Voila au lieu de piocher dans les centaines de pages, il serait bon de savoir ce qui va aussi bien sur la phase 1 que la phase 2?
D16A9
Moteur :
- ecu :
- Allumeur :
- alternateur :
- demarreur :
- Main relay : oui
- sonde :
- collecteur : oui
- faisceaux :
- boite a air :
- radiateur :...
Train roulant :
- roulement :
- rotule :
- silent bloc :
- Amorto :
- ressort :..
frein :
- etrier :
- disques :
- plaquettes :
Autres :
- boite :
- embrayage :
- echappement :...
faudrait faire l'inverse, cad:
TOUT s'adapte sauf: ..... , ..... , .....
la liste serait plus courte et plus explicite
J'avoue que ta démarche est bien! Mais certaines pieces sont ont été changés pendant la meme phase! Et pas qu'une seule d'apres mon éxperience!
Deja pour t'aider :
Citation :Moteur :
- ecu : Il me semble que les connectiques changent entre la phase 1 et 2 (à confirmer)
- Allumeur : Tous identiques
- alternateur : Je pense qu'ils sont tous identiques (à confirmer)
- demarreur : Change à partir de Novembre 1988 (pendant la phase 1)
- Main relay : oui
- sonde : ???
- collecteur : oui
- faisceaux : ???
- boite a air : identique sur toutes les phases
- radiateur : ???
Train roulant :
- roulement : ???
- rotule : ???
- silent bloc : Différrent du aux changement de train roulant entre les 2 phases
- Amorto : A oeillet pour le début de phase 1 jusqu'à Octobre 1988 puis à fourche pour la fin de phase 1 et toute la phase 2.
- ressort : Je pense qu'ils sont tous identiques (à confirmer)
frein :
- etrier : ???
- disques : ???
- plaquettes : ???
Autres :
- boite : Je crois que les boites sont toutes les mêmes des L3.
- embrayage : Change entre la phase 1 et 2 avec la différence d'une cannelure.
- echappement :Identique
Et les changement se font également sur la carrosserie et les pièces intérieur de l'habitacle!
Bon courage
nikel merci Shock on avance..
Moteur :
- ecu : Il me semble que les connectiques changent entre la phase 1 et 2 (à confirmer)
- Allumeur : Tous identiques
- alternateur : Je pense qu'ils sont tous identiques (à confirmer)
- demarreur : Change à partir de Novembre 1988 (pendant la phase 1)
- Main relay : oui
- sonde : ???
- collecteur : oui
- faisceaux : ???
- boite a air : identique sur toutes les phases
- radiateur : ???
Train roulant :
- roulement : ???
- rotule : ???
- silent bloc : Différrent du aux changement de train roulant entre les 2 phases
- Amorto : A oeillet pour le début de phase 1 jusqu'à Octobre 1988 puis à fourche pour la fin de phase 1 et toute la phase 2.
- ressort : Je pense qu'ils sont tous identiques (à confirmer)
frein :
- etrier : ???
- disques : ???
- plaquettes : ???
Autres :
- boite : Je crois que les boites sont toutes les mêmes des L3.
- embrayage : Change entre la phase 1 et 2 avec la différence d'une cannelure.
- echappement :Identique
Justement les boîte de vitesses change tout comme l'embrayage, du aux cannelures, de 21 à 20 puis encore un changement. A confirmer car je crois bien qu'il y a trois ref d'embrayages sur ED9.
edit: les disques de freins changent aussi , mais en cours de phase il me semble, les toutes dernière ed ont les frisn de la vtec (tjrs à confirmer)
les sièges changent (tissus, mais compatible phase 1 et 2)
La casquette de compteur change (arrondie sur ph2) mais compatible)
Les jantes sont compatibles
moteurs compatibles
capot compatibles
phare avant différent (double globe avec phares jaunes sur ph1) compatibilité ???
crémaillère compatible logiquement, peut être pas les rotules du au changement de train roulant ...
rampe de feux arrière compatible mais différent
Camtôa a écrit :Justement les boîte de vitesses change tout comme l'embrayage, du aux cannelures, de 21 à 20 puis encore un changement. A confirmer car je crois bien qu'il y a trois ref d'embrayages sur ED9.
edit: les disques de freins changent aussi , mais en cours de phase il me semble, les toutes dernière ed ont les frisn de la vtec (tjrs à confirmer)
les sièges changent (tissus, mais compatible phase 1 et 2)
La casquette de compteur change (arrondie sur ph2) mais compatible)
Les jantes sont compatibles
moteurs compatibles
capot compatibles
phare avant différent (double globe avec phares jaunes sur ph1) compatibilité ???
crémaillère compatible logiquement, peut être pas les rotules du au changement de train roulant ...
rampe de feux arrière compatible mais différent
-pour la boite : en fait c'est juste l'arbre cannelé qui est différent (20 ou 21cannelure comme tu dis), normalement il ya moyen d'ouvrir la boite et de changer juste cet arbre, le reste de la boite etant identique. il suffit d'avoir le même nombre de cannelure entre arbre cannelé, disque d'embrayage et volant moteur. je detaille pas plus, il ya déja bcp de topic traitant de ce pb
-pour la rampe de phare arr : compatible en effet, la difference se situe au niveau du faisceau, j'ai les 2 modeles (ph1 et ph2), faudrait que je trouve un moment pour comparer.
-disque de frein : il me semble que les avant sont identiques, pour l'arriere c'est sur que non les ph2 sont + gros que les ph1 (comme tu dis, ça doit etre les mêmes qu'ee8/ee9 sur les ph2)
-moteur : ce sont les mêmes, juste quelques différence au niveau du faisceau, notament certaines cosses qui sont différentes entre ph1 et ph2 (en cas de swap entre ph1 et ph2, vaut mieux récupérer le faisceau correspondant)
- train ar : les bras de suspension sont différents, fixation a oeil sur ph1 et a fourche sur ph2
moi j avais les phare jaune sur mon crx j ai juste enlevé le globe jaune qu il y avait sur l ampoule
nicolasnico a écrit :moi j avais les phare jaune sur mon crx j ai juste enlevé le globe jaune qu il y avait sur l ampoule
Fatale erreur !!! Bouuuhhhhhhhhhh
les turbos et intercoolers sont interchangeables, pas de differences..
Camtôa a écrit :nicolasnico a écrit :moi j avais les phare jaune sur mon crx j ai juste enlevé le globe jaune qu il y avait sur l ampoule
Fatale erreur !!! Bouuuhhhhhhhhhh
pourquoi??
Parce que les phares jaunes c'est la classe, le mix des deux c'est le rex , c'est une époque, un style...
Ah ces jeunes...
d accord avec toi a 100% camtoa
mais le probleme c est que deja qu un crx n eclaire pas beaucoup alor en jaune je voiyais rien du tout
Mééééééééé non, l'ami 6 à la totale en jaune et 6vlts en plus, ca éclaire très bien , la nuit faut deviner la route de toute façon
Nan mais d'après ton mp c'ets une phase 2 donc pas de phares jaunes d'origine normalement, la vieille avait ptèt acheté des ampoules pas adaptées (ou de l'adaptable pour crx mais phase 1, genre le truc discount qui crois faire bien alors qu'aucune ampoule de rex n'est jaune puisque c'est le globe des longues portés qui est jaune)
Bref c'était pour dire laisses-la stock niveau look !!!
Entre phase 1 et phase 2, il y a aussi une différence au niveau des cardans (côté boite) je crois
- Clignotants avant différents
- Veilleuses avant différentes
- Phares: Ph1 = Double optiques / Ph2 simple optique. A noter que l'ensemble "Phares + Veilleuses" de Ph1 passe sur Ph2 et vis et versa.
- Les baguettes latérales sont plus fines sur les Phases 2
- Les phases 1 ont deux montages de trains AR. A illets (Modèle 88 ) ou fourches
- Prise d'air dans le pare choc Ph2
- Le pare choc Ph2 nécessite un renfort pour se fixer (Pas sur le Ph1)
Au niveau des cardans sont ils identiques ??