Japan Car

Version complète : [EG9] Mon Hiji 9 Sir T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je suis tombé amoureux des Honda très tôt.

Courant 1976 un de mes Oncles a ouvert dans la région Parisienne une conscession Honda auto/moto , gamin je venait souvent avec mon père il avait une civic sb1 noire et puis il a eu une accord coupé les premieres ( sj )avec les 4 phares ronds et ensuite la berline de la même série par la suite mon popa a suivit le rythme des sorties honda.
Que du bonheur.

Bref quand a moi ce n'est que qu'après avoir plié ma premiere auto (une 2cv) que j'ai eu ma premiere Honda une civic 3 portes de 1982.

Le temps a passé et après avoir eu d'autres autos ( Alfa 33ti, Fiat Brava,Marea et 2 Lancia Dedra ) je suis revenu au sources.

Lorsque un de mes collègue de travail ( morpheus ) a acheté cette Honda civic il y a 2 ans seb a pris grand soin de cette EG et en j'en suis devenu FAN, un jour seb a décidé de la vendre pour aquérir une CTR, j'ai eu du mal a me décidé fred-ed7 et sinik ont achevé de me convaincre.

Cette EG est d'Avril 1994 et elle a 193000 kms aujourd'hui et je la bichone de mon mieux , j'espère la garder longtemps.

J'avait un petit rêve.......voilà c'est fait.

Merci Mimi,ma moitié,pour l'aquisition.
hé hé bonne acquisition Yes

CRXwol
Merci c'est plutot sympa.

Big Grin
Hey hoooooooo, elle vaut mieux qu'un grand speetch mon ex-auto quand meme ........Bowdel .......... Evil Wink Wink

Balance les photos ..........

[Image: eg97kq7.jpg]

PS: Fais un citer de mon message et tu verras comment on fait pour mettre les tofs en ligne Wink
Voici les photos de mon EG9 que je met en ligne, et comme ont me l'a dit:"elle vaut mieux qu'un grand speetch , cette "auto quand meme ........Bowdel,Balance les photos ..........

Donc les gars , place a l'auto.........

[Image: eg910na0.jpg]
[Image: eg93lq2.jpg]

Merci Seb pour les astuces.
Yes
Voici les modifs apporté a l'auto lors de l'achat:

- Chassis :

Amortisseurs D2 Racing
Jantes ROTA GT3 Black (janvier 2007)
Pneumatiques Bridgestone S02 - 195/55/15
Barres Anti-rapprochements (avant supérieure, arrière supérieur et inférieur)
Disques avant GrN et plaquettes avant et arrières Ferrodo DS2500

- Moteur :

B16A2 – 191 300 km
Volant moteur Excedy + embrayage Excedy stage1 + butée
Faisceau de bougies
Bougies DENZO Irridium IK22
Admi AEM V2
Distribution faite à 180 000 km

- Electronique :

Ecu P30 chippé, avec montage interrupteur pour mettre soit la carto stock ou la Psyco
Alarme avec démarrage à distance
Manos sur montant de pare-brise, avec pression d’huile et temp d’huile

- Extérieur et tuning :

Clignotants oranges
Lame PC avant mugen like
Peinture refaite
Feux avant Angels Eyes à fond noir
Feux arrieres type USDM
Pommeau de vitesse alu TypeR
Pedalier TenzoR carbone et alu
Tres propre Smile
merci, je fait de mon mieux pour l'avoir la plus propre possible.

Je souhaite la garder longtemps.

Big Grin
elle est super propre!
tout simplement superbe...
ABUSé !!!

Cette caisse je l'ai croisé une fois à McDo, je sais plus quand, j'étais devant la caisse la gueule grande ouverte, j'ai voulu parler au proprio mais quand il est arrivé j'ai pas osé !

J'ai toujours voulu revoir cette caisse !
je déterre mon post

avant

[Image: eg910na0.jpg]

après

[Image: pict0009vd5.jpg]

[Image: pict0007ad4.jpg]

Pour la suite mon b16 a besoin d'un coup de jeune,je vais m'occuper de son cas
Wink
Sympa la modif! Pas trop dur à réaliser?
Je vois que tu as remplacé le TDB d'origine par un TDB provenant d'une itr dc2 si je ne me trompe pas Smile
Cette modification m'interresse, serait-il possible d'avoir plus de détail visuel
(liaison plastique avec les panneaux de porte d'EG lorsque celle-ci sont fermé par exemple)
Wink
momosega a écrit :Sympa la modif! Pas trop dur à réaliser?

Pour ce tdb d'itr dc2 compteur jdm,je l'ai acheté a 1337crx ( encore merci a lui ).

C'est surtout grace a ses connaissances,que le montage a été possible,et surtout les modif's indispensable pour la suite du montage.voilou Wink
Sili a écrit :Je vois que tu as remplacé le TDB d'origine par un TDB provenant d'une itr dc2 si je ne me trompe pas Smile
Cette modification m'interresse, serait-il possible d'avoir plus de détail visuel
(liaison plastique avec les panneaux de porte d'EG lorsque celle-ci sont fermé par exemple)
Wink

J'ai pas mal de photos du démontage/montage et modif's, si tu veut la totale dit le moi Wink
Oui absolument Big Grin
Par mp ou sur le topic à toi de voir Wink
Jolie Wink

Juste un bémol sur les jantes, elle font toutes petites je trouve LOL
sebrover a écrit :Jolie Wink

Juste un bémol sur les jantes, elle font toutes petites je trouve LOL

Ce sont des Jantes ROTA GT3 Black en 15,Bridgestone Potenza derriere et devant Firestone Firehawk le tout en 195/55/15 Wink Wink
Sili a écrit :Oui absolument Big Grin
Par mp ou sur le topic à toi de voir Wink

Je t'ait fait un mp, tu me dira si cela te convient Wink Wink
C'est parfait, merci bien Wink
Sili a écrit :C'est parfait, merci bien Wink

avec plaisir,tu roule avec quoi comme eg? Wink
J'ai pas encore de voiture mais j'ai un gros projet qui sommeil depuis un bon moment LOL
Enfaite je prend simplement un maximum d'information Wink
Concernant la conversion du tableau de bord j'aimais bien celui de l'integra dc2, j'étais partant pour l'ajouter dans ma liste de recherche de pièces mais finalement l'adaptation ne plait pas. Je suis trop perfectionniste Smile
Celui d'origine me conviendra Wink
Sili, Ca s'adapte bien quand meme, mais faut pas avoir peur de taffer quoi LOL

Et si t'y connais pas grand chose en electricité/electronique bah oublie dessuite alors LOL
Rien ne me fait peur :P
et j'ai les connaissances nécessaires Wink
1337CRX a écrit :Sili, Ca s'adapte bien quand meme, mais faut pas avoir peur de taffer quoi LOL

Et si t'y connais pas grand chose en electricité/electronique bah oublie dessuite alors LOL

d'ou ton aide si précieuse pour le montage Wink je ne te remercierais jamais assez.Qu'il est beau ce tdb dans mon eg Wink

Au fait t'a toujours la ligne inox Oops!
Sympa, tu la sors ce soir ? Big Grin
oui présent Wink
philon, non, elle est demonter ce week end, j'ai recu le cheque aujourd'hui meme.

Mais on en parlera j'ai des bon tuyau Wink
1337CRX a écrit :philon, non, elle est demonter ce week end, j'ai recu le cheque aujourd'hui meme.

Mais on en parlera j'ai des bon tuyau Wink

oki mon grand, fait moi un mp pour les tuyaux Wink dès que tu a quelque choses.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7