Japan Car

Version complète : Miata B6T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
japan-devil a écrit :un conseil fait toit exporté un moteur directement de Miata avec un turbo ou un compresseur, je crois bien que c'est JacksonRacing qui en fesait Wink

Ou est le plaisir alors? quel interêt? :]
je me rapel plus de l'adresse :roll:
japan-devil a écrit :je me rapel plus de l'adresse :roll:
T'embêttes pas, çà m'interesse pas du tout. Je ferais aussi bien que "jackson racing", t'inquiètes pas. Wink
Oublies pa que j'ai déjà un moteur turbo !

Au fait, c'est décidé, le moteur de la "miata turbo" sera géré par un AEM EMS. C'est cher, mais p'tain, qu'est-ce que c'est bon ! (Après çà se trouve d'occaz aussi Twisted )
En plus c'est pas le genre de truc qui "s'use" à part si il est tombé une paire de fois Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :En plus c'est pas le genre de truc qui "s'use" à part si il est tombé une paire de fois Smile

Ouep, par exemple, là y en a un sur ebaymotors avec reserve à $800 au lieu de $1700 neuf. C'est un pour "Honda", mais en fait c'est juste le connecteur OBD1 Honda, le boitier a exactement les mêmes fonctionnalités qu'un boitier spécifique "miata". Donc pour une économie de ~$800, tu peux refaire un adaptateur de faisceau ! Wink
Pistons forgés Wiseco 78,5mm ; 8.5:1 (7.9:1 stock) ; 275grs.
Soit 1618cm3 à la place de 1597cm3, tout est bon à prendre ! LoL

Ca avance, çà avance ! Wink
je te souhaite bonne chance pour ton projet Wink
japan-devil a écrit :je te souhaite bonne chance pour ton projet Wink
Merci !

Sinon pour les bielles en H, je me tâte. Des Carillo c'est hors de prix, par contre ici : http://www.etdracing.com/miatarods.html
C'est un bon tarif et apparement ce sont des "Eagle". C'est surement en dessous des Carillos, mais bon, c'est pas pour sortir 600HP ! Maintenant les bielles stock devraient suffir à 300 canassons, mais elles ont 20 ans aussi ... Et c'est la galère pour retrouver les ... goujons ! Shock
en tout cas j'ai hate de voir ton projet sur une belle petite MX 5 Wink
icedfluid a écrit :T'embêttes pas, çà m'interesse pas du tout. Je ferais aussi bien que "jackson racing", t'inquiètes pas.

curieux de voir c'a LOL LOL mais il ne s'agit pas de "jackson racing " pour etre exact !! mais de flying miata qui sont celebre justement pour leur prepa moteur extremement pointu et ........ fiable par dessus le marché ! Wink

Leur gestions moteurs pour cette voiture est sans aucun doute la plus performante que l'on peut trouver a ce jour !
Mouais, j'aimerai bien voir une MX5 1.8 avec un moteur de 323 GTR pour comparer :]

Et puis bon Flying Miata sont célèbres.....aux USA.
HectorLeChat a écrit :curieux de voir c'a LOL LOL mais il ne s'agit pas de "jackson racing " pour etre exact !! mais de flying miata qui sont celebre justement pour leur prepa moteur extremement pointu et ........ fiable par dessus le marché ! Wink

Peut être, mais comme dit SK, ils sont célèbres aux USA et çà ne m'interesse pas du tout d'acheter un kit complet près à monter, sans même savoir pourquoi çà à été fait comme çà.

Maintenant je vais te dire pourquoi mon moteur sera mieux que le leur :
- J'ai une culasse à flux d'eau transversal (pas la miata et d'ailleurs les ricains en chie pour re-router l'eau pour avoir un truc fiable)
- J'aurais des bielles en H (régime supérieur, et gain de poids important)
- J'aurais des pistons forgés et un taux de compression bien plus "boost-friendly" que celui de la miata
- J'aurais une gestion électronique BIEN plus performante que ce qu'ils proposent dans leur kit.
- J'aurais un feedback O2 WB
- J'aurais un feedback sur 4 EGT type "ETD" (bien plus rapide que les types K)
- J'aurais une gestion précise du cliquetis
- J'aurais l'ACC d'échappement plus adapté à la config turbo
- J'ai des ressorts de soupapes renforcés (anti-décollement)
- J'aurais pas de MAF
- Et j'aurais pas de catalyseur ...

Ca commence à faire une liste sympa de différences ...

Flyin' miata fait d'excellents kits, mais çà veut pas dire qu'on peut pas faire mieux ! Wink

PS : Il me manque juste des soupapes refroidies au sodium et un renfort de bloc inférieur.
Bon, après Noël, on va commencer tranquillement à acheter le matos pour le bloc :

- ACL Race bearing, full kit
- ARP Head studs
- Eagles rods + ARP
- Wiseco pistons
- Head gasket ?
- Stock water pump
- Full belt kit
- News valves lifters

Et avant çà : contrôle bloc, surfaçage et alésage / contrôle vilebrequin / contrôle culasse.

Et remontage ... Déjà avec çà, j'aurais pété le budget ! LOL
Restera à acheter tout ce qui touche à la gestion, boitier, injecteurs, sondes, etc ...
Enfin, collecteur + turbo (Garett GT28RS).

P'tain c'est un truc de fou ! Là j'aurais que le moteur ... outch ! Shock
Par contre, ZE moteur ... Twisted

takumi70

nikel tout sa
On va dire beau projet

mais perso je trouve que tout n'est pas dans l'ordre

d'abbord réalésé avant d'avoir les pistons ca reste un risque à prendre

et au risque de me répéter, mais "le mieux est l'ennemi du bien", sur le papier ton moteur sera plus adéquat de recevoir la pression d'un turbo, mais il ne sera pas forcément mieux que ceux de flyin' miata

Moi je dis ca je dis rien, mais les démos top du top j'en ai vue plein, et souvent c'est soit du vent, soit ca tient pas.

Tu sais pourquoi j'ai pas honte d'avoir encore eu des soucis avec la Grosse ? J'ai pas trop fait le fanfaron avant
J'ai rien compris à ce que t'as dit bozo ! LOL

Effectivement, l'alésage sera en fonction des pistons t'inquiètes pas ! Wink

Maintenant, je vois pas pourquoi on pourrait pas parler de cette prépa, y a aucune raison que çà marche pas, et surtout toutes les raisons pour que çà marche mieux que Flyin'Miata qui vendent des kits pour moteurs ... stock. (ok, après ils font des blocs prépapés, mais vlà le prix aussi ! normal !)
Et puis çà permets aux Mazdaistes qui connaissent ce moteur de filer leurs avis (précieux) !

En 1987, Mazda sortait 250cv du B6T en rallye, c'était y a 20 ans, avec la gestion de y a 20 ans. Wink

PS : moi aussi j'ai "vu". J'ai vu une S15 Yashio Factory de 400cv, enchainer 3 saisons de drift + des milliers de kilomètres de route, dans le chaud, le froid, avec un GT??RS a wastegate soudée sans ... le moindre emmerde. :roll:
Si tu fais les choses bien, y a pas de raison que çà marche pas. Pour la S15 au départ, la culasse nous a pétée à la gueule, une histoire de linguets, on a étudié le problème, trouvé la parade, reparé, et après, pendant 3 ans, on a juste fait la vidange ...
C'est justement parce que je prends les choses à la base (je remotne tout de 0), que je suis confiant ! Wink
En plus de toute la plomberie pour le refroidissement, de l'allumage différent et du collecteur d'admission dans le mauvais sens, tu vas rencontrer aussi un soucis au niveau du carter d'huile qui n'a logiquement pas la même forme que sur le B6 de la MX5. Au delà du problème technique que cela représente (l'huile ne va pas au bon endroit), il va se retrouver en plein sur la crémaillère de direction.

Beaucoup d'emmerdes au final, mais certains y arrivent en tout cas :

[Image: b28183cb5ee536ea.jpg]
Veedub, tout ce que tu dis, je le sais déjà, et c'est pas du tout un problème. Le collecteur d'admi sera celui de la miata, l'allumage aussi, carter aussi, et la "plomberie" est justement bien mieux foutu sur le B6T que le B6 de la Miata, c'est l'un des avantages les plus importants du B6T !!!
Sur les grosses prépa turbo miata, les préparateurs transforment le refroidissement du B6 pour qu'il soit comme celui du B6T ...
Nickel, Ferrea fait des soupapes pour B6. Big Grin
interessant projet qui m est passé par la tete il y a 2 ans Wink

bien sur on m a pris pour un taré et le plus problematique : imposssible de trouver une mx5 a pas cher Shock

du coup c est rester a l etat de projet :P

sinon niveau caractere moteur tu sais ce que ca va donner Confused:
(exploitable sur toute la plage ou uniquement en haut des tours?)
normalement avec un gt28 tu devrait avoir une large plage non?(enfin ca depent de ces caracterisqtiques aussi LOL

en tout cas bon courage pour ton projet :!:
gs4, merci !

Avec un GT28R ou GT28RS (à voir), je cherche justement a avoir le boost sur une large plage de régime, et en même temps, des gros watts. Pour l'instant cette config est loin d'être "arrêtée".
En fait faut pas voir ce projet comme un B6T dans une Miata, çà je l'ai compris maintenant. Mais plutôt profiter des + du B6T (culasse, ACC), et surtout faire un moteur fiable, qui résiste au chaud. Parce que c'est bien beau les configs "US" de la mort qui tue, qui sortent 270WHP au banc d'essai sur un shot de 15 secondes et moteur "d'origine" :roll: . Maintenant j'aimerais bien voir les mêmes véhicules se taper le Nür ou 20 minutes non stop sur piste. Je crois qu'on s'amuserai bien a compter les soupapes grillées par terre et les pistons fondus ... :roll:
Il est pas transversal le papillon sur la 323 ?

Alors il est où le problème, sur les Skyline 2.0 GTS-t c'est pareil : moteur longitudinal / papillon transversal.
icedfluid a écrit :Veedub, tout ce que tu dis, je le sais déjà, et c'est pas du tout un problème. Le collecteur d'admi sera celui de la miata, l'allumage aussi, carter aussi, et la "plomberie" est justement bien mieux foutu sur le B6T que le B6 de la Miata, c'est l'un des avantages les plus importants du B6T !!!
Sur les grosses prépa turbo miata, les préparateurs transforment le refroidissement du B6 pour qu'il soit comme celui du B6T ...

Bien, si tu sais déjà tout alors, ça va être du gateau, j'ai hâte de voir le résultat, bon courage. Wink
Veedub a écrit :Bien, si tu sais déjà tout alors, ça va être du gateau, j'ai hâte de voir le résultat, bon courage. Wink

Moi aussi ! LOL
Merci !
Bon courage Ice, comme tu le sais déjà, si besoin est MP Wink
Bon ... GT28RS ... pour 300cv, çà va pas ... Confused
Va falloir, soit trouver autre chose, soit revenir à un 240cv max Confused
est il possible de connaitre la raison Confused:

sinon je me rappelle d une personne qui tournait avec un k26 d origine audi a 1,3 bars je crois

il y a le ihi vj14 qui permet d avoir plus de puissance pour un cout derisoire (240cvs environ)

il doit bien exister un turbal qui correspond a tes besoins Confused: enfin j espere Twisted

actuellement je refléchis a l escargot que je pourrait monter a la place de celui d origine mais bon bon c est pas dans l immediat Wink

courage :!:

ps:les turbo monté sur honda d16 et B16 peuvent etre interessant non Confused:
gs4, même un turbo qui passe sur B16 pourrait ne pas me convenir du tout.
Mon objectif (actuel, c'est révisable) est de sortir 300cv au vilebrequin, donc sur un 1600cc çà nécessite beaucoup de pression (1.5bar+), et un régime de rotation élevé (+7500trs/min). Disons qu'a 7500rpm@1.5bar çà fait dans les 300/320cv. C'est beaucoup, je pense mettre le limiteur à 7600 ou 7700 en fonction de la culasse que je vais m'assembler. Donc disons que j'aimerais atteindre les 300cv vers 7200 avec une charge du turbo vers 4500. Donc finalement çà demande un assez gros turbo, mais çà reste un 1600cc, avec un airflow limité, c'est dur de trouver un turbo compatible. Je crois que je vais me pencher sur les hybrides. En fait le GT28RS ne permet par une telle pression (pressure ratio de 2.5), et surtout pas avec le airflow du 1600cc, même avec une VE à 90% après une bonne prépa culasse.
Haaaaa ! J'ai trouvé ! Big Grin

Fleche Garett GT2871R, 48 Trim, 0.60 A/R

Lui il va bien, sur toute la plage de régime, avec le boost controler, aucun problème. A 5000rpm j'ai 150cv @ 0.7bar et après c'est la folie ... 330cv @ 7500rpm @ 1.5 bar (et dans l'efficacité compresseur maximum ! Shock )
En le poussant au retranchement, çà peut donner 370cv @ 7700rpm ! Ouah ! 30L/100 rulezzz... LOL

Sous 4500rpm, je suis en atmo, mais alors après ... c'est l'enfer ! Twisted
Faudra que je valide tout çà. Outch, il est cher ... !

Le Garrett T3 Super 60 passe aussi, c'est quasiment la même map, et il est beaucoup, beaucoup, moins cher ... Moins réactif bien sûr, pas de Ball Bearing. Et puis j'évites les ressorts Ferrea à $570.
Je suis ça de prêt.

Bon courage !!
Pages : 1 2 3 4 5 6