Bon ce week-end un peu de taff sur la civic, lool ça devient une maladie.
Donc au programme:
- Repeinte du cache culbuteur
- Réglage jeux de soupapes
- Changement joint cache culbuteur et joints puits de bougies
Bref rien d'execptionnel, mais pour un novice en mécanique c'est deja assez angoissant au premier coup de clé.
-Voila l'état du cache culbuteur, on peut le voir il est NIKEL, alors pourquoi le repeindre.....
- Vraiment propre !
- On commence à découvrir la bête
- Le cache culbuteur quand à lui prend place dans ma magnifique cabine de peinture
- Voila le produit que j'ai utilisé pour décapé la peinture, vraiment super efficace, 3 application de 10-15 minutes, avec nettoyage à l'eau a chaque fois.
V33 Décapant Gel Express spécial fer = 15 les 0.5litre
- On voit bien que sa travail pas mal la peinture.
- Apres plusieurs applications, gratté avec une éponge et simplement rincé à l'eau, pas mal le résultat !!
(Pendant ce temps le réglage du jeux de soupapes et du changement des divers joints ce font en parallèle que la peinture du cache)
- J'adore cette photo,lol. Consultation de JapanCar online, impossible de ce trompé
- Apres pas mal de couche de peinture noir mat Haute température, avoir poncé le logo Honda ainsi que le reste à la dremel et ensuite mise en peinture des différents logo à l'aide d'un pinceau et de peinture rouge.
SUPRISE !!!!
- Une fois remonté sur le bloc avec mise en peinture du cache poulie
Voila tout ça pour vous dire que 14 soupapes sur 16 avaient un mauvais réglage, entre +0.2/0.3 mm au dessus des réglages max fournie par Honda.
Mon fameu bruit à entierement disparut, elle ne sent plus l'essence et le moteur ne donne plus d'accout à la redescente en régime sur les premiers vitesse, que du bonheur tout ça.
Merci à tous le monde pour leur différent conseil, j'espère que le reportage photo vous a plus....rendez vous au prochaines modif.