bon, j'ai posté aussi dans la section legislation, mais je pense que par ici il ya plus de chances de trouver des reponses. J'ai swapé donc a D16Z6 dans mon EJ9 et je dois passer le controle que d'ici un an, donc pour ceux qui on deja passé par la, quels sont les problemes a rencontrer? merci pour les infos!
il y auras pas de probleme pour passer le C.T!
Il y a probleme si tu change d'energie (essence a diesel et vice versa)
Aucun soucis pour le CT, tant que la voiture fonctionne correctement.
surtout que d16Z6 me semble que sur EK3 c'est sa non? désolé j'aime pas les gen 6 donc je m'y intéresse pas, donc corrigez si je me plante
mais au CT, aucun souci
D15Z6 pour EK3
D16Z6 c'est le moteur d'EG5, EH9 (Ferio), EH6 (CRX DelSol) que des ESi Gen 5 donc
eh6 c'est pas plutot d16y8
:
bob_bipbip a écrit :eh6 c'est pas plutot d16y8 :
avant 95, Z6, apres Y8 ^^
et oui c'est bien ça, le D16Z6 est present que sur les 5 gen. cool de savoir que le swap ne posera pas de probleme!!
Normalement d'après ce qu'on m'avait expliqué le CT ne s'occupe pas de ce genre de choses....ils ne doivent même pas le mentionner
en revanche côté assurance c'est pas la même chose
aucun soucis avec un eg2 b18c6 , j avais mémes pas le cata .
oui, on sais qu'avec les assurances c pas la meme chose, et je crois que c'est evident, mais ben en a qui prenent les risque quand meme!
Et justement côté assurance, quelles sont les conséquences ?
Refus de payer en cas de pépin j'imagine ?
vehicule non conforme = vehicule non assuré
Tu risque gros en cas d'accident quoi ( ou controle mais + rare )..
Mets ton catalyseur pour le ct et ça passera nickel
oui, pour le cata j'en ai mis un de coté pour l'occas!
crx1.6i16 a écrit :aucun soucis avec un eg2 b18c6 , j avais mémes pas le cata .
pareil,j'ais passer le ct avec ma eg3 montée en b18c4 et on va dire "circuitisée" et c'est passer nikel et j'etais a 0.42 pour la pollution meme pas catalisée.
Nikoni a écrit :Tu risque gros en cas d'accident quoi ( ou controle mais + rare )..
Ah j'avais un doute la dessus, je vois.
ça craint un peu quand même du tout
EK3driver a écrit :Nikoni a écrit :Tu risque gros en cas d'accident quoi ( ou controle mais + rare )..
Ah j'avais un doute la dessus, je vois.
ça craint un peu quand même du tout
ben comme je le dis tu swap en connaissance de cause!
en meme temps dès lors que tu modifie ton auto tu es dans l'ilégalité...
mijy_ a écrit :en meme temps dès lors que tu modifie ton auto tu es dans l'ilégalité...
+1
ben le gars, ça on le sait deja, pas de panic non plus! :rley: si on swap, on assume ce qui va avec...
Pas de contrôle du num moteur en rapport avec le num châssis ?...
flyman69009 a écrit :Pas de contrôle du num moteur en rapport avec le num châssis ?...
non,et de toutes facons les numeros de moteur n'apparaissent pas sur la carte grise mais sont present sur la plaque bleue situé sur le tablier.
Bizarement sur ma caisse il y a eu de l'acide de batterie dessus et du coup le "d13b2" n'est plus lisible!
Ah moi par contre, en mode décata enfin normal...bah, aie la pollution
Mais oui, la seule chose qui ne passe pas c'est le changement d'énergie.
en a qui ont deja passe le CT sans cata avec le D16Z6?
novaksaotome a écrit :en a qui ont deja passe le CT sans cata avec le D16Z6?
oui,tant que ta voiture est avant 94 elle est notifié "sans cata".
j'ais meme passer une ek3 avec une ligne complete "full bordel" et c'etait passé.
ok, mais ben mas bagnole est de 97!, mais c pas grav, j y remetrai avant d y aller
red_one a écrit :flyman69009 a écrit :Pas de contrôle du num moteur en rapport avec le num châssis ?...
non,et de toutes facons les numeros de moteur n'apparaissent pas sur la carte grise mais sont present sur la plaque bleue situé sur le tablier.
Bizarement sur ma caisse il y a eu de l'acide de batterie dessus et du coup le "d13b2" n'est plus lisible!
Mdr comme sait surprenant
:]
red_one a écrit :novaksaotome a écrit :en a qui ont deja passe le CT sans cata avec le D16Z6?
oui,tant que ta voiture est avant 94 elle est notifié "sans cata".
j'ais meme passer une ek3 avec une ligne complete "full bordel" et c'etait passé.
Ah tu as du avoir droit au "Bruit moteur excessif"