(11-03-2013, 14:07:57)DAV4WS a écrit : [ -> ] (11-03-2013, 13:57:14)fdb35 a écrit : [ -> ]ba en faite je n'est pas les point de repaire d'origine donc je ne sais pas trop
ah ba bravo
collecteur bisimoto (le vrai) monté
bon il y a quand même quelque modif a faire au niveau de la joint au decata puis renforcer quelques soudures sur le collecteur...
installation a blanc
La classe
Tu nous dira ton ressentis,si il est comme tous le monde dit efficace
C'est un pour SOHC à la base non ?
Un collecteur bisimoto à 800€ et tu doit reprendre les soudures?
Je suis sur le cul la
C'est connu pourtant dams
FDB35, oublie pas de lui mettre de la bande thermique car avec la forme qu'il a il fait bien monté la température sous la baie moteur sinon .
Vais me mètre à faire des collecteur dans ce cas!!! Suis pas trop fan pour le coup, et aille les pertes de charges du fux ...
(19-03-2013, 11:19:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]Vais me mètre à faire des collecteur dans ce cas!!! Suis pas trop fan pour le coup, et aille les pertes de charges du fux ...
il est fait pour les haut régimes on peut pas tout avoir .
vtc on verra le résultat sur la prochaine carto car je repasserai au banc
SiGmA SpiRiToui
Coubi
vroomdams et oui c'est un problème connu sur ce collecteur car l'inox est tellement fin
Yaya 16vc'est prévue
DAV4WS je pense aps avoir de la perte c'est un collecteur prévue pour les moteurs HC
(19-03-2013, 14:29:56)ExtremGEAR a écrit : [ -> ] (19-03-2013, 11:19:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]Vais me mètre à faire des collecteur dans ce cas!!! Suis pas trop fan pour le coup, et aille les pertes de charges du fux ...
il est fait pour les haut régimes on peut pas tout avoir .
ça c est la marque qui le dit en quoi des tubes avec plus de coudes et de plus qui ne donnent pas le meme angle pour chaque cylindre serait bon pour les tours et ferait partir des flux plus vite en leur fesant prendre des virages suplémentaire , dsl avec mon expériance c est contracdictoire ...
en plus il y a des soudure tout les 10cm ... montrez cela a un professionel de tuyauterie et desf lux il dira la meme chose
sinon ça sent bon pour la suite FDB
(19-03-2013, 14:32:13)fdb35 a écrit : [ -> ]vroomdams et oui c'est un problème connu sur ce collecteur car l'inox est tellement fin
C'est du combien?!
l epaisseur n as rien a voir! j ai fait des down pipe echapement fin c est la qualité et la maniere de souder qui compte seul.. :/ vais m arreter la veux pas rentrer dans ce débat , aucunes de mes soudure n ont jamais était reprisent sur inox! apres ils mettent quoi comme GAZ /metal d apport/ ampérage/Qt d ajout de matiere au millimetre / cote de pénétration/ chauffe/ l avancé temps par mm de cordon...ect
c est tres complexe la soudure les gards comme le travail du tuyauteur/chaudronnier qui a fait le travail en amont et doit controler/réaliser autant de parrametres important!
tu sera ok pour dire que du tube de 2mm serait plus facile et plus resitant a souder que de 1mm
DAV4WS les chiffres du banc parlerons
(19-03-2013, 15:58:47)TurboR a écrit : [ -> ]tu sera ok pour dire que du tube de 2mm serait plus facile et plus resitant a souder que de 1mm
on ne parle pas du tube mais de la soudure du tube
donc la soudure du tube de 1mm ne doit etre moins fiable que celle du 2mm, voila de ce dont je parles , mais souvent certaines boites soudent du 2mm de la meme maniere que du 1mm.... (fin du HS )
oui FDB exactement et te le souhaite vu ta prepa
(19-03-2013, 16:27:00)fdb35 a écrit : [ -> ]DAV4WS les chiffres du banc parlerons
J'aurai plutôt les courbes du banc parleront
(il t'apportera peut etre de meilleur chiffre, mais TRES certainement des courbes differente pour sûr
!! )
En tout cas ta baie moteur ............eu........ba faut plus la salir
de la cam's sur se D16A9
jusque ta bien fait de renforcer le collecteur le mien sur serie B
a pas tenue tres tres longtemps et dieu c est comment je prends soin de pieces et de mes caisses mais la j etais sur le cul
il ma lâcher sur LION pour descendre au SSM
heureusement ont a su le faire tenir jusque dans le sud et la j ai racheter un collecteur oem DC2 pour revenir en Belgique
Pour le prix que ça coûte c'est abusé!!!
(19-03-2013, 17:21:44)jejephiroth a écrit : [ -> ]Pour le prix que ça coûte c'est abusé!!!
tout a fait et vu le prix ils n avaient pas qu a faire les radins sur le metal d apport, pas besoin de plus pour le voir!
ou faire un briefing et controler les nouveaux employé soudeur , c est honteux!
c est soudé sans apport on dirait! bon vais doubler le prix de mes lignes inox pour le coup
Ouais tu va faire des bisimotard toi lol
c'est pas sur le métal d'apport mais sur l'argon pour l'inertage interne du collecteur et l'ajustage des differente section!!!
Brakeless non mais la c'est bon je la sort plus du garage
tonix ah oé non la c'est franchement abusé
jejephiroth +1
En même temps le scandale à la mode c'est la production en Chine sur les pièces Bisimoto depuis deux ou trois ans.
J'ai pas vérifié mais je le lis souvent de sources que j'estime fiables.
Ce ne ce vera pas forcement sur le dyno ca la derniere carto n'a pas ete faite sur banc et donc la courbe va forcement changer .
Par contre je le verrai sur la carto ^^
Coubi tu verras sur la carto si il est plus ou moins efficace que le supersprint??
Oui, je verrait si il marche mieux et ou
(20-03-2013, 13:22:40)Coubi a écrit : [ -> ]Oui, je verrait si il marche mieux et ou
là où ça se sera appauvrit