Japan Car

Version complète : [RS13] cooling?
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salut a tous!
suite au reglage a 15 deg du CAS, et de la fin proche de mon rodage, il a fallu essayer tout sa.
sauf que apres avoir fait environ 10 /15 min sur autoroute a 150 -> 235, avec des passages a 6.500trs, la temperature d'eau c'est mise a monter vers les 3/4. Shock
inquiet, j'ai tout de suite laché le pied, et en 40sec meme pas ( le temps de faire 230 -> 130 en frein moteur ) la temperature est revenue a la normale et n'as plus bougé jusqua mon retour.
suite a inspection : liquide de bonne qualitée, pas de bulles, pas de fuite, niveau ok, huile OK aussi ...
questions :
- un reglage du CAS a 15deg au lieu de 20 peut t'il jouer sur la temperature?
- d'où cela peux venir?
- j'entendais des bruits bizare dans le bouchon de radia lorsque je la laissais refroidir, normal?
je suis a l'ecoute de toute reponse / idée /amelioration ...
merci! Wink
naru a écrit :- un reglage du CAS a 15deg au lieu de 20
Pardon ?? Shock

C'est 15 BTDC sur une carto euro et 10 sur une carto jap (avec l'essence qui va bien en face évidemment)
ben g t reglé a 20 avant, et sa allais pas trop mal niveau temperature ...
là c plus chaud, et elle tourne pas forcement mieux.
enfin si, au ralenti ...
ben c'était pas bien réglé alors Wink
oui mais pourquoi quand c reglé a 15deg, je chauffe +, je tourne moins fort?
enfin bref, OSEF, pourquoi elle chauffe cette c***e?
Rien à voir !

Pour moi ce qui l'a faite chauffer c'est ça :
naru a écrit :suite .... la fin proche de mon rodage .... environ 10 /15 min sur autoroute a 150 -> 235, avec des passages a 6.500trs
=> rodage pas fini et tu tappes dedans à des vitesses où même rodé le moulin n'apprécie pas du tout et en plus sur une très longue période Confused
pertinente remarque,j'ai meme pas grille tellement c'etait noye dans le reste du recit LOL
attendez, vous allez pas me dire que vous tirez jammais dans vos autos! LOL
desolé, mais pour moi une auto qui est incapable de tenir le moindre coup de chauf pendant 5 min, c qu'il y a un probleme! LOL
meme ma vieille renault estafette de 80, en roulant 1h a 5000 voir 6000 tours elle chauffe pas! :roll:
faut pas deconer non plus! on va pas tout fouttre sur le dos de ce rodage qui est fini! a moins de faire un rodage de 180 000 km! :roll:
et puis comment explquez vous qu'une S13 d'origine le fait sans mal et pas la mienne?
:roll:

Anonymous

est ce que tu as recontrolé ton niveau de liquide de refroidissement a froid?

Sérieusement j ai un p'tit doute sur la bonne qualité de ton liquide....
ptetre parce qu'elle a deja fini son rodage depuis au moins 15ans LOL
picozinc a écrit :est ce que tu as recontrolé ton niveau de liquide de refroidissement a froid?

Sérieusement j ai un p'tit doute sur la bonne qualité de ton liquide....
plein a froid ( au max quoi ) et liquide de 4500 km.

boyou, il est a moitié rodé puisque le bloc a 280 000 km mais la segmentation/cousinets/joint de queue de soup' a 4500 km Wink
l'etat de la pompe eau??????


vous avez passe un coup d'anti calcaire dans les passages de flotte quand le bloc etait demonte???

qualite du radiateur????

les durites sont dur ou pas???
pompe a eau a l'air de debiter normalement mais si tu sais comment verifier autre que par le trou du bouchon de radia ...
on a bien nettoyé les passages d'eau dans le bloc, et fait circuler de l'eau dedant pour voir, et no problem.
durites pas trop dures, et nettoyées.
radia detartré/nettoyé.
le calorstat a été changé je croit ( g t pas là quand mon pote la fait ).
etat du bouchon de radia douteux ...
je seche là ... Sad
t'as pris quoi comme LDR??

la marque/qualite???

j'avais eu un probleme d'aiguille qui bougeait pas mal a haut regime soutenu sur autoroute,c'etait due a la tres mauvaise qualite du LDR qui cavitait a haut regime Confused
?????????
du liquide du garage, mais je c pas c quoi comme marque ....
J'aurai dit liquide ou calorstat aussi mais bon ... Wink
naru a écrit :?????????
du liquide du garage, mais je c pas c quoi comme marque ....
Un truc jaune pisse ?
=> vidange !!

J'ai eu un soucis de surchauffe (sans tapper autant que toi), et Tank aussi => du bleu de marque et plus de soucis !


Et sinon, nan je ne tappe jamais dedans comme tu le fait !
La brutaliser 1/4 d'heure à très hauts régimes et haute vitesse => meilleur moyen de flinguer un moteur, surtout à peine rodé d'un côté alors que le reste du bloc a énormément de km :roll:
Naru, J avais eut se meme probleme au depart en montant mon radia de civic et Asphalt m'avait alors dit :

Asphalt Burner a écrit :La température montait parceque ton circuit n'était pas bien purgé Wink
Maintenant qu'il l'est (ça se fait tout seul au bout de deux ou trois cycles d'ouverture/fermeture de thermostat apparement) la temp ne grimpe plus.

Et il avait pas tort le bougre LOL

Sauf que dans mon cas le bouchon de radia est taré plus haut qu'a l'origine et que mon ventilo electrique n est pas encore branché donc j ai eut quelques chauffe superieur a d'habitude en cote particulierement Confused
la purge a été faite, et sa viens pas de là, en contre partie, c'est bien du liquide jaune dedant! :-/
bha bientot le PE arrive, donc sa sera l'occaz de passer en liquide bleu LOL
mais je continue de me dire, pourquoi une caisse dite " routierre/sportive " est incapable de tenir la temperature alors que la premiere berline francaise de m***e est capable de le faire?
et puis chui pas resté 15 min non stop a full!
en gros, si je comprend bien, une S13 marche .... lancé en 3 puis 4 puis 5 on monte a 200KM/h et on coupe tout et fini pour la journée?
je pense que faut pas pousser non plus, enfin bref, on va pas polemiquer là dessus, donc :
- pourquoi sa chauffe?
- comment modifier la voiture pour qu'elle puisse tenir les hauts regimes longtemps?
Asphalt Burner a écrit :
naru a écrit :?????????
du liquide du garage, mais je c pas c quoi comme marque ....
Un truc jaune pisse ?
=> vidange !!

J'ai eu un soucis de surchauffe (sans tapper autant que toi), et Tank aussi => du bleu de marque et plus de soucis !


Et sinon, nan je ne tappe jamais dedans comme tu le fait !
La brutaliser 1/4 d'heure à très hauts régimes et haute vitesse => meilleur moyen de flinguer un moteur, surtout à peine rodé d'un côté alors que le reste du bloc a énormément de km :roll:

+ 1
ba perso,jamais eu de problemes de t°,meme a hauts regimes(plus de 60bornes a +200) :roll:

jamais.
E tc'est quoi la T° d'eau max de bon fonctionnement...?
Disons meme en cas de grosse utilisation?? Smile

Sur la S14, a 180KM/h stabilisés, je tourne a 92°, et des que je relache, en 2min, je reviens a env. 75/80°, est ce bon??
la temps d'eau, chez moi sur s13 elle monte à la moitié et elle ne bouge jamais
mais la temperature d'huile varie bien Smile
Avec un rodage de 400km j'ai fait des session drift en plein eté et j'ai jammais depasser la moitié de la jauge et jammais depasser les 105/110 degres d'huile.

Par contre j'ai de sacré modif pour le cooling!

Mais si ton rodage a 4500 bornes ca ne vien surement pas de la !!
voilà! tout le monde confirme!
une S13, sa monte en temp. a moitier, ET SA BOUGE PLUS!
donc si la mienne bouge, c que c un probleme!
donc d'où viens le probleme???

Anonymous

La température d eau au tableau de bord, c est un peu n importe quoi.

Jef, tu fais bien de parler du liquide jaune pisse LOL :j ai prévenu tout le monde que je voulais plus voir ca dans mon garage Evil Evil Evil
De la merde , une escroquerie ce liquide de refroidissement

naru, tu n as que deux choses a faire:
1. aller chez norauto et prendre 2 bidons de liquide de refroidissement de couleur bleu vert
2. vidanger convenablement ton circuit

Sur que c est ca a 99%
bon, ben j'ai trouvé mon job pour demain xD
vous n'avez jamais pensé à un soucis electrique de la sonde qui merdouillait ?