Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Suis pas fan du rouge mais avec les jantes blanches ca le fait franchement bien !
ps: pour le jeu aux soupapes ca prend a peine une heure et c'est pas si compliqué Wink
Merci pour vos commentaire Big Grin
Par contre, désolé mais elle n'est pas a vendre...(pour prendre quoi à la place ??Shock )
Super rasso pour ma part , les civic 4gen etaient bien présentes.
Je posterai les photo du rasso bientot.
Très belle ta civic, je craque de plus en plus sur l'ED7 et surtout sur l'EE9 en noir :heart: , c'est grave docteur? LOL
Très jolies! Par contre, ça y est, t'es définitivement un kéké aux yeux de monsieur tout le monde... LOL
Bonnes modifs et bon gommmards!
A plus
nikel tout ca Wink

Citation :Par contre, désolé mais elle n'est pas a vendre...(pour prendre quoi à la place ?? )

Toi meme tu sais !! 8) dc2 dc2 dc2

Bonne continuation. Twisted
alors ce jeux aux soupapes?

sinon tu peut nous faire un petit feed back de ton ecu PIV?
Alors le jeu de soupape est prévu pour samedi dans la journé, en esperant que sa regle un peu mon probleme d'odeur d'essence sinon prochaine piste l'allumage.

Concernant la EVO2, je les essayé trés rapidement donc ce w-e je la remet et je vous direz ce que j'en pense, voila ....Wink
Pour le bruit, la mienne fait un peu pareil, mais en moins fort. Par contre, le réglage du jeu aux soupapes n'a quasiment pas eu d'effet.

A voir également en fonction de ton huile, ça peut arriver si elle est trop fluide (genre 5W50).

Sinon, j'adore les chaussures de sport blanches que tu as mises sur ta Civic ! Yes
Bah écoute au niveau de l'huile c'est de 10W40 donc je ne pense pas que sa puisse venir de la !!!
Bon ce week-end un peu de taff sur la civic, lool ça devient une maladie.
Donc au programme:

- Repeinte du cache culbuteur
- Réglage jeux de soupapes
- Changement joint cache culbuteur et joints puits de bougies

Bref rien d'execptionnel, mais pour un novice en mécanique c'est deja assez angoissant au premier coup de clé.

-Voila l'état du cache culbuteur, on peut le voir il est NIKEL, alors pourquoi le repeindre..... Wink

[Image: pict04261024x768hg4.jpg]

- Vraiment propre !

[Image: pict04271024x768pu1.jpg]

- On commence à découvrir la bête

[Image: pict04281024x768pe5.jpg]

[Image: pict04331024x768yf4.jpg]

- Le cache culbuteur quand à lui prend place dans ma magnifique cabine de peinture

[Image: pict04291024x768vd0.jpg]

- Voila le produit que j'ai utilisé pour décapé la peinture, vraiment super efficace, 3 application de 10-15 minutes, avec nettoyage à l'eau a chaque fois.
V33 Décapant Gel Express spécial fer = 15€ les 0.5litre

[Image: pict04311024x768qs5.jpg]

- On voit bien que sa travail pas mal la peinture.

[Image: pict04301024x768pj7.jpg]

- Apres plusieurs applications, gratté avec une éponge et simplement rincé à l'eau, pas mal le résultat !!

[Image: pict04401024x768rt6.jpg]

(Pendant ce temps le réglage du jeux de soupapes et du changement des divers joints ce font en parallèle que la peinture du cache)

- J'adore cette photo,lol. Consultation de JapanCar online, impossible de ce trompé Langue

[Image: pict04391024x768pq2.jpg]

- Apres pas mal de couche de peinture noir mat Haute température, avoir poncé le logo Honda ainsi que le reste à la dremel et ensuite mise en peinture des différents logo à l'aide d'un pinceau et de peinture rouge.

SUPRISE !!!!

[Image: pict04421024x768lv8.jpg]

- Une fois remonté sur le bloc avec mise en peinture du cache poulie

[Image: pict04661024x768yv6.jpg]

[Image: pict0468gm4.jpg]

[Image: pict04671024x768tg6.jpg]

Voila tout ça pour vous dire que 14 soupapes sur 16 avaient un mauvais réglage, entre +0.2/0.3 mm au dessus des réglages max fournie par Honda.
Mon fameu bruit à entierement disparut, elle ne sent plus l'essence et le moteur ne donne plus d'accout à la redescente en régime sur les premiers vitesse, que du bonheur tout ça.

Merci à tous le monde pour leur différent conseil, j'espère que le reportage photo vous a plus....rendez vous au prochaines modif.
Enorme!
il t'as fallut le temps mais tu fais les choses bien Yes
... en espérant que tu ai changé les 4 joints de puit de bougie Wink
Superbe cette Ed7 ! du bon goût !
Tu mets quoi comme produit sur les pneus ? Melguiar's ?
Nikel sa Kounkoun :] , sa rend super bien comme tu a fait pour ton cache cucu Wink

Franchement ta civic elle commence à bien me plaire :P Wink

Allez remet toi vite dessus, je veut d'autres photossssss :!: LOL
STAFFED7 a écrit :Nikel sa Kounkoun :] , sa rend super bien comme tu a fait pour ton cache cucu Wink

Franchement ta civic elle commence à bien me plaire :P Wink

Allez remet toi vite dessus, je veut d'autres photossssss :!: LOL

sa fait plaisir d'entendre ça Oops! , surtout toi qui connais mon périple depuis le début.

Prochaine modif, l'admission au pare-choc avec une petit idée derriere la tete
C'est claire, je me souviens même de ton post "recherche ed7" LOL LOL , et maintenant tu l'a et tu t'en occupe bien 8) , vraiment cool Smile

Impatient de voir ton idée pour l'admission Wink

edit: aufaite je doit monté dans le 78 d'ici quelques mois (pour ma caisse, qu'es ce que je ferait pas pour elle ^^), on aura peut être l'occaz de ce voir)
Très sympa cette ed7, et tu boss comme un chef Wink
J'ai vue que tu avait enlevé comme tu a dit la bache dans la portiere, cette "toile d'etanchéité" c'est comme ca qu'on l'apelle, elle sert comme son non l'indique a étanchéifié ta porte il faut la gardé sinon tu risque d'avoir de la flotte dans l'abitacle, surment très peut mais quand meme :roll: ...
Il faut savoir que de l'eau s'ecoule dans ta porte au niveau du joint de vitre ou du retroviseur, et s'echape par les trous en dessous de ta porte, et parfois arrive a s'ecoulé par les panneau de porte si celle ci n'y est pas cela peut prendre des conseqence
J'ai eu travailé sur des voitures inondé du a ce probleme, donc remet les ca sera plus sur, avec colle néoprene ou mieu joint en cartouche car il me semble que c'est ca d'origine sur honda et rover

bonne continuation et longue vie a ton ed7
pas mal le cache culbu !
Bonne route
Shock

AAAAARRGH !

Tu as repeint un cache-culbuteurs d'origine en état neuf ! help

Et dire que j'en cherche un dans cet état-là ! Ouinn Si j'avais su, je t'aurais échangé le mien qui est tout décollé !

Cela dit, le travail est propre, mais quels regrets ! Wink
Oui c'est vrai à moi aussi sa ma fait de la peine de repeindre un cache culbu qui était dans un état neuf , mais bon je ne pense pas l'avoir sacagé non plus !!
remy c a écrit :Shock

AAAAARRGH !

Et dire que j'en cherche un dans cet état-là ! Ouinn Si j'avais su, je t'aurais échangé le mien qui est tout décollé !

+1 Sad Quel domage d'avoir repeind un cache culbu super propre !!
Encore tu aurai changé de couleur, j'veux bien, mais pour le remttre noir Sad
Ohh sa va arrêté les mecs LOL, il pète comme ça Big Grin
... ils sont jaloux Mr Green

Les vilains! Confusedhakebut: Jedi

Bon kounkoun tu nous fait pêter la ligne bientôt? collecteur? La suite quoiiiii! Twisted

ps: t'as fini de la rembourser?
ps2: te reste des calles en bois? et ton feedback sur les enceintes? Wink
+1 c'est quoi la suite Big Grin

ricarlos a écrit :ps2: te reste des calles en bois? et ton feedback sur les enceintes? Wink

NOOOONNNN moi je les veut !!!!!! Shock :roll: LOL

Merde j'aurait du te demandé avant s'il t'en reste plus qu'une paire LOL
bon ok c'est un crime pour le cache culbuteur , maintenant que j'y pense ricarlos j'aurai du acheté celui que tu avais en trop.... mais je les pas massacré non plus.

La suite arrive bientot , et oui ricarlos j'ai fini de la payé ce mois ci.. pour les calles , bonne nouvelle j'en ai pour tout le monde, juste à découpé tout est deja fait.
Cool sa Big Grin , met moi une paire de côté stp, et prix par mp Wink merci merci
STAFFED7 a écrit :Cool sa Big Grin , met moi une paire de côté stp, et prix par mp Wink merci merci

Je te dois bien ça Wink
Par contre kounkoun si tu as une autre paire en plus, je suis ton homme (naaaaaan, juste pour les calles... Join)

et d'ailleurs, MP! Big Grin

AAAAARRGH !

Je ne saurai dire que +1 pour tout ce que tu as dit ici.
Koebi a écrit :

AAAAARRGH !

Je ne saurai dire que +1 pour tout ce que tu as dit ici.

Sad

Oui ricarlos j'en ai pour toi aussi et pour toi aussi staffed7
ricarlos a écrit :
STAFFED7 a écrit :Cool sa Big Grin , met moi une paire de côté stp, et prix par mp Wink merci merci

Je te dois bien ça Wink
Par contre kounkoun si tu as une autre paire en plus, je suis ton homme (naaaaaan, juste pour les calles... Join)

et d'ailleurs, MP! Big Grin

Pas compris le "je te doit bien ça" ^^

Et vi kounkoun à dit qu'il en avait plusieurs, pour sa que j'ai posté sa, sinon je t'aurait laissé bien sur, tu été le 1er à posté que tu en voulé Wink
Joli travail sur le cache culbu, et premier jeu de soupapes de ta part bien joué Wink , tu vois c'était pas si difficile, ça me fait penser qu'il va faloir que je fasse le miens Oops!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37