C'est kiki disait qu'un V8 c'était plus facile à monter ? :]
Ha, maintenant j'ai une autre question pour les spécialistes de la MX5 !
Je vois que y a des modèles 90cv de Miata, beaucoup en Allemagne surtout. C'est interessant ? C'est la même voiture, genre : même freinage, boite, pont, etc ?
Comme je change le moteur et que je la vide, franchement la finition et la puissance, je m'en fous totalement !
Le freinage est plus léger je crois sur les 90
A le changer le meilleur est celui des 1.8 MK2 FL (les dernières quoi) c'est du 280mm
Une 1.8 serait plus intéressante, surtout à cause du Torsen et des barres de renforts suplémentaires.
Pour le freinage, j'imagine que Icefluid escompte le changer avec un tel moteur!
Si tu peux nous faire suivre l'avancement de ton avant projet, personellement je trouve ça plutôt interressant!
SK_Flowne a écrit :Le freinage est plus léger je crois sur les 90
A le changer le meilleur est celui des 1.8 MK2 FL (les dernières quoi) c'est du 280mm
Une 1.8 serait plus intéressante, surtout à cause du Torsen et des barres de renforts suplémentaires.
Interessant, toutes les 1.8L ont un torsen ? Et des barres de renfort ? Mais ou çà ?
Pour le pont, je pensais une pièce de Rx7, parce que quand +260cv vont débarquer sur le pont d'origine MX5 çà va faire des dégâts ...
C'est vrai pour le pont de FC, c'est une modif courante.
1.8 / barre de renfort chassis et une arrière supérieure, mais quitte à changer le pont, autant partir sur une 90.
SK_Flowne a écrit :mais quitte à changer le pont, autant partir sur une 90.
Voilà l'idée ... Vu le nombre de modifs à faire pour pas avoir un truc qui éclate de partout, je crois que le mieux c'est de prendre un modèle de base, le moins cher possible et investir dans un pont de FC (FD ?) et surement des étriers/disques avant plus généreux !
fiability a écrit :Si tu peux nous faire suivre l'avancement de ton avant projet, personellement je trouve ça plutôt interressant!
Merci, je le ferai ! Mais n'allez pas croire que çà sera rapide !
Je sais que le pont de FC se monte facilement, FD aucune idée.
Etrier de FC TII sur Miata, déja maintes fois vu sur divers swaps (hachirokus/Miata etc...) 4 pistons avant et simple arrière...
fiability a écrit :Etrier de FC TII sur Miata, déja maintes fois vu sur divers swaps (hachirokus/Miata etc...) 4 pistons avant et simple arrière...
Magnifique ! Merci de l'info !
ces etriers se montent aussi sur mazda 323 bf 1,6 turbo 4wd
:
gs4 a écrit :ces etriers se montent aussi sur mazda 323 bf 1,6 turbo 4wd :
Tout est possible, tout dépend de la volonté et surtout du porte-monnaie..
Je crois que la question de GS4 concernait un simple échange
Si on va par là avec du temps et des sous autant monter des étriers de 4X4 Mega Cruiser
cépafo :!:
un petit montage bolt on tout simplement
fiability a écrit :Etrier de FC TII sur Miata, déja maintes fois vu sur divers swaps (hachirokus/Miata etc...) 4 pistons avant et simple arrière...
Tu sais si c'est "bolt-on" ou faut modifier les supports d'étrier ?
Juste pour dire que je suis le post ^^
Piv a écrit :Juste pour dire que je suis le post ^^
Super constructif le post ! 8)
( tiens, faut pas que je t'oublie toi !!!
)
icedfluid a écrit :Piv a écrit :Juste pour dire que je suis le post ^^
Super constructif le post ! 8)
:]
Je préfère te dire aucune idée la dessus Ice, car je ne l'ai jamais fait sur ce type d'auto (jamais eut de 323 de piste)
Si tu veux que je prenne des côtes de mes freins pas de soucis, si ça peut t'aider..
Moi je lui aurait plus pouiller un bon 13BT bridgeport a cette Miata... :]
Sinon tu prends le plus ptit modele et tu repasses tout en pieces aftermarkets plus gros que l'origine, faut voir la difference de tarifs peut etre mais ca vaut surement le coup et en plus tu pars sur du neuf
Je doute très fort qu'un bloc de Miata mêm turbo atteigne les onces de possibilités d'un 13BT préparé... :] (et d'aussi d'un B6T...)
Je parlais du chassis pas du moteur :noel:
Piv a écrit :Je parlais du chassis pas du moteur :noel:
Ok désolé! :]
fiability, de toutes façons, dans tous les cas (B6T ou 13B), il faut que je revois le berceau arrière et le pont, ainsi que les freins. Par la suite, étant donné que je change la gestion électronique par (très probablement) un AEM EMS, un 13B pourrait y aller sans problème. La caisse sera déjà "prête". Je vais y aller step-by-step, déjà je vais "découvrir" la suralimentation, si en plus on me claque des rotors et un double allumage, je vais être perdu !
:]
Je comprends bien et je respecte ton raisonnement Icefluid. Une gestion pour un bi-rotor (type 13BT) n'est pas si complexe que ça (enfin de mon point de vue)
Le tout étant de trouver la bonne combinaison. Le B6T sera surement plus "raisonnable" en te lançant dans ce projet!
Si besoin d'aide ou tuyaux, n'hésite pas à Mp
fiability, ok merci !
T'inquietes pas, le 13B m'interesse (et me fascine) depuis ... toujours en fait. Il n'est pas du tout à exclure qu'un jour je sois l'heureux propriétaire d'une RX7 ! Qui a dit 20B ?
Le 20B reste le rêve de beaucoup de propriétaire de Rx7, cela dit vu le chèque qu'il faut aligner pour avoir quelque chose de potable (plus de 10 000 de pièces, sans compter les heures de boulot, réglages et encore pire les frais de port....)
Mais déja avec un bon 13BT affuté, on se fait déja de bonnes frayeurs! :]
un conseil fait toit exporté un moteur directement de Miata avec un turbo ou un compresseur, je crois bien que c'est JacksonRacing qui en fesait
japan-devil a écrit :un conseil fait toit exporté un moteur directement de Miata avec un turbo ou un compresseur, je crois bien que c'est JacksonRacing qui en fesait
:roll: