Furby a écrit :Avec un soucis d'embrayage, les vitesses ne vont pas être nécessairement dure en roulant, tu vas user un peu plus les synchro qu'en temps normal mais tu ne vas pas le ressentir. Par contre à l'arrêt si ça débraye mal tu vas tout de suite le savoir .
En gros à l'arrêt, au point mort, l'arbre primaire tourne mais pas le secondaire donc pour passer une vitesse il faut que le synchro stoppe complètement l'arbre primaire pour pouvoir passer une vitesse. Si tu as un soucis d'embrayage (commande hydraulique fatiguée, disque grippé sur l'arbre primaire etc...) c'est plus compliqué pour passer une vitesse à l'arrêt.
Par contre une fois que la voiture roule tout est déjà en mouvement donc, en conduite normale, les vitesse passe bien.
Exactement !
Pour info, je pensais l'avoir précisé :
Lorsque la voiture est levé, les roues arrières sont toujours entrainées peu importe la vitesse enclenché et peux importe si je débraye ou non.
Donc c'est pour moi aussi un problème d'embrayage.
Par contre je l'ai démonté avant avec un ami et visuellement il semble OK
Je poste pour suivre et te souahite de trouver ta panne
Est-ce que ça te le fait egalement moteur non tournant?
Heyachi a écrit :Lorsque la voiture est levé, les roues arrières sont toujours entrainées peu importe la vitesse enclenché et peux importe si je débraye ou non.
Je suis pas sûr que ce soit un défaut.
Ma fiat tipo avait aussi les roues qui tournaient une fois l'avant levé, même sans enclencher de rapport, les frottement dans la boite suffisent à entrainer l'arbre
Si tu ne peux pas retenir la roue à la main, par contre, y'a un souci.
Je suis quand même étonné que la marche arrière soit dure à rentrer, mais finisse par rentrer (et sans craquer ? )
Pour la première, le synchro peut faire office d'embrayage.
Mais la marche arrière est pas synchronisée ? Donc ça devrait craquer, et ne jamais passer ?
Débrayer t'as pas de mouvement dans la boite ^^. Donc les roues ne doivent pas tourner ^^.
takumifujiwara a écrit :Débrayer t'as pas de mouvement dans la boite ^^. Donc les roues ne doivent pas tourner ^^.
Le disque frotte toujours un peu, et l'arbre primaire frotte dans le vilo (y'a juste une bague en bronze entre les 2).
C'est comme les freins, quand t'arrêtes de freiner les plaquettes relâchent leur pression, mais ça frotte toujours très légèrement
Sur une propu, je sais pas, mais sur une traction ça semble suffisant pour entrainer les roues si y'a vraiment rien qui résiste.
Ca frotte à peine comme tu dis. Perso, roue pendante, les roues s'arrete ou tourne vraiment à peine (genre 2°/s) par contre embrayé j'en ai vu qui tournait à des vitesses lol.
Tu aurais des photos du montage ou du kit? Sans t'accuser une erreur sur le produit ou de ta part n'est pas à exclure.
alundra a écrit :Tu aurais des photos du montage ou du kit? Sans t'accuser une erreur sur le produit ou de ta part n'est pas à exclure.
Non je n'ai pas de photos, de toute façon on a tous démonté maintenant.
Mais j'peux vous faire quelques photos des pièces pour que vous me confirmiez que l'embrayage est encore en bon état.
Folken, exacte, par contre l'arbre primaire vient dans un roulement qui tourne très bien donc ce n'est pas à cette interaction que la boite est entrainé.
Pour moi c'est vraiment le disque d'embrayage qui vient en permanence frotter sur le volant moteur.
Et dans mon cas, ce n'était pas évident d'arrêter la rotation des roues, même en débrayant au maximum et cela sur tous les rapports.
J'hésites à commander un embrayage vu que le mien semble encore bon... car ca rajouterais bien 400-500 euros de frais supplémentaires...
En épaisseur, notamment au niveau de la partie centrale en métal et des ressorts, il y a-t-il une différence? Je veux dire par là le disque à 2 faces différentes et donc un sens au montage.
Je laisse les experts discuter.
http://www.youtube.com/watch?v=X8sdt8cGztM
à 2:00 on dirait que la butée "doit" se caler entre les lamelles, ça t'aide?
edit: j'ai beau regarder je n'ai pas le bon angle pour la piste que je viens de te citer
C'est un embrayage tiré sur les S2000? Je savais pas lol. Enfin au photo c'est ce qu'on dirait ^^.
Sinon à a voir ton embrayage je vois pas. Tu peux le monté dans les 2 sens le disques? parce-que si oui, t'as très bien pu le mettre à l'envers.
Sinon un petit coup de toilemerie ferait pas de mal je trouve.
Mais là pour moi ton embrayage est clean.
Ta fourchette est pas tordue à tout hasard?
j'ai eu le cas sur la 1ère et la marche arrière un peu dure à passée, j'ai remplacé l'embrayage, une bonne purge de la commande hydrau et nikel ;-)
et vcu ta photo il est pas en bonne santé, un ambrayage sur S2000 en général a 80 000 c'est déja fatigué, je les est changés sur mes 2 S un a 95000 kms et l'autre à 99000 kms, et ct grand temps...
Si ça c'est un embrayage fatigué, j'ai pas les yeux en face des trou. Il est comme neuf Oo. Après les surface d'appuis sur le VM et le plateau aurait besoin d'un coup de toilemerie.
Un coup de toile émeri ?
A part une lime à épaissir, je vois pas trop ce qui pourrait le sauver, tu as une photo de biais du mécanisme et du volant moteur ? Ils ont l'air d'avoir méchamment chauffé.
Il faudrait faire vérifier la planéité et l'épaisseur des 2, même si le disque semble en bon état, le reste est bien HS, il faudra certainement changer l'ensemble.
Sur l'avant derniére photo, il a mangé, ou c'est une impression?
Car la, c'est pas beau
C'est du papier à poncé ^^.
A la limite ce que je trouve bizarre c'est cette couleur cuivre surtout.
La toile émeri et le papier à poncer je sais ce que c'est merci, je te rappelle que j'ai quelques années de plus que toi et que je bricole depuis un peu avant ta naissance.
Il serait bon que tu lises les messages un peu plus attentivement afin de les comprendre. Ainsi ça t'éviterait de répondre à côté et de tenter d'imposer tes connaissances.
Nan mais ça peut arriver de pas connaitre. Je voulais pas t'offenser =/. Navré.
C'est vrai que quand on y regarde à 2 fois le mécanisme est bizarre sur la surface d'appuis. Mais c'est vraiment cette couleur que je trouve bizarre.
La butée aurait pas pu etre montée a l'envers? J'ai eu le coup sur une vieille Seat, mais toutes les vitesses etaient dures a passer...
folken a écrit :takumifujiwara a écrit :Débrayer t'as pas de mouvement dans la boite ^^. Donc les roues ne doivent pas tourner ^^.
Le disque frotte toujours un peu, et l'arbre primaire frotte dans le vilo (y'a juste une bague en bronze entre les 2).
C'est comme les freins, quand t'arrêtes de freiner les plaquettes relâchent leur pression, mais ça frotte toujours très légèrement
Sur une propu, je sais pas, mais sur une traction ça semble suffisant pour entrainer les roues si y'a vraiment rien qui résiste.
entièrement d'accord avec Folken, les forces de frottement suffisent a faire tourner les roues, même si aucune vitesse est engagée, même débrayé.
Si ca tourne pas c'est qu'il y a un point dur quelque part: roulements, freins, cardans, etc...
Pour l'embrayage, comme ca a été dit: si ca venait de lui, ou de la butée, ca le ferait sur tous les rapports.
Sur l'ITR quand il a laché, je ne pouvais plus passer aucun rapport moteur tournant, alors qu'a vide, tout passait super bien.
Par élimination, j'irais voir du coté de la boite, au moins l'ouvrir pour voir si tout va bien.
(11-01-2012, 23:50:10)Furby a écrit : [ -> ]Salut,
je pense que le soucis vient de l'embrayage ou de sa commande, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois (pas sur S2000 mais c'est le même fonctionnement). Pour être sur, tu mets la voiture sur un sol bien plat et lisse, sans frein à main. Avec la portière ouverte tu fixe le sol, si quand tu essayes de passer la première tu vois la voiture avancer légèrement c'est que qu'il y a un problème d'embrayage.
Donc, je commencerais par une purge du système de commande, si le problème persiste et qu'il n'y a aucune fuite ni sur lémetteur ni sur le récepteur le problème vient de l'embrayage.
Même avec un embrayage neuf la voiture avancera.