16-06-2010, 00:49:11
On passe rapidement sur le sujet de la carrosserie pour se rebooster sur la partie mécanique
Avec l'arrive de l'été à grand pas, accompagné de ces températures élevées, c'est le moment de nettoyer et de rénover le circuit de refroidissement.
On commence par déposer le radiateurs ainsi que les durites pour un nettoyage en profondeur (durites, radiateur, bocal, circuit interne du bloc moteur à l'eau clair).
On peux voir que le radiateur accuse les années. Très peu de résidu finalement, surement dut aux purges régulières (tout les deux ans max).
Les supports inférieurs du radiateurs sont bien corrodés.
Après un ponçage , une couche d'anti-rouille et une couche peinture noir, ils retrouvent une meilleur tête même si un remplacement ne leurs feraient pas de mal.
Un nettoyage du circuit de refroidissement et des périphériques ne servirai pas à grand chose si le calorstat est défecteux, donc changement de ce dernier par un Honda bien sur !
- Réf Honda : 19301-P08-316
De plus , n'ayant aucunes factures concernant cette pièce.... je préfère prendre les devants.
Ancien calorstat
Je vous laisse trouver l'ancien et le nouveau !
Bien sur , le nouveau calorstat à passer l'épreuve de la casserole d'eau chaude avec succès , afin d'être sur de ne pas monter un calorstat défectueux même si neuf.
On peux voir que des résidus s'étaient agglomérés sur le calorstat lui même mais aussi sur le joint.
Une fois le circuit de refroidissement (calorstat, attention le joint à un sens / durites / radiateur ) remonté et le circuit rempli par du LDR neuf, la purge peut commencé.
Pour finir, je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème de chauffe avec ma civic quelques soit l'utilisation (bouchon/conduite sportive) , et ceux par n'importe quels temps (été/hiver)mais vaut mieux prévenir que guérir
Avec l'arrive de l'été à grand pas, accompagné de ces températures élevées, c'est le moment de nettoyer et de rénover le circuit de refroidissement.
On commence par déposer le radiateurs ainsi que les durites pour un nettoyage en profondeur (durites, radiateur, bocal, circuit interne du bloc moteur à l'eau clair).
On peux voir que le radiateur accuse les années. Très peu de résidu finalement, surement dut aux purges régulières (tout les deux ans max).
Les supports inférieurs du radiateurs sont bien corrodés.
Après un ponçage , une couche d'anti-rouille et une couche peinture noir, ils retrouvent une meilleur tête même si un remplacement ne leurs feraient pas de mal.
Un nettoyage du circuit de refroidissement et des périphériques ne servirai pas à grand chose si le calorstat est défecteux, donc changement de ce dernier par un Honda bien sur !
- Réf Honda : 19301-P08-316
De plus , n'ayant aucunes factures concernant cette pièce.... je préfère prendre les devants.
Ancien calorstat
Je vous laisse trouver l'ancien et le nouveau !
Bien sur , le nouveau calorstat à passer l'épreuve de la casserole d'eau chaude avec succès , afin d'être sur de ne pas monter un calorstat défectueux même si neuf.
On peux voir que des résidus s'étaient agglomérés sur le calorstat lui même mais aussi sur le joint.
Une fois le circuit de refroidissement (calorstat, attention le joint à un sens / durites / radiateur ) remonté et le circuit rempli par du LDR neuf, la purge peut commencé.
Pour finir, je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème de chauffe avec ma civic quelques soit l'utilisation (bouchon/conduite sportive) , et ceux par n'importe quels temps (été/hiver)mais vaut mieux prévenir que guérir