Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
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twentymak, non pas chez Clavel justement, t'es pas obligé d'avoir une carte grise collection pour être assuré collection.
C'est un peu en fonction du model de voiture, si c'est rare ou pas, etc....

Par contre, t'es obligé d'avoir à coté un daily assuré normalement pour pouvoir assurer une ou plusieurs voitures en collection

Plus d'infos :
http://www.assurancesclavel.com/
nico42 a écrit :momosega, Koebi, on monte un club ? (+ de 5 ans que j'ai ma 4G !) LOL

jchui trop jeune moi Cry ca fait que 1 an et 9 mois Sac
momosega a écrit :Perso, je pense qu'il faut arrêter de se dire qu'une caisse = pas d'argent perdu au final, la passion çà a un prix, l'automobile, oui çà coûte des ronds... même pour une caisse stock....

Au final, si tu la revends, tu vas te prendre autre chose, tu voudras y faire des modifs, peut-être pas la prochaine mais sur celle d'après... et au final tu reviendras à dire la même chose... Surtout que tu dis "pas de pb financier ou lassitude... Shock " çà veut tout dire, gardes là... Vis tes instants présents avec, même si tu perds des ronds à la revente un jour, que tu la cartonnes ou autres, tu garderas ces bons souvenirs...

Perso tu as vu mon tas de rouille? Tes 5200 annoncés sont largement dépassés... et j'ai pas attaqué la restauration carro + peinture... Moi c'est un coup de coeur, 4 ans en ma possession, 5e proprio, 312000km, je suis pas prêt de la lacher... Je pense que tu as le même feeling, alors changes pas de bord... Wink

Ce genre de réflexion, entre ceux qui s'achètent une caisse, qui mettent 2 ou 3000 dans leur caisse et qui s'en séparent 6 mois après pour besoin de sous, ceux qui ont envie de changement puis 1 an après reviennent à leurs amours. A chaque fois que j'en vois un, jme dis "encore un alleeeezz!" çà me fait marrer... LOL

Maintenant toi qui nous dit clairement: "J'ai une caisse que je kiffe, j'ai les moyens de la garder et d'investir dedans, mais au final je vais mettre + de sous qu'elle ne se revendra, donc çà sert à rien... même si encore une fois je la kiffe!" LOL
A ce moment là achètes toi un vélo d'occaz, là au moins tu perdras pas de sous.. LOL (et encore...)

Ahh Kounkoun, reset ton cerveau! LOL Wink

Amen Sad LOL :amen:

tonyjee a écrit :Kounkoun78, toi tu fais une connerie et tu va la regretter comme Ricarlos ..Wink...

Comme beaucoup d'autres je dirait même !
Après c'est sûr que sa dépend aussi de la suivante...
Perso après tout un tas de caisses possédés ou essayer (quand je bossais en garage ou concession) celica 3sge 150ch, golf gti pb 112ch, golf gti 16 kr 140ch, le 2l 125ch qu'il y a dans les 306 xsi et 405 sti... 205 gti 1.6 105ch (1er modèle), 206 s16 (sa rame LOL) 406/607 v6, dci 140, mégane coupé 2l mazout mais qui pousse... et j'en passe un paquet... ben bref aucune m'a donner le kiffe que j'ai pris avec mes ex Civic 4g... et pourtant j'ai connu des trucs qui tirez un peu mieux et surtout qui accrochez mieux la route LOL, mais bon ce sont des autos trop attachantes pour tout un tas de raisons... faut savoir ce que l'on veut aussi, moi sait vite vu les trucs trop récent nada pas assez de sensations.

Réfléchit bien Kounkoun tu le sait que beaucoup ont regretter ce choix là, à toi de voir, tu peut aussi rester en 4G mais avec une EE ou un Rex.. si sa te tente.. ou faire un gros changement sur ton ED Big Grin

Moi je dit +1 avec momosega, je rejoint son avis, c'est pareil avec la mienne, ma Crx, je compte plus trop, c'est ma passion je compte pas la revendre de si tôt donc c'est pas important. Enfin bon déjà j'ai eu 3 ED7 avant cette ED9 puis plus de 20 caisses possédés donc je sait ce que je veut Smile même si sa m'empêche pas d'acheter une autre caisse à côté mon ED JE LA GARDE Wink

Réfléchit bien Wink
Pas de réponse de Kounkoun depuis le 9 juin... je veux bien parier sur le fait qu'il se prépare quelque chose... Mr Green
J'aimerais revenir sur ce qu'on dit Icedfluif et Koebi à propos du coût de l'auto. Je trouve que vos comparaisons ne sont pas terribles car ça revient au même.
Revendre un ED7 parce qu'il coûte de l'argent à entretenir et à remettre en parfait état ; et le remplacer par un ITR ou une S2000 revient à déplacer le budget : l'assurance de tous les jours s'envole, et la consommation n'en parlons même pas.
Bref, à part l'"attrape-gonzesses", aucun intérêt chapitre budget. D'autant que l'avantage avec une voiture qui n'est pas encore trop ancienne, c'est que les réparations peuvent généralement attendre ; pas la consommation ni l'assurance...
STAFFED7 a écrit :Perso après tout un tas de caisses possédés ou essayer (quand je bossais en garage ou concession) celica 3sge 150ch, golf gti pb 112ch, golf gti 16 kr 140ch, le 2l 125ch qu'il y a dans les 306 xsi et 405 sti... 205 gti 1.6 105ch (1er modèle), 206 s16 (sa rame LOL) 406/607 v6, dci 140, mégane coupé 2l mazout mais qui pousse... et j'en passe un paquet... ben bref aucune m'a donner le kiffe

en meme temps dans tout ce que tu cites y a rien de bien folichon ... LOL
Salut à tous,

Je vois que le sujet à fait bouger du monde, et je vous remercie pour vos réactions.

Dès demain, je répond aux posts de chacuns.


remy c a écrit :Pas de réponse de Kounkoun depuis le 9 juin... je veux bien parier sur le fait qu'il se prépare quelque chose... Mr Green

Merde , c'est qu'il à raison et qu'il commence à me connaitre le bougre Shock
Kounkoun78 a écrit :
remy c a écrit :Pas de réponse de Kounkoun depuis le 9 juin... je veux bien parier sur le fait qu'il se prépare quelque chose... Mr Green

Merde , c'est qu'il à raison et qu'il commence à me connaitre le bougre Shock

Mr Green
Salut à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos différentes remarques. Il en ressort pour ma part , que cette caisse me fait toujours autant vibrer même après 3 ans en sa possession, t'en sur le plan de la conduite que sur le plan esthétique.

J'ai bien compris depuis longtemps que la rénovation/l'optimisation du voiture était loin d'un livret A Big Grin.
Je veux dire qu'il ne faut pas espérer récupérer l'intégralité des sommes investi , surtout sur ce type de véhicule.

Je passe sur la comparaison avec une RX7 , qui est loiiiinnnn de mon budget , tant au niveau assurance, essence,entretien, qu'a l'achat même du véhicule.
Concernant l'EP3, même si je suis sure que cette voiture doit être un bonheurs à conduire, l'esthétique du véhicule me rebute vraiment trop.

PS: L'attrape gonzesse, merci mais j'ai pas besoin de ça pour choper Big Grin Big Grin


L'envi de poursuivre l'aventure 4G étant toujours aussi présent et le fait d'avoir lu vos commentaire m'ont reboosté, je décide donc de me rendre chez un carrossier apparemment de bonne réputation

Et là , encore une fois c'est la douche froide, je m'explique. Cette société me propose de découper/dépointer l'intégralité des ailes arrières afin d'éradiquer toute cette rouille et de ne pu en entendre parler une bonne fois pour toute...... jusque la ça me plait.

Le gérant me propose donc je racheter des ailes neuves chez Honda et de tout ressouder + peinture complète. Je me suis dis, vu le prix des ailes chez Honda , je peux très bien trouver une EC9 pour dons d'organe. Ce matin je reçoi le devis de la société , n'inclus en pas le prix des ailes arrières Neuve chez Honda (pas encore de réponse de leurs part)

Verdict : 3480€ TTC (sans ailes arrières qui sont à 2200HT chez Honda)


Cry Cry
Shock
ah ce prix j'espère qu'ils démonte toute la caisse à nu pour repeindre partout.
inter, exter, baie moteur, déblaxonage pour en remettre du neuf, etc...
Renseigne toi sur les lycée Pro, ça leur fait un bon cas d'école mais faut avoir une autre caisse à côté parce que ça prends plusieurs semaines ! Pour les ailes, soit une 4gen en bon état soit chez AKR qui ça peut suffire Wink

Mais ne te redécourage pas a cause de la carrosserie ! Dis toi que la carrosserie coûte cher pour une 4gen comme pour une autre caisse Wink
remy1234 a écrit :
STAFFED7 a écrit :Perso après tout un tas de caisses possédés ou essayer (quand je bossais en garage ou concession) celica 3sge 150ch, golf gti pb 112ch, golf gti 16 kr 140ch, le 2l 125ch qu'il y a dans les 306 xsi et 405 sti... 205 gti 1.6 105ch (1er modèle), 206 s16 (sa rame LOL) 406/607 v6, dci 140, mégane coupé 2l mazout mais qui pousse... et j'en passe un paquet... ben bref aucune m'a donner le kiffe

en meme temps dans tout ce que tu cites y a rien de bien folichon ... LOL

Chacun ces gouts, ma Golf KR était toute options full cuir clim etc... 8)
La 405 STi est la 405 la plus haut de gamme qui est existé, c'était le modèle luxe à l'époque LOL, une super caisse cuir électrique et tout Big Grin, quand à la Celica ST162 c'est une caisse qui me manque aussi elle est térrible...

Enfin bref sait pas le sujet, Kounkoun même au black t'arrive pas à trouver quelqu'un qui pourrait te faire ça ? sinon tu trouve une ED7 avec une carro propre ou en plus bon état que la tienne (avec peu de taf à faire), le reste trains moteur etc tu t'en fout... tu en fait UNE avec DEUX ! y'en a pas mal qui choisissent cette option quand il aime leur caisse et qu'il peuvent pas s'en séparer... je connait un mec qui avait fait ça avec une GTT, le pire c'est qu'il a encore eu des couilles par la suite (niveau moteur) et il avait racheter une 3ème GTT pour refaire la sienne LOL, il y a mit des thunes par contre affolant... après sait con si c'est pas pour la revendre quelques mois après...
...

[Image: hdc2909591.jpg]

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...-92-2d.php

40€ !!!
Il te reste à...
Les faire souder/traiter proprement
Former et souder une tôle pour l'intérieur
Protéger/traiter
... et faire ta complète.

Budget GRAND MAX: 2000€ !! et encore, j'éxagère !
Le truc c'est que tu t'entêtes à vouloir le faire "en blanc", avec facture et garantie...

Voici pourquoi selon moi tu devrais changer de tactique:
- trop cher
- je ne te le souhaite pas... mais en cas de sinistre... peinture/resto avec facture ou sans facture... les experts s'en foutent royalement (vécu) - sauf si tu as un véhicule expertisé, ET ENCORE, ils emmerdent quand ils peuvent (plus, c'est trente ans, je pense)
Salut Kounkoun, Big Grin

Enfin des nouvelles !!! Bon, ton devis, c'est bien, mais c'est chez un pro... donc surréaliste par rapport à la valeur de ta voiture. C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé moi aussi. Confused

Idea Il faut que tu trouves une combine, pas d'autre choix, mais c'est possible !

Pas de black, trop risqué, trop cher : environ 1000€, et encore si pas trop de boulot de carrosserie à faire.

Dans le Nord, on a un gars d'un forum nordiste qui a refait la Miata blanche d'Umulbuya, rouille comprise. Il a refait un CRX entier, et vient de finir une Prélude 4G. C'est du beau boulot, très propre et fait avec "amour", il prend le temps de bien faire, et je suis sûr qu'il n'a pas pris 3500€ !

Fleche Faut pas rêver, le pro, même à 3500€, il ne va pas te traiter toute la rouille, il ne va pas mettre de cire dans les corps creux, il ne va pas non plus blacksonner dans les recoins, reponcer 3 ou 4 fois... il a une boîte à faire tourner, donc pas trop de temps à perdre. C'est comme ça, c'est pas cool mais c'est la réalité ! Si tu veux un résultat à hauteur de tes exigences, il faut le faire toi-même ou avec un copain.

Idea Pour ma part, j'ai fait refaire ma voiture en lycée technique (je radote un peu je sais), ça m'a coûté 600€, pour une complète. Rapport qualité / prix imbattable, avec facture et tout et tout !

Encore une fois, monte dans le Nord un coup, si tu veux on demande pour toi, on peut te mettre en contact, d'indiquer les bons tuyaux, des combines il y en a ! Franchement n'hésite pas à demander, il faut faire revivre les Civic 4G ! Big Grin

EDIT : yak, 200% d'accord avec toi ! Yes
par chez moi pour 2000 euros environ, c'est fait correctement, en tôle sans choucoutre ou autre, traité et peint nikel, et avec facture! Big Grin
Un bon carrossier n'a pas besoin que tu fournisses une aile brute pour te la souder à la caisse ; il prend une tôle qu'il connait parfaitement et qu'il a l'habitude de travailler, et il te refait une aile à l'identique.

Rapidement chez Honda, j'avais demander pour un découpage et nouvelle tôle pour les ailes arrière également. Ben on ne dépassait pas les 1 000 € avec peinture.
Même s'il me faisait un prix, ton carrossier est un voleur !
pedro-24, oui apparemment ils font du très bon boulot, j'ai vu une Cox qui était en cours, donc j'ai pu voir la rénovation coté droit et l'origine coté gauche , les mecs ne chaume pas Shock

sharksart, les lycées techniques j'ai deja essayé : Voir Topic

Et bien je lui est dis que j'avais les fameuses ailes arrières d'AKR:

[Image: hdc2909591.jpg]



La technique qui consiste à découper la partie malade pour la remplacer par une pièce neuve AKR, ne pas être efficace dans le sens ou la soudure des 2 tôles au MIG va dégager une chaleur si grand que la tôle va onduler. Il faudra donc rattraper ces ondulations par du synto qui un jour ou l'aitre travaillera et finira par craquer. Voir ci-dessous.

[Image: ailesarrires.jpg]
(Photo de Jojovti)





La dernière société de carrosserie consulté m'a donc proposer une autre méthode. Découper et depointé l'intégralité des ailes arrières, comme ci-dessous.

En vert découpe, en violet dépointer.

[Image: 467257504733137f104eb.jpg]
(Photo de Jojovti)
Arrête les frais...
en plus ton Ed7 n'est pas stock donc pas trop de valeur 'collection' si on peut dire.

Bon courage quand même si tu poursuis dans cette voie pour te faire plaisir Wink
Kounkoun, ne prends rien de ce que je vais écrire mal, je te parle en tant qu'aficionado d'ED7 (deux à mon actif) et j'ai eu ces mêmes soucis...

Le pivot de toute cette histoire, c'est ton entêtement à vouloir une facture.
Demande à JP32 combien de passionnés pas forcément friqués emmènent leur bijou pour une resto totale ou un traitement anti-rouille (donc, découpe, rajout, traitement, peinture complète ou voilage).... selon moi, on est proche de 0.

Personne, surtout pas moi, ne nie l'importance des travaux en termes de de qualité, et de perennité... Mais tu dois quand même peser le pour et le contre: avec facture ou sans ? Tu penses franchement que si ta peinture commence à cloquer dans cinq ans... ton carrossier à 3700€ fera jouer une garantie ? Et d'abord, est-ce qu'il t'en donne une ? Modalités ?
+
Renseigne-toi auprès de ton assureur, pour voir si en cas de sinistre, en droit ou pas, il tient compte... pour ce non-ancêtre... d'une peinture faite avec ou sans facture. Sa réponse devrait t'aider à prendre une décision.

On demande euroblack, siouplé... bonne cause... mec têtu à convaincre...
on peut voir les photos de ta caisse pour l'état actuel ?
il faut prendre sont temps avec les bout d'ailes d'akr.
il faut le faire point par point, en laissant refroidir dés que c'est un peut chaud. aprés ça ondule quand même un minimum, mais un carrossier digne de ce nom te ramènera ton aile à sa forme d'origine à la main, à 90%.
aprés il faut un léger coup de mastic, c'est sur, mais il y à pas de raison que sa bouge, si c'est bien fait, à moins d'un choc dessus.

après c'est sur que changer toute l'aile et une solution meilleur, mais trés couteuse pour pas grand chose je trouve.

ton devis et quand même salé, ils sont à combien en tot horaire HT? (main d'oeuvre et peinture)
yak103, tu as bien raison, mais le travail au black je ne suis pas contre, du moment qu'il soit de qualité, mais je ne connais personne..... vraiment personne.


Mount, je post dans quelques minutes des photos de la caisse en général et surtout des ailes arrières.


pedro-24 a écrit :il faut prendre sont temps avec les bout d'ailes d'akr.
il faut le faire point par point, en laissant refroidir dés que c'est un peut chaud. aprés ça ondule quand même un minimum, mais un carrossier digne de ce nom te ramènera ton aile à sa forme d'origine à la main, à 90%.
aprés il faut un léger coup de mastic, c'est sur, mais il y à pas de raison que sa bouge, si c'est bien fait, à moins d'un choc dessus.

après c'est sur que changer toute l'aile et une solution meilleur, mais trés couteuse pour pas grand chose je trouve.

ton devis et quand même salé, ils sont à combien en tot horaire HT? (main d'oeuvre et peinture)

Voila l'intégralité du devis sans l'achat des ailes arrières :

8H EN T3 REMPLACEMENT AILE ARRIERE GAUCHE 8H*68HT 544HT 650.62TTC
8H EN T3 REMPLACEMENT AILE ARRIERE DROITE 8H*68HT 544HT 650.62TTC
8H EN T1 PREPARATION A LA PEINTURE COMPLETE 8H*68HT 544HT 650.62TTC
15H EN PEINTURE COMPLETE 15H*44HT 660HT 789.36TTC
15H EN INGREDIENT PEINTURE 15H*36HT 540HT 645.84TTC
CARTOUCHE DE BLACKSON 13.90TTC
CARTOUCHE DE CORPS CREUX 17.90TTC
CARTOUCHE DE CORPS CREUX 17.90TTC
TOTAL TTC 3418.86TTC


Je n'y connais rien du tout, donc le taux horaire, le temps à passer sur les élements, et bien je ne sais quoi en penser. Juste que le T1 est au même prix que le T3 :roll:
oki pas de soucis, je lis ton topic ou tu parlais de lycée technique et benji78 te parlait d'un de ses potes, ca a rien donné cette histoire ?
Kounkoun78,
montre le devis, y'a combien de lignes qui décrivent les travaux?
Il faut que ça soit bien détaillé
fastrunner a écrit :Kounkoun78,
montre le devis, y'a combien de lignes qui décrivent les travaux?
Il faut que ça soit bien détaillé

Á ce tarif-là, je veux...

Kounkoun, ne te décourage pas, ça vaut le coup, tu verras...
yak103 a écrit :
fastrunner a écrit :Kounkoun78,
montre le devis, y'a combien de lignes qui décrivent les travaux?
Il faut que ça soit bien détaillé

Á ce tarif-là, je veux...

Kounkoun, ne te décourage pas, ça vaut le coup, tu verras...

j'ai posté en différé Wink
mec si tu veux des ailes à bon prix envoie moi un mp Wink jpeux avoir des prix avec ma boite ! tiens moi au courant ma poule !

sinon tu peux aussi voir si t'as pas un pote peintre ou quoi Wink car la solution du garage peintre te coutera toujours ce prix exorbitant !

pareil dans mon coin il y a un mec qui bosse super bien en carro ! demande à Jeffcrx ou Floeg6 ! ils ont eu affaire à lui !
Brabus, c'est gentil à toi mais des arches d'ailes arrières j'en ai deja de chez AKR Wink
traitre :o












Sac
slt

Moi, j avais emmener les ailes akr a mon carrossier et lui il découpait dedans les morceaux qu il avais besoin, ca évite de découper toute l aile pour ressouder le morceaux entier. Il a trouvé ca bien pratique. Bien sur il y avais pas que ca lol.

Je te file mon devis que j avais eu, si je prenais complète comme toi ca me revenais au même prix. Par contre, tu peux négocier style paye une partie au black.

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