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Version complète : [Honda civic mb6 vti] infos
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Bonjour tout le monde,

Que pensez vous de cette voiture en terme de performance et sensation?

Je regarde quelques voitures rapport/prix/performance raisonnables.
Mon utilisation est plutôt 60% ville.

Je regarde également du coté de la prelude 2.2vtec et de la 306S16.

Par contre je ne connais pas cette civic mb6 et je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de performance et sensation.

Cordialement.
d'origine les perfs sont juste un peu en dessous de l'eg6 au niveau accel. Apres ce n'est que du régal, bcp de couple, un regal pour la ville et les long trajets.
Pour une berline 5 portes, il n'y a pas d'équivalent prix, conso, plaisir je pense.

Economique en conduite cool, fiable (hormis des détails liés à son origine Anglaise), et très sympa en conduite sportive.

Et elle a un Torsen Wink
vtec moins violent que sur eg6-ek4 mais tenue de route ets agrément de conduite génial!
si tu cherche la réactivité et la vivacité cherches autres chose, si tu roule bcp et que tu as besoin d'un coffre fonces!
moi c'est mon prochain choix LOL
Elle a l'air pas mal, mais sinon peut-on lui donné un peu de chevaux à moindre frais?
Sinon ca vaut quoi face à une prelude 2.2 vtec?
boite de vitesse un peu longue mais TORSEN Twisted
Je l'ai eu en break et franchement je la regrette elle allait du feu et en plus y a v du confort ! Tu lui met une bonne admition et tu change le collecteur d'admition et c'est parti Smile
Je me permets de donner un avis sur la Prelude.

En ville c'est un régal (super maniabilité grâce aux roues arrières directrices) , moteur très souple (surtout à partir de 2000 trm mais pas une vibration même aux environs des 1000 trm).

En terme de performances pures la Prelude est également devant. Certes elle est plus lourde mais la cylindrée est là et le couple aussi. On est vite rendu à 220 km/h LOL
En terme de reprise je pense également que la Prelude est devant (8.6s pour le 80 à 120 km/h en 4e, 10.4 en 5e) ce qui est un très bon chiffre.

Au niveau conso je suis régulièrement à 9 litre au 100km en profitant bien du moteur. Je n'ai que très rarement dépassé les 10l. En fait je consomme à peine plus qu'avec mon ex ED7 ce qui vu la cylindrée et le poids de la voiture est appréciable.

Niveau équipement c'est comparable, toutes les Prelude ont en série l'ABS, vitre rétro et toit ouvrant électrique, tandis que le cuir et la clim équipent souvent les dernières versions vtec.

Bref, les seuls domaines où la Civic MB6 est supérieure sont au niveau de l'habilité et au niveau du comportement routier. La Prelude est plus à considérer comme un coupé GT très dynamique, mais pas aussi sportif que la Civic qui bénéficie du Torsen et d'un avantage pondéral.

Après niveau pièce je crois que mécaniquement la Civic MB6 partage des pièces avec l'Integra GSR, mais niveau châssis la Prelude est mieux dotée car importée au USA contrairement à la Civic.

Voila tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ta voiture. Wink

Pour info :

Les perfs constructeurs sont les suivantes :

Prelude VTEC :
185 ch@6800 trm et 212nm@5300trm (1305kg)
0 à 100 km/h en 7.1s et 228 km/h en pointe

Civic MB6 :
168ch@7600trm et 166nm@6300trm (1228kg)
0 à 100 km/h en 8.3 s et 223 km/h en pointe
Je ne peux pas trop te parler de la MB6, parce que je l'ai jamais essayé.

Par contre, tu peux peut être aller voir ce topic pour gratter de l'info Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=21504
Pour moi c'est un bon compromis sportive/familiale
Par contre j'ai vu que la premiere tirait quasiment à 80, en ville en général on passe plutot là seconde vers 30km/h. Si la route se degage et qu'on veut accelerer assez fort, faut repasser la 1 ou ca pousse déja fort en seconde?
80 Shock
moi pas respect pour la mécanique je tirejamais si loin, la 2 va loin aussi t'inquiètes LOL
Pour la prelude tu peux pousser les rapports comme suit (limite zone rouge à 7500 trm)
1ere > 60
2e > 100
3e > 150
4e > 190

l'enchainement 2-3-4 est vraiment sympa d'ailleurs LOL
frangio a écrit :Pour la prelude tu peux pousser les rapports comme suit (limite zone rouge à 7500 trm)
1ere > 60
2e > 100
3e > 150
4e > 190

l'enchainement 2-3-4 est vraiment sympa d'ailleurs LOL

C'est comme sur une EG vti quaziement, les rapports sont très bien étagés, mais là, en plus y a le couple.
c'est quoi comme ecu sur ces voitures???
p70 obd2???
Je parlais de la MB6. Vous savez à combien passer les rapports?
bd45 a écrit :
frangio a écrit :Pour la prelude tu peux pousser les rapports comme suit (limite zone rouge à 7500 trm)
1ere > 60
2e > 100
3e > 150
4e > 190

l'enchainement 2-3-4 est vraiment sympa d'ailleurs LOL

C'est comme sur une EG vti quaziement, les rapports sont très bien étagés, mais là, en plus y a le couple.

oui les EG6/EG9 ont plus d'allonge aussi Smile
CRX FOR EVER a écrit :c'est quoi comme ecu sur ces voitures???
p70 obd2???

up
gaet94 a écrit :Je parlais de la MB6. Vous savez à combien passer les rapports?

Voici les valeurs que j'ai pu relever de mémoire, elle a surment quelques peu flancher depuis LOL

Pour précision, je suis en monte d'origine 195.55.15. Vitesse relever au compteur un peu avant le rupteur soit entre 8000 et 8400 tr/min.

1er = ~60
2ém = 110
3èm = 155
4èm = 200 ( pas sur )
5èm = ...

Faisant beaucoup d'autoroute avec, c'est une super bagnole pour moi !! Couple présent même à 2000 tr, ca pousse jusque 8000 tr sans hésiter, tenu de cap d'enfer (merci le Torsen ), freinage rassurant ( 282 à l'avant et 260 à l'arrière ) confortable à souhait et même à 4000 tr à 120 sur autoroute on s'entends très bien parler le moteur n'est pas présent dans l'habitacle LOL

Niveau conso, en faisant 75% route / autoroute et 25 % ville, je tourne entre 8.2L et 8.9L au SP98.

Mais je dois m'en séparer....Sad Sad

CRX FOR EVER, tu veux savoir pour MB6 ou Pélude ?

Sinon pour MB6 c'est du P72 en OBD 1 il me semble Wink
merci pour ces infos sur la MB6!

Pour l'ECU sur Prelude c'est une P13 (qui d'ailleurs est très peu modifiable).
Merci pour vos informations j'ai fini par en prendre une.

Superbe voiture. Wink
CRX FOR EVER a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :c'est quoi comme ecu sur ces voitures???
p70 obd2???

up

c'est un p72 obd1 et obd2a à partir de 99 en uk, je ne sait pas si l'on a des modèles obd2 en france?
.... une des rares honda civic ou l'interieur n'est pas fini a la pisse Wink
normal, c'est une concerto en realité Wink
mijy_ a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :c'est quoi comme ecu sur ces voitures???
p70 obd2???

up

c'est un p72 obd1 et obd2a à partir de 99 en uk, je ne sait pas si l'on a des modèles obd2 en france?

Euh moi j'ai un P9K, interne OBD2 mais connectique OBD1, allez savoir pourquoi....
Spoon_EK4 a écrit :
mijy_ a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :c'est quoi comme ecu sur ces voitures???
p70 obd2???

up

c'est un p72 obd1 et obd2a à partir de 99 en uk, je ne sait pas si l'on a des modèles obd2 en france?

Euh moi j'ai un P9K, interne OBD2 mais connectique OBD1, allez savoir pourquoi....

D'après ce que j'ai lu c'est juste, c'est un boitier OBD2 avec la connectique OBD1 sur MB6. Donc le plus simple pour reprog est de trouver un P72 OBD1 d'integra GSR, comme ca il gere le collecteur d'admission, et t'as que quelques trucs a desactiver (knock sensor, oil pressure sensor, electrical load detector).

les détails ici: http://www.hondatech.co.uk/forum/viewtop...b6&start=0
frangio a écrit :Je me permets de donner un avis sur la Prelude.

En ville c'est un régal (super maniabilité grâce aux roues arrières directrices) , moteur très souple (surtout à partir de 2000 trm mais pas une vibration même aux environs des 1000 trm).

En terme de performances pures la Prelude est également devant. Certes elle est plus lourde mais la cylindrée est là et le couple aussi. On est vite rendu à 220 km/h LOL
En terme de reprise je pense également que la Prelude est devant (8.6s pour le 80 à 120 km/h en 4e, 10.4 en 5e) ce qui est un très bon chiffre.

Au niveau conso je suis régulièrement à 9 litre au 100km en profitant bien du moteur. Je n'ai que très rarement dépassé les 10l. En fait je consomme à peine plus qu'avec mon ex ED7 ce qui vu la cylindrée et le poids de la voiture est appréciable.

Niveau équipement c'est comparable, toutes les Prelude ont en série l'ABS, vitre rétro et toit ouvrant électrique, tandis que le cuir et la clim équipent souvent les dernières versions vtec.

Bref, les seuls domaines où la Civic MB6 est supérieure sont au niveau de l'habilité et au niveau du comportement routier. La Prelude est plus à considérer comme un coupé GT très dynamique, mais pas aussi sportif que la Civic qui bénéficie du Torsen et d'un avantage pondéral.

Après niveau pièce je crois que mécaniquement la Civic MB6 partage des pièces avec l'Integra GSR, mais niveau châssis la Prelude est mieux dotée car importée au USA contrairement à la Civic.

Voila tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ta voiture. Wink

Pour info :

Les perfs constructeurs sont les suivantes :

Prelude VTEC :
185 ch@6800 trm et 212nm@5300trm (1305kg)
0 à 100 km/h en 7.1s et 228 km/h en pointe

Civic MB6 :
168ch@7600trm et 166nm@6300trm (1228kg)
0 à 100 km/h en 8.3 s et 223 km/h en pointe


+ 1
si tu na pas besoin d'un grand coffre et que tu ne prevois pas davoir beaucoup d'enfant. la prelude est bien mieux.
+ de puissante 7ch/kp contre 7.3 ch/kg pour la civic
sa depend de ce que tu recherche au niveau du look
aussi avec si les 185cv ne te suffise pas tu peut changer admission,collecteur, ligne ect tu sera surpris .

tu as pris une civic ?
Oui j'ai finalement pris une civic, l'espace au niveau du coffre est bien plus important.
Elle offre beaucoup d'espace à l'arriere ce qui permet de partir en week end ou en vacance. Smile

Ca n'empeche pas que la prelude soit surement plus puissante que la mb6, faudrait avoir des avis de personnes qui ont conduit les deux ou qui on fait des test cote à cote.
Très bon choix, un très gros avantage de cette civic MB6, c'est son Torsen: ça surprend au début (le volant tourne tout seul, faut le tenir fermement LOL ) mais après c'est un vrai bonheur en sortie de virage.
Je me suis fait surprendre au début, je me demandais si je n’avais pas un pb de direction.
J'étais en première j'accélère je passe en Vtec et bamm le volant à droite (attention le trottoir). Oops!
En fait, faut se méfier même en ligne droite: si la route est un peu sale/humide et que tu accélère fort, ça peut faire faire de gros écarts si tu tiens pas fermement le volant.

C'est une voiture d'homme LOL
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