Japan Car

Version complète : 200sx prb de compression moteur
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Commment tu fais dans ces cas la avec l'assurance ? Tu la paies ou pas ?
Normalement il vaudrait mieux.

Après ça dépend où est stockée la voiture.
ouaip pour l'instant je paie l'assurance (en même temps ça fait que 2 semaines... j'aurai profité de la caisse que durant mon retour d'Allemagne... grrrrr Sad )
Demain il faut que je phone à l'assureur pour savoir comment faire sachant que j'habite à la campagne et que j'ai 2 garages (box fermés à clés) pour savoir si il y a une assurance minimum à payer si elle reste juste au garage.

talon_pointe: je te tiens au courant pour l'assurance si tu veux.

naru: et ça donne quoi comme impression vu que t'as les 4 cylindres qui "fonctionnent" et que c'est la compression qui est pas top ? parceque moi je pense (enfin je suis pas mecano du tout...) que ça bouge beaucoup au ralenti uniquement parceque j'ai le quatrième cylindre qui est à 0 sinon je sais pas si je m'en serais apperçu si?

a+
ben sa pousse grave!!!
mais c bizare, car si tu vait un cylindre en rade, c klr que sa tremble grave de grave au ralenti ( g eu le coup avec mon injecteur qui debitait plus donc le moulin tournai sur 3 pattes! ) mais comme tu dit que sa pousse.....
sur 3 cylindre, une 13 pousse comme une dyane 6!! et encore!!!
donc je trouve sa louche....
soit les compressions sont fausses, soit tu a l'impression que sa pousse mais en fait c trop une limace!! ( impression peut etre du a une propulsion...)
mais une 13 sur 3 pates roule, mais attention!!! risque de peter au niveau des soupapes!!!!
moi je la laisserai calme dans un coin avant de la refaire!!!!!
tu es sur que c pas un probleme de soupape car pour avoir 0 de compression sur un cylindre le piston doit etre troue,ou les segments casses Shock

200ws avait la segmentation hs sur le 4eme cylindre (celui le plus eloigne de la distribution)et pourtant il avait 11 de compression par contre 1l d'huile tous les 200km environ et sa voiture fume grave.

regarde voiture tournante au ralenti si a l'echappement ta voiture tourne rond,c a dire si elle petarade pas,pas de temps mort pendant son cycle
Dans le devis, il facture même le turbo? Je trouve ça bizarre un moteur en échange standard il arrive nu sans alternateur et tout et tout.
En plus, il te facture une pochette moteur à 157 € alors que le moteur et déjà monté normalement?
Et c'est clair que les concessionnaires d'aujourd'hui ne sont plus bon qu'à faire des vidanges dès qu'il y a un problème ils changent tout et encore ils ont du mal.
Alors que je suis sûr que si tu le refait toi, tu en auras pour grand max 15000frs (en comptant large).
michael: Et si ca "Pétarde", ca voudraire dire koi ? Segmentation ? Problème de soupapes ?
naru: bin j'hallucine pas quand je dis que ça pousse je compare avec ce que j'ai déjà conduit.
Je trouve que ça pousse grave par rapport à la prelude 2.3 que j'avais ou par rapport à ma bm 325i (propulsion également). J'ai toujours conduit des propulsions (bm) à part la prélude.

C'est pour ça que ça m'étonne aussi que sur 3 pattes elle tourne (très) bien... mon gros problème c'est vraiment de la faire démarrer et au ralenti les tremblements... mais sinon une fois chaude à conduire c'est du bonheur!

Michael: je vai vérifier demain pour le ralenti et l'échapement, merci pour l'info.
pour talon pointe:
si ca petarade a froid et a chaud il y a 90% de chance que ce soit une soupape qui est soit bouffe ou qui se referme mal

pour virgil:ok,regarde a chaud et a froid pour verifier
Au fait, question conne...


...vous avez mis vos ECU en mode Diagnostic ?
SK_Flowne a écrit :Au fait, question conne...


...vous avez mis vos ECU en mode Diagnostic ?


si cela ne t'embete pas tu pourrais décrire comment on fait ?!


Ma température de l'eau ne monte pas très vite et retombe souvent , parfois après des dizaines de kms elle ne bouge pas ...... Est-ce que qqn a eu le même blème ???? un blème au niveau du thermostat...??....
michael a écrit :pour talon pointe:
si ca petarade a froid et a chaud il y a 90% de chance que ce soit une soupape qui est soit bouffe ou qui se referme mal

pour virgil:ok,regarde a chaud et a froid pour verifier
tout afait d accord avec toi!c louche kil y ai zero de compression....meme avec des segments morts,ca le ferait pas...soit il y a un trou ds le piston,soit c une soupape......pencherais plus pour une soupape,parce ke sinon,ca serait vraiment un gros trou..... Confused
change ton carlostat,car normalement elle monte assez vite,environ 3km et l'aiguile est a la moitie et ensuite elle ne bouge plus du tout
michael a écrit :change ton carlostat,car normalement elle monte assez vite,environ 3km et l'aiguile est a la moitie et ensuite elle ne bouge plus du tout

MERCI je pensai à un truc de ce genre !!!!
Tom Jay GT-R a écrit :
michael a écrit :change ton carlostat,car normalement elle monte assez vite,environ 3km et l'aiguile est a la moitie et ensuite elle ne bouge plus du tout

MERCI je pensai à un truc de ce genre !!!!
meuh non!!! c parce qu'un s13 sa chauffe pas si tu y va gentil avec!!!! LOL
Michael: je viens d'aller voir pour le ralenti (et j'ai pris quelques photos de la bête au passage) et au niveau de l'échapement ça suit les tremblements du moteur, c'est à dire ça fiat des acoups aussi en fait.
dans ce cas je pense que c bien un probleme de soupape pas etanche et non pas un probleme de segmentation
et dans ce cas c'est "moins" grave et réparable plus facilement (niveau frais aussi ?) ou le moteur est bon a changer quand même (vu la compression des autres cylindres...) ?

merci pour vos réponse!
si c reellement un probleme de soupape inutile de changer le moteur
deculasser,regarder quelle soupape deconne sur le cylindre qui a 0 de compression.
apres soit tu changes la ou les soupapes en cause si elles sont out ou si juste un besoin d'un rodage de soupape sur les 16 evidement et surtout change tes joints de queue de soupape

a titre d'exemple sur une honda accord les compressions etaient de 12 sur 3 cylindres et 9 sur le 4eme apres reglage des culbuteurs les compressions sont passe a 13 sur les 4 cylindres par contre sur 200sx c hydraulique et pas mecanique donc aucun reglage possible
Salut!
Bon et bien je suis de retour après plus d'1 an d'absence... et toujours avec ma 200sx en rade dans mon garage.
J'ai eu d'autres soucis donc je n'ai pas pu du tout m'occuper d'elle, j'ai même failli la faire embarquer à la casse il y a quelques mois mais j'ai pas pu... depuis le temps que je la voulais cette caisse et vu dans l'état nickel qu'elle est.
Bref je suis de retour au point de départ et cette fois ci je suis bien motivé pour la garder et la faire réparer.

Mon problème principal: je voudrais au moins savoir ce qu'elle a exactement et avoir un devis du coût total des réparations... mais ici soit les garages ne veulent même pas y jeter un oeil soit ils préconisent le changement de moteur direct.

Je cherche donc des bonnes adresses dans le coin (département 49 ou limitrophes: 44,52,72,37) ou une âme charitable du forum qui serait pro de la mécanique et qui pourrait au moins venir voir ma caisse et me dire ce qu'à mon moteur (je paierais le déplacement bien évidament) pour savoir à quoi m'en tenir.
Car:
1) si réparable > Ok mais qu'est-ce qu'il y a exactement et à combien ça va revenir (pièces et combient d'heures de boulot?)
2) si non réparable > Ok, où commander un moteur et qui pourra me le monter (et idem combien d'heures de boulot ?) : et peut-on se pointer dans un garage avec sa caisse et un moteur et leur demander de monter tout ça?

Merci d'avance pour votre aide car j'ai vraiment les boules d'avoir cette voiture depuis plus d'1an, de n'avoir pu rouler que 2 jours avec et de rouler en Espace depuis... Confused

PS: je précise que je suis une bille en mécanique donc tout seul je ne peux rien faire (et surtout pas ouvrir le moteur Sad ).
salu Virgil ! actuellemnt j'ai le meme probleme que toi, compression très faible surtout le 4ème cylindre, quand je démarre a froid au ralenti, on diré un tracteur mais une fois le moteur chaud c'est bon.
Mais je vais refaire tout ça , d'ailleurs j'attaque ce week end si tu veux je peux te détailler tout ce que j'ai acheté avec les prix
Kisskool57 a écrit :salu Virgil ! actuellemnt j'ai le meme probleme que toi, compression très faible surtout le 4ème cylindre, quand je démarre a froid au ralenti, on diré un tracteur mais une fois le moteur chaud c'est bon.
Mais je vais refaire tout ça , d'ailleurs j'attaque ce week end si tu veux je peux te détailler tout ce que j'ai acheté avec les prix
+1
je me tatte refaire la mienne! Wink
Comme j'ai changé mon volant moteur pour un plus léger, je pense faire un équlibrage dynamique du vilo au passage
Kisskool57 a écrit :Mais je vais refaire tout ça , d'ailleurs j'attaque ce week end si tu veux je peux te détailler tout ce que j'ai acheté avec les prix

Merci à toi pour ta réponse, de mon côté il faudra que je trouve quelqu'un pour me le faire (garagiste du coin si possible) mais je serais interessé effectivement si tu peux me détailler ce que tu vas faire et les prix des pièces pour que je me fasse une idée (ainsi que le temps de travail estimé).

Merci d'avance.
Sinon, y a Kgil qui vends des moteurs...a voir avec lui si t'as pas envie de le refaire
ils m'ont déjà pris 2h30 de main d'oeuvre pour mesurer la compression des cylindres alors si ils démontent j'ose pas imaginer...[/quote]

Shock 2h30 pour les compressions???? Fleche :mp4:
aller fais nous une tite prepa, en meme temps, elle le merite vu le temps qu elle a roupiller....
alors primo tu contact kgil du forum

pour un tres bon prix tu a un moteur nikel chrome avec tout dessus turbo demarreur etc .....

ensuite tu contact un mecano pas salop y'en a , j'en connais ....sisi mais il sont dans la RP donc c chaud pour toi

mais par chez toi sa doit se trouver

tu fait monter tout sa en changeant otut les joint

tu revend le piece encore valide de ton ancien moteur pour rentrer dans les frais

( carter huile , demareur, etc...)

et apres tu repasse nous voir pour nous dire que tu ne roulera plus jamais que en 200sx

++ krlos
je pense qu'il n'a plus sa 200,il a du l'echanger contre une supra mkIII
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