icedfluid a écrit :Haaaaa ! J'ai trouvé !
Garett GT2871R, 48 Trim, 0.60 A/R
Lui il va bien, sur toute la plage de régime, avec le boost controler, aucun problème. A 5000rpm j'ai 150cv @ 0.7bar et après c'est la folie ... 330cv @ 7500rpm @ 1.5 bar (et dans l'efficacité compresseur maximum ! )
En le poussant au retranchement, çà peut donner 370cv @ 7700rpm ! Ouah ! 30L/100 rulezzz...
Sous 4500rpm, je suis en atmo, mais alors après ... c'est l'enfer !
Faudra que je valide tout çà. Outch, il est cher ... !
Le Garrett T3 Super 60 passe aussi, c'est quasiment la même map, et il est beaucoup, beaucoup, moins cher ... Moins réactif bien sûr, pas de Ball Bearing. Et puis j'évites les ressorts Ferrea à $570.
sinon ya le power entreprise pe1420 qui est bien
demande a jibe la prepa qu'il a sue sa 200sx
+1 avec les autres bon courage
et un turbo de GTR histoire de rester chez mazda ? (meme si c'est du ihi)
inferno66 a écrit :et un turbo de GTR histoire de rester chez mazda ? (meme si c'est du ihi)
Un T3 hybride
neuf c'est $650, soit 440 ... Je crois que la messe est dite ...
Des news ?
No news, pas de temps prévu dans les 6 prochains mois, autres priorités.
Mais pour la fin de l'été prochain, çà devrait repartir !
icedfluid a écrit :autres priorités.
=cassage de culs
RB26DETTvs2JZ, MMMMMMDDDDDDDRRRRRRRR.
Entre autre !!! :] :]
OpiKanoba a écrit :pas de news depuis ?
Sympa, le déterrage :]
Vu qu'il a réalisé son rêve d'avoir une FD, je pense que ce projet est mort et enterré si il avait pas été entamé avant ...
Mais bon, ce serait sympa de savoir jusqu'où c'est allé
et si le bloc était commencé, de savoir ce qu'il est devenu
Oui, beau déterrage, et le post n'étant pas clos, il m'est impossible de savoir que le projet est avorté :/
Effectivement, j'ai abandonné le projet, pas parce que c'était pas possible, mais simplement j'en demandais trop au châssis de la Miata. Avec une telle puissance, je risquais de tout casser au niveau transmission et elle m'aurais coûté les 2 yeux.
Au fur et à mesure que je réfléchissais au problème, je me disais que le châssis ne suivrait pas il me faudrait autre chose. Il était bien plus avantageux de partir sur une base plus sérieuse afin de faire réellement un break entre mon CRX de piste et le nouveaux véhicule. Puis, j'ai fais mon choix, j'ai décidé d'acheter la voiture qui m'avait tjrs fais rêver, autant "sensuellement" que technologiquement parlant : la RX-7 FD3S. L'héritière directe de la technologie qui a fait gagner la seule voiture japonaise (à ce jour) sur la plus prestigieuse course du monde : Les 24H du Mans.
Cette fois, j'ai un moteur au potentiel très important, un châssis terrifiant, des freins, et une transmission qui encaisse franchement les watts ! Tous çà d'origine ...
Donc toutes mes pièces de 323 turbo, 2 moteurs B6T, pistons, joints, pièce de transmission, pièces de carrosserie, sont parties dans le Sud, pour préparer une 323 GTX à la course sur glace.
icedfluid a écrit :Donc toutes mes pièces de 323 turbo, 2 moteurs B6T, pistons, joints, pièce de transmission, pièces de carrosserie, sont parties dans le Sud, pour préparer une 323 GTX à la course sur glace.
la voiture en question etant mon ex 323 rouge dont on a plus aucune nouvelle...
Exacte, j'avais omis volontairement ce "détail". Effectivement, aucune news ...
Et ou en étais tu arrivé quant au montage d'un B6T dans une MX5 ?
(je ne parle pas de l'aspect préparation du moteur, mais pour un moteur d'origine)
Pas de montage tenté, mais c'est le même bloc, mêmes supports moteur.
C'est ce que j'ai vu.
Me permets tu de poursuivre un peu sur ce topic ?
C'est quelque chose qui me trotte en tête.
J'ai vu pas mal de monde évoquer ce swap, pas mal de problèmes techniques engendrés, mais pas de topic ou quelqu'un l'a fait.
Et pourtant il me semble que ça existe.
Il semblerait qu'il y ait un problème avec l'admission d'air du turbo,
avec le carter d'huile,
avec la boite de vitesse,
et le circuit de refroidissement.
Je crois que c'est tout ce que j'ai trouvé.
J'ai pas envie d'acheter le moteur et ne pas savoir quoi en faire :/
Tu oublies l'allumeur qui bute dans le tablier ...
Mais c'est pour ça qu'il voulait faire un hybride des 2, pour ne garder que ce qui se monte sans problème et modifier/remplacer le reste (l'allumeur entre autres, pour le carter idem on doit pouvoir reprendre celui de la mx).
Justement, je pense changer carter / boite, reprendre ceux de la Mix,
l'allumeur du coup va falloir que je me penche la dessus (je préfererais garder le bloc B6T, il se dit qu'il est renforcé)
Circuit de refroidissement il faut faire un trou dans la cloison pare chaleur apparemment.
L'admission d'air du turbo, on trouvera toujours une solution, même si faut "bosser" le capot
OpiKanoba a écrit :(je préfererais garder le bloc B6T, il se dit qu'il est renforcé)
il est effectivement renforcé et doit pouvoir encaisser 300cv stock...
et le refroidissement et mieux mais il faudra certainement ou percer la cloison ou créer un pièce en alu permettant de changer l'orientation de la durite.
Pour L'admission, il faut reprendre celle de la mx avec le papillon de la 323.
Pour l'allumage, il fait reprendre le système de la mx qui n'a pas besoin de l'allumeur.
hum, intéressant dans tous les cas
umulbuya a écrit :hum, intéressant dans tous les cas
+1 ce swap tente tout le monde. Meme en restant avec un block stock y a moyen de faire quelque chose de bien.
ben déjà le bloc stock avec un peu de pression marche très très bien
Je vendrais le mien quand j'aurais swappé en BPT la 323
Roh, une miata BPT ça peut le faire aussi
il existe un paquet de miata turbo (tu dois le savoir)
mais je te rejoins sur le fait que 400ch dans une miata d'1 tonne (avec les renforts, allez, 1050kg), à moins de s'appeler TVR, c'est quelque chose d'assez compliqué à gérer.
cela dit, un B6T stock dans une miata t'as déjà largement de quoi t'amuser avec des autos bien plus grosses.
niveau pont, différenciel, cardan arrieres (si on peut apelé ca comme ca), ca irait encaisser dans les combien ? en terme de chevaux, bien qu'il faudrait plutot surveiller le couple...
s'arrété vers les 300ch pour la tonne, ca devrait etre sympa
Le pont de MX5 encaisse 200ch, après il faut monter un pont de RX7.
Pour les cardans (c'est bien le nom) il n'y a aucun problème, un cardan souffre quand il est soumis à de fortes sollicitations roues braquées.
Sur une RWD il reste droit.
merci de l'info
.
SK_Flowne a écrit :un cardan souffre quand il est soumis à de fortes sollicitations roues braquées.
Sur une RWD il reste droit.
Donc préparée + rabaissée à la kéké style, il durera pas longtemps ...
Non, c'est ça la magie d'une suspension triangulée
Au contraire dans un sens si tu rabaisses tu alignes ton cardan il souffre encore moins.
En plus c'est en transversal qu'un cardan souffre le plus, pas en axial, et sur une RWD à moins d'avoir le 4WS ou de cartonner ça n'arrive pas.
Et quant tu vois la suspension "guimauve" d'une 200SX d'origine, elles péteraient leurs cardans tous les 50 000 kms si on te suit.
Il me semblait pourtant que c'était prévu pour être vaguement aligné à la hauteur d'origine