Bon je continu dans la lancé alors, car depuis le temps que je promet moult changement faudra peut être passer à l'acte
Voulant augmenté la tenu de route de la civic , j'ai longtemps hésite concernant la partie suspension. Les miens étaient loin d'être mort (100 000km) mais vraiment dépassé quand on attaque un peu (rouli...)
Sachant que mon budget n'était pas trop défini, par contre je voulais quelques chose de qualité , qui tienne dans le temps, performant. Pour le confort j'ai 21 ans et une 4G donc on repassera :P
-Filetés Zenky: Peu chère et apparemment de qualité mais vraiment pas adapté à mon utilisation (no circuit)
-Tokico illumina : Pourquoi pas
koebi un des rare possesseur en est content j'ai lontemps hésité.
- Kayaba AGX : Du pour et du contre, pas assez ferme pour certains, dureté réglable trop gadget pour d'autre.
- Koni : Très peu de gens content, ferme , niveau longévité pas top, bref rien ne ma dirigé vers ce choix.
- OEM : no comment
Bah il reste quoi, me direz vous ??!! :roll:
Amortisseur Bilstein B8 + Ressorts H&R -35mm
Alors pourquoi ce choix, car énormément de retour positif au niveau du comportement sur nos ED, ferme mais utilisable au quotidien, qualité concernant les 2 fabricants, H&R car le rendu des Eibach n'était pas trop à mon gout au vu des photos.
Mais quelques photo au passage :
Merci l'immobilisation de la caisse pendant 3 mois
:x , bon coup de freins pour le nettoyage des disques.
Différence entre l'OEM et les nouveaux: (récupération des soufflets métalliques pour l'avant , l'arrière de nouveaux soufflet étant fourni).
B8 + H&R et le soufflet arrière: (Moi je fait du tuning et alors ??)
Acheter au mois de novembre, mais la voiture étant en carrosserie, bah il reste dans ta chambre et tu les contemple. Je les ai monter courant février donc un bon mois d'utilisation pour vous faire un vrai retour sur cet ensemble.
C'est le jour et la nuit concernant la tenu de route, motricité, freinage, passage en courbe.
Les même virages passé nettement plus vite et sans cette sensation qu'on appel "peur", les changements de cap sont plus direct , la voiture est rassurant à haute vitesse, au freinage l'avant plonge moins et le confort.....OK c'est ferme mais franchement pas tape cul , de plus c'est mon daily même madame ne trouve pas ça dérangeant.
La voiture prend encore un peu de rouli à mon gout, une barre arrière de plus gros diamètre doit pouvoir estompé ce phénomène. On arrive plus vite au limite des pneus dans les ronds points par exemple.
L'intégralité des axes , écrou ont été graissé au remontage, au passage le coté conducteur penche plus malgré un montage/remontage pour détecté un éventuel problème, mais apparemment d'autre 4G sont concerné.
Juste pour vous donnez un aperçue du rabaissement, désolé mais j'ai pas mieux sous le coude pour le moment !!