Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Le jour ou je vais envoyer toutes les nouveautés ça va faire mal 8) Mais j'aimerai que le tout soit illustré par de belles photos.
Ce week-end c'est décidé j'envoie le pâté LOL

Sinon ricarlos, elle y a droit souvent à ces 7000tr/min enfin après 20 bornes minimum lol.
Incoming Soon

[Image: img2463w.jpg]

[Image: img2486r.jpg]

[Image: img2473v.jpg]

[Image: img2458.jpg]

Précisions :
APN de basse qualité, voiture non lavé, aucunes connaissance en photographie et ça se voit.
22h30 parking complètement désert donc pour la place handicapé pas de souci....
En attendant un shooting avec un reflex de qualité, d'autre pièces esthétique viendront se greffé et la voiture sera lavé Wink
Yes les enkei

Maboul™ ds l'93

speedonizuka a écrit :Yes les enkei
Je plussoie!!
Très belle ED :heart:
speedonizuka, Maboul™ ds l'93 merci pour vos commentaires Oops!

Pour les Enkei , je voulais des jantes qui sorte un peu de ce que l'ont voit habituellement, malgré que ce modèle soit très connu. L'association du blanc sur une caisse rouge me fait craqué personnellement, et puis la forme simple des jantes lui donne un petit coté racing Smile
Twisted

vivement !!!
Demain petit vidéo pour illustré une des modifications, rien de spectaculaire mais bon ....
Kounkoun78 a écrit :[Image: img2486r.jpg]

T'a assuré pour cette photo mec elle déboit Yes, impatient pour la vid
STAFFED7, merci , mais c'est vrai que moi aussi j'aime bien cette photo Wink

Sinon une ptite vidéo à la con sans grand intérêt mais juste pour illustré une modification. Franchement autant je me fou pas mal des options de l'ED7 , autant la centralisation c'est sympa.
Et puis je suis assez tête en l'air concernant la fermeture des portières.

L'installation des moteurs dans les portières est super simple, par contre je tenais absolument à ce que le cablage passe dans les faisceau d'origine de la voiture (gaine caoutchou entre l'habitacle et la portière).
Merci le workshop pour le repérage du faisceau de clignotant dans la boite à fusible.
Le boitier de centralisation se trouve sous la moquette derrière le poste ainsi que l'antenne. La porté est simplement incroyable pour un kit à 42€ livré Shock .
Les centralisation de plusieurs potes sont nettement plus courte (alfa 147, 207, focus).

Bref ravi de la modif, par contre désolé d'en décevoir mais pas de chde gagné dans l'affaire

LOL
Ah tu m'intéresse ma biche là !! pour avoir eu une fc sur ED c'est vraiment le bonheur sa change la vie !!

Franchement nikel bon boulot Wink

jte mp !
STAFFED7, MP répondu Wink
Sympa la modif! Wink
Kounkoun78, tu tombes toujours bien!!!!
Justement, je cherche à monter une commande à distance sur ma caisse : j'ai déjà la fermeture centralisée, je voudrais juste installé une commande à distance... Faisable, compliqué ou pas? Wink
(Tu peux me MP...)

Au passage, bravo pour ce petit bolide!!! MA-GNI-FI-QUE! Wink
Et les jantes!!!!!!!!!! Big Grin Big Grin
Et comme ça, je poste pour suivre par la même occasion!!
lug19, pour te répondre, j'ai acheté le kit complet sur alarm-discount maintenant renommé squale-alarm.
Moi j'ai pris le kit centralisation + moteur + télécommande. Mais rien ne t'empeche de ne prendre que le kit centralisation + télécommande.
Donc tu amène le câblage de tes moteur (deja present dans ton cas) situé dans les portes jusqu'au boitier central (fourni) , tu cable le tout (super simple avec le schéma fourni) et tu utilise les télécommande pour l'ouverture/fermeture de tes portes. (la centralisation marche uniquement avec les télécommandes dans mon cas Wink , la serrure actionne uniquement la porte en question).
Rien de plus simple....

Voila pour le lien, très rapide à l'envoi , vraiment rien à redire :
http://www.squale-alarme.com/alarmes_voi...larme.html

En espérant t'avoir aidé Wink MP si tu galère à l'installation
Quelques photos concernant la centralisation :

Une partie du kit qui compose la centralisation, on peut voir le moteur à gauche, le boitier de centralisation en bas de la photo , la télécommande et le faisceau pour le câblage de tout ça.

[Image: 42377205.jpg]

Le moteur avec la tringle qui viendra poussé par la suite le loquet. Niquel le moteur passe pile poil dans le renfoncement de la portière.

[Image: 83962917.jpg]

On fait tomber la portière , nettement plus simple pour faire passer le faisceau entre la portière et l'habitacle.

[Image: 21977875.jpg]

La , par contre c'est la parti chiante quand on veut faire ça propre, tout le faisceau à été passer dans les gaines d'origine pour plus de discrétion.( Au passage on voit les cables en 1.5mm pour les enceintes de devant)

[Image: 13214363.jpg]

Repérage d'un +12v et des fils pour le retour dans les clignotants, beaucoup de câble à mon gout dans cette boite à fusible pour une caisse de 90 :o (j'imagine même pas les caisses récentes). Merci au fréro pour m'avoir imprimé la totalité du workshop Wink

[Image: 88853715.jpg]

Bref le reste n'est pas illustré, mais les fils viennent derrière la console central au niveau du poste de radio , le tout planqué sous la moquette avec des borniers fixé au planché, donc du travail vraiment propre à mon gout.

Un grand merci à mon frère pour le travail effectué sur la civic depuis le début.

Bon je continu dans la lancé alors, car depuis le temps que je promet moult changement faudra peut être passer à l'acte Big Grin

Voulant augmenté la tenu de route de la civic , j'ai longtemps hésite concernant la partie suspension. Les miens étaient loin d'être mort (100 000km) mais vraiment dépassé quand on attaque un peu (rouli...)

Sachant que mon budget n'était pas trop défini, par contre je voulais quelques chose de qualité , qui tienne dans le temps, performant. Pour le confort j'ai 21 ans et une 4G donc on repassera :P

-Filetés Zenky: Peu chère et apparemment de qualité mais vraiment pas adapté à mon utilisation (no circuit)
-Tokico illumina : Pourquoi pas koebi un des rare possesseur en est content j'ai lontemps hésité.
- Kayaba AGX : Du pour et du contre, pas assez ferme pour certains, dureté réglable trop gadget pour d'autre.
- Koni : Très peu de gens content, ferme , niveau longévité pas top, bref rien ne ma dirigé vers ce choix.
- OEM : no comment

Bah il reste quoi, me direz vous ??!! :roll:

Amortisseur Bilstein B8 + Ressorts H&R -35mm

[Image: 74604280.jpg]

Alors pourquoi ce choix, car énormément de retour positif au niveau du comportement sur nos ED, ferme mais utilisable au quotidien, qualité concernant les 2 fabricants, H&R car le rendu des Eibach n'était pas trop à mon gout au vu des photos.

Mais quelques photo au passage :

Merci l'immobilisation de la caisse pendant 3 mois Confused :x , bon coup de freins pour le nettoyage des disques.
[Image: 46495068.jpg]

Différence entre l'OEM et les nouveaux: (récupération des soufflets métalliques pour l'avant , l'arrière de nouveaux soufflet étant fourni).
[Image: 20242999.jpg]

B8 + H&R et le soufflet arrière: (Moi je fait du tuning et alors ??)
[Image: 39444455.jpg]

Acheter au mois de novembre, mais la voiture étant en carrosserie, bah il reste dans ta chambre et tu les contemple. Je les ai monter courant février donc un bon mois d'utilisation pour vous faire un vrai retour sur cet ensemble. Twisted

C'est le jour et la nuit concernant la tenu de route, motricité, freinage, passage en courbe.
Les même virages passé nettement plus vite et sans cette sensation qu'on appel "peur", les changements de cap sont plus direct , la voiture est rassurant à haute vitesse, au freinage l'avant plonge moins et le confort.....OK c'est ferme mais franchement pas tape cul , de plus c'est mon daily même madame ne trouve pas ça dérangeant.

La voiture prend encore un peu de rouli à mon gout, une barre arrière de plus gros diamètre doit pouvoir estompé ce phénomène. On arrive plus vite au limite des pneus dans les ronds points par exemple.
L'intégralité des axes , écrou ont été graissé au remontage, au passage le coté conducteur penche plus malgré un montage/remontage pour détecté un éventuel problème, mais apparemment d'autre 4G sont concerné.

[Image: img2483h.jpg]

Juste pour vous donnez un aperçue du rabaissement, désolé mais j'ai pas mieux sous le coude pour le moment !!
Sympathique tout ça Smile
Tu les as achetées neuves les suspates ? Quel prix si c'est pas indiscret ?
Je pense monter des B8 sur mon eg, bon compromis en effet Smile
Sinon, pour le kit de FC j'ai acheté le même que toi, c'est vrai qu'il est nickel par contre les piles s'usent vite et le module pompe sur la batterie, prévois peut être un petit switch pour couper son alimentation en cas d'immobilisation prolongée...
Bravo Kounkoun : belles pièces, qualité top ! Yes

Citation :même madame ne trouve pas ça dérangeant

Ca n'a l'air de rien, mais ça c'est une excellente info, qui veut dire beaucoup ! Mr Green En autres, ça veut dire que c'est cohérent et progressif. Donc les H&R, ce n'est pas si ferme que ça. Merci pour l'info.

Idea Au sujet du roulis, mieux vaut qu'il y en ait car ça veut dire qu'il y a de l'amorti... si tu roules sur route, c'est l'essentiel. Wink
Beau travail!!

Très belle ED!!
Ahhhhh, ça déboite ce genre de setup! acheté où? (et quand??)
Tu as changé des SB dans le quartier des amortos pendant que tu y étais? (je connais pas trop ce quartier des ED mais yen a hein?)

Au top en tout cas Yes
Nickel, avec ça tu peux pas être déçu Yes
wade, ricarlos, Oui les amortisseurs ainsi que les ressorts ont été acheter chez Pourchier au mois de novembre et installé seulement au mois de février.
Par contre je n'ai pas profité du destockage de pourchier et donc des prix préférentiel.

Setup livré = 534€

ricarlos, la totalité des SB de la voiture seront fait cet été , et je n'oublierai pas ceux des têtes d'amortisseurs.

remy c, oui tu as entièrement raison mais il est vrai qu'une fois qu'ont à gouté à une vrai tenu de route , on en veut toujours plus :heart:

Koebi, c'est ce que j'espérai en prenant ce setup , je ne suis absolument pas déçu. Je recommande même...

Alors au niveau de la fermeté je vais essayé de mieux décrire les sensations ressenti.
C'est ferme , mais pas tape cul, la voiture ne rebondit pas sur les déformations de la route ou quoi.
Pas de cassage de dos sur les dos d'âne même prit à une certaines allure.
Par contre, la moindre aspérité/déformation se ressent , la ou, les amorto OEM font leur boulot de pompe à vélo.
Donc pour un daily, c'est tout à fait correct pourtant je travers beaucoup la région centre et ces routes bien pourri, cela me convient à moi. Et quel régal en attaque :]
merci pr ton feedback j'hésitais à prendre cette config mais now je n'ai plus de doute.
tu comptes changer ts tes SB par de l'OEM ou par du energy ?
Impec! Wink
Kounkoun78 a écrit :Setup livré = 534€
C'est pas hyper cher je trouve, prochain achat sur mon EG en tout cas Smile
Pour tout ceux qui craqueront pour ce setup , franchement vous ne serez pas déçu !!!

crazyjumper62, concernant les SB, oui du full energy mais du OEM pour ceux du moteurs et ceux des gros bras arrières aussi, enfin je me renseigne encore Wink
wade a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Setup livré = 534€
C'est pas hyper cher je trouve, prochain achat sur mon EG en tout cas Smile

Complètement d'accord, et c'est du matos éprouvé ! 8)
Ah c'est là qu'il se met le moteur de fc LOL, moi jlavé mit à ma façon DANS la porte tout en bas à gauche et sa tiré sur une tringle de la sérure sa le faisait tout autant 8) Sac

Bref sympa tout sa, et pour les suspat' nikel Wink
pas assez bas mais bon on a pas la même optique mdr
Tres jolie ton Ed7
Je kiffe ces jantes... en plus blanc sur rouge ca donne super bien...
J'ai un ami qui vient de s'acheter les memes suspates que toi pour son EE8, il était partit pour du koni a la base et le vendeur lui a déconseillé au profit des bilsteins et H&R...
Donc content d'en avoir un feedback posititf
Par contre,pourquoi pas les gros silent blocs arriere energy?
Je viens de les recevoir,je les monte demain apres midi mais j'aimerai savoir ce qui te fait hésiter car moi je ne savais pas trop quoi faire a ce niveau...
Sympa la centralisation, et du matos tes amortos!!! Wink

De quoi ameliorer une caisse qui était déjà superbe.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37