05-02-2009, 20:34:49
Onizuka-san a écrit :Bon courage ... et y a tjs quelqu'un en permanence a coté
pffff, ce mec est un grand homme, mais que dije, un demi dieu.
il fourni meme sa femme avec son auto
Onizuka-san a écrit :Bon courage ... et y a tjs quelqu'un en permanence a coté
Siion a écrit :Il me semblait qu'au japon l'indice d'octan n'etait pas le meme que dans notre "bon" vieu pays, commen se passe donc les transfusion en sp98 ???En france, on a du 98 au mieux ... mais nos voitures sont faites pour rouler au 95.
folken a écrit :Siion a écrit :Il me semblait qu'au japon l'indice d'octan n'etait pas le meme que dans notre "bon" vieu pays, commen se passe donc les transfusion en sp98 ???En france, on a du 98 au mieux ... mais nos voitures sont faites pour rouler au 95.
Au japon ils ont du 102 au mieux ... mais ça m'étonnerait beaucoup que leurs voitures soient faites pour rouler à ça :roll: ça doit être comme chez nous, elles doivent être prévues pour un octane "moyen", avec en plus une marge de sécu, donc aucun souci à priori pour rouler au 98, d'ailleurs j'ai jamais vu d'imports jap casser à cause de ça.
Mais au pire, tu recales l'avance, et basta.
Et j'adore le mec qui arrive "salut, j'ai pas envie de te filer du fric, est-ce que tu pourrais faire le taf à ma place et m'aider à te casser ton biz et avoir ma sky pour moins cher"
100 balles et un mars, aussi ? :]
folken a écrit :Les fuel cut, c'est parce que sa voiture devait pas être d'origine, ou alors y'avait un problème
Pour les pays d'origine, je sais pas si y'en a qui s'y prêtent mieux ...
A voir si ça a été vendu en Angleterre, mais si c'est des imports du japon c'est comme si elle en venait directement, faut tout recommencer mais au moins, l'avantage d'en prendre une déjà en Europe, c'est que t'achètes pas une voiture sur photo qui est peut être une épave "en vrai", tu peux la voir avant de payer.
Siion a écrit :Il me semblait qu'au japon l'indice d'octan n'etait pas le meme que dans notre "bon" vieu pays, commen se passe donc les transfusion en sp98 ???
Siion a écrit :Merci pour c'est renseignement mais je fait gaff au carburant car j'ai connut un proprio de supra MKIII avec des galere de fuel cut donc juste je me mefie ... pas envie de me changer les piston pour une galere que l'on peu eviter avec un minimum de renseignement.
Siion a écrit :Pour la supra y'avait juste une ligne et l'echangeur frontal Greddy avec sa dump valve. La merde en plus sur ce modele c'est qu'il n'y a pas de reglage possible (du moin a notre connaissance et ceux meme apres renseignement). Du coups un mano de Rapport Air/Essence (rapport Schtoemetrique pas sur de l'orthographe du tout^^) et pied droit de velour, meme si le probleme n'apparaissait qu'a partir de 5500Tr/m
folken a écrit :Surtout que y'a une modif simple à faire sur une mk3, même moi qui me suis jamais intéressé à cette caisse la connais, donc y'a encore de la recherche à faire ...
Siion a écrit :Pour Gexflo69: je vois pas en quoi ce que j'ai dit est drole/marrant. Mon choix reste incertain je vois pas pourquoi sur ton simple jugement tu serait plus apte que moi a avoir une telle voiture .... c'est pas beau de jalouserRien à voir avec le fait de jalouser , j'ai mes caisses que j'aime, et tout va bien comme ça
Siion a écrit :Pour icedfluid: si tu a des souci avec mon ortographe faut lire ma presentation ...Excuse moi, mais j'ai pas le temps de lire les présentations de chacun. Malgré tout, un texte bourré de fautes est pénible à lire et n'encourage pas à la réponse, la majorité des "forumeurs". Désolé, mais c'est comme çà.
Siion a écrit :Parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son.
Certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con.
pharaon a écrit :non mais sans rire je trouve que vous abusez un poil les gars !
Est-ce que la tolérance serait en train de se perdre sur ce forum ?
On a quand même vu pire... :roll:
GexFlo69 a écrit :Siion a écrit :Pour Gexflo69: je vois pas en quoi ce que j'ai dit est drole/marrant. Mon choix reste incertain je vois pas pourquoi sur ton simple jugement tu serait plus apte que moi a avoir une telle voiture .... c'est pas beau de jalouserRien à voir avec le fait de jalouser , j'ai mes caisses que j'aime, et tout va bien comme ça
C'est juste que tu ce que tu dit n'as aucun sens... En aucun cas le taux d'octane va provoquer une fuel cut, ça n'as rien à voir ...
Si c'est pour faire subir un sort incertain à une Sky', vaut mieux qu'elle reste en Angleterre...
Siion a écrit :Salut a tous. Je suis nouvel inscrit sur le forum meme si je suis ce post depuis longtemps. Barvo a toi pour le travaille accompli, tu fait naitre/renaitre le reve de beaucoups (mais la on s'en fou je parle du mien^^)
Pour etre franc etant futur papa je souhaite offrir a ma famille une voiture securisante et recente (option securite ON et mode boulet de la route OFF) tout en me faisant plaisir avec des voiture exclusive/puissante MAIS abordable. Mon choix c'etait orianter vers un ATR la faible difference PRIX/KM/INACESSIBILITER m'a fait douter et me pousse a revoir mon jugement
J'ai plusieure question destiner a Le-reflecteur. si d'autre personne peuve me donner les reponse a mes questions j'en serait ravi aussi
Il me semblait qu'au japon l'indice d'octan n'etait pas le meme que dans notre "bon" vieu pays, commen se passe donc les transfusion en sp98 ???
J'ai ete faire un tour sur le site de XL Garage mais je ne pense pas avoir un jour l'argent suffisant pour "t'acheter" un modele cle en main (et pourtant dieu que je prefèrerait), donc y'a t'il une provenance plus "pratique" (engletere/belgique/japon) pour homologue une sky ou non ???
dans l'attente d'une "BONNE" reponse (oublier les autre s'a m'enerve^^) je scrut les annonce en mode reveur
folken a écrit :C'est vrai que j'avais pas relevé, mais c'est pas le fuel cut qui casse un moteur ... au contraire, c'est une protection intégrée d'origine.
Vous me direz que c'est pas bien grave comme erreur ... c'est ce que je me disais aussi, mais je viens de réaliser qu'il est possible d'enlever le fuel cut, et ça a plutôt tendance à détruire un bloc qu'à le protéger
Siion a écrit :ok donc si j'ai bien saisit le fuel cut c'est comme le rupteur mais au niveau de la pompe a essence. Deja un point sur lequel on me reprendra plusEn fait, c'est au niveau des injecteurs que ça se passe (couper la pompe ferait tourner pauvre, alors que couper franchement l'injection évite le cliquetis).
GexFlo69 a écrit :Si je disais ça, c'est que sur la forme, tu évoque une confusion de problème technique, mais sur le fond, ça cache d'éventuelle lacune en mécanique...
C'est dit d'une manière très franche, mais là ou je veux en venir, c'est qu'une Skyline (mais ça s'applique à beaucoup de voiture exotique), est un véhicule rare en France, et que s'il t'arrive un soucis mécanique avec, ce que je ne te souhaite pas, tu risque d'être surpris...
Car loin de l'idéologie "j'achète une voiture et c'est bon je peux rouler", il y a la désillusion de l'entretiens/conso/panne/pièces détaché à prendre en compte !
Et si tu est déjà dans un budget "juste" pour l'achat du véhicule, tu risque d'être surpris en cas de pépins, les pièces sont rare et assez chére, -quoique niveau prix, je trouve que certaines pièces ne sont pas si chère en regard aux prix pratiqué pour des modèles courant, à la différence qu'on peut trouvé des pièces à prix cassé en casse pour des modèles courant-
Le montage des pièces ne se fait pas dans "l'à peu près", et si l'idée te viens pour une prépa ou des petites amélioration mécanique, ça risque de devenir problématique...
Après tu fait ce que tu veux, mais perso, je pense que tu devrais rester raisonnable
NutCracker, t'as pas pris tes cachetons tout à l'heure ?! :bb:
Edit : Je me fait tirer les oreilles pour mon entrer en matière très directe, mais sur sa présentation l'accueil a été plutôt inexistant... j'ai posté que maintenant, et j'ai été le seul à poster jusque là... :roll:
Donc, tirés-en les conclusions que vous voulez, moi j'ai déjà tiré la mienne... :roll:
Tsuyo a écrit :heu sinon une sky reste une voiture avec 4 roues, un moteur avec 6 cylindres en ligne bi-turbo, et une gestion electronique limite similaire à s13/s14. Il faut pas croire qu'il faut maîtriser la skyline pour l'entretenir.Bah j'aurais vraiment aimé que ce soit le cas pour ma GT, j'aurais du m'acheter une Sky ou une M3 si c'est si facile...
C'est pas plus cher en entretien que d'acheter une M3 ou autre modèle du même type. On sait tous utiliser Ebay pour les pièces, Fast pour les pièces détachées...
GexFlo69 a écrit :Tsuyo a écrit :heu sinon une sky reste une voiture avec 4 roues, un moteur avec 6 cylindres en ligne bi-turbo, et une gestion electronique limite similaire à s13/s14. Il faut pas croire qu'il faut maîtriser la skyline pour l'entretenir.Bah j'aurais vraiment aimé que ce soit le cas pour ma GT, j'aurais du m'acheter une Sky ou une M3 si c'est si facile...
C'est pas plus cher en entretien que d'acheter une M3 ou autre modèle du même type. On sait tous utiliser Ebay pour les pièces, Fast pour les pièces détachées...
Et une M3, c'est importer
Siion a écrit :Il me semblait qu'au japon l'indice d'octan n'etait pas le meme que dans notre "bon" vieu pays, commen se passe donc les transfusion en sp98 ???
Onizuka-san a écrit :Siion a écrit :Il me semblait qu'au japon l'indice d'octan n'etait pas le meme que dans notre "bon" vieu pays, commen se passe donc les transfusion en sp98 ???
Faire faire une re-map avec du SP98 ou bien rouler en SP99, c'est ce que je fais avec ma gtr.
Le V-Power en France n'est pas du SP99 comme en UK?