Salut à tous,
Comme indiqué sur le sujet, lorsque je passe ma marche arrière elle passe souvent (pas toujours) mal donc je ne recule pas du tout et ça fait un bruit sous le capot que je n'arrive pas à repérer. :burn:
Il faut donc que je revienne au point mort pr repasser la marche arrière.
Y'a t-il d'autres personnes qui ont ou qui ont eu ce soucis?
Que puis-je faire pour régler cela?
Merci!
oui moi aussi j ai ce problème sur mon EG4
mais je pense que il faut changer l embrayage .... pas sur mais je pense ...
tu entend un drole de bruit comme si la vitesse n est pas prise en charge???
genre de bruit d engrenage qui frote l un sur l autre???
ben tu passe la premier et ensuite tu passe la marche arriere et tu verra
normalement ca marche
sinon ca robote et c'est pas bon
mais tu dois le sentir quand tu passes la marche ar, non?
Même problème et après recherche, j'ai trouvé que c'était typique de nos petites honda :@
Passe le point mort ou la 1ère ou alors donne un tout petit peu de tours à ton moteur pour passer la marche arrière :'(
j'ai le même souci sur mon eg4
il semblerait que ça vienne de la synchro.... il faut mettre la 1 et ensuite la marche arriere (ça marche pas tout le temps pour la mienne)
dans le même genre.... impossible de rétrograder de 2nde en 1ère (quand les roues tournent)
Euh perso j'ai toujours mis un petit coup de 1ère avant de faire une marche arrière et ce, sur toutes mes caisses (honda/jap ou non
)
tres connue sur honda
no prb
J ai le meme probleme.
Donc il ni a pas a s inquieter de ce bruit quand sa le fais.
ya t il moyen de remédier a ce problème??? changer une pièce ou l autre ???
:
aprés avoir demandé a un chef d 'atelier honda cela est totalement normal , puisqu'elle n est pas synchronisée( pas de synchros )
dav26, +1
Il faut freiner les arbres en mouvement avant de passer la MA, pour ce faire, il suffit d'utiliser le synchro d'un autre rapport. En clair, engager un autre rapport avant de repasser en MA.
Nyny803 a écrit :oui moi aussi j ai ce problème sur mon EG4 mais je pense que il faut changer l embrayage .... pas sur mais je pense ...
tu entend un drole de bruit comme si la vitesse n est pas prise en charge???
genre de bruit d engrenage qui frote l un sur l autre???
Oui c'est un bruit et je pense avroi passé la marche arrière mais en fait non js reste sur place et en appuyant sur l'accélérateur c'est là que le bruit arrive qui indique donc que la marche arrière n'est pas passé...
tite.kivic a écrit :j'ai le même souci sur mon eg4
il semblerait que ça vienne de la synchro.... il faut mettre la 1 et ensuite la marche arriere (ça marche pas tout le temps pour la mienne)
dans le même genre.... impossible de rétrograder de 2nde en 1ère (quand les roues tournent)
Oui pour cela également ça fait flipper desfois quand tu veux repasser en 1ere ça bloque carrément mais après plusieurs essais en qques secondes ça passe mais pas très cool tout ça
ben.j08 a écrit :Euh perso j'ai toujours mis un petit coup de 1ère avant de faire une marche arrière et ce, sur toutes mes caisses (honda/jap ou non )
Je vais tester pour voir ce que ça donne de passer la 1ere avant de passer la MA.
Et donc tu n'as pas rencontrer ce genre de soucis notamment avec tes voitures jap avec ce ptit rituel
sa marche cette technique
VEI, ok. Etant donné que ça n'a pas l'air d'être un problème grave de conséquence, je vais prendre cette habitude
En tout cas merci à tous pour les réactions!!
si on peut aider on le fait !