04-03-2012, 18:31:18
Bonjour, alors voila ma première Honda, il s'agit d'une Prelude 3G phase 2 de 1991 affichant 242 000Km et qui est en pleine forme, c'est une 2L 16 soupapes de 140cv (version suisse donc B20A9, qui est en gros un B20A7 avec vanne EGR et catalyseur).
Elle possède les options classiques de ce modèle : vitres, rétros et toit ouvrant électrique, direction a assistance variable, ABS, les 4 roues directrices, et un petit plus de nos amis suisses, un régulateur de vitesse
Je l'ai achetée à 225 000Km et j'ai déja fait dessus :
-Purge de tous les fluides
-Distri complète (courroie distri + accessoires + pompe a eau + galet tendeur)
-Embrayage (emetteur et récepteur de commande, disque emetteur et disque recepteur, butée, et vidange de boite a la MTF3 Honda)
La voici :
L'interieur:
Le moteur, stock a part quelques petites touches estétiques, un bouchon d'huile et un bouchon de radiateur Mugen :
Voila pour l'instant, maintenant le plus urgent a faire c'est de traiter la rouille dans mes ailes arrières, gros budget en vue, autant j'aime la mécanique autant je n'y connais pas grand chose en carrosserie
Ensuite, d'autres modifs sont prévues, j'ai déja trouvé ca :
Ca fera bien sur mes ailes avant, sous les répétiteurs
C'est fou ce qu'on peut trouver sur leboncoin
Pour résumer, les travaux prévus :
-Traiter la rouille (URGENT)
-Jantes Mugen CF-48 en 15" blanches a contour poli trouvée par je ne sais quel hasard sur leboncoin recement, mais a refaire car frottées et vernis qui commence a se barrer.
-Rabaissement raisonable, genre -30 ou -40, j'ai entendu dire que les combiné Zenky Racing était pas mal, si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
-Quelques babioles comme les stickers Mugen sur les ailes avant et le soufflet Mugen pour le levier de vitesse.
Je ferais d'autres photos cette semaine.
Elle possède les options classiques de ce modèle : vitres, rétros et toit ouvrant électrique, direction a assistance variable, ABS, les 4 roues directrices, et un petit plus de nos amis suisses, un régulateur de vitesse
Je l'ai achetée à 225 000Km et j'ai déja fait dessus :
-Purge de tous les fluides
-Distri complète (courroie distri + accessoires + pompe a eau + galet tendeur)
-Embrayage (emetteur et récepteur de commande, disque emetteur et disque recepteur, butée, et vidange de boite a la MTF3 Honda)
La voici :
L'interieur:
Le moteur, stock a part quelques petites touches estétiques, un bouchon d'huile et un bouchon de radiateur Mugen :
Voila pour l'instant, maintenant le plus urgent a faire c'est de traiter la rouille dans mes ailes arrières, gros budget en vue, autant j'aime la mécanique autant je n'y connais pas grand chose en carrosserie
Ensuite, d'autres modifs sont prévues, j'ai déja trouvé ca :
Ca fera bien sur mes ailes avant, sous les répétiteurs
C'est fou ce qu'on peut trouver sur leboncoin
Pour résumer, les travaux prévus :
-Traiter la rouille (URGENT)
-Jantes Mugen CF-48 en 15" blanches a contour poli trouvée par je ne sais quel hasard sur leboncoin recement, mais a refaire car frottées et vernis qui commence a se barrer.
-Rabaissement raisonable, genre -30 ou -40, j'ai entendu dire que les combiné Zenky Racing était pas mal, si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
-Quelques babioles comme les stickers Mugen sur les ailes avant et le soufflet Mugen pour le levier de vitesse.
Je ferais d'autres photos cette semaine.