Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Tout a fait! Tu peux t'aider de ce TUTO Wink

Perso j'ai fait refaire mes cardans la semaine dernière et j'en ai eu pour 200€ les 2, donc ton prix n'est pas exorbitant Big Grin
momo_evol, merci pour le tuto il est niquel. Oui j'ai vu pour tes cardans. Bon bah je me lance alors, je change les deux tetes exterieurs pour tranquille.

EDIT : Le prix de 181€ était pour 2 têtes de cardans livré , mais pour 1.4/1.5 L.
Pour le 1.6L , c'est 110€ (garantie 1 ans) ou 140€ (garantie 2 ans / provenance japon) , donc x2 livré : 305€ livré les deux têtes ça commence à piqué.

A ce prix la , j'ai deux cardans DaSilva sur Oscaro Confused
mo je vais réfléchir avant de racheter des cardans dasilva, le miens n'à même pas un ans, (de souvenir à peut prés) et le collier qui tiens le soufflet c'est barré! Confused
j'ai rouler comme sa je sais pas combien de temps, mais du-coup sa claque quand je braque à fond! alors je vais remettre tout ça en place avec de la graisse, mais j'espère que la tête n'est pas baisé! Sad

attention je dit pas que c'est forcément de la merde, j'ai peut être pas eu de bol!
P***** le faire sans sortir le cardan bon courage!!

Ca peut se faire mais en tapant pour sortir la tête qui est bien galère tu risque de sortir côté boite. Perso j'en profiterais pour vidanger ma boite ça fait pas de mal!
Kagotani_racing, ma boite est vidangé tout les 10000km , donc toute les deux vidanges moteur.

Par contre, ce que viens de me dire pedro-24 me fait un peu chier. On peux mettre ça sur le coup de la mal chance surtout pour un collier mais bon. Le fait de sortir le cardans coté boite , avec cette histoire de roulement qui peux se barré ça me tente moyen.

Enfaite je connais pas, et j'ai peur de couillé.
De quel roulement parles tu ?

Perso, pas de soucis pour sortir les cardans en suivant scrupuleusement le workshop Honda (ne pas oublier de vidanger la boite pour pas prendre une douche de MTF Wink )

Le seul truc un peu chiant, c'est se sortir le cardan coté boite avec un tournevis (comme indiqué sur le workshop hein), mais un faisant tourner le cardan un peu sur lui meme, ca vient tout seul
nico42, il me semble que Kounkoun78 ne souhaite changer que la tête. (A moins que j'ai mal compris).
nico42, j'ai parcouru rapidement le workshop. Pour sortir les cardans coté roues pas de souci , je visualise bien la technique. Coté BVA, il suffit simplement de faire levier avec un gros tournevis pour extrait la tête de son logement ?

De mémoire, ils disent de faire gaff de pas faire tombé un pièce métallique ou un joint je sais plus trop !

Prix des cardans :

AKR (pour 2 têtes coté roues)
- 245€ livré (garantie 1 ans)
- 305e livré (garantie 2 ans)

OSCARO (cardans complet x 2)
- 335€ livré (marque Dasilva)

MISTER AUTO (cardans complet x 2)
- 230€ livré (marque Bolk , mauvais retour )

ARP CARDANS (cardans complet x 2)
- 360€ livré
lug19, ouaip, mais je trouve plus facile de sortir le cardan complet pour bosser dessus tranquillement et proprement

Kounkoun78, effectivement coté boite faut faire levier avec un gros tournevis plat
Ou même un bon démonte pneu pour être encore plus tranquille pour forcer ss rien déformer.

Quand je vois le prix pour ed, j'imagine pas pour EE Sad
Kounkoun78, si tu veux des cardans je peux les avoir chez fullcar Wink

appelle moi Smile
Kounkoun78, t'as regardé chez eGay.uk?
Brabus, tu fais ça pour CA5?
lug19, c'est bon j'ai eu un très bon plan , mais je ne sais pas si je peux en parler ici.

Même si je ne passe par Brabus contacte le , il peux surement s'arranger pour te trouver ça.
Bon j'ai un peu bosser sur la civic ce week end.

Résultat :

Fleche J'ai déposé les deux cardans non sans mal , les écrous de bout de cardans étaient impossible à desserrer. Après avoir éclater un cliquet facom avec une rallonge de 2 mètres , j'ai sorti le chalumeau.... et c'est venu très rapidement.

Fleche Vidange de l'huile de boite au passage même si elle n'avait de 5000km.

Fleche Vidange moteur + filtre à huile

Fleche Le soufflet d'une des biellettes de direction légèrement ouvert , donc remplacement des deux par la même occasion.

Fleche Concernant les SB ... work in progress 8)

Confused: Confused: Le changement du joint situé entre la boite et la tête de cardan est obligatoire ? Si oui , quelqu'un pourrait me fournir rapidement la référence , n'ayant plus l'EPC sur mon PC perso Confused: Confused:

Merci à vous Wink
Que c'est bon de te revoir aux affaires Kounkoun ! :appl:

Et pour les cardans, je te confirme que de mon côté, on avait eu aussi beaucoup de mal à desserrer et à déposer ces fichus cardans. Evil

Kounkoun78 a écrit :Confused: Confused: Le changement du joint situé entre la boite et la tête de cardan est obligatoire ? Si oui , quelqu'un pourrait me fournir rapidement la référence , n'ayant plus l'EPC sur mon PC perso Confused: Confused:

Merci à vous Wink

Idea De mémoire, sur la liste des pièces pour réfection boîte, il s'agit des 2 derniers articles.

remy c a écrit :[Image: gearboxl3rebuildlistingl.jpg]

Ils sont tout simples à retirer avec un tournevis, et peuvent s'installer depuis l'extérieur, donc pas besoin de démonter la boîte pour ça. Fais juste gaffe au sens du joint spi au remontage. Et ça ne peut que faire du bien ! Wink

Bon courage à toi !
ha bah voila

les affaires reprennent :cheers:

dépêche toi de monter tes SB LOL

content de t'avoir vu en tout cas Wink

greg
Excuse moi si tu l'as déjà dit mais tu souhaites changer tous tes silentblocs ?
il me semble qu'il a prit le master kit ^^
eaglestrike a écrit :il me semble qu'il a prit le master kit ^^

La marque ? LOL
remy c, Moi aussi ça me fait du bien de remettre les mains dedans Wink

Bon je pense, que je laisse tombé le changement des joints, je ferai la total cet été pendant la refection de la boite et le montage du pont court.

eaglestrike, pareil ça m'a fait plaisir de te voir, j'ai bien rigolé surtout que la twingo Kompressor à contribué au délire.

jamieAE92, Oui , j'ai déjà changé l'intégralité des SB du train arrière, il me manque plus que ceux du train avant et de tringlerie de boite. En effet, j'ai pris un master kit que j'ai complété par d'autre SB non présent.

Tiens pour ta mamie : http://www.energysuspensionparts.com/pro...rolla+1986

Malheureusement, ils sont loin de tout avoir pour ton modèle Confused
Kounkoun78 c'est super sympa pour le site mais je suis prêt à mettre ma main à couper que c'est pour l'AE86 !

Il existe un kit complet SuperPro pour 380€ mais en ce moment c'est pas dans mes moyens avec ce que j'ai acheté depuis le début de l'année Big Grin !

Tu vas avoir un châssis de fou Smile ! Tu pourrais compléter avec des barres anti-roulis (moi j'ai pris chez Whiteline, mais ils n'ont pas beaucoup de choix sur l'ED, je te mets les liens)

http://www.whiteline.com.au/product_deta...ber=KCA370
http://www.whiteline.com.au/product_deta...ber=KCA378
http://www.whiteline.com.au/product_deta...er=KSB525Q
Good news! Wink

Ouais tournevis plat et sur D16A9, on ne prends pas de douche de MTF si jme trompes pas! Confused
jamieAE92, oui j'ai le même sentiment, AE86 !

Pour les barres anti-roulis, j'ai déjà fais un mini upgrade en augmentant l'arrière à 15mm au lieu de 13mm. Une fois les SB fini et la géométrie on avisera Wink
Sans compte que je risque de revendre mes bilstein B8 pour des KW.... je sais je sais j'avais dis jamais de fileté... bref ce n'est pas le sujet.

momosega, oui tu as tout à fait raison, pas de douche mais j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Work in progress

[Image: dsc04112q.jpg]

Twisted
Monsieur commence les hostilités, pas trop dur à tout enlever ?
Sympa le seau! LOL
Le seau annonce la couleur Twisted
La scie à métaux doit chauffer Big Grin

Kounkoun78 a écrit :j'ai pris un master kit que j'ai complété par d'autre SB non présent...

Les SB qui ne sont pas inclus sont les quels Confused: Confused:
Le mien va bientôt arriver mais j'ai simplement le master kit Confused
superbe! franchement les SB, c'est top. Après tu mènes ton char sereinement!!

Courage bonhomme Wink
Cramez les tous !!!! SILENT BLOC!!!

LOL LOL

Sac
je suis en plein dedans aussi en ce moment LOL du boulot relou mais qui en vaut la chandelle Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37