Japan Car

Version complète : Miata B6T
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Comme expliqué plus haut dans ce topic (il me semble), j'avais prévu de sortir ~250cv du B6T. C'est pas énorme mais j'avais privilégié une config turbo qui sortait beaucoup de couple entre 4000 et 7500. (Pas un truc qui sort 500cv au banc à 8800 et qui est totalement inutilisable sur une piste, façon "Youtube watch my BHP" ...).
Par contre, je me doutais bien que les 30/35mkg de couple + slick allaient atomiser le train arrière en deux-deux. Donc, le montage d'un berceau arrière complet : suspension, pont, cardans de RX-7 FC Turbo était prévu.

Bref çà commençait à faire beaucoup d'argent ... Parce que mon but c'était une miata dans la minute à Croix en Ternois. Un truc qui tourne 20 min à fond. Pas une "show car" qui sort des watts à mort à une pression de sural que le moteur est capable d'encaisser que pendant 10 secondes sur un banc. Confused
folken a écrit :Il me semblait pourtant que c'était prévu pour être vaguement aligné à la hauteur d'origine Confused

Ben non, c'est pour ça qu'on a inventé le pont suspendu, pour permettre du débattement, sinon on serait resté au pont rigide Smile

C'est vrai que si tu rabaisses trop et que tu mets tes cardans en buté tu va tout casser, mais c'est vrai sur les tractions qui ont des suspensions moins évoluées et surtout les cardans de propulsion sont plus gros.
En plus le pont est largement au dessus des moyeux, au pire tu rabaisses le pont au niveau des moyeux.
Sur une traction tu peux te retrouver avec le pont sous les moyeux, et là ça casse, et au passage ta suspension travaille en dehors des prévisions constructeurs.
Je viens d'aller regarder sur ma s14 ...
Je suis très peu rabaissé (de l'ordre de 2 à 3 cm).
Et mes moyeux sont légèrement plus hauts que le pont, voiture posée au sol (de l'ordre de 2 à 3cm, justement).

Donc d'origine, je maintiens que sans contraintes particulières (style roulage sur autoroute, le terrain de prédilection des 200 pour vieux LOL ), c'est censé être aligné avec le pont ... ce qui est logique.
Donc tu es un gros kéké et tu va tout casser LOL

Ca n'empêche pas qu'un cardan morfle quand les roues sont braquées, ce qui n'est pas le cas sur une rwd.
... Confused .
sk, je pense que folken est trés trés loin d'etre un kéké...
surtout si tu parle de son rabaissement, -20à-30, ca me parait pas énorme surtout sur un S14 qui privilége d'origine le confort...
et ca me parait pas illogique que d'origine, les moyeux soit aligné au pont..
toutes les voitures non peut etre pas été concu de a meme maniere ...

et puis ce qui morfle sur un cardan roue tournées, c'est la tete ?
sur une propultion sur sur boosté avec des cardans vraiment fragile, on pourrait bien le voir cassé en 2 au niveaux de corp ...
bien sur je parle de prépa extreme
ou les cannelures au niveau de la boite se bouffer ...
enfin j'y connais pas assé...
flyman69009 a écrit :sk, je pense que folken est trés trés loin d'etre un kéké...

Ben oui je sais :]
C'est pour ça que sur une RWD même bien boostée, il y a mille choses qui vont péter avant les cardans.

Désolé là j'ai que ça :

[Image: pics%20039.jpg]

Mais bon, on voit bien que le pont est plus haut que le triangle inférieur.
Manouche 4evaaaaaaaaaaa... :top:
Ouais ben écoute, lors d'une ballade la Goose' s'est déboitée de la downpipe.

J'étais pas loin de chez moi, sans cric, le tube trainait par terre.
J'ai fait au mieux avec le torchon de ma trousse à outil :]

Après ça sert à rien d'épiloguer sans fin, une MX5 avec 10 000 ch, le pont fumera bien avant les cardans, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec des non-problèmes.
SK_Flowne a écrit :Donc tu es un gros kéké et tu va tout casser LOL
Et ouais, j'ai fait l'erreur d'acheter des combinés filetés Ouinn
J'ai pas osé la remonter davantage, plus tu réhausses et moins y'a de filetage en prise, et je préfère frotter dans la descente de garage que flamber une suspatte Confused

De toutes façons, je sais qu'icedfluid aurait fait ça bien, c'était juste une petite parenthèse Wink
Mais comme tu dis, y'a bien d'autres trucs qui casseront avant les cardans.
donc pont arriere complet de rx7 fd pour la méca arriere...
et pas moteur boite pendant qu'on y est ? Mr Green
Certains l'ont fait.
Pas FD, train arrière de FC, d'après certaines sources (pas sûre, lol), çà passerai bolt-on ou presque. Un train de FD, je ne pense pas, elle est plus large car non soumise à une vieille loi japonaise (post 90) qui imposait un impôt spécial aux véhicules "larges", donc grosses Allemandes et Italiennes de sport à l'époque ...
Comme quoi le protectionnisme ça marchait bien dans les 2 sens Mr Green
ou alor ils se voyait en manque de place sur leurs petite ile Mr Green
Jte dis pas la surtaxe pour un Hummer Big Grin
J'espère qu'un japancarien tentera l'expérience, ça ouvrira le chemin pour d'autres.
j'y ai pensé brièvement en fait vu que j'ai déjà un 323 du coup j'ai les pièces

Mais finalement j'aime trop mon 323 et comme je suis pas drift, et qu'en grip le 323 est meilleur (sans compter le fait qu'au quotidien elle est plus polyvalente), ben je passe mon tour pour le moment
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