10-10-2010, 20:05:10
10-10-2010, 20:43:19
streetbike a écrit :pour le turbo en fait c'est un T04E , d'une taille relativement respectable.
l'avantage c'est qu'il est bien gros du coup ça charge tard et ça évite de patiner de partout et surtout de donner trop de couple vu que le bas moteur est stock .. finalement c'est pas plus mal.
Ca a l'air pertinent ta remarque
Cela voudrait dire qu'avec un turbo un peu surdimensionné compte tenu d'un bas moteur d'origine, ce dernier bas moteur subirait moins de contraintes à bas régime lors de l'arrivée du couple maxi si je te suis : (le couple maxi arrivant ainsi plus tard qu'avec un turbo plus petit)
Car en cas de montage turbo le couple (bas moyens régimes) sollicite plus la solidité du bas moteur que la puissance (hauts régimes) :
Sur Honda-Tech j'ai trouvé un sujet traitant de la solidité des bielles du B16A http://htarchive.org/showthread.php?t=2525122 et apparement, elles peuvent supporter un peu plus de 500ch en turbo.
En cas de montage turbo, apparement, ce serait les pistons qui seraient moins solides que les bielles.
10-10-2010, 21:28:56
Freud a écrit :Car en cas de montage turbo le couple (bas moyens régimes) sollicite plus la solidité du bas moteur que la puissance (hauts régimes) :Freud, ce que tu dis n'est pas très clair désolé...
Après, je pense qu'il ne faut pas partir dans le HS non plus...
10-10-2010, 22:56:34
lug19 a écrit :Freud a écrit :Car en cas de montage turbo le couple (bas moyens régimes) sollicite plus la solidité du bas moteur que la puissance (hauts régimes) :Freud, ce que tu dis n'est pas très clair désolé...
Après, je pense qu'il ne faut pas partir dans le HS non plus...
Je pose quelques questions, donc si tu as la réponse c'est avec plaisir .
HS où ça?? Le topic parle bien d'un montage de turbo sur un b16A2 avec bas moteur d'origine non?
10-10-2010, 23:38:05
Désolé Freud, ce n'était pas méchant...
Mais non je n'ai pas la réponse car je n'ai pas compris ta question...
Mais non je n'ai pas la réponse car je n'ai pas compris ta question...
11-10-2010, 10:37:52
Superbe prépa, rien à dire, sa marche fort !
Bravo
Bravo
11-10-2010, 11:56:43
Freud a écrit :Sur Honda-Tech j'ai trouvé un sujet traitant de la solidité des bielles du B16A http://htarchive.org/showthread.php?t=2525122 et apparement, elles peuvent supporter un peu plus de 500ch en turbo.
En cas de montage turbo, apparement, ce serait les pistons qui seraient moins solides que les bielles.
Ce qui fait peur chez les ricains c'est la longévité du truc ...
Eux ils sont capables de garder un bas moteur moteur stock, de faire 3 runs avec plus de 500-600 ch et puis pouf le bloc ! Après ils changent le bloc et c'est reparti pour une soirée runs ...
Ils voient ça comme du consommable ... c'est de la ferraille quoi ... contrairement à nous, en france, qui nous la touchons sec sur le prix des voitures et des pièces ...
11-10-2010, 13:20:12
nico1131 a écrit :Freud a écrit :Sur Honda-Tech j'ai trouvé un sujet traitant de la solidité des bielles du B16A http://htarchive.org/showthread.php?t=2525122 et apparement, elles peuvent supporter un peu plus de 500ch en turbo.
En cas de montage turbo, apparement, ce serait les pistons qui seraient moins solides que les bielles.
Ce qui fait peur chez les ricains c'est la longévité du truc ...
Eux ils sont capables de garder un bas moteur moteur stock, de faire 3 runs avec plus de 500-600 ch et puis pouf le bloc ! Après ils changent le bloc et c'est reparti pour une soirée runs ...
Ils voient ça comme du consommable ... c'est de la ferraille quoi ... contrairement à nous, en france, qui nous la touchons sec sur le prix des voitures et des pièces ...
J'adore ta vison de la chose.Mais le pire c'est que c'est vrai en plus!
11-10-2010, 15:27:18
12-10-2010, 21:15:32
c'est quelle marque ce collecteur ?
12-10-2010, 21:29:40
j'ai eu la meme chose et depuis que j'ai pris un vrai collecteur plus rien.
bon courage pour la suite.
bon courage pour la suite.
13-10-2010, 12:13:41
14-10-2010, 06:12:22
14-10-2010, 06:35:21
red_one a écrit :philon a écrit :Pale rider a écrit :c'est quelle marque ce collecteur ?
C'est ce modèle , mais retravaillé
nan tu te trompes,c'est un XS mais il n'a plus rien de XS car j'ai pratiquement(hormis la petite partie qui a pété) tout découpé et tout ressoudé.
c'est ce que je voulais dire en utilisant cette photo , j'ai le modèle équivalant ,( la forme par exemple ) après je sais que tu l'avait pas mal revu et corrigé.
14-10-2010, 07:27:20
l'inox utilisé est certainement trop fin. il faudrait du plus épais.
14-10-2010, 15:46:53
speedyo a écrit :l'inox utilisé est certainement trop fin. il faudrait du plus épais.
C'est en effet ce que j'ai vu ce matin , un collecteur " maison " serait a envisager , en attendant je vais garder celui ci , le travail de soudures est très bon , je pense qu'il tiendra.
14-10-2010, 23:14:53
Vu le poids du turbo, les vibrations et le porte a faux il est vrai que les soudure prennent chères!!!
un collègue avait mis une barre du collecteur jusqu'à une vis du cache culbu dans le but de soulager le collecteur!
un collègue avait mis une barre du collecteur jusqu'à une vis du cache culbu dans le but de soulager le collecteur!
14-10-2010, 23:17:49
philon, j'aimerai bien voir ta caisse en vrai, tu va au rasso demain ???
15-10-2010, 06:19:30
speedyo a écrit :l'inox utilisé est certainement trop fin. il faudrait du plus épais.l'inox n'est pas trop fin,c'etait toutes les soudures qui etait de "mauvaise qualité".
23-04-2011, 07:30:51
23-04-2011, 09:32:25
décidement tres sympas cette EG9
Anonymous
23-04-2011, 10:02:06
franchement un grand bravo a toi et surtout a lr qui franchement a fait un boulo sur la carto fabuleux car 280cv d un b16a2 stock a 0.6 bar moi je dis vraiment chapeau ... je pense que c est l un des chiffres les plus honorable en basse pression que j ai pu voir jusqu a maintenant .
23-04-2011, 10:53:37
il faut que l'on se fasse une petite reprise en 2 ou en 3 pour voir les difference car elle a l'air de marcher grave
23-04-2011, 18:56:55
vtec81 a écrit :il faut que l'on se fasse une petite reprise en 2 ou en 3 pour voir les différence car elle a l'air de marcher grave
Pas de soucis , Rival devrait je pense aussi être un bon adversaire
26-04-2011, 09:50:00
philon a écrit :salut a tous d'un pays ou c'est la mer**!vtec81 a écrit :il faut que l'on se fasse une petite reprise en 2 ou en 3 pour voir les différence car elle a l'air de marcher grave
Pas de soucis , Rival devrait je pense aussi être un bon adversaire
bon philon,j'attends toujours un tours avec toi(j'y ai passé du temps dessus quand meme ).
je devrais rentrer en debut juin,et je pense te surprendre avec mon new joujou.
allez,la biz!
Anonymous
26-04-2011, 18:08:37
red_one a écrit :philon a écrit :salut a tous d'un pays ou c'est la mer**!vtec81 a écrit :il faut que l'on se fasse une petite reprise en 2 ou en 3 pour voir les différence car elle a l'air de marcher grave
Pas de soucis , Rival devrait je pense aussi être un bon adversaire
bon philon,j'attends toujours un tours avec toi(j'y ai passé du temps dessus quand meme ).
je devrais rentrer en debut juin,et je pense te surprendre avec mon new joujou.
allez,la biz!
nouveau joujou ? alors ques ta acheter de beau ?
nous en ts cas la civic va bien on en est content malgres cette fameuse carrosserie qui est pas top mais qui va mieu apres quelques elements peint ....
11-05-2011, 12:42:34
Yop,j'attends toujours nos reprises!
11-05-2011, 13:19:34
quand tu veux mec
vous etes sur tououse vendredi soir ?
vous etes sur tououse vendredi soir ?
11-05-2011, 13:32:19
civic_EJ9 a écrit :bordel bravo :o quel reve ce truc =D , bon taf , et franchement comment l aiguille décolle , tropp kiffant :P
normal en meme temps la voiture est sur un banc de puissance.
11-05-2011, 13:56:28
Simple et efficace comme on aime