Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
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Moteur récupéré avec bielles forges, pistons forges de d16a6 modifier, nouvelle culasse rabotee de 1,2mm et ressort de soupapes RM pour prendre un peu plus de tour en securite
RV 11.06

Donc petit touche de remise a neuf extérieur pour le bloc et la bv


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Usinage des vis de bielle pour que ca passe au niveau de bloc girdle

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sympa cette avancement
Salut,

J'avais lu un jour un article dans Autoworks sur ton REX et son beau D16A9 que j'avais trouver super intéressant!
Et je viens de découvrir ton poste justement, je trouve que ton travail est super!

J'ai depuis un long moment un CRX moi aussi que je prépare en 100% atmo. (voiture sur laquelle je lorgnait depuis bien longtemps)
Je suis aussi de l'école de la prépa et pas du swap^^. Donc j'ai également conserver le D16A9 qui étant donner le poids du REX et un beau jouet! (même si dans ton cas, étant donner la cure d'amincissement que tu lui à fait on est loin des 940kg!)

Le coup des Itb sur le D16 c'est vraiment une bonne idée, c'est peu courant sur ce moteur. En tout cas je vois que tu forge aujourd'hui et ça promet d’être intéressant!
J'attend de voir les résultat en tout cas!

Bon courage!
Merci

Des news vont pas tarder à arriver
Ready to GO!!

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Mr Green ça sent bon
Je me languis de voir la suite
Ca sent bon

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Bloc remonté, ça sent les bonnes news!
Et bien. Bravo pour l'avancement. La suite pour quand?
Bientot ;-)
Beau travail le collecteur est superbe
simple curiosité tu es en piston forgé et culasse raboté et tu obtiens un RV de 11.6 je m'attendais a un peu plus de rapport apres je connais pas l'architecture de ces pistons ,ca viens surment de ce cela . Avec plus d'1mm de surfacage et des piston hautes compression en general on est mini a 12.

Ce n'est pas du tout une critique ou une quelconque remarque sur le travail effectué juste une interogation par rapport je pense a l'architecture des pistons .
Je pense que ça vient aussi du fait que le d16a9 est un moteur "batard" avec aucune pièce faite pour... tout est modification pour se faire un gros bloc atmo, et j'adore ce qu'il en fait !
Oui effectivement c'est pas grand chose mais j'ai pris des pistons de serie D qui donnait le meilleur rv sur le a9...

De toute façon on verra le résultat si ça me convient pas il y aura une alternative radicale Wink
Projet de dingue sur ce bloc ! Yes
En parlant des pistons de A6, il y avait de grosses modifs pour les monter dans un A9 ?
ça pourrait m'intéresser mon D16 LOL

----Edit----
Après petite recherche, les infos que je trouve sont bizarre :
Citation :you could use D16A6 pistons in a D16A9, however, (...) putting the D16A6 pistons in a D16A9 will lower the compression ratio to 8.25:1
Pour le coup je suis perdu ^^
Il a des pistons de D16A6 ou des pistons "pour" D16A6 ? C'est pas pareil. Smile
Ce sont des pistons haute compression pour d16a6 qui donne 11:8 de rv sur le A6 donc un peu moin sur le A9
(25-01-2015, 19:33:53)fdb35 a écrit : [ -> ]De toute façon on verra le résultat si ça me convient pas il y aura une alternative radicale Wink

Piston et bielles sur mesure ? Merci Wiseco et Cunningham Big Grin
(26-01-2015, 10:22:11)nico1131 a écrit : [ -> ]
(25-01-2015, 19:33:53)fdb35 a écrit : [ -> ]De toute façon on verra le résultat si ça me convient pas il y aura une alternative radicale Wink

Piston et bielles sur mesure ? Merci Wiseco et Cunningham Big Grin

Non autre chose.......Big Grin
(25-01-2015, 23:02:56)Fukumi a écrit : [ -> ]Après petite recherche, les infos que je trouve sont bizarre :
Citation :you could use D16A6 pistons in a D16A9, however, (...) putting the D16A6 pistons in a D16A9 will lower the compression ratio to 8.25:1
Pour le coup je suis perdu ^^

les culasses D16A6 et D16A9 sont tellement différentes que le RV ne sera pas du tout le meme sur A9 que A6.

par exemple le montage de pistons de vitara qui est trés apprecié sur les D series SOHC pour rabaisser un peu le RV et passer en turbo a moindre frais, fait chutter le RV a 7 sur un D16A9 LOL
Voila tout a fait d accord avec toi turboR!!!!
moi j ai essaye de trouver un piston de serie D sohc qui donnait un max de RV pour grapiller au max sur le A9...
(26-01-2015, 14:15:51)fdb35 a écrit : [ -> ]Voila tout a fait d accord avec toi turboR!!!!
moi j ai essaye de trouver un piston de serie D sohc qui donnait un max de RV pour grapiller au max sur le A9...

Mais le D16A9 peut avoir sa culasse raboté de presque 2mm si je ne m'abuse, en tous cas 1mm passe a l'aise Wink
Euh.. pourquoi piston DE vitara ? ce sont des pistons Vitara, c'est une marque si je dis pas de connerie, rien à voir avec le suzuki, mais je peux me tromper
Ah c'est plus clair d'un coup ^^
Merci à tous le monde pour ces réponses ! Wink
C'était plus "simple" de trouver des pièces perf' pour D16A6 que D16A9 en gros ?
Bonne continuation en tout cas ! J'adore cette prépa ! Yes
(26-01-2015, 16:52:55)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Euh.. pourquoi piston DE vitara ? ce sont des pistons Vitara, c'est une marque si je dis pas de connerie, rien à voir avec le suzuki, mais je peux me tromper

pour faire simple et ne pas poluer plus:
oui oui pistons de suzuki vitara, meme spec que ceux de D16 mais creux et pas mal resistants, donc solution simple pour decomprimer.

evidemment le D16A9 a trés peu été diffusé a travers le monde, il n'existe pas aux US par exemple Wink
C'est cool, ça continue par ici Smile
Ca y est ca a craque c'est partie pour le rodage

https://www.youtube.com/watch?v=gAmw24ncsTE
Ah c'est cool ça la petite vidéo du démarrage, on attend les conclusion après les essai sur route!!
Hate de voir la suite !!!

C'est quoi ta solution radicale ?

Swap, turbo ?

Wink