j'aimerais monter une boite lsi sur mon esi 95 (on ma dit "ca marche ") donc je voudrais connaitre la ref de la boite pour ne pas me tromper lors de l'achat !! car je ne connais pas bien les modeles !! mais si il ya mieux je suis preneur !! allez la !! des conseils sont les bienvenues !!
Oui elle se monte.
Par contre les deux derniers rapports sont plus longs.
Et surtout de par sa conception, la boite de LSi est moins renforcée que celle de ESi. Roulements et différentiel sont plus gros sur celle de ESi.
Sinon à cette époque là, ce sont toutes des S20. Donc à part faire confiance à l'acheteur pour la provenance ou la démonter...
donc si ce sont des s20 , y'a moyen de faire un mix des 2 ??!! repprendre la 4 et 5 , roulements et differentiel ??!!
tu cherche a avoir une boite plus longue ?
meche a écrit :tu cherche a avoir une boite plus longue ?
+1
je vois pas trop l'interet si les 3 premeirs rapports sont identiques...
et je pense pas que tu puisse recupérer les roulements
non, justement c'est le contraire je veux une boite plus courte !! que me conseiller vous alors ??!!
ba elle est deja courte non ? je pense que t'auras du mal a trouver plus court...
la boite de LSI serait identiques sur les rapports
. Parce que on entand beaucoup de mec dire que la boite de lsi est plus courte que celle de la esi.
HONDA POWER !!!! a écrit :donc si ce sont des s20 , y'a moyen de faire un mix des 2 ??!! repprendre la 4 et 5 , roulements et differentiel ??!!
Oui on peut les mixer.
On peut par exemple mettre la 4 et la 5 de ESi sur celle de LSi. Résultat, on se retrouve avec une boite identique à celle de ESi mais moins renforcée
Ou mettre la 4 et la 5 de LSi sur une boite de ESi. On aura donc une boite plus longue mais renforcée.
Pour transférer les roulements de ESi il faut aussi conserver le carter et le différentiel. Mais j'ai du mal à comprendre le but de la manoeuvre
HONDA POWER a écrit :non, justement c'est le contraire je veux une boite plus courte !!
Les dernières EG3 ont des rapports plus courts. En transférant les couple conique d'EG3 sur une boite de LSi, je pense qu'on aurait la boite la plus courte possible obtenue avec des pièces d'origine.
supotypéR a écrit :la boite de LSI serait identiques sur les rapports . Parce que on entand beaucoup de mec dire que la boite de lsi est plus courte que celle de la esi.
La boite de LSi est plus longue sur les deux derniers rapports.
Merci VEI. alors autant garder la boite de esi, rien a gagnier de ce coté la
donc y'a pas moyen de trouver une boite plus courte ??!!
HONDA POWER !!!! a écrit :donc y'a pas moyen de trouver une boite plus courte ??!!
Une boite existante, qui se monte sur un ESi et qui soit aussi solide, non je ne vois pas.
Sauf peut-être sur les HRV... Mais encore une fois, reste le problème de compatibilité au niveau des supports... Mais il y a sûrement moyen de récupérer le couple conique
ok !! encore merci vei pour toutes tes explications !!mais si quelqu'un a une astuce qu'il n'hesite pas a la donner !!
Bon tout dabors vei avait bien raison, mais il existe quand meme une boite plus courte que la esi
. Pas vrais mon ptitHONDA POWER !!!!
chut !!!! faut pas le dire !!!!
super c'est cool de garder les infos pour soi, merci d'etre sur le forum les gars :roll:
nan de je déconne, allez svp laquelle c'est ?
plus courte que la ESI, mais aussi resistante ?
bin aussi resistance la je ne sait pas
: . A verifier
allééééééé
une boite de crx allemand
J'ai souvent entendu qu'ils etaient equipés de boite courte.
bon, lu dans la revue technique honda civic 92 c'est la d16a2 (oui d16a2) je donne les valeurs
d16z6 d16a2
1 3.250 3.230
2 1.900 2.105
3 1.250 1.458
4 0.937 1.107
5 0.771 0.875
rapport de pont 4.250 - 4.266
donc si je ne me trompe pas a part la premiere qui est un chouille plus grande elle est bien plus courte ??!!
a quoi sert le rapport de pont ??!! le quel est le mieux quoi ??!!
donc maintenant ma question bete , dans quoi trouve ton un d16a2 ??!!
si quelqu'un possede une boite de d16a2 qui traine je suis preneur !!contact par mp !! merci !!!!
MDR
Les rapports que tu as là sont ceux d'une Y21 de B16A2.
Ta revue, ce ne serait pas "l'expert automobile" car ils se trompent parfois en écrivant "D16A2" à la place de "B16A2"
a bin alors il vas ce pendre notre petit HONDA POWER !!!!. bon tu sait ce qu'il te reste a faire
oui aller en belgique voir !! ch'copain preparateur !!!! et la on verra bien ce qu'il me dit lui !!! putain j'y vais la semaine prochaine !!!
ou voir a demonter un Y21 pouir lui prendre c'est pignon
Euh si c'est pour commencer à mixer des boites, sachez qu'il existe des couples courts en vente, ce sera plus radical
au fait c'est l'ea comme revue technique !! explique un peu !! car je ne suis pas aussi caler que toi !! qu'est ce que je peut mettre comme pont court ??!! on peut mettre les pignons de la y21 ??!!
vi je pence, je suis en train de chercher apres le pont d'avignon.
HONDA POWER !!!! a écrit :on peut mettre les pignons de la y21 ??!!
Non, je ne pense pas. Car si j'en crois les caractéristiques des roulements de Y21, les arbres de boite serait plus gros que sur les S20...
Comme couples courts, quelqu'un avait posté ce lien sur le forum :
http://www.srr.com.tw/english/e_transmission.asp
Malheureusement ce lien n'est plus valable. Mais il existerait visiblement des couples courts pour SOHC en vente
Bonne recherche
ok merci , mais je m'en doutais un peu !! mais je vais voir en belgique un petit preparateur honda !! je verrais bien avec lui ce qu'il me dit !! si j'ai des news ,je vous tiens au jus !!mais bon ca va peut etre pas etre de suite !!