Japan Car

Version complète : [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
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Kounkoun78 a écrit :Actuellement j'ai le train d'origine sur mon ED7, mais je passe en train d'EG6, apparament bolt-on , juste un camber kit avant pour réglé tout ça.
Par la suite, il me faudra quoi ?
- cardan B16 ? (OK pour la longueur, mais coté boite ?)
- cardan B18 ? (OK coté boite, mais pour la longueur ?)

Pourquoi pas un mix des deux? Je me pose la question.
Hummm.... prendre des cardans de B16 pour être OK coté roue et au niveau de la longueur et mixé avec un cardan B18 pour le coté boite ! ça à l'air de tenir debout mais à voir si c'est réalisable.
Ca depend de quelle BV tu vas mettre???
eLdaroM, pourrai tu me donner les différentes configurations dans le cas d'une S80 et d'une Y21
Je viens de lire tout ton topic. Beaucoup de modifs faites avec goût, bravo Wink

Et puis, je me reconnais aussi dans l'idée de trouver un collecteur perf' introuvable, j'ai fait pareil pour ma Prelude. De même, elle ne sera jamais vidée... (et je garde même la clim'). LOL

Concernant le swap, hum, je partage l'opinion de ricarlos (EC9...). Mais bon, fais bien comme tu le sens Wink

Le B16 quand même, j'y réfléchirais à deux fois. Confused Il manque tant que ça de couple face au D16, d'ailleurs ?
Kounkoun78 a écrit :eLdaroM, pourrai tu me donner les différentes configurations dans le cas d'une S80 et d'une Y21
Pour passer une BV d'ITR, il faut toucher au longeron Confused (je parle pour EE, j'ais pas vu pour ed mais ca doit etre la meme)
Passage de l'embrayage à cable Fleche hydro (donc adaptation a faire)

Pour les cardans, je pourrais pas t'en dire beaucoup plus :
Les cardans B16A2, B18 sont interchangeable entre eux mais sur les ee je sais pas
(j'ais "entendu" une fois comme quoi il fallait juste changer les joints de la BV au niveau des tetes de cardans si cardans B16A1 sur BV B16A2 et vice versa, donc difference au niveau des tetes de caradans) a vérifier je sais plus la source
Pour la longueur idem, faudrait regarder dans le workshop, sur une des rubriques t'a la taille des cardans (jeu min - max)
Ok merci pour toutes vos réponses. La question du swap est très clair dans ma tête mais toujours pas d'actualité.

Par contre, j'aimerai rabaissé un poil plus (pour info bilstein/H&R -35mm) et mise à part les rainures je suis bloqué. Déjà que trouvé un mec pour le faire est galère et surtout à quel prix.
Pour cela, je me pose des questions, revendre mon ensemble ressort/amorto mais pour reprendre quoi ? les Zenky ont l'air sympa....

J'ai pas envi de perdre en performance, j'adore le comportement de ma caisse actuellement. Le confort est niquel, plus ferme ne me dérangerai pas, et pour la tenu de route.... pfff c'est niquel j'adore.

Je suis un peu paumé, quelqu'un pour me conseillé ?
Je ne me souviens plus, tu es en amortos d'origine ou tu es déjà passé en B6 ?

Si tu es en B6, la question est : pourquoi changer quelque chose qui marche ? Parce que si c'est uniquement pour le look, franchement... Wink
remy c, Bilstein B8 avec ressort H&R -35mm
Zenky à l'air vraiment pas mal et même si tu rainure, t'auras jamais la même chose qu'avec du combiné.

Perso je garderai ton setup actuel ou je chercherai à les rainurés. Dans tout les cas tu as déjà un acheteur pour tes B8. Big Grin
Garde tes bibi... les zenky sont bon je trouve (mais en meme temps je n'ai jamais connu d'autres configs, sauf l'origine!) mais changer juste pour descendre d'un cm supplementaire c'est peu etre un peu cher non? Enfin fait comme tu veux apres.
Wink
mais il devient fou ce kounkoun!
tu divagues LOL ! garde les bibi's! (et puis si la folie t'emportes tu m'appelles et je les prends)
ricarlos a écrit :tu divagues LOL ! garde les bibi's!(et puis si la folie t'emportes tu m'appelles et je les prends)

jojo 62400 a écrit :Perso je garderai ton setup actuel ou je chercherai à les rainurés. Dans tout les cas tu as déjà un acheteur pour tes B8. Big Grin

Bon vous me conseillez tous de les gardé, ou alors de vous les vendre loool , elle est ou l'arnaque LOL
Bon sur un autre poste du forum, y a une liste d'usineur dans le 78. Je vais tenté de trouvé une boite susceptible de me faire la modif pour pas trop cher et je reviendrai posté.
fait une rainure nous on l'a fait sur les notre
et sa va tres bien
de )plus la rainure c'est tres simple a faire si le mec te demande + de 20e pour les 4 sa commence a etre cher
parce que sa prend pas longtemps et sa va niquel
un amis la fait sur ed9 il a redscendue l'ar d'1cm et il est fin heureux du comportement
seul defaut est qu'il touche qq foi sur certain endroit un peu haut
Des news? T'as trouver quelqu'un pour ta rainure?

Sinon tu peux te tourner vers des ressorts Eibach Ground Control (coilovers).

Après en ce moment y'as toujours le group buy zenky qui à l'air intéressant...(ils sont déjà à 10kits commandé).
Ouio profitez des groups buys! Wink
Kounkoun78 a écrit :Ok merci pour toutes vos réponses. La question du swap est très clair dans ma tête mais toujours pas d'actualité.

Par contre, j'aimerai rabaissé un poil plus (pour info bilstein/H&R -35mm) et mise à part les rainures je suis bloqué. Déjà que trouvé un mec pour le faire est galère et surtout à quel prix.
Pour cela, je me pose des questions, revendre mon ensemble ressort/amorto mais pour reprendre quoi ? les Zenky ont l'air sympa....

J'ai pas envi de perdre en performance, j'adore le comportement de ma caisse actuellement. Le confort est niquel, plus ferme ne me dérangerai pas, et pour la tenu de route.... pfff c'est niquel j'adore.

Je suis un peu paumé, quelqu'un pour me conseillé ?

Tu trouves un usineur, et pour 40€ tu auras 4 rainures sur chaque amorto. Que demander de plus?
jojo 62400 a écrit :Des news? T'as trouver quelqu'un pour ta rainure?

Sinon tu peux te tourner vers des ressorts Eibach Ground Control (coilovers).

Après en ce moment y'as toujours le group buy zenky qui à l'air intéressant...(ils sont déjà à 10kits commandé).

intéressant si tu veux poser ta caisse, pas si tu cherches de l'efficacité, Bilstein fait des amortisseurs depuis 1954... Wink
hesiter entre du zenky et du bilstein c est chaud quand meme la hein, bilstein na plus rien a prouver en terme d efficacité Confused
Tiens, un voisin avec une superbe ED7 !
Suis de la vallée de Chevreuse, peut être que je te croiserai, ou au meeting de Plaisir Smile
pour de la piste peut etre que les zenky seraient mieu ...et c'est pas dis
Les B8 st top , fais les retarer si besoin ,
Niveau confort les Bilstein sont quand meme assez sympat avec le dos ^^
Rainurer c'est bien jolie, mais tu perds en précharge sur le ressort, à bon entendeur Wink

Sinon Bilstein bien taré, avec les bons ressorts pour l'utilisation souhaitée, c'est que du bonheur ^^
vous avez pas une tof pour illustrer l'emplacement de la rainure pliizzzzz !!!
car j'ai le meme soucis... l'avant plus bas que l'arriere...

A+
Je dois avoir ca qui traine, sinon fais une petite rechecher sur le forum, y'a un sujet qui traine avec des photo (je crois que je suis l'auteur)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Rainurer c'est bien jolie, mais tu perds en précharge sur le ressort, à bon entendeur Wink

Sinon Bilstein bien taré, avec les bons ressorts pour l'utilisation souhaitée, c'est que du bonheur ^^

C'est à dire? (En mp si tu veux.) Confused
jojo 62400 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Rainurer c'est bien jolie, mais tu perds en précharge sur le ressort, à bon entendeur Wink

Sinon Bilstein bien taré, avec les bons ressorts pour l'utilisation souhaitée, c'est que du bonheur ^^

C'est à dire? (En mp si tu veux.) Confused

Pareil RB26DETTvs2JZ, la réponse m'interrese. On perd en efficacite, en confort, en réactivité.....etc
Au faite lorsque vous dites rainurer un amortisseur, ca consiste en quoi concrètement? J'imagine que c'est pour décaler le ressort sur l'amortisseur?
Merci Kounkoun78, donc si j'ai bien compris l'opération, les rainures servent à déplacer le maintien inférieur du ressort ?

Si j'ai juste, le fait de rainurer et de descendre le maintient inférieur du ressort le rendra moins écrasé qu'à l'origine.
Du coup ta voiture sera plus souple sur les faibles appuis, par contre elle mettra plus de temps pour aller en buter je pense. Et donc tu perds en dureté.

Ai-je juste? Smile
Voilà, plus molle et moins précise dans les longs appuis,mais plus securisante avec une limite qu'on ne semble pouvoir atteindre donc sensation de passer fort, un peu plus de prise de roulis.
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