Japan Car

Version complète : swap f20b dans eg?????
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Qui a déjà monté un f20b d'accor type r dans une eg? Je me tate pour un swap et je me demande si c'est pas trop difficile. Je sais que c'est galere pour les séries H mais qu'en est il pour le F20B. Je regarde plutot ça plutot que de me faire un B18C1+compresseur ou un B18C6.
sauf que les accord type R c'est un H22 !
H22 c'est les préludes non?????
H22.. prélude

H22A7 l'ATR si je dis pas de bétise

c'est le même bloc, mais remixé à la façon type R, et avec un torsen dans la BV (pour les rapports j'en sais rien)
Rock lee a écrit :H22 c'est les préludes non?????

ATR
Be_Fa, h22 Prelude.
h22A7 ATR
gineto a écrit :H22.. prélude

H22A7 l'ATR si je dis pas de bétise

c'est le même bloc, mais remixé à la façon type R, et avec un torsen dans la BV (pour les rapports j'en sais rien)
Mouais.. Confused

Et un bel arbre d'équilibrage dans le bloc moteur..
c est encore une version jdm quoique je croit que les us et canada+australie l ont eu c est le moteur de l accord sir-t

this engine was used in the 1988 to 2002 japanese honda accord sir-t and type r
2.0l dohc vtec
200hp @ 7000rpm
144 lbs torques
compression 11:0:1

ca a l air d un bon moteur mais bon tant qu a se faire chier a swapper autant y mettre un b18 plus facile et si jdm 200cv aussi puis faut aussi penser aux pieces dispo en cas de soucis Confused b18 tu trouve tres facile mais f20b va chez honda pres de chez toi je parie qu il savent pas que ca existe LOL
kroksa a écrit :
gineto a écrit :H22.. prélude

H22A7 l'ATR si je dis pas de bétise

c'est le même bloc, mais remixé à la façon type R, et avec un torsen dans la BV (pour les rapports j'en sais rien)
Mouais.. Confused

Et un bel arbre d'équilibrage dans le bloc moteur..

??? j'ai pas tout compris

je parlais de la configuration, AAC, RV, gestion...
Au Japon y'a eu deux Accord Euro R, la première (la CL1) c'était sur base de H22 comme notre ATR et la suivante (la CL7) sur base de K20.

F20 c'est la première fois que j'entends ça ...
Ce serait le S2000 pour le f20
Donc en propulsion si tu prends le f20. Prends plutot le H22 ou le B18, ce sera beaucoups plus simple pour toi.
PK SWAPER TU AIMES les emmerdes couzin ....
achete une integra et arrete de penser qu'au moteur ...
ou sinon prend un moteur spoon deja pret au japon Wink
eLdaroM a écrit :Ce serait le S2000 pour le f20

C'est le f20c celui e s2000.



westindiis a écrit :PK SWAPER TU AIMES les emmerdes couzin ....
achete une integra et arrete de penser qu'au moteur ...
ou sinon prend un moteur spoon deja pret au japon Wink

c'est la gueule de la delsol qui me fait kiffer couz. Pour le moteur spoon, il faut que je vois ça, j'y avais pas pensé Smile
Rock lee a écrit :
eLdaroM a écrit :Ce serait le S2000 pour le f20

C'est le f20c celui e s2000.



westindiis a écrit :PK SWAPER TU AIMES les emmerdes couzin ....
achete une integra et arrete de penser qu'au moteur ...
ou sinon prend un moteur spoon deja pret au japon Wink

c'est la gueule de la delsol qui me fait kiffer couz. Pour le moteur spoon, il faut que je vois ça, j'y avais pas pensé Smile


euhhh ya des milliardaires sur jpcar les gars LOL LOL LOL
gineto a écrit :??? j'ai pas tout compris

je parlais de la configuration, AAC, RV, gestion...
:roll:

Pareil..

Les accords, même type R, ont toujours des moteurs réglés plus "confort" que "type R"

Quite à swapper un H22, autant prendre celui d'une Prelude de 95 je pense. Wink
Swapp B16B optimiser Big Grin
Citation :prend un moteur spoon deja pret au japon

les moteurs complet que vend spoon sont des moteur d'origine remonter chez spoon avec des pièces d'origine, autant acheter un B18 neuf chez honda Wink
kroksa a écrit :
gineto a écrit :??? j'ai pas tout compris

je parlais de la configuration, AAC, RV, gestion...
:roll:

Pareil..

Les accords, même type R, ont toujours des moteurs réglés plus "confort" que "type R"

Quite à swapper un H22, autant prendre celui d'une Prelude de 95 je pense. Wink

LOL
http://www.enginesus.com/ejsp/items.jsp?...ype=Engine
http://www.inlinefour.com/encomandac.html

Spoon achete les moteurs chez honda ça c'est sure je vois pas ou , les démontes et laisse les pieces d'origine oui et c'est tout Big LOL c'est des moteurs d'endurance N1 competition donc non prévus pour les turbals et compresseur traités pour la chauffe grace à des traitement sur métals qui coutent cheres trés cheres ( Main d'oeuvre , temps , savoir faire ) 6000 $ pour un B16 Wink c'est cheres
j'ai jamais dit le contraire se que je voulais dire c'est qu'un moteur spoon ne sera pas plus puissant qu'un moteur honda puisque les pièces interne sont les memes, c'est d'ailleurs pour cela que les moteurs spoon sont également homologué grN chez nous, et vu le cout pour rouler sur route ou meme faire quelques sortie piste je pense qu'un moteur honda neuf est largement aussi bien et moins chere surtout LOL
Heu les mecs , vous avez converti le prix en $ Fleche €
B18 by SPOON 6370 $ -> 4354,37 €
Pour un B18, c'est pas dégueu les tarots Shock mais faut voir les fdp et taxes Confused
Bon pour recentrer sur le sujet.

Le F20B est un bloc DOHC, vtec de 200hp, monté dans des Accord break boite automatique au Japon.


Oui tu peux swaper ce bloc dans ton EG, pour cela la procédure a suivre sera la meme que pour un swap H22 ( les blocs F en FWD et H sont les memes exterieurement ).
brunozzz a écrit :LOL
Neutral ?
kroksa a écrit :
brunozzz a écrit :LOL
Neutral ?

prélude :
Cylindrée: 2157 cm3
Puissance: 185 ch à 6800 t/min.
Couple max: 21.3 mkg à 5300 t/min.

ATR :
Cylindrée: 2157cm3
Puissance maxi: 212ch a 7300tr/min
Couple maxi: 21,9mkg a 6700tr/min


c'est bizarre, le H22 de l'ATR semble moins souple et plus pointu que celui de la prélude...
gineto a écrit :
kroksa a écrit :
brunozzz a écrit :LOL
Neutral ?

prélude :
Cylindrée: 2157 cm3
Puissance: 185 ch à 6800 t/min.
Couple max: 21.3 mkg à 5300 t/min.

ATR :
Cylindrée: 2157cm3
Puissance maxi: 212ch a 7300tr/min
Couple maxi: 21,9mkg a 6700tr/min


c'est bizarre, le H22 de l'ATR semble moins souple et plus pointu que celui de la prélude...
Shock

Il est pas plus puissant que sa le H22 de la prelude?
J'avais 220ch en tête autant pour moi.. Oops!

Ce qui est vrai pour les K20 ne l'est donc pas pour les H22..
ba il fait quand même 27ch de plus :roll:
kroksa a écrit :Il est pas plus puissant que sa le H22 de la prelude?
J'avais 220ch en tête autant pour moi.. Oops!
La version de certains modèle japonais si d'après ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_H_engine