Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
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je cherche a comprendre RBi coment ta précharge peut changer par le fait de descendre ton ressort
admetons ton ressort s'ecrase de Xmm du fait du poids de la voiture

Tu changes ta rainure pour une plus basse ton ressort sera juste descendu de la valeur de la rainure
et normalement l'écrasement sera toujours le meme de Xmm le poids de ta voiture reste identique et a l'arrêt ton amortisseur et en équilibre



Apres je suis d'accord avec une voiture plus haute les ressort aurons plus de charge qu'une voiture rabaissé a cause de l'inertie de la voiture centre des gravité et bien d'autre

c'est le terme de précharge qui me chagrine un peut Confused

j'attends ton explication

sa se trouve j'ai tous faux mais bon LOL

Dsl du HS
Précharge ou preload, ça de règle avec les molettes sous les ressorts en course, plus tu comprimes le ressort à l'aide de cette molette, plus tu ajoute de précharge et plus tu montes l'auto en hauteur de caisse, (moins elle s'enfonce quoi) pour compensser la prise de hauteur, on joue sur les molettes prévues à cet effet sous les amorto.

Et inverssement, plus t'en enlèves, plus tu abaisses l'auto et pareil on compense avec un autre réglage (celui de la hauteur de caisse)

Et non, on ne peut pas régler la précharge independament de la hauteur en eainurant Smile
RB26DETTvs2JZ, tu parle de combiné filté comme ca
[Image: bv000002_4_11.jpg]
la ok tu peut peut comprimé le ressort, mais avec des suspention amortisseur "classique" + ressort, la contrainte du ressort est toujours la meme ? vu que le poid de la voiture est le meme la hauteur ne changera rien ?

a+ Wink
RBI Ton bibi tu as beau mettre la rainure ou tu veux ta précontrainte ne changeras pas ??

zeneman, je pense de même

mais c vrai pour un combiné fileté il y a réglage de la précontrainte et encore pas sur tous LOL

Car il y a ceux ou il faut comprimé plus ou moins le ressort pour définir la hauteur de caisse.
En gros quand tu rabaisse ta caisse ta précontrainte diminue. C'est pas vraiment réglable car elle est directement liée à la hauteur de caisse.

et d'autre ou l'auteur se règle directement vissant ou dévissant la base du corps de ton amortos
et la molette qui au niveau du ressort ici dans se cas sert au réglage de la précontrainte.
kimken a écrit :Car il y a ceux ou il faut comprimé plus ou moins le ressort pour définir la hauteur de caisse.
En gros quand tu rabaisse ta caisse ta précontrainte diminue. C'est pas vraiment réglable car elle est directement liée à la hauteur de caisse.

et d'autre ou l'auteur se règle directement vissant ou dévissant la base du corps de ton amortoset la molette qui au niveau du ressort ici dans se cas sert au réglage de la précontrainte.

et le corp de l'amorto est plus petit Confused
Ca tombe pile poil au bon moment ces petites explications surt les amortisseurs. Wink

Je suis en train de m'interroger sur les miens : des skunk2 avec ressort coilover 8kg devant et 6 à l'arrière.
Je trouve que la voiture rebondie bcp sur petite route abimées et je pensais Idea m'orienter vers des Bibi avec ressort progressifs Eibach

Ce dernière set up serait-il plus efficace sur petites routes de montagnes Confused:
Je ne fais pas de circuit.

Merci d'avance pour vos conseils Wink
zeneman a écrit :RB26DETTvs2JZ, tu parle de combiné filté comme ca
[Image: bv000002_4_11.jpg]
la ok tu peut peut comprimé le ressort, mais avec des suspention amortisseur "classique" + ressort, la contrainte du ressort est toujours la meme ? vu que le poid de la voiture est le meme la hauteur ne changera rien ?

a+ Wink


Pour imager, comprime un ressort presque à fond ok? Essais
De l'enfoncer, bah t'auras plus de mal à l'enfoncer qu'un ressort full détendus qu'un ressort déjà comprimé. D'ailleur on règle toujours les precharges avant de régler la hauteur de caisse. Wink plus on précharge moins la voiture s'enfoncera quand on la posera au sol. Wink
je suis entierement d'accord avec toi RBi
mais la tu parle toujours de combiné filté avec reglage de compréssion.

alors que la tu peut pas mettre en contrainte >
[Image: IMG_0466.jpg]
tu ne peut pas rabaisser en compriment le ressort
la seul solution c'est d'avoir des ressorts plus court (sans parlé du probleme de course)

sur les bibi la solution c'est ca >
[Image: snc00099my1.jpg]
*source > http://img23.imageshack.us/img23/6287/snc00099my1.jpg
toujours sans parler de la course qui diminu plus la voiture est basse.
ou alors faut faire revoir les amortos

sinon sur mon EE j'ais des ressort type "coilover" + bibi B8
je sais pas si j'aurais mis ca, mais l'ancien proprio a monté ce type de suspentien et finalement c'est pas si mal (confortable et bon feeling) et ca permé de regler l'assiette comme on veu !
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e_id=12318
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e_id=12319
peut etre la solution pour toi Kounkoun78 ...

a+ Wink
zeneman, c'est des ground control que tu as là
ce sont des ressort eibach retaré a la demande
bon matos
Bon finalement , je laisse tombé les rainures sur les bilstein ainsi que les combinés filetées quel qui soit... mais je n'abandonne pas le fait de rabaissé un poil plus, bref surprise à suivre Wink

Sinon ce soir, j'ai enfin réglé mon probleme de bilstein qui carillonné, comme l'avais dis Ldrick c'était bien une histoire de rondelle mal placé.
Mise entre le soufflet métallique et la tête d'amortisseur, au lieu d'entre le soufflet et l'espèce de silent block.

Maintenant que je regarde le montage, c'est nettement plus logique comme ça, la rondelle ayant pour but de guidé le soufflet.

Encore merci à toi Ldrick Oops!
8)

Bon, quand tu mets en vente, tu préviens hein ? LOL
remy c, c'est promis :]
Tiens Kounkoun78, tu serais pas passé à Chevreuse ce matin, pour tourner vers la gare de St Rémy ?
J'ai vu une ED7 jantes blanches, je pensait que c'était Zenki mais en voyant ton ED ... 8)
canaille, aaaahhhh trop fort je viens juste d'arriver au taff, donc oui c'est moi LOL

Tu était derriere , devant ?? Join
devant, je sortait de mon parking et ai vu ton ED tourner Wink
Bonjour, a vous voila je viens d'arriver il n'y a pas lgtps sur le forum je vois que ca parle de bilstein je viens d'acheter le kit Bilstein b12 que je viens de monter il y a 2 a 3 semaines sur mon eg5.
J'aimeré savoir si ca te dérange pas de me dire ce que tu as monté comme kit bilstein et savoir si tu en est content depuis que ta réparé ton problème de rondelle si j'ai bien compris.
Moi j'en suis super conten niveau confort et tenu de route,c'est juste que j'aimeré bien avoir d autre avis voila merci de ta réponse Wink
Kounkoun78 a écrit :Pfff il faut que je poste un max de photo de Tokyo, dès que j'aurai eu le courage de vidé les nombreuses cartes lol. Bref tout cela sera foutu sur un autre post Wink

Voila une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps......swapé.
Alors avant de criée au scandale et tout je vous explique mon point de vue.
J'ai envi de refaire un moteur par passion, pour découvrir, me creusé le crane, passer du temps dans l'huile et tout, un B16A1 en locurance.
Et par la suite swapé l'intégralité moteur/faisceau/train avant dans l'ED. Après pas mal de lecture, gardé l'esprit très karting de l'ED et la rage du B16 dans les tours.

Le B16 serai refait principalement avec des pièces OEM, et une légère optimisation genre collecteur admission ITR/culasse ITR/collecteur inox/boite à air ITR.... bref rien de transcendant mais un setup déjà sympa sur une caisse de - de 950kg.

Alors qu'en pensez vous ?
Mon avis : Swap pas ton ED7 qui est super clean / peu kilométrée.

Vends la un bon prix pour prendre une EE9 c'est le plus raisonnable (en gardant toutes tes pièces pour l'EE9).
Kounkoun78, tu viens à plaisir ce Vendredi ?

On roule ensemble ? Je viens avec un pote en EE8 et un autre en AH53.
MP si tu veux en parler Wink
Bon le swap du train avant d'EG6 prends forme.
Par contre, le fait de swapé le train avant + rabaissement -35mm, va complètement foutre mon carrossage à la masse... donc je suis à la recherche de camber kit pour réglé tout ça.
Je swap l'intégralité du train avant d'EG6 mise à par le triangle supérieur que je n'est pas.
Qu'est ce qu'il me reste comme solution ? camber kit Skunk2 ou alors chopé des triangle supérieur d'EG6 et mettre des rotules ingalls.

Si quelqu'un peut me renseigné, car niveau géométrie/chassis je suis un peu perdu Oops!
Avec un camber kit tu pourra réglé comme tu veut Smile
STAFFED7, oui mais apparemment les camber kit skunk2 touche au niveau du passage de roue. Je suis un peu paumé
Ah bon Confused, c'est sûr ???
J'ai entendu dire aussi que le camber kit SKUNK2 pour EG ne passait pas sur nos 4G !!
Pourquoi en prendre un pour EG ?
Parce qu'ils me semble qu'il n'y en a pas pour ED/EE .............
Juste 2 petites photo histoire de dire que , moi et ma civic sommes toujours vivants LOL

[Image: dsc01392q.jpg]

[Image: dsc01410h.jpg]



Voila bientôt, d'autre news concernant des bricoles et autres Wink
C'est le jeu des 7 différences, c'est ça Kounkoun78???
LOL LOL
lol , ouai désolé j'ai posté 2 fois la même photo LOL
BELLE 8) je verrai bien des amber "bumper" pour allé avec les veilleuses :P
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