Japan Car

Version complète : [Honda civic mb6 vti] infos
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gaet94 a écrit :Je me suis fait surprendre au début, je me demandais si je n’avais pas un pb de direction.
J'étais en première j'accélère je passe en Vtec et bamm le volant à droite (attention le trottoir). Oops!

A ce point la???
Je suis a la recherche d'une mb6 aussi, mais j'hesite avec une eg9. Quelqu'un peut vraiment m'expliquer ce qu'est le torsen exactement?
Le Torsen (TORque SENsitive) c'est un différenciel mécanique qui distribue plus de couple à la roue qui a le plus d'adhérence.

En sortie de virage, avec un diff "normal", la roue intérieure patine car elle est délestée, avec un torsen le couple est majoritairement envoyé vers la roue extérieure qui est en appui: la puissance passe au sol et la voiture pivote sur son train avant ( effet char d'assault). Twisted
RA272 a écrit :Le Torsen (TORque SENsitive) c'est un différenciel mécanique qui distribue plus de couple à la roue qui a le plus d'adhérence.

En sortie de virage, avec un diff "normal", la roue intérieure patine car elle est délestée, avec un torsen le couple est majoritairement envoyé vers la roue extérieure qui est en appui: la puissance passe au sol et la voiture pivote sur son train avant ( effet char d'assault). Twisted

OK chef, message recu!!! En avant toute!! Big Grin
197 kmh en vmax! Ils ont du oublier de passer la 5 alors..
J'ai eu une eg6 et maintenant une eg4 avec le b18c4. Que du bonheur ^^ certes il est moins violent qu'un b16a2 ou b18c6 mais c'est un régal. Il n'a pas un couple monstrueux mais il relance bien mieux que ces confrère. Effectivement, la boîte est un peux longue mais dans certaines conditions, ce n'est pas un inconvénient.
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