Japan Car

Version complète : [Civic AH53] " Kanjo Style " CBR1000 Carbs insid' Video P.5
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bah y'a pas d'echappement perf pour le EW2 ^^"
alors faudra jouer sur la longueur des cornets selon ce que tu veux, plage d'utilisation qui commence pas trop tard ou allonge dans les tours
jvais fabriquer ça au taff ^^"
(31-05-2014, 18:15:58)DriftManiaK a écrit : [ -> ]bah y'a pas d'echappement perf pour le EW2 ^^"

Faux : http://www.andysautosport.com/honda/1984...rs/hedman/

... il en existe un.
450€ le bout de métal !!!!
Cool , une 2ieme 3G avec bike carbs après celle d'alex1135 et ses carbs de 600 Fazou !

(31-05-2014, 18:25:50)gineto a écrit : [ -> ]alors faudra jouer sur la longueur des cornets selon ce que tu veux, plage d'utilisation qui commence pas trop tard ou allonge dans les tours

Pour une plage d'utilisation assez tôt , il faut privilégier quelle config ? On peut jouer sur la taille des manchons au niveau de la pipe ?

Question de gros noob , quelle est la différence entre des ITB et une config de type bike carbs ( 1 carbu par cylindre ) ? Les ITB c'est injection seulement ?
ITB c'est parfait pour les moteurs injections moins de complications !
Carbs Bien pour les moteurs Carbs Old School !
(31-05-2014, 19:55:23)DriftManiaK a écrit : [ -> ]450€ le bout de métal !!!!
Tu peux aussi le faire sur mesure avec un collecteur de D16a9 que tu modifies
(31-05-2014, 21:36:20)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Cool , une 2ieme 3G avec bike carbs après celle d'alex1135 et ses carbs de 600 Fazou !

(31-05-2014, 18:25:50)gineto a écrit : [ -> ]alors faudra jouer sur la longueur des cornets selon ce que tu veux, plage d'utilisation qui commence pas trop tard ou allonge dans les tours

Pour une plage d'utilisation assez tôt , il faut privilégier quelle config ? On peut jouer sur la taille des manchons au niveau de la pipe ?

Question de gros noob , quelle est la différence entre des ITB et une config de type bike carbs ( 1 carbu par cylindre ) ? Les ITB c'est injection seulement ?

Déja, en voyant le montage dans la vidéo, ITB monté avec manchon sur collecteur d'origine coupé, ils font pas tous la même longueur...

Dans l'idéal faut avoir la même longueur pour les 4 cylindre, plus la longueur est longue plus ça décalera/gonflera les courbes vers le bas, et inversement, ça peut rendre le moteur creux en bas et péchu en haut, mais y a des limites.
La longueur est principalement définie par les spec des AAC, ça se calcul mais sans données connus, faut faire des essais... raccourcir/rallonger, re-essayer...
Donc c'est plus simple de jouer sur les cornets directement Wink

Y a le même phénomène à l'echappement... si t'arrive a avoir les bonnes longueur à l'admi ET à l'echap pour optimiser les même régimes, là y a un vrai potentiel ! Mais on entre dans du sur mesure là, gros calcul ou grosse série de test...
Ok merci Gineto Wink

Je pige pas trop l'influence de la taille des cornets ... l'air rentre dans le carbu toujours au même endroit peu importe la taille du cornet , non ?
Autant la taille des manchons je comprends qu'il y ait une influence car le mélange arrive "plus ou moins" vite au moteur ...

Désolé pour le HS LOL mais les carbus ça m'intéresse et on en parle pas bcp ici comparé aux montages turbos etc par eexemple Wink
C'est une histoire d'accoustique, je ne me souviens plus sur quelle auto de course des 24h du Mans mais il y en avait qui avait des cornets d'admission de longueurs variables en dynamique. Plus le moteur grimpait dans les tours plus les cornets s'allongeait, peut être pour créer une sorte d'accélération de l'air à la manière d'un venturi.

Edit :

Voilà, c'est le 26b qui équipait la Mazda 787B des 24h du Mans :
[Image: 787b_22.jpg]
l'effet venturi c'est une histoire de diametre (restriction/accélération du flux), faut pas tout mélanger.

là on parle bien d'acoustique, fréquence de résonance...

Quand la soupape d'admission se ferme, une onde (de pression) remonte le conduit jusqu'à l'exterieur, à ce moment la l'onde s'inverse (depression) et retourne vers la soupape.

Le but est que l'onde retourne à la soupape lorsqu'elle s'ouvre pour favoriser le remplissage.

L'onde se déplace à la vitesse du son, la soupape d'admission s'ouvre et se ferme toujours avec le même angle (AAC).
Ces deux paramètres étant fixe, il faut jouer sur la longueur du conduit.
S'il est court, l'onde fera l'aller-retour rapidement et favorisera un régime moteur élevé. S'il est long, elle mettra plus de temps et favorisera un régime moteur moins élevé.

Avec un colleteur + monopapillon + filtre, l'effet de l'onde est moins prononcée, absorbée par les pertes de charge, ça à tendance à lisser les courbes et améliorer les bas régime.


lien intéressant :
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...es-fluides


Et un éxemple avec des Weber sur moteur Alpine en jouant seulement sur la longueur des cornets :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...C180ap.png
beaucoup de moto sont équiper de cornet a longueur variable ex: r1, r6 ext
yes Wink

autre éxemple, y a l'ACAV chez Peugeot, dans le même principe que l'IAB sur les collecteur d'admission d'H22 (Prelude), une manière de changer la distance soupape/plenium en fonction du régime moteur.

Sur un montage 4 papillons, c'est marrant et facile à optimiser, mais ça restera toujours un compromis, avec une contrainte supplémentaire sur nos Honda, pas beaucoup de place à cause du tablier.
La meilleur solution est de mettre les carbu au plus près de la culasse pour avoir plus de marge sur la longueur des cornets.
Merci Gineto pour toutes ces explications
donc il me faudrais differentes tailles de cornets ( genre : petit, moyen, grand ?)
fais déja un réglage correcte de l'AFR avec un premier jeux de cornets, puis essais de faire un passage au banc ou sortir des courbes (perfexpert, powerdyn, ect...) pour voir comment elles sont

tu avisera ensuite, plus long ou plus court Wink
avec les courbes et un peu de jujotte, et l'aide du lien que j'ai mit au dessus, tu peux retrouver approximativement l'angle total de ton AAC, et quantifié quelle longueur idéal il te faut.

à chaque nouveau jeux de cornet, il faudra vérifié le réglage de l'AFR

Dans la vidéo "qui t'as motivé", le mec a juste balancer des carbu de bécanne sans réfléchir... (se méfier de ce qu'on voit sur le net), une belle vidéo ou on voit à peine rouler la caisse... Wink
merci 1000 fois mec,
pour le réglages je laisse ça a mon patron ( il préparais les formule RENAULT début 70's )
mais saches que je vais imprimer tes pages histoires de me nouer le crane !!!! ^^"
Merci en effet !

Ca éclaircit un peu plus les choses Wink
Bon aujourd'hui pendant ma pause lunch, jme suis dit " tiens jvais sabler mes Jantes TSW Imola ^^"
[Image: 33956410371931101522664490887256766352928685580234n.jpg]
voila une fois dans la sableuse:
[Image: 73671110171259101522664499237258029851236877219247n.jpg]
Une fois sorti de la Sableuse :
[Image: 84795710387580101522664501787253917028854146806483n.jpg]
Un ptit test repeinds en Gold :
[Image: 2233911036105410152266465448725623095796472062105n.jpg]
Et j'ai sorti la pipe D'admission histoire de voir ou je vais la couper pour l'installes des Carbus de CBR1000 :
[Image: 78264210298916101522664954987258870250994029357374n.jpg]
donc demain je fous la Civic dans le garage car j'ai fais un peu de place pour bosser dessus ^^"
Stay tuned les guys
Les CArbs dispo Demain
voila mon Ptit UP futé ^^"
[Image: 728314CarbusCBR1000.jpg]
attend d'avoir les carbu pour voir ou couper.

mesure l'entraxe des carbu et du collecteur, au mieux j'aurais couper au plus près de la bride du collecteur, quite à jouer sur les manchons...

sur la vidéo il a couper trop long les deux tubes du milieu, essais d'avoir la même longueur sur les 4, et n'oublie pas d'ébavurer pour pas avoir de changement de diametre trop brusque
Sa roule Gineto !!!
Jvais prendre toute les mesures et pour les manchons jlui balances des siliconés !!
un conseil fais sa bien et sa payra Wink
J'espère un truc que le réglage soit pas trop galère !
Mais bon sur un bloc Stock combien peut on espérer ?!
pas forcément grand chose, ça dépend des moteurs, mais par rapport à ton admission d'origine y a du potentiel
c'est surtout sur la réactivité que tu vas gagner

après faut que tu réfléchisse aussi comment amener de l'air frais sans que ça créé des pertubations devant les cornets
j'avais penser a foutre une ecope dans le parechoc et isolé les carbs
si l'air est trop forcé c'est pas ce qu'il y a de mieux pour des ITB, faut juste leur amener un peu de fraicheur.

et tu devra peut être faire une patte de fixation poru tenir les carbu si ils branlent trop à cause des manchons, il ne faut pas que ce soit trop souple pour éviter qu'ils bougent, ni trop rigide pour pas qu'ils vibrent et que le carburant s'émulsionne à l'intérieur

pour les réglages, faudra surement que tu change les gicleurs, à voir dans un shop de 2 roues...
carbus reçu jsuis comme un gosse
demain je m'attaque au coupage de la pipe d'admission et a l'adaptation avec les carbus !!!!
Aller il est temps de couper et d'adapter la rampe CBR1000 !
so let's go !!!!!
la pipe d'admission sablé ^^"
[Image: 20598210365888101522730922837252401730276081957600n.jpg]
une fois coupée ^^"
[Image: 9610791045239510152273092798725552199744841084482n.jpg]
Grosse durite Intercooler d'Iveco ( bien resistant )
Couper tout les 10 cm !
[Image: 19129010311994101522730925387254800834395444124538n.jpg]
Voila le résultat ^^"
[Image: 46717210365926101522731102437251509426740654484646n.jpg]
un peu rabaisser je trouves mais demain j'fabrique les pattes de maintiens :
[Image: 50901810367185101522731101187255531070702690112408n.jpg]
premier montage a Blanc :
[Image: 15551210418848101522731257187252404892256817033966n.jpg]
2eme jm'en lasse pas ^^"
[Image: 95426610411981101522731262937256043556039579418628n.jpg]
faut vraiment c'est pattes de fixation
[Image: 11251410374878101522731261387255287693641550554835n.jpg]

STAY tuned
La suite demain et peut etre demarrage du bestiau ^^"
Ca sent bon Wink !

T'en dis quoi Gineto de la config ?
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