Japan Car

Version complète : CIVIC EG4(36) test pipe - decat
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Salut,

jvoudrai monter un decat sur la EG 1.5 VEI d'un pote mais en parcourant le site j'ai vu que y'avait des différences de diametre et longueur en fonction des modeles US ou euro sur les EK, est-ce pareil pour les EG ?
Sur ebay ils vendent des test pipe à 16 dollars !! en achat immédiat, j'imagine que c'est de la merde !?
Sinon j'irai bien pour un test pipe skunk2 mais chu pas sur que ca monte du coup et ya pas de résonator dessus.
J'aimerais profiter de votre expérience car chu newbie sur honda, tout les liens et les infos seront les bienvenue,
merci,
tchao(tcheskou)

Ludo.
Regarde sous la voiture... LOL

Sur les EG436, le cata n'est pas sur la ligne mais au niveau du collecteur. Wink
Ha merci VEI,
d'accord je comprend pourquoi tu as changé pour un collecteur de LSI maintenant.
Tes postes sont de vrai mines d'or pour mon pote que j'ai souvent pris plaisir à lire.
Donc il faut se diriger vers un collecteur, yen a des pas cher chez SSautochrome, un 4-1 à 150 dollars
[Image: 1435.jpg]

et un 4-2-1 à seulement 55 dollars (?!) bisarre
[Image: 1434.jpg]
Le tout qui monte sur un D15B2 donc devrait pas y avoir de problème, à moins que, et la sonde lambda elle est sur quelle partie ?
merci,

Ludo.
la sonde se trouve sur la partie haute (en fonte) du collecteur d'origine, il faudra la remettre sur l'emplacement prevu sur un des tubes du 4/2/1.
regarde bien les frais de port et si les vendeurs livrent en france sur ebay us....
sinon ce vendeur ebay est fiable : http://stores.ebay.fr/Racerbits_HONDA
ou ce shop : http://12tune.com/
lol Je ne pensais pas avoir tant d'admirateurs LOL

N'oublies pas que pour passer au CT tu risques d'avoir des problèmes sans cata. Et démonter/remonter un collecteur, c'est quand même plus ennuyant qu'un simple catalyseur Confused

Perso j'ai réussi à passer ainsi l'année passée mais de justesse (le gars pensais que mon moteur n'était pas tout à fait chaud). Bref je ne suis pas certain de repasser sans problème cette année Confused

Oui un collecteur pour D15B2 doit passer. Ce qui risque de poser problème, c'est le joint au niveau de la ligne intermédiaire. La sortie d'un collecteur est généralement assez grosse (pour normalement se fixer à un cata), or la ligne d'origine de la VEi a une faible section. En gros, un joint conique d'origine de D15B2 ne porte sur quelques mm (il est trop gros pour rentrer complètement dans la ligne).

Pour la sonde, le câblage n'est pas très long, il ne faut pas que le trou prévu pour la sonde soit plus bas que le récepteur d'embrayage.

Il ne faut pas non-plus s'attendre à des gains énormes en décatalysant. Juste un accélérateur qui répond mieux, un léger gain en reprise et un échappement légèrement plus bruyant.
Merci pour les infos, je vais voir les adresses citées plus haut.
VEI,
la voiture boite d'origine dépasse difficilement les 170 en descente.
Je ne sais pas encore si il faut incriminer le cata ou les nouvelles jantes avec les pneu en 195.
Peut etre que le cata bride, ca m'est arrivé sur la ford merdissima de ma mère, cata HS, elle bridait à 120km/h en peinant des accélération de 2cv !
A 170 en 5 on est à ~4250tr/min, enfin tu connais bien le problème. La prochaine fois on poussera la 4 pour voir si elle va plus loin.

Au pire vu le prix du collecteur, on va tenter le coup en espérant que ca s'emboite avec l'intermédaire, sinon collecteur de LSI en attendant une ligne, on verra.
[edit]
4-2-1 SSautochrome:
Citation :FITS D15A2 Honda CRX HF (Carbed) 1984-1987S • D15B2, Honda Civic DX/LX 1988-1991 • D15B6, Honda CRX DX 1988-1991 • D15B6 Honda Civic HF/CRX HF 1988-1991 • D15B7, Honda Civic DX/LX 1992-1995 • D15B7 Honda Civic CX 1992-1995 • D15Y7, Honda Civic DX/LX/CX 1996-2000 ( 1997 DX NEEDS AFTERMARKET CAT ) • D15Z, Honda Civic HF 1996-2000 • D16A6, Civic Si/EX/CRX Si 1988-1991 • D16Y8/9, Honda Civic EX 1996-2000 • D16Y7, Honda Civic DX/LX/CX 1996-2000 • D16Z6, Honda Civic EX/Si /Del Sol Si 1992-1995
[/edit]
Ce qui me fait le plus chi** c'est de désserrer le collecteur sur le bloc qui doit etre bien soudé.

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Ce qui me fait le plus chi** c'est de désserrer le collecteur sur le bloc qui doit etre bien soudé.
le plus difficile en général c'est d'enlever la sonde lambda et de desserer la jonction collecteur /intermediaire, les autres ecrous y a rarement des problemes.
Ludo_fC3S a écrit :la voiture boite d'origine dépasse difficilement les 170 en descente.
Je ne sais pas encore si il faut incriminer le cata ou les nouvelles jantes avec les pneu en 195.
Oui il y a sûrement un problème.
D'origine (juste KAD et pneus en 195), c'est vrai que si l'on reste tout le temps en 5, à partir de 170km/h sur le plat, elle commence à ramer (boite trop longue).
En tirant sur la 4, on peut espérer 180 à 190km/h (toujours sur le plat), lorsqu'on passe la 5, on arrive à +- garder cette vitesse, du moins si ça ne monte pas.
En descente, je suis déjà arrivé à 210km/h, mais faut une grande descente lol

EDIT : au fait, c'est bien une vraie VEi, pas une Civic VX importée d'Amérique (type EH2)?
Apparement il a poussé un peu la 4 il atteignait les 180 et yavait encore de la marge.
Non il s'agit d'une VEI acheté en France.
Merci pour l'info Motor

Ludo.
Motor a écrit :
Ludo_fC3S a écrit :Ce qui me fait le plus chi** c'est de désserrer le collecteur sur le bloc qui doit etre bien soudé.
le plus difficile en général c'est d'enlever la sonde lambda et de desserer la jonction collecteur /intermediaire, les autres ecrous y a rarement des problemes.

oui il faut faire bien gaffe avec la sonde, moi je l'ai pétée et pourtant j'ai pas forcé...

prévoit une sonde neuve quoi LOL
mobyfab a écrit :prévoit une sonde neuve quoi LOL
(240Eur la sonde neuve sur les VEi :dead: )