtout que le déport ne doit pas être optimal (ET 45 sur EG).

Le mieux c'est de trouver des jantes Honda de 6,5"/16" ET45 ou des jantes aftermarket de 7"/16" ET40 ou ET45. Avec des pneus en 195/45R16.

Sur du 7,5" de large, le 195 est trop fin, les flancs seront trop tirés.
Tu peux mettre du 205/40R16, ça tire plus court (diamètre inférieur) mais ça compensera un peu la perte de perfs dû aux 16".
Le 215/40R16 ira aussi mais GROSSE perte de perfs.
Quand j'appelle je gars, lui, il ne sait juste que c'était monté sur scenic et il n'en sait pas plus.
je pense aussi que le 7" de large est le maxi sur civic pour que ce soit homogene, apres tout dépends de l'ET, mais c'est sur qu'il faut éviter de descendre en dessous de ET40.

par contre j'avais jamais percuté que le 205/40/16 tirait plus court que le 195/45/16... bonne info ca.

ba le mec tu lui dit qu'il regarde a l'interieur de la jante, normalement tou est marqué, taille/largeur/depord
Pour moi, le mieux je recherche des jantes alu en 5 branches honda en 14"
( pour le passage en hiver car je ne prendrais pas de risque avec mes 17" )
sinon je recherche également des jantes en 15" vti ou autres...
Envoyez toutes vos propositions!!