Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
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jump
et cette géométrie, elle en est ou ?? Big Grin

(j'suppose que tu es débordé par le taff, mais j'viens juste aux nouvelles...comme ça, rapide...!)
Plutonion, toujours présent pour relancer mon topic Wink

Alors oui , beaucoup de chose se sont passé depuis mon dernier message.... obtention de Master et CDI signé depuis 3 mois avec la boite qui m'a accueillie pour ma dernière année d'alternance :yeah:

La géometrie n'est toujours pas faite mais j'ai des circonstances atténuantes Big Grin Et puis j'ai tout de même bossé sur la Honda surtout au niveau du freinage... la suite à mon prochain post (milieu de semaine prochaine)
Kounkoun78 a écrit :la suite à mon prochain post (milieu de semaine prochaine)
Attention, j'ai mis mon réveil exprès!!!!!!!!! Sac
Nous fais pas faux bond!!! Sac
Kounkoun, tu es toujours vivant !!! :appl:

Félicitations pour ton Master et ton job au passage. Wink

PS : t'inquiète, ma Civic est toujours au point mort, donc t'as de l'avance. Mr Green
Un peu de retard sur le planning initial , mais bon ....

Ayant eu beaucoup de mal à metttre en place un rdv avec un ami à Zenki Boy (planning incompatible) pour faire la géométrie de la civic , je me résigné à la faire chez Feu Vert !

Voila le résultat :

[Image: doc001pdfpage00128129.jpg]


Précisions : Avant la géométrie, changement de l'intégralité des SB , rabaissement , changement des biellettes de directions, rotules, remplacement des camber Skunk2 pour des Ingalls.


Fleche Lorsque j'ai confié la voiture, elle tirait sauvagement à droite , volant complètement décalé sur la droite (+90°).

Fleche Récupération de la voiture par mère qui me confirme que le comportement routier est nettement plus sain (plus aucune lutte avec le volant) , mais volant toujours décalé sur la droite.


Solution ? Le parallélisme ne peut-il pas corriger ce décalage de volant ou alors lorsque j'ai changé les biellettes de direction j'ai décalé mon volant ? Pourtant j'avais fais attention à bien compter le nombre de tours au changement !


remy c oui oui toujours présent mais cette fois ci avec de l'argent (CDI lol).

lug19 quoi je suis à la bourre ? Sac
Ton parallélisme est bon donc ton volant devrait être droit mais vu la différence de carrossage à l'avant c'est pas bon 45' c'est une grosse différence

en plus il n'a même pas mesuré la chasse , du coup on a pas la valeur de l'angle inclus , pivot et autres donc il a juste posé les têtes et touché les biellettes , il a du mettre 15min :roll:
MR-6R, tu peux développer un peu plus car même si les réglages de trains m’intéresse énormément , je ne touche pas assez ma bille pour reprocher quoi que se soit sur son travail !

EDIT : J'avais spécifié les réglages , mais dois-je m'inquiété de la différence entre G/D du para avant ? ( -0°05' / -0°5' ).
Il ta juste fait le para à l'avant .........même pas l'arrière .......???? :roll:
Carrossage tu veux dire! et oui faut s'inquieter, surtout que tu a des camber kit nan?
Là il faut que tu fasse faire une Géométrie complète, pas juste un para, car là c'est ce qu'il ta fait :roll:
S’inquiéter peut être pas mais c'est pas top, tu n'as pas de camber à l'avant je suppose ?

Elle ne tire pas d'un coté au freinage ?
ta géo n'est pas correcte du tout surtout avec des camber ( ecart trop important)
Je précise que j'ai des camber de marque Ingalls aux quatres coins !
Ils ont l'air de bien avoir touché au para avant et arrière, qui n'est pas trop dégueu finalement...

Par contre ton carrossage avant et à l'ouest, pas bon du tout ! L'arrière est bon.

Dans tous les cas ils n'accepteront pas de toucher au carrossage car ça ne fait pas partit des reglages d'origine.
A moins de tomber sur un reponsable sympa qui te fera payer le prix fort et signé une décharge !

Comme dis au dessus, aucune info sur la chasse, inclinaison pivot etc... donc difficile de dire si y a que le carrossage qui fait que ton volant n'est pas droit et que l'auto tire...

Parce que si t'y retourne a cause de ça, ils vont te répondre que tes autres valeurs sont hors cote, qu'il y a quelque chose de plier etc ... alors qu'en fait c'est juste pas régler.

Trouve un garage compétent qui veut bien te faire la géo COMPLETE.
Procédure de réglage dans l'ordre :
- carrossage arrière
- para arrière
- carrossage avant
- para avant
gineto, j'avais jamais eu l'occassion me confier mon véhicule à un centre auto , je comprends mieux pourquoi maintenant ! Je dis pas qu'ils sont tous mauvais , les miens OUI.

Donc je m'assoie sur 115€ pour 20 minutes de boulot, et un carrossage dans les choux ?
Shock Ptain cheros pour un para ......
Brakeless a écrit :Shock Ptain cheros pour un para ......
La facture stipule même des truc grotesques !

1 - Contrôle Géométrie
2 - Réglage Train AV
3 - Réglage Train AR
4 - Contrôle ESP Shock

Ils ont vraiment pris ma mère pour une bille :roll:
Retourne les voir.
Tu précises que le carrossage est réglable, et qu'il n'a pas été arranger.

Tu rajoutes en outre, que le véhicule est pas munis d'ESP, et qu'ils se sont gentilement moqué de toi, il devrais retouché ca.

J'ai bosser chez Feu Vert, et t'a franchement pas de chance, tu es pas tombé sur des bons...
En relisant le rapport, ils ont surement toucher au carrossage, car il a pas mal bougé mais est toujours à l'ouest. Par contre ils ont bien fait leur taff pour le para.

Peut être que le controle ESP fait par défault partit du forfait : carro av/ar + para av/ar, dans ce cas le prix est cohérent, juste le reglage caro pas bon quoi.

Avant d'y aller ou appeler pour gueuler et/ou négocier, contact 1337CRX, il taffe chez FeuVert et connait bien la géometrie, il pourra te confirmer ou pas le tarif.

A mon avis ils ont pas voulu se prendre la tête et juste mit le carro dans les tolérances constructeurs sans optimiser la symetrie.

Essais de parler à un responsable pour en savoir plus... et négocier une garantie...
A la limite je sais qu'ils peuvent se rendre des services ou se mettre la pression entre centres d'une même enseigne, du coup peut être que 1337CRX peut gérer ça pour toi...
Faut dire que les camber à l'avant, c'est relou à régler, mais pour ce prix (en même, c'est Feu Rouge quoi :roll: ) c'est vraiment abusé. Laisser repartir un client autant de différence d'un coté par rapport à l'autre, c'est plus que moyen.

En même temps s'ils ont passé 20 minutes dessus, je comprends que ce soit n'importe quoi. La dernière fois le gars qui me l'a fait 50€) y a passé plus d'une heure.
crqkowz, gineto, merci pour vos précisions !

De base j'avais réservé sur Internet , la même prestation est facturé 105€ , puis une fois sur place ils n'ont pas retrouvé ma réservation, donc payé directement au comptoir 115€ ... rien que pour ça je veux des explications !

Maintenant je me priverai pas de rappeler Feu vert pour des explications (tarif, carrossage dans les choux, et autres mesures non communiqué) et 1337CRX en parallèle.
En payant un contrôle géométrie , il peuvent quand même mesuré la chasse et les autres angles , suffit de 5mn de plus!

Le carrossage avant n'a pas été touché car l'addition de la gauche et la droite reste la même , soit son pont était pas bloqué de niveau , genre le pont de travers , ou alors il a décalé le berceau .....Bref je comprend pas L'avant-après pour le carrossage AV

Par Contre ils ont régler pile poil le carrossage AR , et les valeurs de parallélisme AV et AR sont correct
Brakeless a écrit :Shock Ptain cheros pour un para ......

+1 ! tu t'es carrement fais volé
remy1234 a écrit :
Brakeless a écrit :Shock Ptain cheros pour un para ......

+1 ! tu t'es carrement fais volé

Bah a la base , le prix n'a pas été payé uniquement pour un para avant !
de souvenir, à la louche, chez norauto :
- controle 15€
- para avant 50€
- para av + ar 80€
- etc ...

donc plus de 100€ ça ne me choque pas ...
des éxemples de tarrif en RP : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=173364


Kounkoun78, appel ou retournes-y, tu leur dis que le volant est pas droit et que l'auto tire d'un côté, normalement ils sont obliger de la reprendre.
Et tu leur dit que t'as payé pour une prestation qui n'a pas été entierrement faite... essais de négocier pour qu'ils touchent au carro avant + para.

MR-6R n' pas tord, après reflexion... il existe des "bidouille" pour tromper les valeurs lorsqu'ils imprime le rapport, histoire de faire genre ils ont touché à tout.
C'est peut être pas le cas mais c'est louche quand même...

Il leur suffit de toucher que au coté droit pour le carro avant, puis re-aligner le para.
Dis leur aussi que tu souhaite connaitre les valeurs de chasse, angle inclus, et inclinaison pivot.
Kounkoun78, MP moi la copie de la facture et la copie du rapport de para Wink

Je les apl demain et je te dit ce qu'il en est Wink
et bah voilà, ça gère c'est cool :top:

curieux d'avoir le retour d'info aussi ...
1337CRX, alors ça c'est vraiment sympa de ta part. Pas toujours facile d'exprimé son mécontentement auprès des pro , tu passe vite pour un casse couille alors que tu veux simplement ce que tu as payé.

Je t'envoi une copie des documents par mail dès demain sans fautes Wink

gineto, je vous tiens au courant dès que j'ai des news de la part de 1337CRX !
1337CRX, vient de me répondre.

Je n'ai plus qu'a rapeler Feu Vert afin de mettre en place un nouveau RDV , et pour 10€ , ils s'engagent à me faire un avoir !

Si ça c'est pas de l'intervention canon , merci encore à toi 1337CRX !

Je vous tiens au jus , et je posterai les nouveaux réglages après passage.
MR-6R a écrit :En payant un contrôle géométrie , il peuvent quand même mesuré la chasse et les autres angles , suffit de 5mn de plus!

Le carrossage avant n'a pas été touché car l'addition de la gauche et la droite reste la même , soit son pont était pas bloqué de niveau , genre le pont de travers , ou alors il a décalé le berceau .....Bref je comprend pas L'avant-après pour le carrossage AV

Par Contre ils ont régler pile poil le carrossage AR , et les valeurs de parallélisme AV et AR sont correct

Il est peut être entré dans la voiture ...

Par contre gineto : eux ils le savent pas si le carro est réglable d'origine ou pas, tu choisis le modèle dans ton logiciel ( enfin à mon garage c'est comme sa... ) et après il te sort les valeur constructeurs et après les manipulations, tes valeurs actuelles, y compris carrossage, chasse, pivot, angle inclus, angle de poussée ! Et sa même si le carrossage/chasse n'est pas réglable !
Donc ils se devaient de régler !
T'as du tomber sur un boulet mais évite les centre auto non spécialisé ( genre feux vert et nortoto ), c'est trop rare qu'il y ait des "intéressés" ... :roll:

La prochaine fois, va chez eurofac ( c'est une enseigne Profil+ je crois ? ), a Chelles, je sais sa fait loin, mais ultra réputé, et accepte de mettre tes valeurs ! Wink

PS : Non, c'est pas normal si ton volant est pas droit, quand il a mit son bloque volant, il l'a bloqué au point milieu "théorique" de la crémaillère pour pas se faire chier ( si j'ai du mal a me faire comprendre désolé et dite le moi ! ), alors qu'il aurait du mettre ton volant droit, placer son bloque volant, sauf que là, du taff en plus LOL , car les têtes ne devaient pas se "capter" ( si wireless sinon il a aucune excuse ! :roll: )

Se serait normal si tu avait changé ton volant et que tu l'avais mal remis Wink
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