oui +1 avec blista prends un corteco ou un payen
tu peux remetre tes vis de culasse pas de sousis juste bien tout netoyer et bien huiler les vis et serrer au couple ( cliquet dynano 40€ chez noroto ou autre )
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au faite dsl d insister blista mais si tu peux pensez a moi pour le cablage vu que j ai 3mois a m occuper sans sport ni moto merci
Un JDC sur un D14
Ta pompe à eau est vieille?
T'a pas une fuite/prise d'air dans le circuit?
dav... je mets le paquet pour te faire ça cette semaine
(14-05-2013, 15:44:27)Blista a écrit : [ -> ] dav... je mets le paquet pour te faire ça cette semaine
t es au top
merci blista
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Thomas68 si tu as des questions hesite pas a me faire un MP te file mon num si besoin
Merci Dav
En fait j'avais la vis de puge en bas du radia qui pissait légerement, et ce matin j'ai voulu changer le joint sur la vis sauf que j'en avait pas qui allait dessus, j'ai mis du téflon, j'ai fait tourner 15min pour chauffer et bien purger l'air et j'ai roulé 15min et plus de fuite, par contre j'ai vu que le niveau de LDR a baissé de 2cm dans le bocal... J'ouvre le bouchon, je continue a faire tourner et je vois des bulles qui remontent.
Je me dis j'ai du mal purger, donc je laisser tourner (bien chaud déja) et je laisse ouvert pour évacuer l'air, mais j'avais continuellement ces minuscules bulles d'air ca arretait pas, bien régulier, même 10min après et que le ventilo ait déclenché plusieurs fois...
Cali m'a demandé si j'ai bien ouvert la vis de purge en faisant ca, et la...
Ben je me sens très con d'un coup
J'ai donc re-purgé
(sans oublier la vis de purge cette fois
) remplis le vase au niveau max, j'ai roulé plus d'une heure cet aprèm en m'arretant de temps en temps controler et le niveau a pas bougé, soulagé
Ca m'apprendras a bricoler le matin après le réveil avant de prendre ma douche et mon petit dej
ah ba voila
bon au moins tu sais ce que c est
mets un joint torique quand meme pour le bouchon du bas
Pour le moment ca pisse plus, c'est tout ce que je voulais moi
Ouais j'en mettrais un
Ah t'as plus la plaque constructeur dans la baie moteur ?!
J'savais même pas qu'ils vérifiaient ça !
C'est surtout qu'ils ont pas du la trouver
C'est systématique normalement, ils vérifient. Et quand le contrôleur n'a pas envie de se faire suer, il met ça dans les défaut mineurs sans CV. Le temps c'est de l'argent.
Je suis fan de ta 3G, Tomy-Tomtom !
Merci les mecs ^^
Sisi elle est la cette plaque, mais bon vu qu'elle est noire et a moitié cachée le type a pas du bien chercher et me l'a noté. 'fin bon, s'pas grave au final elle est quand même passée ^^
Par contre mon ventilo ne déclenche plus une fois le moteur coupé, alors qu'il marche très bien moteur tournant. Va falloir que je trouve une sonde et que je la change, super...
la sonde est facile a trouver elle est en haut du tablier derriere le PGMFI
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pour le controleur je trouve ça abusé quand meme
Oui la sonde je vois ou elle est ^^ Elle est pas trop difficile d'accès ca va, je doit pouvoir changer ca sans trop de soucis
Faut en trouver une maintenant
Evidemment ils ont plus chez Honda
Tu aurais pas ca toi par hasard Dav ? Ca doit être les mêmes phase 1 et phase 2 je pense nan ?
Si oui dis moi combien tu en veux, y'a pas de soucis
ba oui j en ai
suffit de demander
tu vas au SSM3? je peux t apporter ça sans frais de pors comme ça
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hesite pas si il te faut d autres pieces je te le fait cadeau ! sinon disont 10e livré ?
P'tin effectivement c'est cadeau a ce prix, peux pas refuser la ^^ Nan je vais pas au SSM, j'aimerais bien mais c'est un peu loin pour moi.
Ok ca marche, je t'envoie un MP
euu suis vraiment désolé j ai meme honte hier j ai cherché partout cette sonde pendant 1h , je ne l ai pas encore retrouvé , je recherche avant de partir au SSM3 j ai gardé ta letre de coté tkt... te dit ça suis tout rouge!!
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au pire te filerais celui de ma prelude-race je pense que si je le vire je n aurais pas de défault non?
Ok, pas grave tkt
Je roule peu avec donc ca va ca presse pas.
Un défaut je pense pas qu'il y ait, apparement c'est un "simple" contact, comme un interrupteur quoi, tout bête, et il y a que 2 fils, donc pour ouvrir et fermer ton circuit. Normalement ouvert et une fois la temp atteinte il se ferme et déclenche le ventilo.
Donc voila.
Sinon au pire t'es pas obligé de virer la tienne hein, on verra ca
si ça peux m alléger la baie moteur et te dépanner c est tt bénef pour nous deux
vais la retrouver tkt
Ok ^^ J'ai fait quelques petits essais en débranchant et en shuntant la sonde hier. En fait c'est du normalement fermé, donc le circuit s'ouvre pour déclencher le ventilo.
J'ai découvert que sonde juste débranchée et moteur chaud après avoir roulé quand je coupe le contact le ventilo se déclenche direct et tourne 10min. En shuntant avec un bout de fil il s'arrête, et en enlevant de nouveau le shunt il se remet en route.
En fait la sonde le faisait juste se déclencher plusieurs minutes après l'arrêt du moteur quand la température dans la baie atteignait un certain point.
Sans cette sonde, si tu shunte pas et laisse ton circuit ouvert, juste débranché, le ventilo se déclenchera dès la coupure du contact et se coupera au bout de 10min
J'ai donc laissé comme ca pour l'instant, et comme dit ca presse pas tkt
a tien vais essayer
et du coup je risque de couper le faisceau et de souder les deux fils alors , te tiens au jus des que je reviens du SSM3
Nan pas souder les fils, si tu les soude ton ventilo ne se déclenchera plus du tout. Débranche simplement c'est bon
y avait pas beaucoup d ancienne tu as representé les old school coupé là
Ouais y'avait que des Civic quasimment
(a part une Accord et les 2 ITR aussi
)Le seul plouc en Prelude c'était moi
La prochaine fois je prends l'Ec
mais non t avais l exclusivité
elle est belle en blanc je trouve
Je commence a croire qu'elle s'amuse a m'embêter cette Lude... Mardi aprem en rentrant de Strasbourg sur l'autoroute le voyant orange check engine qui s'allume, je m'arrête sur une aire près de Sélestat vérifier mais a part une cosse de batterie déssérée rien vu d'anormal. Je ressère la cosse mais voyant toujours allumé, et rien trouvé de suspect.
Bref je rentre sans problème, même avec ce voyant allumé, je l'ai refaite tourner et rouler aujourd'hui, RAS malgré le voyant...
Faut trouver d'ou ca vient maintenant,je vais m'amuser...
Je constate juste que quand je tourne la clé au 2e cran il s'allume puis s'éteint au bout de 2sec, puis quand je démarre il se rallume une fois que le moteur tourne.
Ca arrive juste quand elle passe les 248.000km en plus
arf regarde tes cosses de l alternateur aussi
bientot 250000!