C'est vrai que pour le coup, vu le peu de diff de poids, ca fait cher le gramme gagné.
Sur une vitre avant, le gain est de quel ordre ?
et si tu compte le poids de la colle , ba voila c est pour l estétique ....
fdb35, t'as fait plusieurs pesées avec d'autres balances pour vérifier??
Brakeless, oui je vais juste coller a la colle a par brise
MAZOUT POWER, j'ai pas encore peser les vitres avant
DAV4WS, grave avec la colle c'est le même poids...
lug19, je vais repeser ce soir pour etre sur car ca métonne aussi, par ce que a la main on sent quand même une bonne diff...
pèse toi sans et après tu prend la vitre avec toi
Revois peut-être aussi ta méthode de pesée (mettre la custode sur un support que tu aura lui même pesé).
dreodim, oé mais sur un grosse balance ca ne sera pas au gramme prés
lug19, je vais voir ca ce soir...
rectification
1360g de gagné c'est mieux
Ah ça me rassure!!!!!!
lug19 a écrit :Ah ça me rassure!!!!!!
me disais aussi
Ca me rassure aussi!!! :top:
pose de la première porte en fibre...EASY!!
poids de la porte d'origine sans panneau et sans mécanisme mais avec une enceinte.
pour rappel les portes en fibre pèsent 4.9kg sans les vitres macrolon
soit un bon 20kg de gagné sur chaque porte donc 40 au final
Le poids de la porte d'origine c'est avec ou sans vitre (+mécanisme) ?
En tout cas ca fait une belle réduction de poids, ca compensera le poids de l'arceau.
MAZOUT POWER, la porte d'origine était sans panneau et sans mécanisme de fermeture de porte sinon il y avait tout le reste + une enceinte...
ça fait pas perdre trop en rigidité les portes en fibre?
fdb35, tu fait du sur mesure pour l'arceau??? car un "classique" (OMP and co) ne compensera pas la rigiditer et n'amortira rien en cas de chox
Vivement que la voiture tourne!
Brakeless, ca dépend, sur le Wiechers tu peux rajouter les renforts latéraux (simples ou croix) et je crois que sur l'OMP aussi. Et puis bon, ca peut toujours se modifier.
Brakeless, je ne sais pas encore...
C'est une feuille de fibre qui le séparera du choc :roll: m'enfin je lui souhaite pas d'incident, mais bon voilà quoi .........
EDIT
fdb35 oki
Brakeless, merci c'est gentil de penser à ma sécurité
Combattre le poids c'est cool, etre en sécurité c'est mieux
Brakeless, :appl:
fdb35, après avec une bonne cage (et pas un arceau
) genre comme en TA (ou comme
dreodim) je dis pourquoi pas !!!
c est pas un porte qui tien sur trois pt qui apporte de la rigidité a la voiture surtout pas en torsion :/ apres niveau securité bien d accord apres rien ne lui empeche de metre juste une barre de protection seul genre qui passe de l amorto avant au bas de la fixation de ceinture , perso j aurais plus confiance a la barre (qui apporterait en plus la rigidité souhaité et a tt casser 1kg) qu a la porte d origine , mais mis a pars ce détail 40kg , je ne cracherais pas dessus deja que j ai gagné 10kg sur mes deux porte et je trouve ça enorme alors là bravo
puis c est beau !!!!
continu tu nous fais réver ......................... :* :heart: :claps:
DAV4WS, merci
pose des vitres avant une vraie galère...
voila ce qu'il me manquait hondata s300
elle est bientot prête a partir chez typemax ça se rapproche...
fdb35 a écrit :elle est bientot prête a partir chez typemax ça se rapproche... :twisted:
qu'est-ce qu'ils vont faire dessus ?
Je dirais la repprog pour les ITB.