Japan Car

Version complète : question "alacon" echappement(histoire d'etre sur)
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Collecteur => interne 60mm ou 57,5 kit d'adaptation

Ligne -> interne 60mm ou 57.5 (selon ce que je trouve)

Silencieux -> environ 50........(supersprint pour bloc non préparé inside)

Question -> le silencieux me fait-il perdre tout le bénéfice potentiel de la ligne de plus gros diametre (en accord avec mes prépa d'environ 190/200ch)?????

si oui je le change, si c'est infime je le garde.

Les studios a vous Wink
peut etre , peut etre pas.

A mon Humble avis c'est quelquechose qui se vérifie au banc , je penses que sa varie selon les set up de chacun Wink
avec les quelques notions de dynamique des fluides dans les FAQ, je pense comme brunozzz, peut être ou peut être pas.

par éxemple, en sortie de collecteur, si tu passe à une ligne de plus gros diametre, ça va créer une depression, non négligeable car ça va favoriser l'évacuation des autres cylindres... (tout est relatif hein, selon le setup...).

au contraire, si la section diminue en sortie de collecteur, ça va créer une pression et ralentir l'évacuations des autres cylindres...

maintenant, pour ton setup, la restriction se fait beaucoup plus loin, au niveau du silencieux.
J'aurais donc tendance à penser qu'il y aura donc forcément une pression dans la ligne, et étant donné de la longueur entre le collecteur et le silencieux, il est possible que cette pression se dissipe proportionellement (pas forcément le bon therme) tout le long de la ligne.

Alors avec un peu de chance, tu n'aura plus de sur-pression au niveau du collecteur, mais tu n'auras forcément pas de depression...

maintenant à savoir si tu vas perdre quelque chose, c'est pas dit, mais en tout cas tu ne gagnera rien. la différence doit être infime

faut tester pour se faire une idée.

désolé si j'ai peut etre dit une connerie, cependant ce n'est que mon avis, ça me parai t logique
tu nmets aps de silencieux LOL

sérieusement, je pense pas que la différence soit flagrante
gineto a écrit :avec les quelques notions de dynamique des fluides dans les FAQ, je pense comme brunozzz, peut être ou peut être pas.

par éxemple, en sortie de collecteur, si tu passe à une ligne de plus gros diametre, ça va créer une depression, non négligeable car ça va favoriser l'évacuation des autres cylindres... (tout est relatif hein, selon le setup...).

au contraire, si la section diminue en sortie de collecteur, ça va créer une pression et ralentir l'évacuations des autres cylindres...

maintenant, pour ton setup, la restriction se fait beaucoup plus loin, au niveau du silencieux.
J'aurais donc tendance à penser qu'il y aura donc forcément une pression dans la ligne, et étant donné de la longueur entre le collecteur et le silencieux, il est possible que cette pression se dissipe proportionellement (pas forcément le bon therme) tout le long de la ligne.

Alors avec un peu de chance, tu n'aura plus de sur-pression au niveau du collecteur, mais tu n'auras forcément pas de depression...

maintenant à savoir si tu vas perdre quelque chose, c'est pas dit, mais en tout cas tu ne gagnera rien. la différence doit être infime

faut tester pour se faire une idée.

désolé si j'ai peut etre dit une connerie, cependant ce n'est que mon avis, ça me parai t logique

effectivement si on considere que la pression n'est pas constate (vu que ça echappe pas en permanence) ce que tu dis est a mons avis fort probable, j'y avais pas penser.

En continuant dans ton sens dés lors la différence se ferais + sentir a haut régime (puisque + d'échapée)

A réfléchir en tout cas merci de ta réponse, jvais surement juste acheter l'intermédiaire, tester et voir ce que ça donne.
Bon j'ai pas une honda, mais sur ma mazda 1.6T j'ai une ligne en 60 avec le silencieux origine, la voiture a un peu plus de pression au turbo, et bien dans les tours elle a du mal ca se sent que ca force
Mais bon l'effet doit + se sentir a cause du turbo je pense
inferno66, effectivement c'est pas vraiment comparable au turbo, car plus c'est libre plus ça pousse.

sur un atmo c'est histoire de compromis

hondapowaa, pas de quoi, mais plutot merci dj-spark pour le super topix sur la dynamique des fluides.

perso j'attend mon silencieux pour pouvoir monté ma ligne supersprint sur mon D15...
pour l'instant c'est diametre 50 sortie collecteur sur diametre de ligne 39, et bah ça étouffe pas mal le moulin...

alors passé d'un diametre 60 à 50 au niveau du silencieux, ça doit pas bridé autant mais surement légèrement quand même

ça aurait été pour passer de 50 à 60 mm j'aurais été moins septique

sinon, essai de trouvé quelqu'un qui te prète un silencieux pour quelques jours, histoire de te faire un propre idée avant un éventuel investissement

tu nous donneras ton feedback comme ça
J'suis en full 50 jusqu'au silencieux qui est 60 et a mon avis c'est même pas perceptible si y'a un truc genre depression. Surtout que c'est un twinloop donc pas de sourdine, comparé a certains autres silencieux ^^
Nautiljon a écrit :J'suis en full 50 jusqu'au silencieux qui est 60 et a mon avis c'est même pas perceptible si y'a un truc genre depression. Surtout que c'est un twinloop donc pas de sourdine, comparé a certains autres silencieux ^^

oui mais toi t'es l'inverse de ce que je dis, bouché avant et ouvert aprés donc forcément chez toiu y'a aucune difference.

mais 60 avant et 50 en final la jsuis sur qu'il y a une difference. reste a savoir si c vraiment minim (pas suffisant pour "gaspiller" 300€) ou pas