L'histoire du radiateur qui ne s'enclenchait pas est résolu, un truc a la con en plus.
De la poussiere dans le boitier de fusible, coup de soufflette sur celle ci...démarrage de la voiture et 6-8 minutes plus tard, le voila qu'il se réveille.
Bref conseil, un ptit coup de soufflette d'air sec dans ce boitier ne peut faire que tu bien ( euh enlevé les fusibles,soufflé,remetté) D
La blague
!
...ou comment économiser 40 (thermostat)!
T'as eu l'idée comment?
LOOL Kounkoun !!! ben c'été rien alors c'est cool
Et une Honda, c'est clair, sa chauffe pas, j'ai changé mon radiat y'a pas longtemps. Quand j'ai remis en route, donc au ralenti, la faire chauffé un peu vite fait, re-ralenti, au bout de 10 min j'ai cru que j'avais un problème
mon ventilo qui se métté pas en route, moi pas habitué à ce que sa mette autant de temps
Et puis 5 min après, le vlà qui se met en route tout trankil lol, aiguille en dessous de la moitié, et il tourne 10 secondes et s'arrète
, étonnant quand on est pas habitué, je la fait rechauffé un poil, hop il se met en route.. 10 secondes encore !!
Sa chauffe pas une Honda powaaa :!:
Bonne continuation Kounkoun
ouai c'est hallucinant, il tourne juste histoire de montré qu'il est la, et encore il est super silencieux.
Pour le nettoyage, j'avais vérifié les fusible et je trouvais qu'il y avait de la poussière...bah sa a pas loupé c'était sa.
Demain ptit traveaux sur le vito du père donc jvé moccupé de ma titine en même temps, vidange boite de vitesse. D
Félicitations
Et surtout trés tré trés bon prix.....
Ca démontre une fois de plus que si on se démerde bien pas besoin d'acheter une 4G non vtec à plus de 3000 ....
odo:
Le tout 'est de bien chercher et de se faire épauler
Petite question,
J'ai lu a de nombreuse reprise que pour l'huile de boite Honda préconisé de la 10w40, mais j'ai possibilité d'avoir un super prix pour de la Mobil1 0w40 super synthese, donc je voulais savoir si cela était sans risque pour ma boite.
PS Je peux avoir cette huile vraiment pas chere et en grosse quantité, sa intérrése des personnes ???
Prend de la mtf
J'ai essayé la 10w40 de QUALITE (course auto Oblige)
Les rapports etaient durs et difficulté pour passer la 1ere
La mtf coute 5 HT le litre
Voila mon avis
Bon je vais faire ma vidange de boite avec de la mtf, je cours chez Honda demain...
Par contre mon odeur d'essence est toujours présente,à chaud comme a froid, j'ai pas vu de fuite apparente, je pense que sa vient plus de la combustion...
PS toujours pas changé de filtre a air, ni de bougie...un ptit coup d'oeil sur l'écu ne peut pas faire de mal, quand pensez vous ??
Sinon toujours autant de plaisir a conduire ce bolide
si tu vas chez honda prendre de la MTF n'oubli pas de prendre un bidon car elle et conditionné en 25l et ils ne fournisse pas la gamelle, ou alors tu prend 25l
par contre coubi et généreux, moi j'ai payé 7,08HT/L, mais bon c'est quand meme mieux que la 10W40, j'ai testé
pour l'odeur déssence regarde au niveau de la vis sur le filtre a éssence s'il n'y a pas un dépot aprés avoir démarré.
si l'écu ne clignote pas il n'y a pas lieu dit touché.
moi j'avais aussi une odeur d'essence quand j'ai achetté la bagnole
Après 4 mois d'utilisation NOrmale (en utilisant aussi la zone de 3000-7500tr)
Bein plus d'odeur
Bon je me suis pointé chez Honda y a 3 jours mais un peu tard, les mécanos avaient déserté l'atelier donc je suis tombé sur le vendeur pour lequel il était hors de question de remplir mon bidon de MTF (trop salissant pour l'homme en costard), bref 80 km pour rien
.
Aujourdui de nouveau chez Honda et la c'est bon, je suis revenu avec 2 litres de MTF 2 donc vidange de boite dès demain, séance de shot meme si de nombreux reportage sur cet entretien on déja été fait.....
EDIT:Voulant faire respiré un peu mieux mon ED7 et après avoir lu des poste la dessus le meilleur reste donc ceci ?? ok je ne suis pas un fin dessinateur, mais c'est uniquement pour illustré et visionné le systeme...
Si je résume, air plus frais que sur un Kit d'admission classique qui capte l'air chaud (donc plus bénéfique pour le moteur), mais le bruit reste pratiquement identique a l'admission d'origine.
Quelqu'un confirme ?
(dsl je débute, pas envie de faire le boulet
)
Merci a tous
Vidange boite effectué et bien verdict
- C'est le jour et la nuit, tout devient plus souple c'est completement bluffant, je me douté bien que cela arrangerai le passage de rapport mais pas autant, bref super content D D
Cool mon gars!
C'est vrai que ça change sa caisse le MTF... et les gars qui, sous pretexte qu'ils sont en costar, ne mettent pas les mains dans le camboui [alors qu'ils bossent dans l'automobile], je leur chie dessus... :chiotte:
Mis à par cette petite remarque, je t'aurai bien aidé sur ton histoire d'admission mais je connais pas ce système...
Le top (je crois), c'est que ton cône (
) arrive directement derrière ton pare chocs... et soit relié à ton collecteur d'admission par un bon tube en inox qui fait arriver l'air plus frais plus vite.
Mais en même temps, juste une prise d'air frais sur ton pare chocs relié à la boîte d'air, c'est déja très bien. :]
Voili voilou.
Selon la config choisie, ça change l'arrivée et l'étalement du couple.
Perso, ça sera la deuxième solution.
L'objectif est bien sûr d'aller choper de l'air frais!
A bientôt?! (peinture en cours...)
ps: j'avais lu un topic sur une astuce pour augmenter la vitesse d'arrivée de l'air sur un forum de VW polo G40 ou les mecs faisaient une sorte de "triple entonoir" qui partait en spirale (genre comme l'ADN mais avec un troisième truc)... mais jretrouve plus. Si c'est le cas, j'éditerai.
ah sa fait plaisir davoir de tes news mon ptit ricarlos, bon m**** quand est ce qu'on la voit ta ED7 toute belle ....et qu'on se voit tout les deux par la meme occasion.
Je pense que ce que tu ma décrit correspond exactement avec ce que j'avais en tête, NIKEL )
Salut a tous,
Photo avec un pote et sa Uno Turbo (118ch), il a aussi une EC9...
Prochain shoot full Jap
mé lol toujour vivant djiess P
bon un peu de news, j'ai refaites les soudures de mon main relay, car j'avais typiquement les symptomes d'un main relay defectueu, aucunes soudures m'a paru suspecte mais je les refait par acquis conscience et BINGO ma voiture redémarre au quart de tour quelque soit la température....
Donc moralité refaites les dès apparition des symptomes, les miennes avaient toutes nikel pourtant
Bien ça !
C'est reparti pour un tour !
Allez, une ligne maintenant!!!
J'ai exactement la meme ED7 que toi, full stock aussi, mais j'ai juste changé la ligne d'echappement
Une photo de la mienne avec mon CRX
Jolies vos ed7 (contrairement à ma poubelle!
mais moi jlai eu a 450 euros
).. EDSQUAD!
Bon gros tu dors avec ton ED ou tu décides à faire péter des grosses news?
Tu nous rejoins quelque part demain soir? :P
Un peu de news....
Toujours pas de modification majeur de la voiture (remboursement
) donc avec le peu d'argent qui me reste j'entretien ma bridé
Je prefere l'entretenir que de mettre des pièces perf de mauvaise qualité.
-Vidange 10w40 Castrol GTX + filtre à huile
-Bougies NGK N°20 BKR6E-11
-Filtre à essence
-Filtre à air K&N dans boite d'origine
Odeur d'essence partiellement disparu, démarrage amélioré, je vais voir si au niveau consommation je vois une différence, par contre de l'huile dans un des puits bougie donc j'appel Honda 38 TTC (joints puit bougies + joint cache culbuteur) surement repeindre le cache pour l'occasion.
Yeah nikel sa, la mienne à la même huile depuis environ 1 semaine
Donne moi ton filtre à essence !!
ps: tu l'a acheté ou et si tu peut me dire la référence sa seré cool.
Bonne continuation à toi et ta vic
alors concernant le filtre à essence, je l'ai pris chez AD car j'ai 30% de remise....
NPS H133A13 FILTRE A ESSENCE 48,7 TTC
Donc 48 TTC sans la remise de 30% sa commence à faire chaud pour un filtre mais bon, quand on aime on compte pas lool
STAFFED7, sur AKR ça vaut une misère
Ok merci
Bon j'ai remarqué ces derniers temps que j'avais un peu d'eau au niveau de l'emplacement de la roue de secours.
Apres diagnostic, l'eau passe par les joint de feux arrières, apres démontage de ces derniers c'est clair qui ont pas l'air en forme.Tant que je suis sur l'étanchéité du coffre, jme renseigne sur le joint de coffre.
j'envoi un ptit mail à plusieur Honda et la
- joint cache culbuteur = 14 HT (ok
)
- joint feux arrieres = 67 HT (la ça pique)
- joint de coffre arriere = 123 (la ça brule)
- joint puit de bougie = NE SONT PLUS FOURNIS
Pour les joint de puits bougie , une autre concession ma dit ''OK'' les prix sont plus ou moins 5-10
Total TTC = 245
Donc j'ai une petite combine que je vous ferez part dans un moment