slt g suivi ton topic depuis le début!ça déchire!le ptit crx à évolué!et la prépa moteur en gardant la cylindré d'origine c top!vivement de suivre la suite!
Des nouvelles de ce crx de l'espace?
si j'osais pratiquer un humour tres noir, je dirais: ça pourrait expliquer pourquoi il sortait pas beaucoup de watts?
bon, ça va etre l'occasion de mettre des AAC plus méchants, de les monter correctement et de les caler mieux
edit: la photo du compresseur n'avait pas chargé. tu restes pas en atmo?
il n'est pas passé au banc dans cette config, j'ai fait que 100km de rodage, je soupconne un probleme de lubrification, j'envoie la culasse chez yma pour rectifier les palier d aac et voir si il y aurait un conduit de bouché....
sinon finit les itb et gros aac je passe en compresseur....
Tu fait quoi de tout ton matos du au ITB du coup!?
Sinon D16A9+compresseur ça va être sympa aussi, même si je préfère l'atmo pour ma part.
pour l'instant je garde ;-)
C'est moi ou bien les cames ont déguster méchant?
Bon courage pour le remontage en tout cas...
Le compresseur c'est la facilité, mais c'est tentant
oe ba maintenant je choisi la facilite j'en ai marre de la voir dans le garage et de pas pouvoir en profiter.....
T'a récupéré le kit de ton ed7?
non j'en ai achete un autre
Du coup tu va avoir 2 D16A9 rowenta à la maison?
Mais par contre, me suis jamais plus renseigné que ça, j'ai assimilé 2/3 trucs mais j'ai encore quelques question sur le compresseur ( à vis en particulier ):
- pour augmenter la pression, faut changer la taille de la poulie pour jouer sur la vitesse de rotation, mais y à t il un autre moyen? car un moment donné tu peux plus réduire la taille de ta poulie quoi
- pour souffler des "grosses" pression en compresseur, faut il forger le moteur ?
- le fait de rajouter un élément à entrainer en plus sur un moteur " peu coupleux " d'origine ne le greffe t'il pas d'un peu de puissance pour en gagner ( je sais pas si je suis clair, en gros faire 130ch => 110 ch => 150ch )
- j'ai vu que les montages sur honda passent bien souvent sous le collecteur d'admission, ça doit pas mal prendre la chaleur quand même ? y à t il possibilité de monter un système d'échangeur comme sur un rotrex ou un turbo avec un compresseur à vis ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'en profites un peu vu que t'est pas à ton premier montage, tu as du étudier le sujet
Si ça te gêne / pourri ton topic, je retire sans soucis
changement du silencieux invidia par un maison avec gamele magnaflow
petite promenade avec les copins pour approfondir le rodage
alors ce rodage ?
vroom tu sais .... tu peux en metre un sur taz toy !
(13-03-2015, 11:42:06)vroomdams a écrit : [ -> ]Du coup tu va avoir 2 D16A9 rowenta à la maison?
Mais par contre, me suis jamais plus renseigné que ça, j'ai assimilé 2/3 trucs mais j'ai encore quelques question sur le compresseur ( à vis en particulier ):
- pour augmenter la pression, faut changer la taille de la poulie pour jouer sur la vitesse de rotation, mais y à t il un autre moyen? car un moment donné tu peux plus réduire la taille de ta poulie quoi
- pour souffler des "grosses" pression en compresseur, faut il forger le moteur ?
- le fait de rajouter un élément à entrainer en plus sur un moteur " peu coupleux " d'origine ne le greffe t'il pas d'un peu de puissance pour en gagner ( je sais pas si je suis clair, en gros faire 130ch => 110 ch => 150ch )
- j'ai vu que les montages sur honda passent bien souvent sous le collecteur d'admission, ça doit pas mal prendre la chaleur quand même ? y à t il possibilité de monter un système d'échangeur comme sur un rotrex ou un turbo avec un compresseur à vis ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'en profites un peu vu que t'est pas à ton premier montage, tu as du étudier le sujet
Si ça te gêne / pourri ton topic, je retire sans soucis
le principe du compresseur est le même que pour un turbo si tu souffle a des grosse pression bien sur tu doit forger, si tu veux augmenter la pression deux solution une préparation des vis sans fin ou changer la taille de la poulie pour tourner plus vite!
Avec l'ajout d'un compresseur tu pers un peux en puissance normale tu as plus de masses en mouvement et ainsi de friction mais le gain n'est pas négligeable mois performant que le turbocompresseur mais l'avantage et que sur un un compresseur tu n'as pas de lagg car ça charge des que le moteur est tournant mais aussi un inconvénient il s’essouffle vite le mieux étant de mixer les deux a des pression raisonnable pour avoir un moteur plein a tous les régime mais tu rajoute pas mal de poids en porte a faut,et bien sur tu peux ajouter un intercooler pour refroidir regarde les G40/G60! je pence que tu as tous les renseignements
Merci de tes réponses Chris
J'avais eu Ivan au téléphone, il m'avais donné quelques détails et on devait se capter ( mais on n'a jamais eu le temps, alors qu'on est pas bien loin
) .
Dav Compresseur + carbu, un peu comme les Lancia 037 ?
un peu comme moi avec la toy , allez c'est presque good go
ouep rodage toujours en cours mais bientot la fin
Vraiment top ton projet !
(13-03-2015, 11:42:06)vroomdams a écrit : [ -> ]- j'ai vu que les montages sur honda passent bien souvent sous le collecteur d'admission, ça doit pas mal prendre la chaleur quand même ? y à t il possibilité de monter un système d'échangeur comme sur un rotrex ou un turbo avec un compresseur à vis ?
LHT ajout deux corps laminova dans la collecteur d'amission.
http://www.lhtperformance.net/documents/...ooler.html
yep merci
panta j'ai failli faire un montage avec des laminova (d'ailleurs je les ai chez moi ) mais on m'a dit que ca servait pas a grand chose
exemple d un montage mais moi perso j en aurais mis 2
pour moi il y en a deux
et ils disent aussi que tu passes d'une température d'admission de 255°F (125°C) à 110°F (43°C) je pense pas que ce soit négligeable.
tout ça pour dire quelle se porte bien
marrant se bruit de starwars mobile ^^
hé mais se serai pas la tienne que j'ai vu chez CRtune hier ?
elle est superbe
surement il squat là bas ^^
(07-07-2016, 08:45:33)r.rod a écrit : [ -> ]hé mais se serai pas la tienne que j'ai vu chez CRtune hier ?
elle est superbe
sisi c'est la mienne elle hiberne lol
(07-07-2016, 12:37:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]surement il squat là bas ^^
moue jpreferai qu elle squat chez moi... :/