Hello!
Bon bin dans la série j'ai pas de chance et je suis mal il y a moi...
Pour ceux qui avaient suivis j'ai été chercher ma 200sx il y a moins de 2 semaines en Allemagne (dans un garage je précise pour la suite...).
Et donc au démarrage en dessous de 1000 tours/min j'avais des vibrations mais dés que j'appuyais et passais 1500 tours hop c'était bon...
Je m'inquiêtais pas trop et je me disais que c'était les bougies ou une bobine d'allumage et de toute façon je devais faire une révision complète chez Nissan...
Verdict:
Problème de compression moteur sur les 4 Cylindres...
Nissan me dit que normalement on devrait avoir une compressionde 13 bars sur les 4 cylindres et que dans mon cas c'est en gros entre 6 et 7 sur les 3 premiers et 0 sur le dernier (elle tourne sur 3 pattes quoi...).
Bref pour eux c'est pas réparable (car ils ont déjà essayé plusieurs fois dans des cas similaires et que ça n'a pas fonctionné: prb de conso d'huile etc...) et préconise l'échange standard de moteur (biensûr...) bref devis de 6500 Euros....
Quand le garagiste m'a tel pour me dire ça j'étais en congés... super nouvelle!
Donc voila... au niveau recours ya rien à faire auprès du garage Allemand (faudra que je le rajoute dans mon FAQ achat Allemagne...) car en fait lui était juste intermédiaire entre l'ancien proprio et moi (et donc c'est super malin mais dans ce cas là on est dans le cas d'une vente particulier/particulier en Allemagne et donc pas de recours.... faire très attention à ça!!!)
Bref j'ai tout dans le c.. et j'ai bien les boules!!!
J'avais un budget très serré et j'ai pas de quoi la réparer pour l'instant (même si je commande chez Norris Design un moteur reconditionné).
Donc je sais pas si je la garde dans un coin en attendant qu'un jour j'ai de quoi changer le moteur ou si je la vends dans l'état.
Dans le deuxième cas ça peut se vendre combien???
(Sachant que c'est un modèle 95 (phase 2), 115000 kms certifiés (ça au moins j'en suis sûr car j'ai l'historique + le carnet Nissan d'origine), caisse saine et le reste est nickel.
Merci pour vos avis/conseils!
A titre d'info : 8000 frs le moteur jap d'ocaze
Bah moi je te la rachèterai pas plus de 1000E et encore c'est si la carrosserie est nickel et les pneus aussi...
Ben 1995 c'est normalement S14 donc LSD mais comme il dit phase2...j'en perds mon latin
re,
mise en circulation: septembre 94 > modèle 95.
C'est bien une S13 phase 2 (je pense dans les derniers modèles avant la S14).
C'est quoi le LSD?
1000 Euros c'est un peu lèger quand même faut pas abuser à ce prix on a des s13 de 90 avec moteur HS (et pour info oui les pneus sont neufs).
Chez Noris c'est genre 2000 Euros un moteur garantie 1 an c'est sûr qu'en rachetant la caisse 1000 ça te fait une caisse comme neuve et garantie pour 3000 euros... mais bon je suis déjà fait entuber une fois c'est pour me faire avoir une deuxième fois en la revendant 1000 euros.
SKFlowne tu as des adresses où je peux voir les moteurs (à 8000FF) ?
Merci a+
Oulah, je croyais que ct une S14 et pas une S13...donc <1000E
Car 1000E+6500E soit 7500E ce pourrait êter le prix d'une S13 1° main état collection nickel, ou d'une S14 kilométrée, mais pas celui d'une voiture ou le moteur est changé suite à de mauvais traitements
PS: je sais que tu y est pour rien, mais là si tu veux pas perdre tout ton pognon, le mieux c'est de racheter un moteur.
Tu l'a touchée combien la titine?
ouai enfin moi le devis de Nissan... 6500 Euros j'en tiens pas du tout compte (cf mon post plus haut et des moteurs garantie 1 an à 2000 et quelques euros après c'est sûr il y a la main d'oeuvre mais on est loin de 6500 euros quand même).
Elle m'a couté (avec les papiers, drire etc...) presque 4000 Euros mais c'est clair tu as raison (et je le prends pas mal) que pour 1000 euros ou moins j'ai meilleur temps de la garder dans un garage même si je fais jamais rien dessus.
Sur la centrale une S13 de 95 avec 115000ksm ça cote 6000 euros encore même si j'enlève 3000 ou 3500 pour refaire un moteur et avoir une garantie d'un an je pourrais la revendre je pense facilement 5500/6000 euros avec un moteur neuf et une garantie... mais bon je peux pas avancer la tune!
Enfin bref... pas de chance quoi...
Oui tu récupèrera pas ta mise quoi qu'il arrive et la perte sera d'autant plus chère si tu la vends
Et puis pour le devis Nissan il y a que ça qui compte malheuresement.
C'est comme si tu achètes une maison, il y a de gros travaux, le gars est aps censé savoir que ton frère est maçon...
Donc tu baisses le prix sur la base d'un devis d'expert, là l'expert pour qq qui n'est pas de JPCar c'est pas ND c'est Nissan
Ben chez Norris justement, mais la dernière fois que j'ai mis mon nez sur leur site il y avait eu une grosse mise à jour, notemment au niveau des Stage de modif.
Haaaaaa les batards, il est passé à 12 000 frs
On peut toujours demander à Bren d'APEX s'il a des dispo.
Paolo également a des contacts sur les moteurs importé.
En gros à combien t'es revenu ta SX teutonne ?
(c'est bon j'ai vu 4000 )
Parce qu'à 3000/5000 on en trouve en France en étant patient.
Donc une SX avec problème moteur :roll:
(bref si tu la revend de suite, ce sera à perte)
Si vraiment l'état est très bon (hormis le moteur) je dirais 2000 si LSD (autoblocant à viscocoupleur) parce que c'est assez rare sur les RS13
pour l'état du moteur comment peuvent-ils savoir que ton moteur est irréparable sans démonter ? peut-etre qu'ils n'ont pas voulu t'effrayer avec le cout main d'oeuvre (4 pistons neufs + real =5- 6000 frcs)
ouaip bin je crois que je suis bon pour la garder dans un garage pendant au moins 1 an car même si je l'ai payée en tout 4000 euros, à 2000 je la lacherais (car besoin de racheter une autre caisse du coup même si celle la roule je sais pas combien de temps elle peut tenir) mais 1000 ca me ferait trop mal
quand on a la poisse!!!
En gros d'après Nissan: ils veulent pas se faire chier à démonter car ils ont déjà essayé de refaire des moteurs qui avaient le même genre de prb et qu'ils ont eu que de merdes par la suite... (peut être un problème de compétences aussi de leur part je sais pas...).
Pour eux c'est plus simple l'échange standard (tu m'étonnes) et ça s'arrête là quoi... ils m'ont déjà pris 2h30 de main d'oeuvre pour mesurer la compression des cylindres alors si ils démontent j'ose pas imaginer...
je confirme soit c'est l'incompétence ou ne pas s'emmerder avec une antiquité ,mais ce qui est clair si tu fait fait faire la réfection par un garage c'est mini du 15000 frcs...
prend un moteur d'occase pour - de 1000 tu as un moteur complet c a dire avec turbo,demarreur,alternateur,collecteur d'admission etc...(par mp pour adresse)
Aie aie aie, y'a pas à dire c'est vraiment une super mauvaise période pour les S13 en ce moment...Après celle de Talon-pointe, celle de Naru puis celle-là...
Moi je pense que le mieux est de la laisser de côté pour le moment, et de la remettre en route une fois le budget réuni : la vendre en l'état représenterait une grosse perte sèche (le pire c'est que tu n'as peut-être même pas eu le temps d'en profiter).
C vraiment pas la saison des s13
!!!
la mienne aussi acheté il y 1 mois, conclusion boite fait des bruits assez bizarres + compression moteur +ou- passable..mais il fait des vibrations bizarres...en plus le ventilator se déclenche dès l'allumage....donc
mais pourquoi ne pas refaire le moteur,ok chez nissan il préfère tjrs vendre un moteur rechange mais pour +/- 800-1000 euros un moteur peut être refait et alors 0km !!!
Naturellement si on trouve un moteur avec tout (turbo, alternateur...) c impecc !!
Le ventilo qui s'enclanche dès le démarage c'est normal.
Le ventilo est entrainé mécaniquement par la distribution, il tourne tout le temps.
SK_Flowne a écrit :Le ventilo qui s'enclanche dès le démarage c'est normal.
Le ventilo est entrainé mécaniquement par la distribution, il tourne tout le temps.
aa bon , je ne savais pas , merci sk flowne !!!!! (demain je vais faire des pix de ma 2e rs13, tu veux tjrs la console du millieu?)
Le ventilo est entrainé par visco-coupleur, il tourne tout le temps mais n'est réellement entrainé que lorsque la temperature monte.
ouaip => Sk_pipo@hotmail.com
Virgil a écrit :ils m'ont déjà pris 2h30 de main d'oeuvre pour mesurer la compression des cylindres alors si ils démontent j'ose pas imaginer...
les salopards!y a juste a debrancher les 4 injecteurs et enlever les bougies!y en a a peine pour 1h!
yop revenu du garage avec la 200sx à l'instant... bon je peux rouler avec faut juste que j'arrive à la démarrer... le gars a mis 10 minutes avec une bombe qu'il injectait directement dans le moteur (je sais pas qu'est-ce qu'il y avait dans la bombe) et il m'a dit que si je voulais continuer à rouler avec fallait que je rajoute du metal5 ça pourrait aider à la démarrer car tant qu'elle est pas chaude il y a pas de dilatation et donc la compression se fait moins bien.
Sinon bin 154 Euros pour me dire qu'il y a des problèmes de compression avec un joli graph:
Par contre par tel il me dit que normalement c'est 13 bars par cylindre et sur place il me dit en fait c'est 11 bars par cylindre la norme (c'est quoi la vrai norme?) et donc on voit bien que les 3 premiers cylindres sont entre 6 et 8 et le dernier 0 ...
Ci-dessous j'ai mis le devis qu'il m'a proposé pour information (mais bon c'est clair que j'irai pas chez eux si je le refais), tout sourire il m'a rajouté que si ils démontaient le moteur tant qu'à faire je pouvais aussi refaire faire l'embrayage et profiter de la main d'oeuvre.... :
a++
Je suis allé une seule fois chez Nissan pour faire un test de compression en Dec. 2001
J'ai eu le même petit relevé (made in Germany) , c'est 11 bars qu'il faut, je les avais.
Mais la facture etait de 45 euros seulement (1 heure)
Sacré Facture quand-même !!!
avec le turbo (pour 1027 Euros
).......
Bah ça c'est du devis servi à la louche !
G le meme problème que toi .... Trop la merde !!!!!!
Je te comprend à 100 % !!!
C lekel de T cylindre qui merde ?
Moi c le 3ème !!
G un garagiste qui est prêt a me la réparer pour 1500 environ, mais sur Paris... Mais mon souci, C que ma caisse est a Toulouse la !!!
C la mierk !!!
Et ché pas si je peux rentrer sur paris comme ca sur 3 pattes.... C la merde !!!
Tu roules encore avec toi ? Apparemment ta D problème pour démarrer le moteur... Sur la mienne, ya pas de problème.... Mais elle fé un bruit de tracteur au ralenti...
bin moi apparemment j'ai fais 900 bornes comme ça pour revenir d'Allemagne... le pire c'est qu'on s'en rend pas compte du tout en roulant (elle tape de supers accélérations, bonne vitesse de pointe etc...) il y a vraiment qu'au démarrage qu'il faut être super patient et au ralentit que tu es remué comme si tu étais dans une machien à laver... (alors qu'en allemagne lors de l'essai no soucis... mais bon la voiture était chaude est démarrait au quart de tour et apparament il avait mis du metal5 (d'après Nissan) ou autre produit pour que sa passe innaperçu durant l'essai).
Mais tu peux rouler je pense sans problème (c'est ce que je fais)... A confirmer par les pros de la mécanique du forum.
Moi c'est le quatrième cylindre qui est à 0 mais bon les 3 autres sont entre 6 et 8 et ça devrait être à 11 donc c'est pas mieux...
Je sais pas si dans mon cas il vaut mieux faire "réparer" le quatrième ou carrément changer le moteur.
Par contre je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que le garage Nissan où je suis allé y est allé fort question tarifs/devis et que pour beaucoup moins que ça on peut avoir un moteur (de chez Norris ou autre) garanti (idem pour le turbo surtout que le mien n'a rien apparemment ils l'ont juste rajouter comme ça dans le devis..... ) et que chez un garage lambda on peut refaire ça pour beaucoup moins.
PS: c'est décidé en fait je la garde en troisième voiture... même si c'est pour qu'elle reste dans le garage durant quelques mois (voir 1 an...).
ben moi la mienne compresse :
1er : 8.5
2eme : 8.5
3eme : 10
4eme : 8.5
pour une caisse de 124 000 km c triste mais bon....
la mienne aussi est en rade, g des sous de coté pour la refaire,....mais pas de mecano!!!!! ;( la merde!!!!!
sale temps pour les 13.....