07-01-2008, 11:57:51
Bonjour à tous, ce matin je prend mon EC9, je roule 5 min avec le starter comme d'habitude ensuite j'enleve le starter et la, le ralenti se met à 2800 trs !!! alors la je me dis... super.. ca va se passer mais QUE NENI !!
La voiture roule tres bien seulement ce putin de ralenti est bloqué à 2800 trs alors merci bien la consso, deja que d'origine c'est pas triste... (quand je met le starter au 3eme cran ca retourne à 1000trs)
Alors j'avai deja une fois (il y'a 2 semaines) eu ce symptome, j'avai bien acceleré et quand j'ai lacher la pedale d'accelerateur le ralenti s'est bloqué à 2800trs et au bou de 3-4 sec est revenu à 800trs (son ralenti normal.)
Donc j'ouvre le capeau et quand j'appui sur le mecanisme du cable d'accelerateur dans son sens contraire ca revien à 800 trs !. comme si il suffirai d'exercer une "force" sur le mécanisme pour que tout revienne dans l'ordre.
J'ai pensé à une histoire de cable pas tendu, mais comme j'avai pas mes outils j'ai pas pu trifouiller.
Qu'en pensez vous ??
La voiture roule tres bien seulement ce putin de ralenti est bloqué à 2800 trs alors merci bien la consso, deja que d'origine c'est pas triste... (quand je met le starter au 3eme cran ca retourne à 1000trs)
Alors j'avai deja une fois (il y'a 2 semaines) eu ce symptome, j'avai bien acceleré et quand j'ai lacher la pedale d'accelerateur le ralenti s'est bloqué à 2800trs et au bou de 3-4 sec est revenu à 800trs (son ralenti normal.)
Donc j'ouvre le capeau et quand j'appui sur le mecanisme du cable d'accelerateur dans son sens contraire ca revien à 800 trs !. comme si il suffirai d'exercer une "force" sur le mécanisme pour que tout revienne dans l'ordre.
J'ai pensé à une histoire de cable pas tendu, mais comme j'avai pas mes outils j'ai pas pu trifouiller.
Qu'en pensez vous ??