Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
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oui enfin comparer pas ça a du bibi ou kw
sayak a écrit :oui enfin comparer pas ça a du bibi ou kw

+1 :roll:
Si je peux me permettre un conseil :
http://www.ground-control-store.com/prod...681/CA=167

Wink
Merci Kounkoun pour ton feedback sur les silent-blocs Energy, ça a l'air assez hardcore à te lire niveau confort !

Confused: Pourrais-tu m'éclairer sur un point : la dégradation du confort sur route bosselée va-t-elle de pair avec une dégradation de l'amorti ? Ou au contraire la tenue de route est beaucoup mieux ?

J'avoue que je n'ai pas tout compris à ce niveau-là. Oops!

C'est le printemps, les ED7 reviennent aux affaires ! Mr Green
Avec les SB energy le chassis est beaucoup plus rigide mais la suspension travaille mieux aussi, c'est plus raide mais c'est pas un bout de bois non plus. Tout dépend du tarage de tes suspensions, logiquement il vaut mieux mettre les silentblocs avant les suspensions. car à l'inverse on a tendance à mettre des ressorts trop dur pour compenser le manque de rigidité du châssis.
Beaucoup de gens trouve les Bilstein + eibach trop souple, mais avec les silentbloc je trouve ça déjà raide, certes un peu souple pour le circuit pur mais assez polyvalent.

En gros meme sur une route pourrie ça tiendra mieux la route si tes suspensions sont pas des bouts de bois
remy c, c'est dur de donner son avis sur le comportement routier mais je pense que Kagotani_racing a bien résumé la situation.


Fleche SB + rabaissement au plus bas (-70mm) = Sur route propre pas de souci , sur route dégradé la suspension ne fait plus son boulot (ça cogne).

Fleche SB neuf + rabaissement à -50 = La suspension fait correctement son travail , mais la moindre petite bosses me fait décollé de mon siège. Par contre , la suspension n'est plus en buté.

Voila ,je pense que mes ressort sont bien trop dur (tarage) , je vais peut être changer mes ressort ou passer directement sur du fileté de qualité.
et sb neuf + amorto et ressort d'origine, c'est dans quel catégorie lol
Mount a écrit :et sb neuf + amorto et ressort d'origine, c'est dans quel catégorie lol

Ca doit être pas mal niveau confort et adhérance mais faut des amortos récent
je confirme je déconseille de mettre les sb energy avec des amorto d'origine rincé...car le moindre trou ou bosse ça va taper de partout
J'ai des KW V1 sur mon EG, ça reste bien confortable ! Bon après faut voir avec en full Energy, moi je suis en OEM moitié mort Neutral

Weitec c'est bien aussi, ça sort de la même usine que KW, et ça se trouve a pas trop cher en UK Wink Si ça t'intéresse je peux te rechercher le lien de là où je voulais commander les miens Wink
remy c a écrit :Merci Kounkoun pour ton feedback sur les silent-blocs Energy, ça a l'air assez hardcore à te lire niveau confort !

Je confirme, c'est aussi le retour que j'avais donné, content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas Wink

C'est important d'avoir ce genre de feedback sur ces produits, parce qu'on sait tous qu'on gagne en tenue de route et ressenti, mais on n'image pas à quel point on perd en confort Wink
Oui c'est bcp + rude, + sportif, mais bcp + précis!
Re...

Voila j'ai enfin fini les SB , le dernier étant celui reliant la tringlerie de boite à la boite elle même. D'ailleurs j'ai l'impression que ça accroche un peu au niveau du passage des rapports.
J'ai enfin réglé l'assiette de la voiture, même si je ne suis pas entièrement satisfait (palier de 5mm avec les rainures).

Dans la semaine passage pour une géométrie complète avec les Enkei et les GSD3. Bientôt 1 ans que j'ai les jantes tôles et les vieux michelin complétement rincé.

La prochaine étape étant les freins, j'ai acheté 2 étriers AR d'occasion afin de les refaire tranquillement (en cours), puis montage dans la foulée.

Puis..... surprise par la suite Big Grin
elle va être nickelle cette wature /-D

surprise surprise, moi j'aime pas les surprises Sac
Cool Kounkoun !

Que ça soit plus dur au passage des rapports ne m'étonne guère, mais as-tu gagné en guidage ?

Ca avance, ça avance... Wink
Mount, rien de traumatisant , tkt pas Wink

remy c, le passage par le point mort accroche légèrement à la descente ou à la monté des rapports, rien de très grave. Par contre oui , le guidage et le verrouillage du rapport est meilleur.
Kounkoun78 a écrit :oui , le guidage et le verrouillage du rapport est meilleur.

Ca, c'est très très bon, vu que d'origine c'est déjà loin d'être dégueu. Vite la suite ! Big Grin
tu as fait une vidange de ta boite ?
remy c a écrit :
Kounkoun78 a écrit :oui , le guidage et le verrouillage du rapport est meilleur.

Ca, c'est très très bon, vu que d'origine c'est déjà loin d'être dégueu. Vite la suite ! Big Grin

Wink



Mount a écrit :tu as fait une vidange de ta boite ?

Euh oui car j'ai aussi remplacer les cardans (voir pages précédente), mais ma vidange de boite est faite tout les 10 000Km de toute façon.
Kounkoun78, du coup tu as fais quoi pour tes triangles avants ?

Je suis en train de regarder pour pouvoir régler le carrossage à l'avant et je sais pas trop quoi faire.

Et pour les amortos, tu t'es décidé ?
De bonnes news! Wink
MAZOUT POWER a écrit :Kounkoun78, du coup tu as fais quoi pour tes triangles avants ?

Je suis en train de regarder pour pouvoir régler le carrossage à l'avant et je sais pas trop quoi faire.

Et pour les amortos, tu t'es décidé ?

Et bien pour les triangles avants, j'ai remis ceux d'origines avec SB energy pour le moment. Je vais passer la géométrie comme ça pour voir.

Les suspensions je me tâte franchement à changer car j'aime ce setup.... et puis en ce moment je n'ai pas trop les moyens de changer LOL


momosega a écrit :De bonnes news! Wink


Wink yep c'est pas fini !
dis voir tu a garder les ressort ,tu a des h&r ou eibach ? me souvien plus.

car je compte raynuré aussi mes b8 ,surtout pour avoir le cul plus bas car l'avant me plai bien là mais l'arriere c'est vraiment trop haut.

aprés en -50 tu trouve la suspension travaillée vraiment differement qu'avec le rabaissement -35 ?

car là en etant en ressort h&r en -35 je trouve ca top !
en effet sacre taf, par contre je reste perplex sur ton souci d accrochage de boite, a mon avis, il fait que tu revois ton empilage entre fourche sur la tringlerie ou même ton emmanchement sur l'entrée de boite. ce que tu décris ce sont les symptômes Dun mauvais alignement car on voit ça en général sur un appui important lorsque les SB moteurs sont mort et qu'on desaligne le moteur par rapport a la caisse. tu devrais y rejetter un œil Wink


édit : mais pourquoi personne y fait souder des bobines filetées sur ces satanés b8, je commence a me demander si cette idée n'est pas infaisable ...
Oui effectivement, de mon côté je n'ai pas rencontré ce souci de boîte qui accroche, simplement le guidage sensiblement meilleur qu'avant Wink
volcomvtec, mon meilleur ressenti était avec les H&R (-35mm) , j'ai enchainé avec les H&R (-45mm) et puis dernierement les rainures. Encore une fois , si tu cherche un certains confort , reste sur du B8 + H&R -35mm.

Finalement , c'est le changement de silent-bloc qui à enfoncé le clou au niveau du confort. Maintenant je ne regrette absolument pas la modif' surtout au vue du gain sur tout les points au niveau comportement en mode sportif.


vtecspirit, Merci du conseil. Tu as raison je vais me pencher sur le soucis pour voir tout ça. De toute maniéré , il n'y a pas de réglage a ce niveau entre la tringlerie de boite et la fixation du sélecteur de vitesse coté BV ?
Généralement , les personnes qui optent pour B8 ne se préoccupent pas tant que ça de leur hauteur de caisse Wink
Sinon il reste le choix des ground control.
Beau travail sur cette civic Wink
ben je trouve pas que c'est trés hard niveau confort , je suis aussi en full energy (a par les gro sb de train j'ai repris de l'origine) .

Puis ca me derange pas que ca soi un pe plus tape-cul tant que l'amortissement travail aussi bien que là !

c'est surtout niveau estetique que ca me fait chier car l'arriere est trop trop haut ! mon souci c'est juste de gardé la meme efficacité avec un rabaissement plus poussé , enfin je la veu pa non plus posée a terre .
volcomvtec a écrit :ben je trouve pas que c'est trés hard niveau confort , je suis aussi en full energy (a par les gro sb de train j'ai repris de l'origine) .

+1 mais on a tous des ressenti différent, y'a qu'un vrai caisse de compèt que je pourrai trouver inconfortable et encore Sac
Kounkoun good job mec Wink
volcomvtec a écrit :ben je trouve pas que c'est trés hard niveau confort , je suis aussi en full energy (a par les gro sb de train j'ai repris de l'origine) .

Peut-être pour ça Wink
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