Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
On passe rapidement sur le sujet de la carrosserie pour se rebooster sur la partie mécanique Wink
Avec l'arrive de l'été à grand pas, accompagné de ces températures élevées, c'est le moment de nettoyer et de rénover le circuit de refroidissement.



Fleche On commence par déposer le radiateurs ainsi que les durites pour un nettoyage en profondeur (durites, radiateur, bocal, circuit interne du bloc moteur à l'eau clair).

[Image: dsc02784y.jpg]

[Image: dsc02786u.jpg]



Fleche On peux voir que le radiateur accuse les années. Très peu de résidu finalement, surement dut aux purges régulières (tout les deux ans max).

[Image: dsc02778.jpg]

[Image: dsc02779vu.jpg]



Fleche Les supports inférieurs du radiateurs sont bien corrodés.

[Image: dsc02781w.jpg]



Fleche Après un ponçage , une couche d'anti-rouille et une couche peinture noir, ils retrouvent une meilleur tête même si un remplacement ne leurs feraient pas de mal.

[Image: dsc02782k.jpg]

[Image: dsc02783o.jpg]



Fleche Un nettoyage du circuit de refroidissement et des périphériques ne servirai pas à grand chose si le calorstat est défecteux, donc changement de ce dernier par un Honda bien sur ! Big Grin

- Réf Honda : 19301-P08-316

De plus , n'ayant aucunes factures concernant cette pièce.... je préfère prendre les devants.


Ancien calorstat

[Image: dsc02774d.jpg]



Fleche Je vous laisse trouver l'ancien et le nouveau !

[Image: dsc02773l.jpg]

[Image: dsc02775fd.jpg]

[Image: dsc02776c.jpg]

[Image: dsc02777a.jpg]



Fleche Bien sur , le nouveau calorstat à passer l'épreuve de la casserole d'eau chaude avec succès , afin d'être sur de ne pas monter un calorstat défectueux même si neuf.
On peux voir que des résidus s'étaient agglomérés sur le calorstat lui même mais aussi sur le joint.

Une fois le circuit de refroidissement (calorstat, attention le joint à un sens / durites / radiateur ) remonté et le circuit rempli par du LDR neuf, la purge peut commencé.


Pour finir, je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème de chauffe avec ma civic quelques soit l'utilisation (bouchon/conduite sportive) , et ceux par n'importe quels temps (été/hiver)mais vaut mieux prévenir que guérir Wink
Du travail bien fait comme d'hab :top:

Petit conseil: après tout ça remonté, n'oubli pas de serrer le bouchon du radiateur............ c'est du vecu LOL Oops! (et dans ce cas là, vive la deuxième sonde de température d'eau qui réagit de suite!)
De la bien belle ouvrage... toujours bon sur le long terme ça... 8)

Ca ne coûte rien, c'est pas compliqué, mais c'est comme ça qu'on préserve son auto ! Yes
il vaut mieux prévenir que guérir!!
kimken a écrit :il vaut mieux prévenir que guérir!!

Kounkoun78 a écrit :mais vaut mieux prévenir que guérir Wink


LOL
Kounkoun78 a écrit :
kimken a écrit :il vaut mieux prévenir que guérir!!

Kounkoun78 a écrit :mais vaut mieux prévenir que guérir Wink


LOL

Oops!


au moins en pense pareil LOL
hey Kounkoun,
J'en était resté à la nouvelle effarante annonçant que tu te séparais de titine ! J'ai donc lu les dernières pages, et compris les différents état d'esprit par lesquels tu as dû passer; étant donné qu'on a à peu près le même profil: niveaux âge, salaire, et tuture !!

Je suis heureux que tu décide de persévérer, étant donné la flamme qui t'anime dans cette tâche,... et aussi car ton post elle l'une de mes références ED7 !!

J'ai acheté la mienne en début d'année, c'est ma première voiture (après le prêt parental de leur 206SW pdt plusieurs mois), un vrai coup de coeur, et ai misé sur une mémère de cette âge également dans le but d'apprendre les rouages de la mécanique !

Je passe quasi quotidiennement sur ce forum depuis que je suis titulaire de la carte grise (!), et le truc insidieux, c'est qu'au milieu de tant d'expérience et de références, on se surprend à vouloir assainir/upgrader son auto... alors que c'est pas tjrs nécessaire et parfois couteûx. Réellement difficile de faire la part des choses, mais c'est parce qu'on les aime nos honda 4th Gen !

allez, au plaisir de te relire !
Plutonion, oui finalement je ne peux me résigner à vendre mon ED7, surtout vu le retour de certains.

Je pense que l'ont partage la même philosophie , dans le fait que ces voitures sont simple à entretenir (notions de mécanique) , mais aussi dans ces qu'elles dégagent !

Je suis loiiinnn derrière certains projet surtout au niveau mécanique, pour te dire j'aimerai monter mon pont court (4,25) et changer les roulements de boite les plus sollicité (déjà acheté depuis quelques mois), mais j'ai un peur de me lancer seul dans ce domaine.

Pareil , avant Japancar je n'ai jamais autant consulté un forum de ma vie, maintenant Japancar ça doit être au minimum 3 fois par jours sans compté quand je suis au bahu (actuellement). Ce forum traite de mécanique général , intéressant pour sa propre culture mais aussi de projet ambitieux de restauration, optimisation .... ou simplement pour le délire.

Merci à toi, et à plus tard Wink
Belle voiture kounkoun Wink
1 minute de silence pour sa mort ....... 1 minute de bonheur pour le chassi de mon ED7.

??? Marche pas.
Le lien ne fonctionne pas !!

Edit: Paix à son ame Sac
Shock

C'est violent ! Ames sensibles s'abstenir... LOL

Comme quoi, changer ses silent-blocs n'est pas si facile ! Bravo à toi de t'y attaquer !
Ptin la galère de faire comme çà, çà doit chlinguer un max! LOL

Bon courage!
Barbare LOL
j'ai fait pareil LOL c'est les ecolo qui vont etre content Sac
Moi aussi pareil les bras ar inf LOL ...
Le pire sait la bague à sortir, j'en avais suer LOL
Une bonne chose Kounkoun78 Wink
SiGmA SpiRiT a écrit :Barbare LOL

+1! Sauvage! LOL
nokio a écrit :
SiGmA SpiRiT a écrit :Barbare LOL

+1! Sauvage! LOL

sb killer Shock
comment que ca a du schlinguer !
Mount a écrit :comment que ca a du schlinguer !


je confirme LOL
remy c a écrit :Shock

C'est violent ! Ames sensibles s'abstenir... LOL

Comme quoi, changer ses silent-blocs n'est pas si facile ! Bravo à toi de t'y attaquer !

J'avais prévenu LOL


------------------------------------------------------------------------------------

Alors oui je vous confirme que ça pue à mort !

Fleche Donc le bras dans une gamelle inox, le tout arrosé de solvant (dont j'ai bu 3 gorgés sans faire gaff) , coup de briquet et y a plus qu'a attendre.

Fleche Une fois les silent bloc cramé, leurs extraction est super simple mais les bagues métalliques sont un peu plus casse co**lle. Le bras dans un étau , tournevis plat et marteau pour sortir ces garces.


Bras sans les silent-bloc

[Image: dsc02837i.jpg]



Silent-bloc

[Image: dsc02839e.jpg]



Silent-bloc 2

[Image: dsc02841sw.jpg]



Silent-bloc 3

[Image: dsc02840o.jpg]


Prochaine étape les gros SB de bras arrières .... Wink
vivements qu'ils en fabrique à la fraise! LOL Sac
scie sauteuse pour les gros arr?
momosega a écrit :scie sauteuse pour les gros arr?


perso j'ai fait famber le bras dans une casserole d'essence puis j'ai viré le reste au cutter et nettoyage avec une brosse metalique sur perceuse et la partie qui faut garder idem le gros au cutter et nettoyage brosse metalique Wink
pedro-24 a écrit :vivements qu'ils en fabrique à la fraise! LOL Sac

Sac


ma poule j'ai bien eu ton sms mais j'ai pas répondu car comme je suis en Hollande ça douille Confused
MiKa type R a écrit :
momosega a écrit :scie sauteuse pour les gros arr?


perso j'ai fait famber le bras dans une casserole d'essence puis j'ai viré le reste au cutter et nettoyage avec une brosse metalique sur perceuse et la partie qui faut garder idem le gros au cutter et nettoyage brosse metalique Wink

+1 je compte procéder de façon similaire.


Brabus Pas de souci Wink
Kounkoun78, Tu sais que j'ai un kit energy pour les bras arriere tout neuf qui trainent chez moi ..Un erreur de ches energy system... ça t'interesse ou pas ..Wink...
tonyjee a écrit :Kounkoun78, Tu sais que j'ai un kit energy pour les bras arriere tout neuf qui trainent chez moi ..Un erreur de ches energy system... ça t'interesse ou pas ..Wink...

Les gros SB arrières ?

tonyjee c'est gentil de ta part mais je suis déjà équipé Wink
Kounkoun78 a écrit :
tonyjee a écrit :Kounkoun78, Tu sais que j'ai un kit energy pour les bras arriere tout neuf qui trainent chez moi ..Un erreur de ches energy system... ça t'interesse ou pas ..Wink...

Les gros SB arrières ?

tonyjee c'est gentil de ta part mais je suis déjà équipé Wink

ok..Wink...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37