08-02-2010, 18:28:01
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08-02-2010, 18:30:47
C'est ce que je me dis aussi .... étriers rouge avec jantes blanches ça va faire moyen.
Bon c'est décidé je laisse en gris métal.
Bon c'est décidé je laisse en gris métal.
08-02-2010, 18:32:26
Soit gris ou alors brut, juste nettoyé.
08-02-2010, 21:12:11
momosega a écrit :Soit gris ou alors brut, juste nettoyé.Moi je dis tout pareil!!
08-02-2010, 22:25:49
ou noir
08-02-2010, 22:55:25
Brabus a écrit :ou noirOuais aussi!!
08-02-2010, 23:03:45
Gris argenté comme moi j'aime bien, et une fois un peu sale ça fait origine!
Juste peint c'est un peu voyant!
Juste peint c'est un peu voyant!
08-02-2010, 23:16:32
Ou bronze/doré comme d'origine
09-02-2010, 11:28:39
Ce matin je démarre la voiture et je la laisse chauffé 10 minutes comme d'habitude, pendant que je fume ma clope et que je bois mon café.
A mon retour dans la voiture , qu'est ce que je vois Voyant Check Engine
Gros moment de panique (Bah oui 2.5 ans sans aucuns code erreur), je remet le contact et je compte le nombre de clignotement.
Résultat = code erreur 8 TDC Position (capteur vitesse position)
Donc avant de penser à changer l'allumeur complet (King distributor) , je vais nettoyer les connectiques, et l'interne en virant le cache de la tête d'allumeur.... sinon je prends celui de ricarlos. Pour info la voiture vient de passer les 116 000Km , le comportement de la voiture RAS (pas d'oscillation du compte tour) par contre perte de puissance à première vu.
A mon retour dans la voiture , qu'est ce que je vois Voyant Check Engine
Gros moment de panique (Bah oui 2.5 ans sans aucuns code erreur), je remet le contact et je compte le nombre de clignotement.
Résultat = code erreur 8 TDC Position (capteur vitesse position)
Donc avant de penser à changer l'allumeur complet (King distributor) , je vais nettoyer les connectiques, et l'interne en virant le cache de la tête d'allumeur.... sinon je prends celui de ricarlos. Pour info la voiture vient de passer les 116 000Km , le comportement de la voiture RAS (pas d'oscillation du compte tour) par contre perte de puissance à première vu.
09-02-2010, 11:43:42
momosega a écrit :Gris sombre ou noir les étriers, le rouge sur les étriers çà fait tiouning
merde sur l'alfa a ma femme c'est d'origine .... c'est grave docteur ?
bientot changer de pneu c'est tiouning ....
09-02-2010, 11:50:17
il a quel âge?
Moi je l'avais acheté en me disant "si un jour ça chie", je change l'ensemble direct et je suis tranquille pour une paire d'années...
et pour tes étriers, gris clair!
Moi je l'avais acheté en me disant "si un jour ça chie", je change l'ensemble direct et je suis tranquille pour une paire d'années...
et pour tes étriers, gris clair!
10-02-2010, 15:05:21
ricarlos a écrit :il a quel âge?
Moi je l'avais acheté en me disant "si un jour ça chie", je change l'ensemble direct et je suis tranquille pour une paire d'années...
et pour tes étriers, gris clair!
Alors l'allumeur est d'origine avec 116 000Km dans les dents. Je m'attendais à ce qui lâche un peu plus tard au niveau du kilometrage mais bon les 20 ans sont comme même la dans tout cas.
10-02-2010, 22:34:27
lol j'aime pas ce soucis.......
je l'ai changé sur distributor king sans soucis commandé le mardi livré le vendredi
je l'ai changé sur distributor king sans soucis commandé le mardi livré le vendredi
18-02-2010, 19:57:21
Bon il faut vraiment que je pense à changer l'allumeur, la voiture devient très très capricieuse (raté, démarrage difficile, ne tiens plus le ralenti, conso en hausse). Une odeur de plastique chaud dans l'habitacle, je pense démonté l'ancien histoire de voir sa tête
Pour le changement rien de sorcier sachant que j'ai déjà une marque qui va de l'allumeur au bloc moteur , j'ai donc juste à refaire cette marque sur le new allumeur (exactement pareil) et j'aligne avec la marque sur le bloc.
Par contre je referai bien un calage au poil avec une lampe mais j'ai pas encore ce genre de matos.
Je vous tiens au courant
Pour le changement rien de sorcier sachant que j'ai déjà une marque qui va de l'allumeur au bloc moteur , j'ai donc juste à refaire cette marque sur le new allumeur (exactement pareil) et j'aligne avec la marque sur le bloc.
Par contre je referai bien un calage au poil avec une lampe mais j'ai pas encore ce genre de matos.
Je vous tiens au courant
19-02-2010, 00:06:03
Kounkoun78 a écrit :Bon il faut vraiment que je pense à changer l'allumeur, la voiture devient très très capricieuse (raté, démarrage difficile, ne tiens plus le ralenti, conso en hausse). Une odeur de plastique chaud dans l'habitacle, je pense démonté l'ancien histoire de voir sa tête
Pour le changement rien de sorcier sachant que j'ai déjà une marque qui va de l'allumeur au bloc moteur , j'ai donc juste à refaire cette marque sur le new allumeur (exactement pareil) et j'aligne avec la marque sur le bloc.
Par contre je referai bien un calage au poil avec une lampe mais j'ai pas encore ce genre de matos.
Je vous tiens au courant
Ignition Strobe Timing Light 25 fdp in
Et plus de doutes sur le calage
21-02-2010, 21:45:44
momo_evol, merci pour le lien
Aujourd'hui changement de mon allumeur , après 10 jours avec le voyant d'allumer la voiture est devenu très difficile à conduire.
Démarrage difficile de la civic :
Ralenti une fois le moteur chaud : (ça cafouille beaucoup)
Après le changement de l'allumeur , le comportement de la voiture redeviens normale et le témoin de défaut moteur n'est plus présent et surtout elle démarre au quart de tour.
Maintenant autopsie de l'allumeur pour comprendre son mauvais fonctionnement.
Les photos se passe de commentaires Le bobinage internet est complètement éclaté, des résidu un peu partout dans le carte et sur les contacts.
C'est comme même costaud car la voiture démarré et était plus ou moins utilisable comme même.
Donc plus qu'a acheter une lampe pour un calage au poil !
Sinon je pense revendre les fusées+étriers avant d'EG6 que j'ai refais à neuf pour un kit wilwood directement en 282mm, je me renseigne encore à ce niveau la.
Le rainurage des bilsteins est à voir car tonyjee se lance aussi dans la modif.
Et la peinture bah je rentre du ski et je dépose directement la voiture , à voir avec auto perf 78.
Aujourd'hui changement de mon allumeur , après 10 jours avec le voyant d'allumer la voiture est devenu très difficile à conduire.
Démarrage difficile de la civic :
Ralenti une fois le moteur chaud : (ça cafouille beaucoup)
Après le changement de l'allumeur , le comportement de la voiture redeviens normale et le témoin de défaut moteur n'est plus présent et surtout elle démarre au quart de tour.
Maintenant autopsie de l'allumeur pour comprendre son mauvais fonctionnement.
Les photos se passe de commentaires Le bobinage internet est complètement éclaté, des résidu un peu partout dans le carte et sur les contacts.
C'est comme même costaud car la voiture démarré et était plus ou moins utilisable comme même.
Donc plus qu'a acheter une lampe pour un calage au poil !
Sinon je pense revendre les fusées+étriers avant d'EG6 que j'ai refais à neuf pour un kit wilwood directement en 282mm, je me renseigne encore à ce niveau la.
Le rainurage des bilsteins est à voir car tonyjee se lance aussi dans la modif.
Et la peinture bah je rentre du ski et je dépose directement la voiture , à voir avec auto perf 78.
21-02-2010, 22:09:08
Purée la gueule de l'allumeur !
Petite question qui n'a rien à voir, tu as filmé avec quel appareil, car la qualité est violente!
Petite question qui n'a rien à voir, tu as filmé avec quel appareil, car la qualité est violente!
21-02-2010, 22:27:27
Même symptomes sur un allumeur de B16 mais changé à temps, la bobine frotte tout juste.
Elle gonfle avec le temps et l'humidité...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153295
Elle gonfle avec le temps et l'humidité...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153295
21-02-2010, 23:39:29
elle a rien
21-02-2010, 23:58:15
bonne nouvelle ça
tu l'as commandé sur DK alors ?
tu l'as commandé sur DK alors ?
22-02-2010, 00:00:18
Ouch!!! la gueule!!!
T'as commandé le nouveau sur Distributor King?
T'as commandé le nouveau sur Distributor King?
22-02-2010, 00:51:50
Brabus a écrit :bonne nouvelle ça
tu l'as commandé sur DK alors ?
lug19 a écrit :Ouch!!! la gueule!!!
T'as commandé le nouveau sur Distributor King?
J'avais contacté ricarlos et aktarus pour des allumeurs neuf et très peu sevi mais un pote à moi avait besoin d'un allumeur aussi donc 2 articles achetés, FDP partagé, petite réduction.
Donc livré pour 140 sans douanes chez Distributor King (pour l'instant).
22-02-2010, 00:56:16
Nickel ça!
Excellent, j'avais pas vu que le p'tit Brab' m'avait devancé!!
Sale gosse!!
Excellent, j'avais pas vu que le p'tit Brab' m'avait devancé!!
Sale gosse!!
22-02-2010, 00:58:33
Heyachi a écrit :Purée la gueule de l'allumeur !
Petite question qui n'a rien à voir, tu as filmé avec quel appareil, car la qualité est violente!
Sony HX1 filmé en 1080p, acheté pendant mon séjour à Tokyo l'année dernière
23-02-2010, 11:12:59
Kounkoun78 a écrit :De la balle la HD !Heyachi a écrit :Purée la gueule de l'allumeur !
Petite question qui n'a rien à voir, tu as filmé avec quel appareil, car la qualité est violente!
Sony HX1 filmé en 1080p, acheté pendant mon séjour à Tokyo l'année dernière
Bonne continuation.
23-02-2010, 16:42:31
Salut Kounkoun,
C'est même incroyable que ça ait continué à tourner comme ça !
Au fait, tu en es où de ta peinture ?
C'est même incroyable que ça ait continué à tourner comme ça !
Au fait, tu en es où de ta peinture ?
24-02-2010, 10:16:53
remy c a écrit :Salut Kounkoun,
C'est même incroyable que ça ait continué à tourner comme ça !
Exactement ce que je me suis dis en ouvrant l'allumeur
Alors bien sur le comportement de la voiture n'était pas normal mais bon " utilisable " allons nous dire
remy c a écrit :Au fait, tu en es où de ta peinture ?
:roll: :roll:
Et bien j'ai fais des devis un peu partout , maintenant que je suis décidé ( Auto Perf 78 ) il faut que je les contact pour planifier l'entrée de la Civic dans leurs locaux.
Aucuns retours de la qualité de leur boulot concernant la peinture , mais pour le reste tout le monde est satisfait, donc on verra bien.
Couleur d'origine + poignées rouges + retros rouges mais platine noir + tout le reste en noir (baguettes + lames) :top:
25-02-2010, 02:11:07
Kounkoun78 a écrit :Couleur d'origine + poignées rouges + retros rouges mais platine noir + tout le reste en noir (baguettes + lames) :top:Très bien tout ça!!......
25-02-2010, 12:04:40
le changement n'empêche !!!!
25-02-2010, 13:09:03
Kounkoun78 a écrit :Couleur d'origine + poignées rouges + retros rouges mais platine noir + tout le reste en noir (baguettes + lames) :top:
Excellente combinaison de mon point de vue ! The EE9 touch, mais pas le total look !