Salut
Kounkoun,
Enfin des nouvelles !!! Bon, ton devis, c'est bien, mais c'est chez un pro... donc surréaliste par rapport à la valeur de ta voiture. C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé moi aussi.
Il faut que tu trouves une combine, pas d'autre choix, mais c'est possible !
Pas de black, trop risqué, trop cher : environ 1000, et encore si pas trop de boulot de carrosserie à faire.
Dans le Nord, on a un gars d'un forum nordiste qui a refait la Miata blanche d'
Umulbuya, rouille comprise. Il a refait un CRX entier, et vient de finir une Prélude 4G. C'est du beau boulot, très propre et fait avec "amour", il prend le temps de bien faire, et je suis sûr qu'il n'a pas pris 3500 !
Faut pas rêver, le pro, même à 3500, il ne va pas te traiter toute la rouille, il ne va pas mettre de cire dans les corps creux, il ne va pas non plus blacksonner dans les recoins, reponcer 3 ou 4 fois... il a une boîte à faire tourner, donc pas trop de temps à perdre. C'est comme ça, c'est pas cool mais c'est la réalité ! Si tu veux un résultat à hauteur de tes exigences, il faut le faire toi-même ou avec un copain.
Pour ma part, j'ai fait refaire ma voiture en lycée technique (je radote un peu je sais), ça m'a coûté 600, pour une complète. Rapport qualité / prix imbattable, avec facture et tout et tout !
Encore une fois, monte dans le Nord un coup, si tu veux on demande pour toi, on peut te mettre en contact, d'indiquer les bons tuyaux, des combines il y en a ! Franchement n'hésite pas à demander, il faut faire revivre les Civic 4G !
EDIT :
yak, 200% d'accord avec toi !