Japan Car

Version complète : [200SXs13] La fin du débitmetre ???
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http://www.apexi-usa.com/product_suction...&pageNum=1

Est ce que ca pourrai remplacer le maf sans forcement paser en map (je sais pas si c est bien comprehensible LOL )

Qu'en pensez vous ?

Anonymous

Le concept est pas mal:en fait pour virer le débimètre il suffit de pas grand chose, enfin presque...

au niveau périphérique je parle, et pas niveau de l ecu: il suffit de shunter le maf (la je laisse la parole aux spécialistes de l électronique), et soit rajouter un capteur de presssion sur le plenum d admission (pour informer l ecu), soit de mettre un potard sur le papillon (toujours dans le but d informer l ecu de la quantité d air d admission).

Apparement ici c est le premier cas de figure, avec le capteur ...

C est bien dans le concept, après a voir vraiment ce que ca donne, car j ai eu quelques echos du safc de chez apex'i, qui lui triche sur les valeurs du débimètre, et apparemnt ce serait pas si bien que ca...
ceux qui ne connaissent pas vraiment le SAFC disent que c'est de la merde,alors que c'est faux,c'est une magnifique machine a prepare,pour ceux qui savent Wink

Anonymous

boyou2 a écrit :ceux qui ne connaissent pas vraiment le SAFC disent que c'est de la merde,alors que c'est faux,c'est une magnifique machine a prepare,pour ceux qui savent Wink

c est pour ca que j ai dit "apparement" LOL LOL : perso je n en ai njamais eu entre les mains, je n ai juste eu que des ouie dire... Wink
boyou2 a écrit :ceux qui ne connaissent pas vraiment le SAFC disent que c'est de la merde,alors que c'est faux,c'est une magnifique machine a prepare,pour ceux qui savent Wink

Le SaFC permet de virer le maf ??? Il s'utilise comme un map???
boyou2 a écrit :ceux qui ne connaissent pas vraiment le SAFC disent que c'est de la merde,alors que c'est faux,c'est une magnifique machine a prepare,pour ceux qui savent Wink
le SAFC c'est pas de la merde, c'est de la GROSSE merde :]

Sérieux, jouer sur la richesse sans toucher à l'avance, c'est du bricolage Confused
c'est pour ca qu'il faut le couple a un autre boitier jouant ,lui,sur l'allumage

les niakoues etaient tres branches sur pleins de mini-boitiers tous different,gerant chacun une fonction propre du bloc.

et donc,pour alle avec le SAFC,yavait un boitier qui s'appelait le SITC(Super Ignition Timing Control)

quand on a les bons outils,on fait du bon boulot Wink
j'en ai un de afc! la version light et c pas mal ^^
cutzilla13 a écrit :http://www.apexi-usa.com/product_suction...&pageNum=1

Est ce que ca pourrai remplacer le maf sans forcement paser en map (je sais pas si c est bien comprehensible :lol: )

Qu'en pensez vous ?

C'est justement ça si j'ai bien compris: c'est pour troquer son MAF contre un MAP
boyou2 a écrit :c'est pour ca qu'il faut le couple a un autre boitier jouant ,lui,sur l'allumage

les niakoues etaient tres branches sur pleins de mini-boitiers tous different,gerant chacun une fonction propre du bloc.

et donc,pour alle avec le SAFC,yavait un boitier qui s'appelait le SITC(Super Ignition Timing Control)

quand on a les bons outils,on fait du bon boulot Wink
Dans ce cas oui, c'est déjà plus correct comme modif :P

Mais un SAFC à lui tout seul ne suffit malheureusement pas, sauf pour flinguer le bloc, là y'a pas d'soucis ça peut aller vite LOL

Mais considérant le prix total, ça grimpe beaucoup trop haut Confused
Je sais pas si c est exactement le meme concept, mais ca serait interessant si il remplacé le maf mais en gardant les meme valeurs de fonctionnement
franchement???

garde votre debitmetre les gars,ca marche tres bien comme ca


je comprends pas cet interet absolu de passe en MAP :roll:

ou bien meme de vouloir passe le debitmetre devant le papillon......

Anonymous

ca doit etre les 3% théoriques LOL LOL

Plus sérieusement je pense qu il y en a certains qui en ont marre d etre emmerdés par les débimètres: mais le map amènerait lu aussi sans doute quelques merdes Confused
pas mal,car tout le monde n'a pas de banc de puissance sous la main,afin de tout parametre :roll:
Et moi j'ai toujours mes datalog tout prêts à être recalculés pour tester sur ma titine, mais pas le temps depuis au moins ... houla ... j'sais même plus Oops!
en general on vire le MAF pour des questions de restrictions de débit d'air.
ça reste flagrant sur une mitsu 3000GT.

outre ça, passer en MAP permet de tuner une voiture en fonction du boost.
et c'est assez interessant pour les moteurs turbos.

des greddy emanage ou map ecu2 permettent une gestion aiflow-timing-injection-vtec-launch control-etc...

je pense que passer un map est bien plus interessant pour des passionnés comme nous !

@+
fred
Asphalt Burner a écrit :Et moi j'ai toujours mes datalog tout prêts à être recalculés pour tester sur ma titine, mais pas le temps depuis au moins ... houla ... j'sais même plus Oops!

depuis un moment,depuis que je t'ai file certaines infos(utiles?? ) sur les sondes LOL
Me souviens pas Shock

J'ai plutôt discuté avec qq'un du forum Supra que j'ai rencontré qui a une superbe MKIV dont on ne compte plus les chevaux depuis qu'il a passé le cap des 500 LOL
Shock

ingrat Evil Ouinn
Oops!



LOL
LOL