Japan Car

Version complète : [ej2] Swap D16a9.
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J'ai l'occaz de recup une civic ed7 130 CV et vu que j'ai mon ej2 avec un chassis remonté. J'ai bien envie de faire un swap qui va bien. Car j'attend ca depuis longtemps mais vu le prix des B16-B18 je deprime. D'ou l'orientation de me tourner vers ce swap.

J'ai parcouru le forum mais rien trouvé sur le swap avec le D16a9 sur EJ2.

Et je m interroge sur les longueurs de cardan, les supports et surtout le cablage OBD0 ->OBD1.

donc voila si certains l'ont deja fait ou on des bonnes sources .

a noter egalement que j'ai un moteur D15B2 sur lequel je peux recup la boite donc si les rapports sont mieux que ceux du D16.
- Moteur D16A8/9
- Boite de vitesse S20 ou P20 de EJ1/2
- Cardans EJ1/2
- Supports Moteurs coté boite de EJ1/2
- Support moteur coté distri (celui du haut) de D16A8/9
- Support moteur du bas coter distri de EJ1/2
- Pompe de direction assistée de Rover 216 GTi ou Honda concerto + canalisation
- ECU PM7 ou PP5
- Faisceau moteur de EJ2 a modifier IMPERATIVEMENT
- Main relais de ED9/ED7
- Sonde de pression atmospherique de CRX ED9 ou Civic ED7 (elle est avec l'ECU ou dans l'aile Droite de CRX)


ensuite, pour l'assemblage procede de la façon suivante:

- Montage de la boite de vitesses S20 du D15B7 sur le moteur D16A9
- Modifier le fillage de l'allumeur (Attention a ne pas te planter dasn les fils sinon tu le grillera) tu me donnera tes coordonées postales par MP sur EJ squad pour que je t'envoi tout les document pour la modification des fillages

par contre pour relier ton ECU au Faisceau habitacle je te conseil ce site http://rywire.com/store/obd1-obd0-conver...00100b6528 comme ça pas besoin de tout couper pour te planter par la suite Smile il te faut commander le HARNESS ODB1 to ODB0

donc se qu'il faut en premier temps faire kan le moteur est déposer Smile

Mettre la boite sur le moteur (elle rentre sans probleme), installer le faisceau moteur de l'EJ2 sur le D16A8 et modifier:

les fils de l'allumeur, Sonde de temperature d'eau, Sonde IAT

ensuite placer le moteur dans la voiture, tout brancher, et passer au choses serieuses !!

Adapter l'ECU PM7 ou PP5 sur le faisceau moteur de EJ1/2.

si tu trouve un harness de conversion c'est tout bon sinon vous aller paser de longues heure avec moi au telephone et sur votre voiture !!!

voici les document Imperatifs a avoir pour la modif du faisceau:

Ecu D16A8:
[Image: obd0complete0po.jpg]

Ecu D15B7:
[Image: obd1complete9lz.jpg]

Les preimeres Photos du swap:

- Le nouveau moteur D16A8:
[Image: photo0111ab.jpg]

[Image: photo0124sw.jpg]


La culase du D15B7:
[Image: photo0149za.jpg]

[Image: photo0151vf.jpg]


Bloc D15B7:
[Image: photo0175yy.jpg]


Ma civic qui fait la tête (pour le momment):
[Image: photo0163gz.jpg]

[Image: photo0183oc.jpg]

[Image: photo0131ma.jpg]

Le Moteur D16A8 + Boite D15B7:
[Image: photo0233ir.jpg]

Le Moteur D16A8 + Boite D15B7 + Faisceau D15B7:
[Image: photo0258dl.jpg]

Le compartiment moteur Tout Vide:
[Image: photo0267ed.jpg]

Le Groupe Mécanique D16A8 a coter de la voiture:
[Image: photo0274ho.jpg]

le moteur est dans la civic !!! il me reste plus k'a rebrancher le faisceau moteur au faisceau habitacle, rebrancher toute les durites d'eau et d'essence ainsi ke les flexible de dépressions, remmetre le conpresseur de clim et remmetre la DA!!

maintenant place au photos!!

vue d'ensemble:
[Image: photo0339ad.jpg]

D16A8 in EJ2:[Image: photo0290an.jpg]

Avec le bouchon de remplissage d'huile Honda:
[Image: photo0324xg.jpg]

swap D15B7 --> D16A8!!

[Image: photo0063bc.jpg]

[Image: photo0088bd.jpg]

[Image: photo0099rt.jpg]

[Image: photo0100gk.jpg]

[Image: photo0075nk.jpg]

petite modif electrique pour l'allummeur van la soudure:
[Image: photo0058pb.jpg]

modif de l'ECU (Grosse galere)
[Image: photo0038id.jpg]

Mano de temperature d'eau
[Image: photo0048fm.jpg]

Si il y a des question n'hesiter a poster sur le topic ou venir me voir en MP !!

Par contre les seul réels probleme qui sique d'avoir sur l'ECu c'est d'avoir les codes pannes 06 et 13

c'est a dire:

Panne 06: Sonde de temperature (mal branchée ou H.S.)

Panne 13: Capteur de pression amtospherique (Pas branché ou mal branché)

Sachez que sans le capteur de pression atmospherique la voiture ne démarrera pas sans lui l'injection est coupée !!!


mais l'idéal serai de recuperé l'ed7 COMPLETE? ET DE RECUPERER le faisceau tableau de bord, comme ça pas de prob avec les fils pour l'ECu
un seul mot : MERCI !!! pour info je recup l'ED7 complete tournante
Bonsoir! Je me renseigne pour le swap, et ayant déjà galère a swapper un d16a9 dans une ec9 et une semaine de galère sur le faisceau ECU pour diverses raisons, je me demandais si par hasard on ne pouvait pas utiliser un conversion harness... Vu que personne n'en parle nul part c'est peut être aussi que ce n'est pas dispo en obd0 to obd1 en partant de l'ecu... Avis au swapeurs et au swapes Smile
uuup
Salut

Je swap mon d16z6 obd1 par un d16a9 obd0, sur xenocron tu trouvera un truc flamban : un adaptateur d'allumeur ob0 pour rebranché sur un faisceau obd1 !!!! le truc qui aide !!

Perso je garde mon faisceau ob1 et p28, vu que toute les sondes sont les mêmes ( bloc d16 )
ok effectivement, ca n'existe pas les harness OBD1 to OBD0...

du coup je recupere le faisceau ED entier, plus simple...
MP envoyé à Road Runner
Pas sur que tu es une réponse étant donnée que sa dernière visite date de 2008!
(05-05-2014, 17:24:19)furo a écrit : [ -> ]Pas sur que tu es une réponse étant donnée que sa dernière visite date de 2008!


Ouai, mais bon, on sais jamais ... :/