01-11-2008, 16:52:28
21-01-2009, 18:41:26
Voici des news de ma belle,
Suite des soucis de compression sur le piston 4(après démontage le piston était rayé) plus des pertes d'étanchéité sur les joints de queues de soupapes,plusieurs fuites d'huile sur le bloc j'en ait profité pour faire ceci:
Powerdyn du 12-12-08 puissance&couple.
powerdyn du 12-12-08 carto stock&psycho.
Au passage merci Streetbike.
J'ai donc pris la décision de changer le "coeur de mon eg et de faire au passage d'autres modif's.
Moteur:
Nouveau b16a2(110 000kms)entretien nikel avec un petit plus des AAC neufs d'ITR (modèle 1998 jdm).
Je suis repassé en boite a air d'origine+filtre.
Je garde mes pipes d'échappement d'origine,le plus,un catback Tenrai en 55mns avec mon ancien décata.
Mon ex-B16
ça fait bizzare
y a du vide
Voila le petit nouveau
il a trouvé sa place
et voilà le tout fini
powerdyn 02-01-09 comparo
Boite:
Pour boite de vitesses vu que la mienne avait la syncro de trois fatigué et pas toute jeune non plus,le remplacement était évident,la nouvelle a 110 000kms et elle est parfaite,le plus,un Quick shift.J'ai gardé le volant moteur et l'embrayage(il est nikel) Exedy stage 1.
Le catback en 55
Vu que j'avait déja un TDB d'ITR et qu'il ne me manquait plus que le volant jdm,bien voilà c'est fait je l'ait,il vient d'une auto importé pour pièces.Merci DJ Sacura.
Pour la tenue de route je suis passé sur des Kayaba a gaz plus ressorts courts Eibach.(-4 a l'av et a l'ar)
Merci a Benj323 pour les Sticker "Civic" et "SiR"
Mon projet est presque fini,j'attend ma carto PIV.
Je pense que Vendredi cela devrait être bon.
Suite des soucis de compression sur le piston 4(après démontage le piston était rayé) plus des pertes d'étanchéité sur les joints de queues de soupapes,plusieurs fuites d'huile sur le bloc j'en ait profité pour faire ceci:
Powerdyn du 12-12-08 puissance&couple.
powerdyn du 12-12-08 carto stock&psycho.
Au passage merci Streetbike.
J'ai donc pris la décision de changer le "coeur de mon eg et de faire au passage d'autres modif's.
Moteur:
Nouveau b16a2(110 000kms)entretien nikel avec un petit plus des AAC neufs d'ITR (modèle 1998 jdm).
Je suis repassé en boite a air d'origine+filtre.
Je garde mes pipes d'échappement d'origine,le plus,un catback Tenrai en 55mns avec mon ancien décata.
Mon ex-B16
ça fait bizzare
y a du vide
Voila le petit nouveau
il a trouvé sa place
et voilà le tout fini
powerdyn 02-01-09 comparo
Boite:
Pour boite de vitesses vu que la mienne avait la syncro de trois fatigué et pas toute jeune non plus,le remplacement était évident,la nouvelle a 110 000kms et elle est parfaite,le plus,un Quick shift.J'ai gardé le volant moteur et l'embrayage(il est nikel) Exedy stage 1.
Le catback en 55
Vu que j'avait déja un TDB d'ITR et qu'il ne me manquait plus que le volant jdm,bien voilà c'est fait je l'ait,il vient d'une auto importé pour pièces.Merci DJ Sacura.
Pour la tenue de route je suis passé sur des Kayaba a gaz plus ressorts courts Eibach.(-4 a l'av et a l'ar)
Merci a Benj323 pour les Sticker "Civic" et "SiR"
Mon projet est presque fini,j'attend ma carto PIV.
Je pense que Vendredi cela devrait être bon.
04-02-2009, 15:21:05
Des news:
Pour la carto "piv" c'est bon,et franchement j'aime ,reste a voir pour le powerdyn ce que cela donne.
DJ Sacura m'a trouvé des tapis de sol d'ek9,dès que possible je met des photos(nettoyage en cour,coté conducteur). :lov:
Pour la carto "piv" c'est bon,et franchement j'aime ,reste a voir pour le powerdyn ce que cela donne.
DJ Sacura m'a trouvé des tapis de sol d'ek9,dès que possible je met des photos(nettoyage en cour,coté conducteur). :lov:
08-02-2009, 18:33:48
13-02-2009, 10:17:21
13-02-2009, 13:58:51
Jamais croisé peut être un jour, en tous cas
13-02-2009, 14:37:00
Sans vouloir polémiquer plus que cela, je m'interrogeais sur le titre de ton post.
Est-ce que après plus d'un 1 an, elle n'est toujours pas à toi ?
Jolie modif, surtout la dernière qui, apparemment, te permet de marcher terrible !!!!
Est-ce que après plus d'un 1 an, elle n'est toujours pas à toi ?
Jolie modif, surtout la dernière qui, apparemment, te permet de marcher terrible !!!!
13-02-2009, 15:34:32
fefe hyundai a écrit :Jamais croisé peut être un jour, en tous cas
Si tu vient ce soir au rasso tu la verra
13-02-2009, 15:46:47
FBI31 a écrit :Sans vouloir polémiquer plus que cela, je m'interrogeais sur le titre de ton post.Je reconnait que je n'est jamais pensé a changer le titre de mon post maintenant c'est fait.
Est-ce que après plus d'un 1 an, elle n'est toujours pas à toi ?
Jolie modif, surtout la dernière qui, apparemment, te permet de marcher terrible !!!!
Merci pour les compliments
13-02-2009, 19:59:45
philon a écrit :fefe hyundai a écrit :Jamais croisé peut être un jour, en tous cas
Si tu vient ce soir au rasso tu la verra
Vais avoir du mal je suis sur Paris en ce moment !!!
13-02-2009, 20:08:41
Sympa comme ca.
Faut que je te change ton tapis coté passager.
L'autre doit etre mieux. On se capte un de ces 4.
Faut que je te change ton tapis coté passager.
L'autre doit etre mieux. On se capte un de ces 4.
15-02-2009, 00:39:55
Salut Philon, on en a discuter hier et quel plaisir de voir cette EG9 toujours autant chéri, toujours aussi propre, et avec c'est nouvelles modifs, elle marche du tonerre :top: , bravo encorre
15-02-2009, 01:34:31
pas mal la caisse ,)
15-02-2009, 12:04:38
jolie ta civic
15-02-2009, 17:25:22
TTKEVLAR a écrit :Salut Philon, on en a discuter hier et quel plaisir de voir cette EG9 toujours autant chéri, toujours aussi propre, et avec c'est nouvelles modifs, elle marche du tonerre :top: , bravo encorre
Merci Kevin pour tes compliments,sympa ( un petit tour pour la prochaine si tu veux ).
Merci a tous pour vos remarques :heart:
15-02-2009, 18:50:19
Elle est très jolie c'est voiture!
En plus je suis monté dedans
Va te falloir une bonne mémoire pour t'en souvenir!
En plus je suis monté dedans
Va te falloir une bonne mémoire pour t'en souvenir!
15-02-2009, 20:24:09
Pwet a écrit :Elle est très jolie c'est voiture!
En plus je suis monté dedans
Va te falloir une bonne mémoire pour t'en souvenir!
Tout dépend du proprio avec qui tu est monté
Merci pour le compliment
22-02-2009, 18:15:27
philon a écrit :Pwet a écrit :Elle est très jolie c'est voiture!
En plus je suis monté dedans
Va te falloir une bonne mémoire pour t'en souvenir!
Tout dépend du proprio avec qui tu est monté
Merci pour le compliment
J'étais venu au rasso au sud de Toulouse fin décembre-début janvier dans la s13 de streetbike. J'étais passé à l'arrière mais pas dans le siège enfant
22-02-2009, 19:20:31
Bien sympa ta civic! beau boulot,vivement les nouvelles courbes powerdyn!
23-02-2009, 01:10:03
philon, ton nouveau moteur avec AAC ITR a toujours les pistons d'origines (P30) ?
23-02-2009, 17:28:52
Traceracer972 a écrit :philon, ton nouveau moteur avec AAC ITR a toujours les pistons d'origines (P30) ?Oui,mon new B16 a toujours ses pistons stock,pour mon ECU
je peut choisir,soit rouler stock ou bien de tourner sur
carto PIV(j'ai le switch qui va bien pour cela)
EG6-VTI nouveau powerdyn prévut ce
Vendredi,il me tarde
23-02-2009, 18:36:21
philon,
C'est étonnant que tu es les pistons stock avec les AAC ITR, j'ai toujours entendu qu'il fallait plus de compressions pour avoir des AAC ITR ou autre plus performant!
Dis moi j'ai vu que tu as un amortisseur anti-couple moteur, il y a vraiment une utilité?
C'est étonnant que tu es les pistons stock avec les AAC ITR, j'ai toujours entendu qu'il fallait plus de compressions pour avoir des AAC ITR ou autre plus performant!
Dis moi j'ai vu que tu as un amortisseur anti-couple moteur, il y a vraiment une utilité?
23-02-2009, 20:56:20
Pour te répondre,un amortisseur anti-couple moteur
ou "engine damper",l'engine damper: lui,augmente la filtration grace à son principe d'amortissement et en plus il permet de juguler la mobilité du bloc.
Donc cela me va en effet.
Pour ce qui est de la compression il n'est pas forcément utile (après ont fait ce que l'ont veut) de tout revoir.
Exemple:
B16A2
Compression: 10.2:1
B16B (Type R) EK9
Compression: 10.8:1
voilou
ou "engine damper",l'engine damper: lui,augmente la filtration grace à son principe d'amortissement et en plus il permet de juguler la mobilité du bloc.
Donc cela me va en effet.
Pour ce qui est de la compression il n'est pas forcément utile (après ont fait ce que l'ont veut) de tout revoir.
Exemple:
B16A2
Compression: 10.2:1
B16B (Type R) EK9
Compression: 10.8:1
voilou
23-02-2009, 21:11:48
philon a écrit :Pour te répondre,un amortisseur anti-couple moteur
ou "engine damper",l'engine damper: lui,augmente la filtration
grace à son principe d'amortissement et en plus il permet
de juguler la mobilité du bloc.
Donc cela me va en effet.
Pour ce qui est de la compression il n'est pas forcément utile (après ont fait ce que l'ont veut) de tout revoir.
Exemple:
B16A2
Compression: 10.2:1
B16B (Type R) EK9
Compression: 10.8:1
voilou
23-02-2009, 21:12:58
vraiment très propre sincèrement
j'adhère vraiment l'esprit sobre et j'aime les ferio vue que j'en possède un aussi ^^ mais il y est un peut plus voyant ^^
j'adhère vraiment l'esprit sobre et j'aime les ferio vue que j'en possède un aussi ^^ mais il y est un peut plus voyant ^^
23-02-2009, 21:19:05
Tu as vraiment senti une nette différence avec les AAC d'ITR? Je voudrais bien tesé ton eg9 contre ma eg6 quand je reviendrais a Roques,si tu es ok.En toute amabilité bien sur
23-02-2009, 22:04:21
eg6-vti a écrit :Tu as vraiment senti une nette différence avec les AAC d'ITR? Je voudrais bien tesé ton eg9 contre ma eg6 quand je reviendrais a Roques,si tu es ok.En toute amabilité bien sur
Pas de soucis
Ce Vendredi si tu veut.
23-02-2009, 22:54:30
philon a écrit :eg6-vti a écrit :Tu as vraiment senti une nette différence avec les AAC d'ITR? Je voudrais bien tesé ton eg9 contre ma eg6 quand je reviendrais a Roques,si tu es ok.En toute amabilité bien sur
Pas de soucis
Ce Vendredi si tu veut.
Le problème c'est que je ne viens pas souvent Car je ne suis pas a côté de toulouse...Mais dès que je revien,si tu es la ce sera avec plaisir
24-02-2009, 08:22:07
philon a écrit :Pour ce qui est de la compression il n'est pas forcément utile (après ont fait ce que l'ont veut) de tout revoir.
Exemple:
B16A2
Compression: 10.2:1
B16B (Type R) EK9
Compression: 10.8:1
voilou
C'est la ou tu te trompe
Un B16A2 fait 10.2:1
Un B16B fait 10.8:1
Mais un B16A2 avec piston B16B ne fera pas 10.8:1 mais plus de 11.90:1 de RV
En fait, le B16B est un B18 en 1.6L en gros
24-02-2009, 14:13:06
philon a écrit :Pour ce qui est de la compression il n'est pas forcément utile (après ont fait ce que l'ont veut) de tout revoir.
Exemple:
B16A2
Compression: 10.2:1
B16B (Type R) EK9
Compression: 10.8:1
voilou
pas obligatoire de tout revoir certes mais on s'éloigne de quelque chose d'optimal.
0.6 de rv statique de difference c'est pas rien et niveau combustion ça en change des paramètres, 'fin bref. à mon sens pour etre le plus fiable sans modifier trop de choses il faut, dans ton cas, s'approcher au plus près de la config ek9, sans oublierque les ITR USDM sont à 10.6