Japan Car

Version complète : comportement bizar ek3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
non je me suis pas perdu et je poste bien sur Honda.

ma ptite amie a une civic EK3 ( 1.5L ).

par moment a régime stable (souvent a 3500RPM ) elle accélère un poil toute seule .

je soupçonne L EGR qui se referme.
qui a le même phénomène ?
merci.
fait une recherche dans le topic spécial EK3 dans les FAQ, Il y a pas mal d'infos sur le fonctionnement du moteur. Wink

Ce que tu dis paraît tout à fait normal, c'est le passage du mode ECO en 12s à normal en 16s ...
oui je confirme c'est normal
bienvenue dans le monde du vtec ^^
oui mais c est pas au moment du passage éco (j y avais pensé) .
merci pour les infos jvais faire un ptit tout sur la FAQ .

pour le Vtec c'est pas un poil plus haut que 3500Rpm ?
déja le Vtec varie selon la pression appliqué sur le moteur et le régime... donc c'est pas fix comme valeure.

et sur EK3, 3500 tr/min je pense que c'est le régime maximum possible pour le mode ECO. C'est pas un Vtec mais un Vtec-E...

c'est un 16s "normal" qui est juste bridé à bas régime...

D'ailleurs la diode econo n'est qu'une info approximative, tu peux etre en 12s à bas régime sans que la diode s'allume (si t'appui trop fort et qu'il considère trop d'essence pour etre en mode ECO)

La gestion est donc différente entre le mode 12s et 16s, et elle serait aussi défférente (plus agressive) a partir des 4500 tr/min environ.


ne t'inquietes pas de toute façon, mon EK3 accélère aussi toute seule entre 3000 et 3500, surtout a faible charge (enfin c'est la qu'on le ressent le mieux), elle le font toutes.

c'est bien le passage de 12s a 16s !

Wink
oky merci....

pas de recherche de panne EGR ...

C cool...