Japan Car

Version complète : [S2000] 1ere et marche ar très dur à mettre
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Bonjour à tous,

Suite à la refection à neuf de mon moteur je rencontre un soucis... Un ami à refait le bloc et l'a remis dans l'auto (une bloc embiellé F20C2 sachant que ma S2000 est une 1er phase première immat. en 2000)

Le soucis est que la 1 ère ainsi que la marche arrière sont TRES difficile à passer en statique. Il faudrait limite que j'y aille à deux mains pour mettre ces deux vitesses la.
Une chose étrange est que le pont tourne légèrement lorsque je rentre la 1ere et que je mets la marche arrière et réciproquement.
Ce qui veut dire que le problème vient sans doute de l'embrayage car le pont tourne quand je suis débrayé à fond.

Le point de patinage ne semble pas avoir changé de place... et moteur à l'arrêt la boite ne rencontre aucune résistance...
On a aussi fait une vidange du système qui actionne l'embrayage.

Bref, je suis assez dégouté, j'ai un moteur neuf un porte feuille vidée mais une nouvelle emmerde...
L'huile de boite c'est quoi?
j'ai entendu parler récemment d'une casse de boite sur F20C dont les premiers symptomes étaient similaire Confused

vérifie l'embrayage, les roullement arrière, et pourquoi pas ouvrir la BV ...
gineto a écrit :j'ai entendu parler récemment d'une casse de boite sur F20C dont les premiers symptomes étaient similaire Confused

vérifie l'embrayage, les roullement arrière, et pourquoi pas ouvrir la BV ...
Ca m'étonnerait que la boite pète d'un coup... elle allait bien même après la casse du moteur.

L'huile est de la MTF3, vidangé juste avant la casse du moteur. Confused
ça m'a étonné aussi, mais apparement véridique...

je viens de voir que tu es sur S2000passion, apparement c'est un symptome récurent sur les S, souci de roullement, cardan, embrayage ... Confused

je vais suivre par curiosité
par principe, malgré le point de patinage qui te semble similaire, tu n'as pas tenté une 2nde purge de l'embrayage?
d’après les symptômes c'est typique d'un pb d'embrayage, vous avez du rater qqch, tu est en prise même débrayé. Si tu as un réglage sur ta pédale essaye de jouer avec. sinon purge. tu as peut être mal remis le système d'embrayage.
Re purge
Hello,

La purge n'a rien changé, on a purgé également en injectant du liquide de frein depuis le cylindre récepteur histoire de faire remonter d'éventuelles bulles d'air. Mais rien n'y fait.

On a tenté de jouer sur le réglage se trouvant sous la pédale d'embrayage, on l'a mit en butée dans un sens, cela n'a rien changé.

On a remplacé la tige métallique se trouvant dans le cylindre récepteur par une vis et un écrou pour "avoir plus de longueur" afin que la fourchette aille plus loin. Cela n'a rien changé

La fourchette était bien en place.

Ensuite on a commencé à dévisser la boite de vitesse, mais c'est vraiment la merde, il y a une vis qui se retrouve coincé par l'un des renforts se trouvant derrière le moteur sur le tablier...

Quelqu'un pourrait il me dire si son auto réagit comme la mienne, une fois les roues arriere en l'air moteur tournant, si vous débrayez est-ce que les roues arrieres tourne même légèrement ?
Chez moi elles tournent et cela me semble étrange puisque débrayé normalement le disque et le volant moteur ne doivent pas se toucher ?
Ah oui il y a un problème car les roues ne devraient pas tourner. C'est sûr c'est à cause de ça que la 1ere et la marche arrière sont très dures à passer, c'est comme si tu appuyais sur la pédale d'embrayage à 80% et que tu essaierais de passer une vitesse : ça coince. Je peux pas en dire plus. Embrayage mort ? Emetteur/recepteur peut-etre ?
Ton plateau de pression c'est celui d'origine?
Embrayage h.s pour moi...
Takumifujiwara, oui.

Laulaucar possible, mais visuellement il semblait bon d'après mon pote.

Miky9560, Emetteur récepteur ca m'étonnerait ? Comment vérifier son état ?

Et oui quelque part c'est comme si je ne debrayait qu'à 80% comme tu dit.

Demain on sort l'embrayage pour voir la tronche qu'il a, et je pense l'emmener chez Honda pour qu'on vérifie les cotes.
Si y a un soucis, de toute façon là, c'est ton mecanisque ou ta butée qui merde. Et je penche plus pour ton mecanisque vu les sympthome.
Après comme disée Gineto, ça peut être ta boite qui a les synchro foutu.
Mais tu parle que de la 1ere et la MA, mais les autres rapports ça donne quoi?
Moi j'ai eu la même chose sur ma vti, s’était le mécanisme d'embrayage qui avait cassé ( l'un des ressorts était sorti de son logement)
cedric9111 a écrit :Moi j'ai eu la même chose sur ma vti, s’était le mécanisme d'embrayage qui avait cassé ( l'un des ressorts était sorti de son logement)

j'en ai cassé 3 comme ça mais les symptome c'est sur toute les vitesse et pas tout le temps
Pas de bol mec Cry
Oui 1ere et marche arriere. Les autres vitesses tournent rounds.
Rien ne craque donc je ne crois pas que les synchro aient morflés. D'autant plus que je n'avais pas de soucis avant la casse du moteur. :P

Demain j'ouvre et je verrais !
Bah si y a que celle là, la piste des synchro est plus serieuse. Mais c'est à moteur tournant ou non? Car moteur tournant, le synchro est une bonne piste, sinon, une fourchette de cassé.
si tarrive a passer dautres vitesse que la 1er et la marche arriére cest que sa vient pas de ton embrayage butéé ou emeteur recepteur mais comme le dit takumi peut etre synchro je pense pas a la fourchette sinon la 2sec ne passerai pas non plus . faudrait ouvrir la boite pour etre sur... :x
Pas dit. Ca c'est déjà vu.
Salut,

je pense que le soucis vient de l'embrayage ou de sa commande, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois (pas sur S2000 mais c'est le même fonctionnement). Pour être sur, tu mets la voiture sur un sol bien plat et lisse, sans frein à main. Avec la portière ouverte tu fixe le sol, si quand tu essayes de passer la première tu vois la voiture avancer légèrement c'est que qu'il y a un problème d'embrayage.

Donc, je commencerais par une purge du système de commande, si le problème persiste et qu'il n'y a aucune fuite ni sur l’émetteur ni sur le récepteur le problème vient de l'embrayage.
Sauf que ça le ferais sur toute les vitesse et non que sur 2.
La ça laisse surtout pensé à un soucis de boite.
faudrait lever les 2 roues arrières, et vérifier sur quelles rapports de boite les roues tournent malgré l'embrayage relaché, si c'est seulement 1ere et arriere, ou si c'est sur toutes (j'ai pas l'impression que ce test ait été fait, ou du moins, ça a pas été dit explicitement)
Y a de probleme de transmission en lui meme, mais c'est le passage des rapport, donc c'est que tout ce qui est commande. Donc embrayage ou interne de boite(synchro, fourchette)
jsutement.

si c'est tous les rapports: embrayage
si c'est les 2 rapports sus cités : boite
pas vraiment
ce sont les seuls rapports ou l'auto est a l'arret et il faut la lancer
une fois que la voiture est en mouvement tu peux rentrer les rapports a la volée sans embrayer suivant le régime Wink
Avec un soucis d'embrayage, les vitesses ne vont pas être nécessairement dure en roulant, tu vas user un peu plus les synchro qu'en temps normal mais tu ne vas pas le ressentir. Par contre à l'arrêt si ça débraye mal tu vas tout de suite le savoir Wink.

En gros à l'arrêt, au point mort, l'arbre primaire tourne mais pas le secondaire donc pour passer une vitesse il faut que le synchro stoppe complètement l'arbre primaire pour pouvoir passer une vitesse. Si tu as un soucis d'embrayage (commande hydraulique fatiguée, disque grippé sur l'arbre primaire etc...) c'est plus compliqué pour passer une vitesse à l'arrêt.

Par contre une fois que la voiture roule tout est déjà en mouvement donc, en conduite normale, les vitesse passe bien.
d'ou ma proposition de lever les roues arrières et de tester en appuyant sur l'embrayage sur toutes les vitesses pour confirmer que c'est bien l'embrayage Wink
niavlysj a écrit :faudrait lever les 2 roues arrières, et vérifier sur quelles rapports de boite les roues tournent malgré l'embrayage relaché, si c'est seulement 1ere et arriere, ou si c'est sur toutes (j'ai pas l'impression que ce test ait été fait, ou du moins, ça a pas été dit explicitement)

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