Je me permets de donner un avis sur la Prelude.
En ville c'est un régal (super maniabilité grâce aux roues arrières directrices) , moteur très souple (surtout à partir de 2000 trm mais pas une vibration même aux environs des 1000 trm).
En terme de performances pures la Prelude est également devant. Certes elle est plus lourde mais la cylindrée est là et le couple aussi. On est vite rendu à 220 km/h
En terme de reprise je pense également que la Prelude est devant (8.6s pour le 80 à 120 km/h en 4e, 10.4 en 5e) ce qui est un très bon chiffre.
Au niveau conso je suis régulièrement à 9 litre au 100km en profitant bien du moteur. Je n'ai que très rarement dépassé les 10l. En fait je consomme à peine plus qu'avec mon ex ED7 ce qui vu la cylindrée et le poids de la voiture est appréciable.
Niveau équipement c'est comparable, toutes les Prelude ont en série l'ABS, vitre rétro et toit ouvrant électrique, tandis que le cuir et la clim équipent souvent les dernières versions vtec.
Bref, les seuls domaines où la Civic MB6 est supérieure sont au niveau de l'habilité et au niveau du comportement routier. La Prelude est plus à considérer comme un coupé GT très dynamique, mais pas aussi sportif que la Civic qui bénéficie du Torsen et d'un avantage pondéral.
Après niveau pièce je crois que mécaniquement la Civic MB6 partage des pièces avec l'Integra GSR, mais niveau châssis la Prelude est mieux dotée car importée au USA contrairement à la Civic.
Voila tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ta voiture.
Pour info :
Les perfs constructeurs sont les suivantes :
Prelude VTEC :
185 ch@6800 trm et 212nm@5300trm (1305kg)
0 à 100 km/h en 7.1s et 228 km/h en pointe
Civic MB6 :
168ch@7600trm et 166nm@6300trm (1228kg)
0 à 100 km/h en 8.3 s et 223 km/h en pointe