tu as vu le topic de remy1234, il a passé un CRX sous les 800 kg (792kg de mémoire). Comment ? Bcp de taff sur le faisceau et il a enlevé tout ce qu'il pouvait. Point de carbone ou de fibre nulle part. Ca t'intéressera probablement
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-792-kg-SOLD
(07-11-2012, 23:54:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]tu as vu le topic de remy1234, il a passé un CRX sous les 800 kg (792kg de mémoire). Comment ? Bcp de taff sur le faisceau et il a enlevé tout ce qu'il pouvait. Point de carbone ou de fibre nulle part. Ca t'intéressera probablement
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-792-kg-SOLD
Son résultat est pas cohérent la balance est loin d'être précise...
je suis plus vidé que lui et en plus j'ai une civic donc plus légère et je suis pas à ce poids
beh apparemment et c'est noté sur le ticket, elle est précise au kilo près... m'enfin c'est pareil, a part sur une vrai balance comme au HEM, et tout le monde qui passe sur la même avec la même quantité d'essence et tant qu'on y est le ménage fait car la poussière ça pèse lourd, y'aura toujours des inégalité...
(07-11-2012, 23:54:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]tu as vu le topic de remy1234, il a passé un CRX sous les 800 kg (792kg de mémoire). Comment ? Bcp de taff sur le faisceau et il a enlevé tout ce qu'il pouvait. Point de carbone ou de fibre nulle part. Ca t'intéressera probablement
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-792-kg-SOLD
moué je suis un peu septique
Y'a une EG qui est dans les 780kg (réels)
Parcontre, il ne s'est pas contenté de la carrosserie (ce qui n'est pas le plus lourd dans une auto)
PS: je ne vois pas pourquoi t'es déçus, avec la batterie en plus et le demi plein, ça ferait grossomodo un peu moins de 780...
(08-11-2012, 10:31:07)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]Y'a une EG qui est dans les 780kg (réels)
Parcontre, il ne s'est pas contenté de la carrosserie (ce qui n'est pas le plus lourd dans une auto)
PS: je ne vois pas pourquoi t'es déçus, avec la batterie en plus et le demi plein, ça ferait grossomodo un peu moins de 780...
Une eg moin de 800kg pas mal!! Je suis dessus car je voulais voir moins de 800kg sur la balance lol
Un lien pour voir le travail abattu sur l'EG à moins de 800kg et s'instruire un peu ?
(08-11-2012, 14:19:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un lien pour voir le travail abattu sur l'EG à moins de 800kg et s'instruire un peu ?
outils principaux: scie cloche et disqueuse
en même temps difficile d'y échapper quand on vise ce genre d'objectif
(08-11-2012, 14:51:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]en même temps difficile d'y échapper quand on vise ce genre d'objectif
polo II G40 complete stock 730kg/130ch ... au boulot les mecs
oui comme moi mode gruillere on!
sinon pour le poids souvent se qui y fait se sont les rajout d équipement tel Barre anti rapprochement/ stab......
apres si tu vire le toit ouvrant c est -12kg mini
virer le dérivateur de chauffage pareil!!
apres faut chercher loin genre en enlevant plein de boulon sur la face avant j ai gagné presque 1kg!!!
apres sur vos moteur je ne sais pas mais moi j ai viré un des 4 support moteur pour gagner encore 3kg...
ect ect.......
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une baetrie c est entre 10 et 12kg pour info si tu en a une en plus
Mon CRX d'origine est passée à 899kg sur la balance au HEM avec la moitié du plein, lourdes jantes d'EK4 et vidé de l'arrière (banquette, garnitures, roue de secrous, cric = 25kg environ).
Y'a bien 10-15kg à gagner avec collecteur/ligne inox, 7kg avec batterie light, 10kg avec jantes light de 5kg, 12kg en dégageant le toit ouvrant (voir topic du CRX de 792kg), 15kg avec 2 baquets, et encore une dizaine de kg en virant la moquette, vitres élec et autres babioles, ça nous fait environ 70kg de moins, donc 830kg en prenant la mienne comme base.
remy1234 a viré le chauffage je crois, tableau de bord et a joué de la disqueuse, donc 30kg de moins paraissent possible.
fdb tu as encore le toit ouvrant et une 2eme batterie (ça fait deja 25kg), et + d'essence dans ton réservoir, en allégeant à l'extrême comme remy1234 tu peux facilement tomber sous les 760kg avec la fibre que tu as.
Salut
Fdb
Beau taff sur l'auto franchement respect et hate de voir ce que ça va donner une fois le rodage finis, si tu veux une base de comparaison avec un bon vieux B16 bien rincé n'hésites pas
^^
@
Miky9560
Pour gratter 15kg sur les sièges il faut vraiment investir dans des baquets vraiments light light light car de memoire je crois que
momo_evol a quasiment rien gagné avec son baquet RECARO profil SPG (6.3kg le baquet)
(22-06-2012, 11:35:39)momo_evol a écrit : [ -> ]Le siege oem fait 10,3 Kg C'est clair qu'il n'y a pas grand chose a gagner dessus...j'ai pas encore pesé mes bases mais le baquet avec les supports sont deja a 8,2 Kg...
Je ne sais pas encore quel finalité aura la voiture. Je ne veux plus m'en servir comme daily, ca c'est clair, mais pour le moment j'ai pas d'autre moyen pour aller bosser alors il faut faire des compromis.
Pour le prochain track c'est clair que tout va degager
HS: quelqu'un a un aileron oem a vendre?
oui mais quel ressenti dans des bacquets
10kg seulement un siege OEM, maintenant que j'y repense c'est vrai qu'ils sont pas lourds, j'avais donné cette valeur au hasard
au pire on met qu'un baquet conducteur et rien pour le passager, et on les gagne les 15kg
(08-11-2012, 19:25:39)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ] (08-11-2012, 18:07:35)TurboR a écrit : [ -> ]oui mais quel ressenti dans des bacquets
ça par contre y'a pas a chier... l'agrément et les sensations sont toutes autres !!!
au point que , j'ai fait de la piste cet été avec l'EE et le bacquet, voiture au top, suspate reglee comme il faut .....
siege stock
"c'est quoi cette bouze, ça rebondi partout
"
c'est juste le siege
aujourd'hui carto faite
voila le résultat en image, bientot des vidéos->>
j'en ai profiter pour la peser sur une bascule appropriée
résultat 779kg avec 10-15litres d'essence
J'ai qu'une chose a dire BRAVO
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu vois pour le poids!!
si tu veux tu peux l avoir avec le plein avec tout ce que je t ai dit plus haut
bon en faite la puissance moteur est passé aux roues mais haut dans les tours bravo
ça va crier sur piste
Superbe résultat, on est plutôt proche niveau puissance, mais très éloigné niveau poids lool
Elle risque de faire relativement mal cette petite CRX
Bravo à toi !
Va falloir une bonne paire dans le pantalon pour la mener à fond celle-ci
Trop hâte de la voir tourner
C'est clair Brakeless surtout avec le châssis plus joueur du crx.
le truc bien c'est qu'elle a pas de soucis d'alimentation en air que ce soit en 1ere ou en 5eme.
A voir pour les injos car on est a plus de 100% de duty au dessus de 7k
Si a l'avenir tu veux jouer un peu il y a moyen de gagner encore avec l'avance je suis resté soft ^^
hooooo ! au HEM tu vas tout arracher !!!
c'est BON ça !!! Maintenant y a plus qu'a mettre sur PISTE !!!
(28-11-2012, 22:50:46)Coubi a écrit : [ -> ]le truc bien c'est qu'elle a pas de soucis d'alimentation en air que ce soit en 1ere ou en 5eme.
A voir pour les injos car on est a plus de 100% de duty au dessus de 7k
Si a l'avenir tu veux jouer un peu il y a moyen de gagner encore avec l'avance je suis resté soft ^^
tu estime à combien le gain
Coubi?
Les 160 chevaux, c'est aux roues ou moteur ?
C'est écrit sous les courbes