Salut,
J'ai un ED9 que j'ai acheté pour faire de la piste.
Sur les conseills d'un ami (BeepBeep), j'ai commandé un boitier ECU PM6 aux US car on peut modifier le chip sur les boitiers US, par contre il m'avait bien dit d'acheter un PM6 (Si et non 16V) et non un PM7 (16V).
Ca me permettra de prendre plus de tours en changeant le chip (8200 sur le chip Mugen).
Par contre, pouvez-vous SVP me confirmer qu'il faut bien monter un chip PM7 (donc 16V, ie ED9) et non un chip PM6 (CRX Si)...?
Merci d'avance,
Rett
fonction recherche.. tu trouveras surement ton bonheur car le sujet a ete aborder plusieur fois
sujet qui revien pour la 100eme foi lol , un conseil tu envoi un mp a icefluid c notre preparateur madein france en boitier et un mp a PIV notre pro de la gestion
assenbler les 2 et tu optien un boitier monter en PIV EVO 2 qui pour moi l'une des meilleur gestion du moment
gestion fiable et perfommante et qui respect le moteur
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, très impressionnant le post d'icefluid.
Mais j'ai eu mon pote au tel et il m'a tout confirmé :
- Commande d'un PM6 (et non PM7) US, ref A09 et une autre ref que je n'ai pas retenue (en 09 aussi). L'avantage du PM6 (donc version SOHC Si), c'est qu'on est sur de pouvoir sortir le chip et le changer pour un chip modifié (Mugen ou autre) de version PM7...
- Commande d'un chip modifié Mugen power pour version 16V (donc DOHC donc MP7) avec rev limit à 8200
J'ai eu l'ECU MP6 à 50 $ sur ebay, et le chip coûte 25 $...
J'ai plus qu'à commander le chip et j'installe tout ça...
Next step : pont court & arceau.
Rett
Au passage, je souhaite monter un pont court.
Quelqu'un m'a déjà parlé de monter un arbre (secondaire ou primaire, je sais plus) de Concerto 1L6 sur la boite d'origine.
Quelqu'un saurait me confirmer ça et m'en dire un peu plus?
Merci d'avance,
Rett
Regarde un peu sur le forum, il y a plein de post la decu, de mémoire concerto et civic ec9.
El_Loco a écrit :Regarde un peu sur le forum, il y a plein de post la decu, de mémoire concerto et civic ec9.
Merci, mais je n'ai pas trouvé...
Quand je lance une recherche sur ED9 ou pont court, je trouve un peu plus de 2500 sujets...
Si jamais tu connais ou sais trouver les liens, ça m'intéresse...
[Nicco] a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30847
Merci beaucoup!
Je guette ça car le post est en cours de maj et le post initial n'apparait pas.
Donc si je comprends bien (car le post n'apparait pas, mais j'ai lu toute la 1° page), il faut récupérer une boite d'ec9 plutôt que de concerto...
Rett a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, très impressionnant le post d'icefluid.
Mais j'ai eu mon pote au tel et il m'a tout confirmé :
- Commande d'un PM6 (et non PM7) US, ref A09 et une autre ref que je n'ai pas retenue (en 09 aussi). L'avantage du PM6 (donc version SOHC Si), c'est qu'on est sur de pouvoir sortir le chip et le changer pour un chip modifié (Mugen ou autre) de version PM7...
- Commande d'un chip modifié Mugen power pour version 16V (donc DOHC donc MP7) avec rev limit à 8200
J'ai eu l'ECU MP6 à 50 $ sur ebay, et le chip coûte 25 $...
J'ai plus qu'à commander le chip et j'installe tout ça...
Next step : pont court & arceau.
Rett
La carto Mugen est pas top sur nos PM7 ... Y'a rien en dessous de 5000tr, ca consome a balle et y'a des ratés bas dans les tours.
Prends une PivEvo2, une carto faite par un possésseur, il a des bonnes valeurs d'injection et d'allumage, c'est très bien travaillé, pas comme Mugen qui on des valeurs assez hallucinantes ! A en faire crammer son allumeur !
Quel rapport entre la carto et la santé de l'allumeur
:
Pour info, les tables de timing sur la Mugen pour D16A9 sont IDENTIQUES à la carto stock. :roll:
Quel rapport ?! ...
Dans les ECU PM7, nous avons seulement access aux valeurs d'Allumage et d'Injection.
On doit changer les valeurs d'allumage/injection pour gagner en perfs, donc l'allumeur aime pas (Beaucoup on du changer leur allumeur après avoir changé de carto, pourtant il fonctionnait très bien avec la carto stock).
AfR0 a écrit :Rett a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, très impressionnant le post d'icefluid.
Mais j'ai eu mon pote au tel et il m'a tout confirmé :
- Commande d'un PM6 (et non PM7) US, ref A09 et une autre ref que je n'ai pas retenue (en 09 aussi). L'avantage du PM6 (donc version SOHC Si), c'est qu'on est sur de pouvoir sortir le chip et le changer pour un chip modifié (Mugen ou autre) de version PM7...
- Commande d'un chip modifié Mugen power pour version 16V (donc DOHC donc MP7) avec rev limit à 8200
J'ai eu l'ECU MP6 à 50 $ sur ebay, et le chip coûte 25 $...
J'ai plus qu'à commander le chip et j'installe tout ça...
Next step : pont court & arceau.
Rett
La carto Mugen est pas top sur nos PM7 ... Y'a rien en dessous de 5000tr, ca consome a balle et y'a des ratés bas dans les tours.
Prends une PivEvo2, une carto faite par un possésseur, il a des bonnes valeurs d'injection et d'allumage, c'est très bien travaillé, pas comme Mugen qui on des valeurs assez hallucinantes ! A en faire crammer son allumeur !
Merci pour l'info, je savais pas.
A priori, on m'a dit que ça ne changeait absolument rien et que la carto était quasi la même que celle stock. Simplement le rupteur plus haut.
Par contre, ou trouves-tu ta PivEvo2...?
Si tu dis que c'est bien mieux, je vais me prendre ça...
Je me demande ce que donne le boitier icedfluid + PIV EVO2 sur une ed9 stock...
J'ai fait quelques test avec un ami qui est full stock, juste la carto pivevo2, et moi je suis vidé, 4/2/1, CAI et carto stock.
Sur des 20/120 je lui met 1 voiture environ.
Une fois les cartos changés, je lui met plus 3 voitures
Donc a mon avis il y a un réel gain
Déjà plus de couple, plus d'hp, et moins de conso
Stock vs Mugen
Mugen vs EVO2
Et le couple :]
Apres c est toi qui voit
Mugen + 5HP par rapport a stock
EVO2 + 7HP par rapport a la mugen
EVO2 + 12HP par rapport a la stock
Quand je dis stock, c'est avec la ligne et le collecteur d'origine.
Plusieurs personne ont teste le gain n est pas le meme mais il est la
Je confirme les courbes au niveau ressenti avec la mugen. il y clairement un léger trou entre 4000 et 5500 rpm et pareil entre 5500 et 6000...
Avec ligne inox et collecteur, ça lisse un peu plus, mais ce comportement est toujours présent.
PIV, t'as carto à l'air vraiment nickel niveau couple, et la courbe de puissance à vraiment l'air plus pleine
Il me la faut ^^ J'ai déja un PM7 avec mémoire externe je crois (puce mugen directement sur la carte "mère", sans carte fille), si je t'en prends une j'ai juste à faire l'échange de puce (mp si besoin) ?