Japan Car

Version complète : [EH9] Rabaisser à pas cher [-30mm] Ressorts ou/et Amortos ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'aimerais rabaisser un peu mon Ferio tout en restant utilisable au quotidien!

-30 me parait raisonnable tout en ayant un bon look!

Vous me consseillez quoi ?

Ensemble Amortos/ressort ? Ou ressorts seuls ?

Dans tous les cas ça ne devra pas dépasser 200e.

Ps : je cherche aussi des écrous antivols pour Jantes Honda afin de virer mes caches de roues pour lui donner un look plus racing ! Smile Si quelqu'un a des modèles sympas/sûres/pas trop cher à me proposer Wink
fais une recherche, c'est un sujet tres souvent évoquer ici.

je veux pas te decourager, mais juste les ressorts, c'est deja difficile d'en trouver a moins de 200 euros de qualité (surtout qu'il te faut au moins les coupelles avec), et meme comme ca juste des ressorts c'est pas super conseillé, surtout si tes amortisseurs ne sont pas tous neufs...

c'est un élément de sécurité comme les freins, donc vaut mieux investir un minimum si tu veux un truk pas dangereux, fiable, et utilisable au quotidient...

au pire si tu trouve des pieces d'occaz, pour ton budjet se sera tres difficil de trouver ressort+amortisseurs.
Dans le cas ou t'aura que des ressorts, t'auras une sensation de mieux car le centre de gravité sera plus bas, mais ce sera moins confortable, ca arrivera plus vite aux limite d'amortissement...
les ressorts eibach sont à moins de 200 €
+1
4 eibach -30/35 sur tes amortos d'origine.
Citation :fais une recherche, c'est un sujet tres souvent évoquer ici.

En effet on trouve pas mal de sujets mais j'ai pas vraiment trouvé réponses à mes questions d'où naissance de ce sujet.

Citation :je veux pas te decourager, mais juste les ressorts, c'est deja difficile d'en trouver a moins de 200 euros de qualité (surtout qu'il te faut au moins les coupelles avec), et meme comme ca juste des ressorts c'est pas super conseillé, surtout si tes amortisseurs ne sont pas tous neufs...

En effet c'est un élement important c'est pour ça que je ne veux pas rendre ma voiture handicapée pour le look ! Donc il n'est pas question de rabaisser plus de 30/35 mm !

Pour ce qui est des ressorts seuls, on en trouve une tonne de modèle à moins de 200e après qu'est ce que ça vaut vraiment ?
J'ai vraiment tout lu dessus, notamment que ça flinguait en 30 000 kms les amortisseurs d'origine Shock
Véridique ?

Pour ce qui est des ensembles amortisseurs/ressorts on en trouve à moins de 300e ! (Sur ebay et sur le site Parotech notamment) mais est ce que ça vaut le coup ?

Vaut il mieux des amortisseurs d'origine dont on connait leur efficacité ou ces amortisseurs ?

Je ne cherche pas à taper dans les 500/600e donc les Bilstein, D2 ou autre sont hors concours pour moi !

Citation :les ressorts eibach sont à moins de 200 €

Citation :+1
4 eibach -30/35 sur tes amortos d'origine.

Aucun risque de flinguer les amortisseurs d'origine ?

Niveau tenue de route il y a de la perte ?
Des ressorts d'origine d'ITR ?
les packs à pas chers genre ebay, perso j'aurais pas confiance.

les eibach pro-kit pourquoi pas, encore faut il que les amortisseurs soient en bon état, car ils vont se degrader plus rapidement.
on en trouve pas beaucoup moins chers que 200 euros certes, mais meme sans changer d'amortisseur, il est aussi préférable de changer les coupelles et refaire une géometrie. Dans ce cas le budjet de 200 euros me parait un peu juste.

apres chacun ses choix... et l'utilité qu'on a de sa caisse
perso je préfere etre patient et rouler stock, le temps d'economiser pour mettre un configuration adéquate...
http://www.autostyle.fr/shopdisplayprodu...baissement+

kit ressorts courts inter alloy -40mm pour honda civic 2/4 portes crx/crx-v tech/coupé de 1991 à 1995
Réference: HOIA30002

109€ le kit --> 125€ livré chez toi sous 10/15 jours maximum
CRXwol a écrit :Des ressorts d'origine d'ITR ?

+1, je ne vois pas d'autre solution à pas cher !

Tant qu'à faire, essaie de trouver un pack occaz d'amortos d'origine ITR et de leurs ressorts : au moins ton comportement routier sera sain.

Un proprio d'ITR doit bien avoir ça quelque part, pour 200 € ça devrait partir.
Si je comprend bien ce qui à été dit acheter des amortisseurs d'origine d'ITR serait bien mieux que juste des ressorts ?
Interessant mais vous ètes sur que cela se monte sur ED9 phase 1 ? Car si c'est le cas je vais ptètre investir dedans Oops!

Actuellement j'ai des ressorts Weitec (pas sur de l'ortographe) sans avoir changé les coupelles et avec tout ce que je lis vous commencez à me faire peur Confused
CRX 16 a écrit :Si je comprend bien ce qui à été dit acheter des amortisseurs d'origine d'ITR serait bien mieux que juste des ressorts ?
Interessant mais vous ètes sur que cela se monte sur ED9 phase 1 ? Car si c'est le cas je vais ptètre investir dedans Oops!

Actuellement j'ai des ressorts Weitec (pas sur de l'ortographe) sans avoir changé les coupelles et avec tout ce que je lis vous commencez à me faire peur Confused

Le sujet c'est pas ED9 phase 1 c'est EH9 ... ou alors je suis miro.
de toute façon les ressort d'itr ne von pas sur une ED.. le diametre est plus gros sur les eg et dc....

pour ton ED9 il te faudra prendre un kit complet ducoup
Beowulf a écrit :
CRX 16 a écrit :Si je comprend bien ce qui à été dit acheter des amortisseurs d'origine d'ITR serait bien mieux que juste des ressorts ?
Interessant mais vous ètes sur que cela se monte sur ED9 phase 1 ? Car si c'est le cas je vais ptètre investir dedans Oops!

Actuellement j'ai des ressorts Weitec (pas sur de l'ortographe) sans avoir changé les coupelles et avec tout ce que je lis vous commencez à me faire peur Confused

Le sujet c'est pas ED9 phase 1 c'est EH9 ... ou alors je suis miro.

Je dois avoir le même souci Shock LOL
CRXwol a écrit :
Beowulf a écrit :
CRX 16 a écrit :Si je comprend bien ce qui à été dit acheter des amortisseurs d'origine d'ITR serait bien mieux que juste des ressorts ?
Interessant mais vous ètes sur que cela se monte sur ED9 phase 1 ? Car si c'est le cas je vais ptètre investir dedans Oops!

Actuellement j'ai des ressorts Weitec (pas sur de l'ortographe) sans avoir changé les coupelles et avec tout ce que je lis vous commencez à me faire peur Confused

Le sujet c'est pas ED9 phase 1 c'est EH9 ... ou alors je suis miro.

Je dois avoir le même souci Shock LOL

non non le problème ne vient pas que vous êtes miro ... C'était juste une question supplémentaire à celle du sujet ...

Merci Road_Runner de m'avoir répondu Smile
ah ok LOL ;-)

Les ressorts d'origine sont très bon sur ED donc à la limite le plus efficace et moins cher c'est 4 bibi rainurés et les ressorts stock !
A -3 c'est pas trop grave de resté sur les amorto d'origine.

Faut vraiment y allé avant que sa tape.
Sinon oui, ne prend pas des ressorts de merde. Wink
A la limite pourquoi pas un ensemble d'ITR mais où puis je en trouver ?

Sinon pour des ressorts de bonne qualité lesquels choisir ?
Eibach ou H&R
Booda a écrit :A la limite pourquoi pas un ensemble d'ITR mais où puis je en trouver ?

Sinon pour des ressorts de bonne qualité lesquels choisir ?

Faut scruter les annonces, ça peut se trouver facilement. Wink

Vas voir là : www.integra-type-r.com/forum

Wink
me semble que les amortos arriere d'ITR ne sont pas compatible EG/EJ/EH , une histoire d'oeillet/fourche ... a verifier
Motor, exact, faut changer les bras inférieurs ...
Arf ! Sad

Je pense que je vais me rabbatre sur des ressorts Eibach et H&R.

Quelqu'un a des bons plans pour ces produits ?
4 eibach pour ton budget c'est ce qui me semble le plus cohérent...
après reste à savoir quelle utilisation tu va en avoir.
Si c'est pour le look, no blem, si tu compte pister, il vaut mieux investir un peu plus pour miser sur du combiné Wink
Le meilleur rapport qualité prix et facile à trouver :

- Amortisseurs Kayaba Ultra SR (amortisseurs non réglables)
- Ressorts Eibach ou HR (vérifier le niveau de rabaissement et prendre celui qu'on préfère)

Sinon il y un peu plus cher mais mieux : Kayaba AGX (réglables en dureté par molette), sont +- équivalents aux Koni Sport.