01-04-2010, 22:15:42
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01-04-2010, 22:20:53
Esiboyz a écrit :J'ai fais faire la même chose sur mes b8 et honnêtement sa suffit amplement pour rabaisser la caisse^^
Cette modification des suspension est surtout là pour affiner le rabaissement des H&R -45mm déjà installé. Actuellement le rendu du rabaissement est bien mais je voulais encore un tout petit peu plus....
De toute manière, je remet le circlip à son emplacement d'origine tant que je n'ai pas de camber kit
14-04-2010, 21:34:17
Réception d'un colis Made in USA
Camber Kit Avant Skunk2 (les seuls triangles réglables disponible sur Civic 4G)
Camber Kit Arrière Ingalls
Le colis au complet
Donc pour ceux qui n'ont suivi l'affaire, les camber kit sont la pour compléter le rabaissement et l'optimisation des train avants et arrières.
En effet le -45mm ne me satisfait pas trop au niveau visuel, mais les rainures sur les bilsteins sont la pour ça (Voir Page 19).
Mais l'intérêt est surtout d'avoir enfin, des trains réglés correctement avec ou sans le rabaissement.
Ce week-end , je remonte les bilstein + les camber kit, puis tester quelques réglages (rainures / camber kit
Mon impression vis à vis du matos reçu , les Skunk2 passe réellement pour des jouets par rapport aux Ingalls
Les Ingalls c'est dur, du massif, pas de fioriture. Les écrous, les fixations, le pas de vis , et les silent bloc inspire la confiance.
Les Skunk2 même si la finition est présente , ont sent plus le coté Tuners Bling-Bling
Bref pas déçu pour l'instant, mais l'utilisation et la durée dans le temps seront mes seuls vrai critères.
Question : Pourquoi ne pas avoir aussi pris des Skunk2 pour l'arrière ?
Réponse : Trop de mauvais retours du coté des canadiens, surtout au niveau de la corrosion et des silent-blocs qui se craquent très vite.
Coté rouille, je veux bien les croient. Que du bon concernant Ingalls
14-04-2010, 21:44:10
Classe ! l'avt tu la prit chez Kuruma Motoring ?? (j'ai pas trouvé moins chère que eux pour un camber kit Skunk2 ) MP si tu veut
14-04-2010, 21:47:15
STAFFED7 a écrit :Classe ! l'avt tu la prit chez Kuruma Motoring ?? (j'ai pas trouvé moins chère que eux pour un camber kit Skunk2 ) MP si tu veut
Exactement mon ptit, livré en 4 jours des US .... mais UPS te préviens direct que le colis est enregistré et attendu à sa réception en France pour le dédouanement ! Ils préviennent directement les douanes françaises ces sa***pes
(220 les camber kit avant livré + 42 de douanes)
14-04-2010, 22:29:45
Arf les edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s tu y as eu droit
14-04-2010, 23:19:19
Joli! Je suis de près pour voir le resultat et tes impressions.
(Le -45 me va pas non+ )
(Le -45 me va pas non+ )
14-04-2010, 23:44:50
super ma poule ! je m'attendais à une autre chose "US" :] si tu vois ce que je veux dire :] mais c'est pas us donc bon....
vivement le montage et toussa
vivement le montage et toussa
15-04-2010, 23:31:23
Weekend méca pour nous deux en perspective... Tiens au courant...
16-04-2010, 00:14:12
jujuonnet a écrit :Weekend méca pour nous deux en perspective... Tiens au courant...
Samedi matin début des hostilités... si t'es OK , sinon je commence tout seul et tu vois pour me rejoindre.
Premier test :
-1.5 cm avant
-1.0 cm arrière
19-04-2010, 18:23:48
Résumé du boulot effectuer avec mon frère ce week-end :
Montage des camber kit Avant & Arrière
Coupelles d'amortisseurs réglé au plus bas
Réglages des camber kit en mode Rock 'n' Roll
Ce soir je posterai quelques photos pour illustrer le rabaissement qui est maintenant ULTIME
Sachant que la géométrie est dans les choux, je suis repassé en jantes tôles et pneu en 185/60/14 pour éviter de défoncé mes GSD3
Comportement routier :
Prise de rouli énormément diminué
En mode attaque , les pneus hurlent de douleurs et se dandine comme des fous
Sur des gros appuies , j'ai les pneus qui frottent légèrement
C'est quoi la suite ??
Repeindre/rénover les jantes tôles, car elles sont pas mal piqué par le rouille, dû à leurs stockage en extérieur.
Je vais devoir remonter légèrement l'avant (5mm) car avec les 15" je pense que les pneus frotteront beaucoup plus.
Moi tout seul dans la caisse pas aucuns souci , mais avec le frangins à bord quelques bruit de frottement.
Puis, aller dans un garage pour une géométrie au poil.
Et enfin remonter mes jantes Enkei .....
Quelques photos durant le montage
Skunk2 & Ingalls VS Honda
Ingalls VS Honda
Skunk2 VS Honda
Camber kit arrière Ingalls installé
Camber kit avant Skunk2 installé
Camber kit avant Skunk2 installé
Montage des camber kit Avant & Arrière
Coupelles d'amortisseurs réglé au plus bas
Réglages des camber kit en mode Rock 'n' Roll
Ce soir je posterai quelques photos pour illustrer le rabaissement qui est maintenant ULTIME
Sachant que la géométrie est dans les choux, je suis repassé en jantes tôles et pneu en 185/60/14 pour éviter de défoncé mes GSD3
Comportement routier :
Prise de rouli énormément diminué
En mode attaque , les pneus hurlent de douleurs et se dandine comme des fous
Sur des gros appuies , j'ai les pneus qui frottent légèrement
C'est quoi la suite ??
Repeindre/rénover les jantes tôles, car elles sont pas mal piqué par le rouille, dû à leurs stockage en extérieur.
Je vais devoir remonter légèrement l'avant (5mm) car avec les 15" je pense que les pneus frotteront beaucoup plus.
Moi tout seul dans la caisse pas aucuns souci , mais avec le frangins à bord quelques bruit de frottement.
Puis, aller dans un garage pour une géométrie au poil.
Et enfin remonter mes jantes Enkei .....
Quelques photos durant le montage
Skunk2 & Ingalls VS Honda
Ingalls VS Honda
Skunk2 VS Honda
Camber kit arrière Ingalls installé
Camber kit avant Skunk2 installé
Camber kit avant Skunk2 installé
19-04-2010, 18:50:29
good news ça !! hâte de voir les photos !
19-04-2010, 21:28:37
Superbe, tu as passé définitivement le cap
Envoi velu maintenant, une bonne récompense après toutes ces recherches hein?!!
Envoi velu maintenant, une bonne récompense après toutes ces recherches hein?!!
20-04-2010, 13:38:46
Tu pourra nous donner les valeurs des réglages faits lorsque tu postera las photos stp?
20-04-2010, 18:19:00
ricarlos a écrit :Superbe, tu as passé définitivement le cap
Envoi velu maintenant, une bonne récompense après toutes ces recherches hein?!!
momo_evol a écrit :Tu pourra nous donner les valeurs des réglages faits lorsque tu postera las photos stp?
Quels réglages ?
Comme je l'ai dis pour l'instant les réglages c'est Rock 'n' Roll
Donc comme promis , quelques photos pour vous montrez le rabaissement au plus bas (-45mm H&R + -20mm rainures bilstein).
Je previens les photos n'ont aucuns styles , elles sont brutes de décoffrage.
La tenue de route est toute simplement hallucinante mais en mode attaque sur route boselé , il faut des corones pour tenir le cap.
De plus , le moindre trou deviens un supplice pour le chassis, donc je vais finalement relever le tout d'un chouilla.
Prochaines étape , relever le tout pour garder un minimum de confort et d'amortissement , et investir dans une barre anti-roulis pour garder cette tenue de route incroyable en courbe.
Je vais aussi rénover les jantes tôles en attendant la géométrie et la remise en place des Enkei blanches.
J'aime bien le style des jantes tôles , mais un coup de peinture car la rouille très peu pour moi et j'en ai déjà assez comme ça sur la carrosserie
20-04-2010, 18:36:58
Ptain c'est bo tout ça ..... ça a l'air bien les ingals ..hein ..:]...
20-04-2010, 18:57:32
propre
20-04-2010, 19:13:42
super sympa le resultat
parcontre monte tes jantes avant la géo
parcontre monte tes jantes avant la géo
20-04-2010, 22:19:22
tonyjee a écrit :Ptain c'est bo tout ça ..... ça a l'air bien les ingals ..hein ..:]...
C'est clair que c'est pas du playskool, c'est du massif fait pour tenir.Absolument pas déçu du matos commandé !
troupier a écrit :propre
Bah pas trop encore entre les jantes toles et les problemes de carrosserie...
le boulot à réaliser sur ma vieillerie n'est pas fini , mais je perds pas espoir
dams2k a écrit :super sympa le resultat
parcontre monte tes jantes avant la géo
Oui en effet, je chargerai les jantes dans la caisse pour pouvoir les monter juste avant de passer la géometrie
21-04-2010, 00:48:50
Bieennn ma poule sa pète et c'est claire que niveau tenue de route sa doit être plus sympa ! bon par contre je la trouve encore trop haute sur les photos... on voit encore un jour entre l'aile et le pneu
21-04-2010, 08:42:48
Bravo à toi Kounkoun, vraiment de très belles pièces ! Et du travail de fond toujours, j'adore !
Juste une question : d'après toi, d'où vient la diminution du roulis ? Jeu minoré dans les silent-blocs ? Rigidité des pièces ? Rabaissement des B8 ?
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, car je m'attendais surtout à un gain en précision / vivacité, pas forcément en roulis !
Vivement la suite.
Juste une question : d'après toi, d'où vient la diminution du roulis ? Jeu minoré dans les silent-blocs ? Rigidité des pièces ? Rabaissement des B8 ?
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, car je m'attendais surtout à un gain en précision / vivacité, pas forcément en roulis !
Vivement la suite.
21-04-2010, 13:32:52
STAFFED7 a écrit :Bieennn ma poule sa pète et c'est claire que niveau tenue de route sa doit être plus sympa ! bon par contre je la trouve encore trop haute sur les photos... on voit encore un jour entre l'aile et le pneu
Rooo arrête toi
Je trouve qu'elle est pile poil ce qui faut.
Je viens de voir les photos de ton ED7 , c'est sure qu'elle est gravement claqué au sol mais c'est pas tape cul ? pas trop secoué en mode attaque?
remy c a écrit :Bravo à toi Kounkoun, vraiment de très belles pièces ! Et du travail de fond toujours, j'adore !
Ahh remy c je t'attendais sur mon post
En effet , j'aime faire des recherches en amont avant le choix de mes pièces , surtout sur un point aussi important que le châssis.
remy c a écrit :Juste une question : d'après toi, d'où vient la diminution du roulis ? Jeu minoré dans les silent-blocs ? Rigidité des pièces ? Rabaissement des B8 ?
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, car je m'attendais surtout à un gain en précision / vivacité, pas forcément en roulis !
Vivement la suite.
Pour moi , l'importante diminution du roulis vient principalement du centre de gravité bien plus bas....mais aussi du fait que les ressorts sont bien plus comprimé qu'a l'origine.
Dans la vallée de Chevreuse (Yvelines) , il y a quelques virages bien sérrés et la différence est vraiment bluffant.
Avant les rainures : Trajectoire dans le virage précise mais la prise de roulis (voiture énormément penché sur l'extérieur du virage) calme tout envi d'une attaque plus poussé.
Aucunes perte d'adhérence.... mais comme je l'ai dis la peur est la
Après les rainures : Trajectoire dans le virage toujours aussi précise, mais grosse diminution du roulis (la voiture vire à plat) et l'envi d'accéléré et de resserré dans l'intérieur se fait sentir mais bon .... (LSD ??).
Les pneus (185/60/14) sont à l'agonie et leurs flancs s'écrasent violemment.
Le seul problème , c'est que sur route dégradé l'amortisseur ne fait plus correctement son travail , ça cogne , le volant tire dans tout sens même avec les jantes toles OEM (ET45) , donc cela ne donne absolument pas envi de continué. Impossible d'associer ce réglage avec mes jantes Enkei (ET38).
Donc je compte remonter les 4 amortisseurs 1cm plus haut pour que les amortisseurs fassent leur boulot (amortir lol) et ajouter une barre anti-roulis plus grosse (18-20mm) pour récupérer ce comportement rassurant en courbe.
remy c j'espere avoir apporter quelques réponses à tes interrogations. J'ai essayé de faire plus précis possible mais je suis loin d'être un expert en liaison au sol et encore moins un grand pilote
21-04-2010, 15:15:49
Sympa tout ca mon kounkoun
Hate de la revoir en vrai un de ces 4 !
Hate de la revoir en vrai un de ces 4 !
21-04-2010, 17:30:47
En plein paufinage!
21-04-2010, 19:08:13
Kounkoun78 a écrit :remy c j'espere avoir apporter quelques réponses à tes interrogations. J'ai essayé de faire plus précis possible mais je suis loin d'être un expert en liaison au sol et encore moins un grand pilote
Oui Kounkoun, super !
Effectivement, toute la difficulté est de bien isoler l'apport de chaque composant, surtout quand on fait plusieurs modifs d'un coup. Et je salue ta démarche consistant à chercher l'info, et de choisir aussi soigneusement tes pièces.
Bon ben pour le châssis je sais à qui demander, moi.
21-04-2010, 19:47:52
Ahhhh bien les modifss!!
Du bon matos toussa, tu commences a avoir un bon petit setup chassis coquin, de quoi bien s'amuser!
Je dis bravo nos vieilles font de la resistance
Du bon matos toussa, tu commences a avoir un bon petit setup chassis coquin, de quoi bien s'amuser!
Je dis bravo nos vieilles font de la resistance
21-04-2010, 21:39:47
Kounkoun78 a écrit :STAFFED7 a écrit :Bieennn ma poule sa pète et c'est claire que niveau tenue de route sa doit être plus sympa ! bon par contre je la trouve encore trop haute sur les photos... on voit encore un jour entre l'aile et le pneu
Rooo arrête toi
Je trouve qu'elle est pile poil ce qui faut.
Je viens de voir les photos de ton ED7 , c'est sure qu'elle est gravement claqué au sol mais c'est pas tape cul ? pas trop secoué en mode attaque?
Si c'est un peu tape cul et faut bien tenir le volant mais bon m'en fout sa colle le pavé
, non sérieux maintenant je peut plus me passer de ça quitte à avoir un confort médiocre.
Bon je t'avoue que je suis conscient que les trains doivent pas mal travailler posé comme ça avec juste des combis... mais bon les combis vont pas rester longtemps sur l'ED7 de toute façon.
Désolé pour le mylife, en tout cas j'envie ta dernière commande
Bon amusement pour les réglages :P
21-04-2010, 22:06:58
Bravo pour tout le boulot effectué sur ton ed,j'ai"presque"lu les 20 pages,lol,elle a vraiment une belle gueule et tu t'occupe vraiment bien d'elle.
ps:je suis de Saint-Léger et bientôt en ed9,au plaisir de te croiser.
ps:je suis de Saint-Léger et bientôt en ed9,au plaisir de te croiser.
22-04-2010, 10:59:08
Kounkoun78 a écrit :remy c a écrit :Juste une question : d'après toi, d'où vient la diminution du roulis ? Jeu minoré dans les silent-blocs ? Rigidité des pièces ? Rabaissement des B8 ?
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, car je m'attendais surtout à un gain en précision / vivacité, pas forcément en roulis !
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Pour moi , l'importante diminution du roulis vient principalement du centre de gravité bien plus bas....mais aussi du fait que les ressorts sont bien plus comprimé qu'a l'origine.
Je donne mon avis sur ce qui a été dis:
Le fait d'avoir rabaissé la voiture n'as jamais changé le poids total appliqué sur tes 4 ressorts, du coup il se compriment toujours de X mm, pas plus, pas moins (F=K*X). Ton setup ne te permet pas de changer la contraite de ressort (possible sur certains combinés filetés par exemple).
Ta sensation au volant est tout a fait exacte, ton roulis a été diminué du fait direct du rabaissement. Oui mais pourquoi, si ton setup est toujours le même?
Alors un début de réponse est que tu as rigidifié un peu tout: en rabaissant tu as contrains un peu plus le chassis et tes amortisseurs ont perdu en débattement en te rapprochant des des fin de course (Ta barre de torsion travaille toujours pareil voir moins)
A partir de là tu est aussi rentré dans des conditions de fonctionnement défavorables (tu dis que ca cogne). Je ne sais pas combien est le rabaissement maxi applicable a tes bibi mais pour donner un exemple mes Tokiko Illumina tolèrent un rabaissement maxi "conseillé" de -40. Je suis a -48 et c'est vrai que c'est limite. Le reglage le plus soft (des 5 dispo) fait toucher la butée d'amortisseur sur des dos d'anes prononcés. Dans ce cas la seule solution est de durcir l'amortisseur afin de lui rendre plus difficile l'arrivée a cette butée (On est d'accord que c'est une solution manouche car on est toujours dans des condition de fonctionnement défavorables selon le constructeur)
Alors je suis d'accord avec toi: remonte un peu la hauteur de caisse si tu veux pas tout défoncer et change de barre anti-roulis.
La barre anti roulis compense les differences entre les deux roues et se fait aider par la déformation des suspensions et du chassis.
Pour imager, ton roulis est egal a la somme des rigidités des suspattes, de la barre et du chassis.
Plus tu as d'éléments rigidifies, moins de roulis tu aura au total (Mais ça tu le sais )
Continue a nous faire des feedback comme ça, c'est bien interessant
22-04-2010, 18:40:09
Guile051 Yess avec grand plaisir , j'ai encore des photos de ton ED7 sur mon PC
momosega J'essaie petit à petit.....
remy c En effet , j'achète et surtout je monte les pièces au fur et à mesure pour bien isoler l'apport de chacune. J'ai compris que pour la restauration et l'optimisation d'une vieille bête comme l'ED7 , il suffit de prendre son temps.
D16A9-ED7 :P L'optimisation du châssis c'est vraiment ce qui as de plus flagrant donc forcément je dirige plus dans cette optique. Il y a encore pas mal de réglage à faire (niveau rainures/camber kit) avant d'avoir un châssis saint et sympa.
STAFFED7 C'est clair que le chassis doit pas mal subir , et moi ça me fait mal au cur et au cul loool. Donc je relève le tout de 10 mm voir 15 mm et j'ajoute barre anti-roulis et barre anti-rapprochement pour palier à tout ça.
Cet été je me tape les silent-bloc pour accroire la rigidité de l'ensemble.
cill, Ah génial un ptit nouveau dans ma région. Si tu veux que l'on se rencontre avant une potentiel acquisition (ED7) aucuns souci.... surtout que tu es carrossier , alors la tu m'intéresse lool
momo_evol Un grand merci à ton explication détaillé. Je me doutais bien que je ne pouvais pas resté dans cette configuration , tant pour la conduite que pour la longévité de la mécanique en général.
En esperant trouvé une parade pour réussir à collé au comportement d'aujourd'hui sans tout ces méfaits.
Par contre, je n'ai aucune idées du rabaissement maximum sur des bilstein B8.
Merci à tous pour votre intervention , ça me pousse encore un peu plus à vous dévoilez le reste de mes pièces...... mais NON l'attente est trop bonne.
momosega J'essaie petit à petit.....
remy c En effet , j'achète et surtout je monte les pièces au fur et à mesure pour bien isoler l'apport de chacune. J'ai compris que pour la restauration et l'optimisation d'une vieille bête comme l'ED7 , il suffit de prendre son temps.
D16A9-ED7 :P L'optimisation du châssis c'est vraiment ce qui as de plus flagrant donc forcément je dirige plus dans cette optique. Il y a encore pas mal de réglage à faire (niveau rainures/camber kit) avant d'avoir un châssis saint et sympa.
STAFFED7 C'est clair que le chassis doit pas mal subir , et moi ça me fait mal au cur et au cul loool. Donc je relève le tout de 10 mm voir 15 mm et j'ajoute barre anti-roulis et barre anti-rapprochement pour palier à tout ça.
Cet été je me tape les silent-bloc pour accroire la rigidité de l'ensemble.
cill, Ah génial un ptit nouveau dans ma région. Si tu veux que l'on se rencontre avant une potentiel acquisition (ED7) aucuns souci.... surtout que tu es carrossier , alors la tu m'intéresse lool
momo_evol Un grand merci à ton explication détaillé. Je me doutais bien que je ne pouvais pas resté dans cette configuration , tant pour la conduite que pour la longévité de la mécanique en général.
En esperant trouvé une parade pour réussir à collé au comportement d'aujourd'hui sans tout ces méfaits.
Par contre, je n'ai aucune idées du rabaissement maximum sur des bilstein B8.
Merci à tous pour votre intervention , ça me pousse encore un peu plus à vous dévoilez le reste de mes pièces...... mais NON l'attente est trop bonne.